Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [EXCHANGE] Fédération d'approbation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCHANGE] Fédération d'approbation

n°127538
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2015 à 19:42:21  profilanswer
 

Messieurs dames, le bonjour du soir :jap:
 
J'ai un serveur Exchange 2010 up to date A, sur un domaine toto.local, situé à Paris (on dirait que)
J'ai un serveur Exchange 2010 up to date B, sur un domaine titi.local, situé à Marseille (ou ailleurs peu importe)
J'ai un patron farceur qui passe son temps à faire Paris / Marseille et réciproquement, et qui veut que les équipes du domaine toto de Paris puissent communiquer et surtout partager les calendriers etc. avec les équipes du domaine titi situé à Marseille.
 
J'ai pensé à mettre un Exchange chapeau et à faire du linked mailbox mais ça me branche moyennement, beaucoup de travail et un résultat aléatoire.
J'ai pensé à la fédération d'approbation, mais j'y connais rien (en fait j'y connais vraiment rien, c'est mes équipes qui s'occupent de ça mais on va faire comme si).
 
- Avez-vous déjà fait de la fédération d'approbation ?
- est-ce que ça marche ?
- est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?
- est-ce qu'il existe d'autres solutions ?
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées, il faut que ça fonctionne pour vendredi soir (non je rigole, j'ai jusqu'au milieu de la semaine prochaine :o )
 
Bisous !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 19:42:21  profilanswer
 

n°127546
nebulios
Posté le 20-01-2015 à 20:22:14  profilanswer
 

Si c'est deux forêts différentes tu peux soit les relier, soit passer par la fédération. Dans les deux cas il s'agit de projets complexes, pointus techniquement et très coûteux. Tu monteras pas ça en un week-end.

n°127547
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 20-01-2015 à 20:27:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Messieurs dames, le bonjour du soir :jap:
 
J'ai un serveur Exchange 2010 up to date A, sur un domaine toto.local, situé à Paris (on dirait que)
J'ai un serveur Exchange 2010 up to date B, sur un domaine titi.local, situé à Marseille (ou ailleurs peu importe)
J'ai un patron farceur qui passe son temps à faire Paris / Marseille et réciproquement, et qui veut que les équipes du domaine toto de Paris puissent communiquer et surtout partager les calendriers etc. avec les équipes du domaine titi situé à Marseille.
 
J'ai pensé à mettre un Exchange chapeau et à faire du linked mailbox mais ça me branche moyennement, beaucoup de travail et un résultat aléatoire.
J'ai pensé à la fédération d'approbation, mais j'y connais rien (en fait j'y connais vraiment rien, c'est mes équipes qui s'occupent de ça mais on va faire comme si).
 
- Avez-vous déjà fait de la fédération d'approbation ?
- est-ce que ça marche ?
- est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?
- est-ce qu'il existe d'autres solutions ?
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées, il faut que ça fonctionne pour vendredi soir (non je rigole, j'ai jusqu'au milieu de la semaine prochaine :o )
 
Bisous !


 
Pour les miracles dans le temps impartis, personne n'a de solution, de rien, mais je peu t'envoyer une corde en revanche :>  
Si tes équipes sont bonnes ... C'est 1 mois de boulot pour l'étude, les tests et la mise en place. A plein temps, a 4/5 personnes a vue de nez.

n°127550
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2015 à 20:56:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses. J entends et je peux l expliquer si j ai des billes. Y aurait moyen d avoir le squelette d un projet de fédération, les étapes importantes ou autre ? Je vais chercher sur le net mais si vous avez deux trois mots à m en dire, je suis preneur. Merci :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°127551
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2015 à 20:58:21  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Si c'est deux forêts différentes tu peux soit les relier, soit passer par la fédération. Dans les deux cas il s'agit de projets complexes, pointus techniquement et très coûteux. Tu monteras pas ça en un week-end.

 


Complexe, pointu, coûteux, ok. C est pas forcément un obstacle. Les relier comment ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°127554
matteu
Posté le 20-01-2015 à 22:36:44  profilanswer
 

Relation d approbation


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°127555
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2015 à 22:50:45  profilanswer
 

Ah c est ca "les relier" ?

 

Nope ca permet pas le partage des boîtes et des calendriers. La relation d approbation est déjà effective entre les domaines.


Message édité par Maldoror le 20-01-2015 à 22:51:48

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°127561
matteu
Posté le 21-01-2015 à 08:23:33  profilanswer
 

tien j'ai trouver quelque chose qui devrait t'interesser je pense :
 
http://unifiees.blogspot.fr/2012/0 [...] tions.html


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°127572
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 09:53:56  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
 
Complexe, pointu, coûteux, ok. C est pas forcément un obstacle. Les relier comment ?


 
Tu peux mobiliser en quelques jours un budget à 5,6,7 chiffres ? Avec les ressources humaines, techniques et organisationnelles qui vont avec ? Je vais venir bosser chez toi alors  :o  
Les relier = installation d'une ligne directe entre les deux boîtes plus relation d'approbation entre les forêts

n°127602
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2015 à 12:54:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

 

Tu peux mobiliser en quelques jours un budget à 5,6,7 chiffres ? Avec les ressources humaines, techniques et organisationnelles qui vont avec ? Je vais venir bosser chez toi alors :o
Les relier = installation d'une ligne directe entre les deux boîtes plus relation d'approbation entre les forêts

 

6 chiffres pour une approbation de fédération ? T es commercial toi non ? :o

 

Les deux sites sont reliés en 8mo.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 12:54:56  profilanswer
 

n°127603
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2015 à 12:58:06  profilanswer
 

matteu a écrit :

tien j'ai trouver quelque chose qui devrait t'interesser je pense :

 

http://unifiees.blogspot.fr/2012/0 [...] tions.html

 

Ah oui, interessant ! Je lis notamment ca :

 
Citation :

typiquement, faire une fédération entre Organisations Exchange 2010 est devenu "facile"

 

Et ça me rassure, je pense que je n aurai même pas besoin de 5 chiffres pour le faire :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°127606
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 13:16:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
6 chiffres pour une approbation de fédération ? T es commercial toi non ? :o  
 
Les deux sites sont reliés en 8mo.


Pour une grosse boîte c'est pas déconnant non (50k-100K users), surtout si l'infra derrière est à faire/refaire
 
Si tu as déjà une ligne et une relation d'approbation entre les forêts ça ne devrait pas être très compliqué ni très coûteux  :jap:

n°127607
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2015 à 13:22:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Pour une grosse boîte c'est pas déconnant non (50k-100K users), surtout si l'infra derrière est à faire/refaire

 

Si tu as déjà une ligne et une relation d'approbation entre les forêts ça ne devrait pas être très compliqué ni très coûteux :jap:

 

Nope les infras sont up to date et les liens existants. J ai en effet l impression que ce n est pas si compliqué que ça a mettre en place !

 

Merci en tous cas de vos réponses :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°127624
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2015 à 14:30:54  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Pour les miracles dans le temps impartis, personne n'a de solution, de rien, mais je peu t'envoyer une corde en revanche :>  
Si tes équipes sont bonnes ... C'est 1 mois de boulot pour l'étude, les tests et la mise en place. A plein temps, a 4/5 personnes a vue de nez.


 
Chapeau pour sortir un truc avec le peu de détails de l'infra existante :D. Surtout qu'on parle de fédération exchange uniquement, ce qui se fait même sans rel d'appro
 

matteu a écrit :

Relation d approbation


 
Perdu, rien à voir
 

matteu a écrit :

tien j'ai trouver quelque chose qui devrait t'interesser je pense :
 
http://unifiees.blogspot.fr/2012/0 [...] tions.html


 
Blog d'un collègue hyper compétent :jap:. Oui Exchange 2010 permet de fédérer 2 orgs Exchange très simplement. Selon les options que tu veux par contre ça peut devenir complexe (tuning fin de qui peut voir quoi dans l'autre org)
 

Maldoror a écrit :


 
Nope les infras sont up to date et les liens existants. J ai en effet l impression que ce n est pas si compliqué que ça a mettre en place !
 
Merci en tous cas de vos réponses :jap:


 
Dans ce cas franchement, va y, configure la fédération, c'est juste pas méga intuitif mais en étant posé et en lisant la doc ça se fait bien :)

n°127683
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2015 à 21:34:38  profilanswer
 

Merci je@nb :D

 

Y a Paris qui a configuré sa partie, reste à faire sur Marseille :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [EXCHANGE] Fédération d'approbation

 

Sujets relatifs
DNS et exchangeBesoin d'explication sur le nom de domaine + exchange
Restauration Exchangeconnecteur d'envoi exchange 2010 suivant expediteur
Exchange 2007 - champ "emplacement" d'une boite au lettre de salleOutlook + Exchange : duplication contacts & évènenements agenda
Hosted exchange pour grosse boiteSBS 2008 Exchange Online
exchange /outlook : redirection d'email "fantome"[EXCHANGE]Très anciens utilisateurs dans le carnet hors connexion
Plus de sujets relatifs à : [EXCHANGE] Fédération d'approbation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR