Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Syntax error, lancement de Shinken

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syntax error, lancement de Shinken

n°149122
a0rnn
Posté le 28-09-2017 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'espere que je poste au bon endroit j'avais un petit doute ...
alors voila je viens vers vous parceque je dois installer shinkensur des VM pour pouvoir les monitorer du coup je commence par une premiere VM mais voila des le lacement de shinken j'ai une erreur ...  
je lance avec cette commande :

Code :
  1. ./shinken start


 
Parceque mes executables ne se sont pas mis dans le bon PATH du coup ils sont dans /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/init.d

Code :
  1. Starting scheduler:
  2. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_scheduler)
  3. failed!
  4. Starting poller:
  5. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_poller)
  6. failed!
  7. Starting reactionner:
  8. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_reactionner)
  9. failed!
  10. Starting broker:
  11. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_broker)
  12. failed!
  13. Starting receiver:
  14. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_receiver)
  15. failed!
  16. Starting arbiter:
  17. FAILED: SyntaxError: invalid syntax (full output is in /tmp/bad_start_for_arbiter)
  18. failed!


 
du coup je suis allé voir les output et voila le resultat :

Code :
  1. file "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-scheduler", line 48
  2.     SCRIPT=$(readlink -f "$0" )
  3.            ^
  4. SyntaxError: invalid syntax


 
Ma VM est sous debian smile
Voila je suis un peu perdu j'ai jamais fait ca  avant du coup n'importe quelle piste peut m'etre  utile smile Merci !
 
apres avoir refait une instal propre de Shinken avec pip voila le message :
Starting scheduler:

Code :
  1. FAILED: did not find scheduler file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-scheduler) ; are you sure shinken-scheduler is installed? ... failed!
  2. failed!
  3. Starting poller:
  4. FAILED: did not find poller file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-poller) ; are you sure shinken-poller is installed? ... failed!
  5. failed!
  6. Starting reactionner:
  7. FAILED: did not find reactionner file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-reactionner) ; are you sure shinken-reactionner is installed? ... failed!
  8. failed!
  9. Starting broker:
  10. FAILED: did not find broker file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-broker) ; are you sure shinken-broker is installed? ... failed!
  11. failed!
  12. Starting receiver:
  13. FAILED: did not find receiver file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-receiver) ; are you sure shinken-receiver is installed? ... failed!
  14. failed!
  15. Starting arbiter:
  16. FAILED: did not find arbiter file (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/etc/shinken-arbiter) ; are you sure shinken-arbiter is installed? ... failed!
  17. failed!


 
Comme ci avec pip les fichiers ne se mettaient pas au bon endroit
 
Voila ma config :
Distrib. : debian 9.1
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
 
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:06:21  profilanswer
 

n°149124
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-09-2017 à 11:27:38  profilanswer
 

pourquoi ne pas installer ça via le gestionnaire de packages debian ?


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°149125
a0rnn
Posté le 28-09-2017 à 11:33:14  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

pourquoi ne pas installer ça via le gestionnaire de packages debian ?


Parceque le gestionnaire de paquet ne connait pas shinken, j'ai peut etre fais une fausse manip mais ca ne fonctionne pas c'etait pour ca que je passais via pip

n°149137
Spardhas
Posté le 28-09-2017 à 20:49:23  profilanswer
 

Surtout, pourquoi ne pas installer quelque chose de beaucoup plus moderne, simple d'utilisation et efficace comme Centreon ?
Ils ont une iso avec tout de préinstaller dessus.

n°149138
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-09-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

a0rnn a écrit :


Parceque le gestionnaire de paquet ne connait pas shinken, j'ai peut etre fais une fausse manip mais ca ne fonctionne pas c'etait pour ca que je passais via pip

 


ça serait sûrement mieux de régler le problème du gestionnaire de paquets alors.

 

shinken est bien packagé dans debian : https://packages.debian.org/jessie/shinken


Message édité par Ivy gu le 28-09-2017 à 20:50:43

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°149144
a0rnn
Posté le 29-09-2017 à 10:17:21  profilanswer
 

Spardhas a écrit :

Surtout, pourquoi ne pas installer quelque chose de beaucoup plus moderne, simple d'utilisation et efficace comme Centreon ?
Ils ont une iso avec tout de préinstaller dessus.


Alors ca c'est une bonne question .... j'en parlerai !
Concretement il y a vraiment des avantages ?
 
Sinon c'est bon l'install fonctionne maintenant je dois juste trouver pourquoi je ne peux pas me log sur ma WEBUI

n°149158
Spardhas
Posté le 29-09-2017 à 16:16:32  profilanswer
 

Concrétement, ils font la même chose. A la différence que Shinken est encore à l'époque de guerre avec ses fichiers de configurations.
Centreon, une fois installer (d'une simplicité enfantine). Tout est configurable depuis l'interface web, qui est très bien conçu. Tu peux derrière choisir la version commerciale si tu veux plus de détail comme des schémas de tes systèmes, cependant tu peux très bien garder la version community et implementer nagvis, celle-ci s'intègre parfaitement dans l'interface de Centreon.
 
Nous avions Shinken avant sur nos système, nous sommes passé à Centreon car nettement plus simple d'utilisation quotidienne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Syntax error, lancement de Shinken

 

Sujets relatifs
[WS2008R2] Dns Name Error 3GNS3 Server error from http://192.168.127.133:3080
Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatifTDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input
Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESXErreur lancement MDT
Supervision avec Shinken - Quelques problèmesFatal System Error
Plus de sujets relatifs à : Syntax error, lancement de Shinken


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR