Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  email non délivré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

email non délivré

n°117933
roblenoir
Posté le 23-01-2014 à 10:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Quand j'envoie un mail vers une adresse ****@invitel.hu (en Hongrie donc), j'ai le message suivant en retour :
---------------------------------------------------------------------------------------
mx-k2.invitel.net rejected your message to the following e-mail addresses:
 
helpdesk@invitel.hu (helpdesk@invitel.hu)
 
mx-k2.invitel.net gave this error:
Client host rejected: cannot find your hostname, [178.170.125.110]  
 
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Je croit comprendre qu'il s'agit d'un problème de cohérence entre FQDN & PTR ([178.170.125.110] correspond à notre serveur messagerie [smtp.ex10.biz]).
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel coté se situe le problème? (Hongrie ou France)
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 10:56:44  profilanswer
 

n°117934
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-01-2014 à 11:13:04  profilanswer
 

Salut,
effectivement l'adresse IP de correspond à aucum MX pour ex10.biz.
Donc le serveur hongrois refuse les messages.
Vous avez changé la config IP de vos serveurs ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°117936
roblenoir
Posté le 23-01-2014 à 11:23:08  profilanswer
 

Quand je dis "notre serveur", je veux parler de celui de notre fournisseur de messagerie (Coriolis en l'occurence).
D'après eux, rien n'a été modifié.
J'ajoute que nous avons des comptes POP et MAPI(exchange).
Je n'ai le message "Client host rejected" qu'avec les comptes MAPI.
en POP, ça passe.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  email non délivré

 

Sujets relatifs
cours ? faire de son NAS synology la plateforme Email de son .frEmail Zabbix
Configurer email zabbixRetarder l'envoi d'un email sur Postfix en fonction du destinataire ?
Est-il possible de tracer une adresse email ?Onduleur HP et envoi automatique d'email [Résolu]
Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié[Antispam] Sophos Virtual Email Appliance
[Postfix] empecher que utilisateurs non authentifiés envoient email[CiscoUnityConnection] Prévenir d'un message vocale par email
Plus de sujets relatifs à : email non délivré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR