Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Retrouver infos compte exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver infos compte exchange

n°128348
matz
Posté le 07-02-2015 à 23:58:19  profilanswer
 

Salut,
 
Mon portable pro est configuré par le service bureautique de ma boite. J'accède à mon compte mail Exchange via outlook. J'ai demandé à y accéder depuis l'extérieur car je voulais avoir mes mails depuis mon pc perso de la maison, et on m'a dit c'est pas possible, on ne peut y accéder que depuis l'interne.
 
Or ce week end j'ai pris mon portable chez moi, et j'ai lancé outlook et... j'ai accés à ma boite mail sans probleme et ça marche (essaie d'envoi de mail etc). Donc depuis ma freebox.
 
Du coup, je devrais pouvoir configurer mon outlook de mon pc perso de la maison. Mais je ne sais pas ce que je dois mettre comme serveur exchange. Si je regarde dans les propriétés du compte sur mon portable pro, le serveur a une adresse bizarre genre "fe7b-e231-65ae-ed34@macompanie.com". Quand je mets ça dans mon outlook perso de mon pc fixe, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à ce serveur exchange.
 
Ma question : comment on récupère les bonnes infos pour se connecter quand on a déjà le compte qui est configuré sur un outlook ?
 
La réponse, vous l'aurez compris, n'est pas au service bureautique de ma boite qui n'a manifestement pas envie d'aider les utilisateurs.
 
Merci pour votre aide.
 
Matz

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 23:58:19  profilanswer
 

n°128356
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2015 à 09:35:50  profilanswer
 

Difficile de t'aider dans ta demande car cela revient à contourner/outrepasser la politique de ta boite; aussi bien sur le plan technique/sécurité que des ressources humaines (travail en dehors des heures de bureaux).

 

Mes conseils :

 

- si cela fonctionne de fait avec ton portable pro et que tu peux le ramener chez toi, pourquoi vouloir utiliser le perso ?
- tu vois avec ton N+1 pour couvrir ton besoin d'accéder à tes emails pro depuis chez toi.
- tu vois avec tes DP ou syndicats.


Message édité par ShonGail le 08-02-2015 à 09:36:25
n°128360
Micko77666
Posté le 08-02-2015 à 11:14:16  profilanswer
 


Cette faculté qu'on les utilisateurs à s'en foutre de la sécurité, et du boulot des autres l'impressionnera toujours ....

n°128363
matz
Posté le 08-02-2015 à 12:21:50  profilanswer
 

Messieurs (ou Mesdames, je ne sais pas),  
 
Je n'outrepasse rien puisque j'ai accès depuis l'extérieur et que je peux accéder à mon compte Exchange depuis mon portable depuis chez moi. Donc que ce soit techniquement ou "sécuritairement", cela revient au même d'utiliser Outlook depuis le portable ou depuis un autre PC
 
Je ne cherche pas une leçon de moral, là, et je ne vais pas argumenter sur ce point... donc si vous savez comment m'aider TECHNIQUEMENT, votre aide serait la bienvenue.  
 
Sinon, @Micko77666, tes commentaires...

n°128364
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2015 à 13:15:43  profilanswer
 

Non ca ne revient pas au même entre ton portable pro et ton PC perso.
Sur le premier, tu peux avoir des softs de sécu (AV, etc.) ou des données (certificats, etc.) qui sont indispensables ou requis par ta société pour accéder à son serveur de messagerie.
 
Ensuite, pense qu'ici tu es sur un forum pro avec des administrateurs systèmes; peut-être celui de ta boite.
L'objectif de ces personnes n'est pas d'aider le salarié lambda a niquer les collègues admins système ;)
Autant demander à un garagiste comment gruger un autre garagiste.
 
Suis mes conseils, c'est le bon process.

n°128365
matz
Posté le 08-02-2015 à 13:45:06  profilanswer
 

Oui mais le problème c'est que tu ne connais pas du tout le contexte de ma demande qui reste technique, pas philosophique ;) Tant pis je vais me débrouiller autrement.
 
Ton analogie avec les garagistes ne fonctionne pas DU TOUT : tous les forums auto regorgent de trucs et astuces pour réparer toi même ta voiture justement sans passer par les garagistes... :hello:

n°128368
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2015 à 18:08:50  profilanswer
 

matz a écrit :

Oui mais le problème c'est que tu ne connais pas du tout le contexte de ma demande qui reste technique, pas philosophique ;) Tant pis je vais me débrouiller autrement.
 
Ton analogie avec les garagistes ne fonctionne pas DU TOUT : tous les forums auto regorgent de trucs et astuces pour réparer toi même ta voiture justement sans passer par les garagistes... :hello:


 
 
Sauf que là tu es sur un forum de garagistes.
 
Et inutile d'aller inventer des situations évidemment différentes du commun niveau "contexte" : t'es salarié, tu veux accéder à tes emails pro chez toi de ton PC, tu demandes à ton service info.
Si pas OK, tu vois avec ta hiérarchie puis si besoin tes représentants.
 
Sinon, sois heureux t'as juste pas besoin de bosser depuis chez toi.
 

n°128370
snipereyes
Posté le 08-02-2015 à 21:31:10  profilanswer
 

que tu le veuilles ou non si ton SI ne veut rien faire pour toi c'est qu'il a ses raisons. Outrepasser la politique de la boite va t'apporter des problèmes. Et etant admin systeme je prendrais cela vraiment tres mal qu'un des utlisateurs se permettent de faire ca.

 

c'est comme si tu definissais une procédure et des collègues s'en foutent completement.

n°128374
Micko77666
Posté le 08-02-2015 à 23:04:00  profilanswer
 


Si tes informaticiens te disent d'utiliser un PC pro et pas du Perso il y a une raison. Je peux écraser des gens avec ma voiture, pas pour autant que je le fais...
 
Bref que ça te plaise ou non, ton sujet n'a rien à foutre ici, nous ne sommes pas la pour empêcher le bon fonctionnement d'un SI d'une société, même si toi tu t'en fout.

n°128378
Modération
Posté le 09-02-2015 à 10:07:14  answer
 

:jap: tout a été dit. voir les règles concernant le contournements de protections


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Retrouver infos compte exchange

 

Sujets relatifs
Configuration d'exchange 2013migration exchange 2007 2010
Acquisition société avec exchange[EXCHANGE] Fédération d'approbation
DNS et exchangeBesoin d'explication sur le nom de domaine + exchange
Restauration Exchangeconnecteur d'envoi exchange 2010 suivant expediteur
Exchange 2007 - champ "emplacement" d'une boite au lettre de salle 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver infos compte exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR