Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  exchange /outlook : redirection d'email "fantome"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exchange /outlook : redirection d'email "fantome"

n°125555
jeanmichel​j
Posté le 30-10-2014 à 12:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher vos lumière sur un cas étrange que je n'explique pas :
 
je suis sur un serveur Exchange 2007 (windows SBS 2008), client outlook 2007/2010/2013 , PCs dans meme Groupe de travail.
 
user1 est partie en congé mat, de manière a faire le suivi de ces email 2 personnes (appelons les user2 et user3) ont été désignée en backup : une liste de diffusion avec user1 et 2 a l’intérieur a été crée puis a été ajouté sur le serveur sur le compte de user1 -> propriété -> paramètre de flux de messagerie-> option de remise -> puis ça été transféré a la liste de diffusion avec ces 2 personnes (en gardant une copie dans la boite du destinataire).
 
Maintenant que je suis arrivé dans l'entreprise on me demande de stopper cette redirection.
je retire donc cette option.
Problème.. user2 et 3 reçoivent tjrs les emails de user1...
Mon premier reflexe a été de désactiver cette option... la redirection persiste...
j'ai même désactivé la liste de diffusion... user2 et 3 reçoivent encore des email adressé a user1.
j'ai tenté de verifier sur l'interphase OWA user1 si cet option etait visible : non pas de parametre.
 
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
 
++

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 12:05:19  profilanswer
 

n°125557
nnwldx
Posté le 30-10-2014 à 13:08:08  profilanswer
 

Est ce qu'il n'y aurait pas de réglés sur un Outlook ?
Je ne croyais pas qu'on pouvait faire une redirection de mail vers une liste, je pensais que c'était limité vers un utilisateurs.

n°125559
jeanmichel​j
Posté le 30-10-2014 à 13:41:54  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Est ce qu'il n'y aurait pas de réglés sur un Outlook ?
Je ne croyais pas qu'on pouvait faire une redirection de mail vers une liste, je pensais que c'était limité vers un utilisateurs.


 
Hello,
Si si c'est possible : l'EMC ne couine pas avec cette solution. :D.  
 
Nope pas de règle sur le client user1 ou en version OWA (je précise OWA car ça m'est arrivé 1 fois d'avoir un message d'absence que j'arrivais pas a désactiver... il l’était sur le client mais pas en version web... la blague m'a coûté quelques heures de recherche... et m'a servi de leçon)
 
Indice supplémentaire que je viens de voir... la redirection d'email ne s'applique qu'avec les adresses emails externes... Pas interne.

n°125571
nnwldx
Posté le 30-10-2014 à 19:42:47  profilanswer
 

pas de stratégie mise en place dans l'exchange ?

n°125587
jeanmichel​j
Posté le 31-10-2014 à 12:49:06  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

pas de stratégie mise en place dans l'exchange ?


 
Tout semble OK. les Alias des 3 users sont ordre. Je pense que si une stratégie folklo avait été mise en place sur user1 je le verrais sur l'alias.

n°125621
jeanmichel​j
Posté le 03-11-2014 à 13:39:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Trouvé et résolu.
 
il y avait également une redirection mise en place dans l'interphase de l'hebergeur de notre domaine (OVH) de user1 vers user2 et de user1 vers user3.
j'ai simplement supprimée ces 2 redirections.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  exchange /outlook : redirection d'email "fantome"

 

Sujets relatifs
Outlook 2010 - Office 365 demande d'authentification intempestif[EXCHANGE]Très anciens utilisateurs dans le carnet hors connexion
Exchange 2010 : Authentification demandée sur Outlook en RPCoHTTPSCAL Exchange 2010 : Question
Exchange 2007 : Problème Mails EntrantRéservation salle de réunion Exchange
Connecteurs d'envoi et enregistrement SPF sur Exchange 2010 
Plus de sujets relatifs à : exchange /outlook : redirection d'email "fantome"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR