Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif

n°143306
Le Taz
Posté le 15-11-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez vous une idée de ce que je peux utiliser comme technologie pour avoir un portail web avec une IHM très basique pour le moment, permettant d'exécuter certaines tâches (des shell plus précisément) sur un serveur applicatif, en fonction de réponses à des questions aux utilisateurs svp ?
 
PI, mon environnement web tourne sur Weblogic mais on peut éventuellement envisager tomcat si c'est plus simple.
A noter que je n'ai aucune connaissance en programmation java/web donc quelque chose d'assez aiser à appréhender (php ?)
 
Le but de cet exercice étant de donner la possibilité à certains utilisateurs avec privilèges de lancer des scripts d'administration de notre applicatif (à voir pour mettre une page d'authentification, mais c'est pas obligatoire pour le moment).
 
Merci de vos idées.


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

n°143308
ahbahlut
UTC-8
Posté le 15-11-2016 à 17:33:59  profilanswer
 

Hello, Jenkins peut faire ce boulot et c'est d'ailleurs d'ailleurs comme que mes collègues et moi l'utilisons. Jenkins en frontend, un linux et un windows en backend pour lancer des jobs sur ces deux types de plateformes.
 
C'est la que cela se passe: https://jenkins.io/
 
edit: ortographe, j'avais pas les yeux en face des trous ce matin


Message édité par ahbahlut le 15-11-2016 à 21:40:41
n°143313
Le Taz
Posté le 15-11-2016 à 20:18:33  profilanswer
 

Ça m'a l'air sexy comme outil, ça me plaît bien.
J'avais commencé à potasser côté process CGI avec éventuellement du Perl, mais ce que tu proposes me plaît bien à première vue.

 

Je vais lire tout ça, merci.


---------------
Profil D3
n°143315
ahbahlut
UTC-8
Posté le 15-11-2016 à 21:53:25  profilanswer
 

J'ai repondu un peu a l'arrache ce matin, je vais essayer de faire mieux.
 
Je pense que cela repond exactement a ton besoin, meme si en apparence c'est un outil enorme outil dont le champ d'application est bien plus large que ton besoin.
 
C'est un outil de CI (continious integration), donc adapte au besoin des developpeurs, le but est de pouvoir creer d'automatiser le les phases de build et deploiement. Il fournit une interface web sympa, avec gestion des utilisateurs et droits.
 
En realite ce qui se cache derriere c'est just un lanceur de job, genre des scripts au besoin. Donc rien n'empeche de s'en servir pour lancer des script quelconques. Bien evidemment on peut assigner des utilisateurs a pouvoir lancer des jobs sans pouvoir les modifiers et c'est precisement la que cela repond exactement a ton besoin.
 
On trouve ca tellement pratique qu'on s'en sert pour tout et n'importe quoi, le moindre truc qui peut etre automatiser, paf un job. Cela se couple parfaitement avec un repo git c'est vraiment genial.

n°143318
Le Taz
Posté le 15-11-2016 à 22:49:28  profilanswer
 

:jap:
 
Effectivement, ça à l'air gros vis à vis de mon besoin mais au final, c'est pas plus mal, ça laisse la porte ouverte à pas mal d'évolutions.
 
Merci.


---------------
Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif

 

Sujets relatifs
Mise a ,jour pilote serveur d'impressionTrunk serveur + 2 switchs
RDS serveur 2008 r2 vers serveur 2012 r2Conseils pour achat serveur
Pfsense / Portail captif et proxy 
Plus de sujets relatifs à : Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR