Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail web pour lancement script shell sur serveur applicatif

n°143306
Le Taz
Posté le 15-11-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez vous une idée de ce que je peux utiliser comme technologie pour avoir un portail web avec une IHM très basique pour le moment, permettant d'exécuter certaines tâches (des shell plus précisément) sur un serveur applicatif, en fonction de réponses à des questions aux utilisateurs svp ?
 
PI, mon environnement web tourne sur Weblogic mais on peut éventuellement envisager tomcat si c'est plus simple.
A noter que je n'ai aucune connaissance en programmation java/web donc quelque chose d'assez aiser à appréhender (php ?)
 
Le but de cet exercice étant de donner la possibilité à certains utilisateurs avec privilèges de lancer des scripts d'administration de notre applicatif (à voir pour mettre une page d'authentification, mais c'est pas obligatoire pour le moment).
 
Merci de vos idées.


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

n°143308
ahbahlut
UTC-8
Posté le 15-11-2016 à 17:33:59  profilanswer
 

Hello, Jenkins peut faire ce boulot et c'est d'ailleurs d'ailleurs comme que mes collègues et moi l'utilisons. Jenkins en frontend, un linux et un windows en backend pour lancer des jobs sur ces deux types de plateformes.
 
C'est la que cela se passe: https://jenkins.io/
 
edit: ortographe, j'avais pas les yeux en face des trous ce matin


Message édité par ahbahlut le 15-11-2016 à 21:40:41
n°143313
Le Taz
Posté le 15-11-2016 à 20:18:33  profilanswer
 

Ça m'a l'air sexy comme outil, ça me plaît bien.