Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input

n°142317
festivalda​ix
Posté le 26-09-2016 à 12:39:27  profilanswer
 

Salut à toutes et tous,
 
je m'arrache la tête depuis un moment sur un problème ...
Après avoir refait sertir par un pro (test reflecto tout bon!) toutes les prises mural coté postes clients, changé les cordons de brassage et clients, testé avec d'autres switch (2960 et 3560), d'autre version d'ios, d'autre postes (telephone ip, pc, etc ...)
j'ai encore et toujours des problèmes de réseau,
des pc ou tel IP ne récupèrent pas du tout d'ip du dhcp ou en récupèrent une de temps en temps et après perdent des paquets aléatoirement mais genre 1 sur 3 ou 4 .... bref inutilisable!
Tandis que d'autre PC ou tel IP fonctionnent très bien !
Coté switch,
je surveille les compteurs Error Input/CRC qui m'ont bien mis sur la voie des câble à changer mais sur certains ports les compteurs s'envollent encore, le peripherique deconne à pleins tube malgès des cables neufs.
je surveille également le test "TDR" qui permet d'avoir des renseignements sur le cablage (croisé, longeur, pertes d'impédance,qlq trucs pas mal....) et j'ai des résultats très etrange avec certaines prises qui déconnent mais pas toutes:
certaines affichent 110 ou 120 metre de longeur de cable (ce qui est faux car le vrai test reflecto de mon cableur est formel, jamais plus de 60m) et deconnent....(je pense que ces prises ont bien un prb de cablage, car ces prises affichent des Error Input et CRC Error très elevés),
d'autres affichent des longeurs de cable normale, 30-40m mais très peu d'Error Input et CRC Error et deconnent aussi ... de temps en temps
 
La seule partie du cablage que je n'ai pas fait refaire sont les prises coté panel dans la baie mais mon cableur me dit que c'est un bon panel ...mais les noyaux n'ont pas pas été ressertis depuis 9-10 ans selon moi et il me semble avoir constaté des faux contact de ce coté là .... et à priori lorsque je branche un poste directement au switch cela marche nickel
 
Docn avant de changer ce dernier point du reseau, je ne sais plus trop où chercher un probleme à corriger,
si quelq'un avait pu m'aider sur son experience avec des problemes similaire ce serait top .....!!!!
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci par avance
Bye
Brice

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:39:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input

 

Sujets relatifs
Petit problème avec Windows Serverquel switch HP / HPE / ARUBA ?
Probleme de commutation 100/1000 mbpsProblème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r
[Réglé] Problème Exchange: NB utilisateurs sur une même boiteProblème CPL
Problème imprimante réseau. PING: impossible de joindre l'hôteHP 1910-24-PoE+ (190W) Switch JG539A
switch Cisco- erreur: impossible de définir '' avec 'Activer', erreur 
Plus de sujets relatifs à : TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR