Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO Redirection de dossiers et securite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO Redirection de dossiers et securite

n°15621
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-03-2007 à 17:44:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je mets en place des GPO avec redirection de dossier (pas de profil itinérant). Cela marche bien mais:
- Est ce vraiment securisé ? En effet, les droits necessaires (controle total pour tout le monde) font un peu peur. A part masquer le repertoire de partage, y a t il d'autre solutions ?
 
- Quant un utilisateur se loggue, je monte un repertoire perso Z. Est il possible de faire une redirection vers un lecteur reseau (et pas un chemin unc) ? j'ai essayé, mais ca marche pas. Devrais je mettre encore le controle total sur ce dossier perso ? :/
 
merki  [:petrus75]  


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:44:16  profilanswer
 

n°15622
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2007 à 18:33:05  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je mets en place des GPO avec redirection de dossier (pas de profil itinérant). Cela marche bien mais:
- Est ce vraiment securisé ? En effet, les droits necessaires (controle total pour tout le monde) font un peu peur. A part masquer le repertoire de partage, y a t il d'autre solutions ?


 
Y'a pas besoin du controle total/tlm pour ça  :heink:  
 

Citation :

- Quant un utilisateur se loggue, je monte un repertoire perso Z. Est il possible de faire une redirection vers un lecteur reseau (et pas un chemin unc) ?


 
Tu veux faire pointer un lecteur réseau vers un autre lecteur réseau ? C'est quoi l'interet, le 1er suffit pas ?  :heink:  
 

Citation :

j'ai essayé, mais ca marche pas. Devrais je mettre encore le controle total sur ce dossier perso ? :/


 
Non, non plus. Faut que l'utilisateur qui monte le lecteur ai les droits, c'est tout.

n°15623
defdlm
Posté le 02-03-2007 à 08:47:25  profilanswer
 

Je fais en ce moment une remise a niveau de la politique de securiter de mon entreprise, et je met en place une redirection des dossier cependant la redirection et faite avec une synchro des dossier rediriger, perso je ne souhaite pas de synchro avez vouz une astuce, si je ne suis pas assez clair dite le!!

n°15624
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-03-2007 à 09:34:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a pas besoin du controle total/tlm pour ça  :heink:  
 

Citation :

- Quant un utilisateur se loggue, je monte un repertoire perso Z. Est il possible de faire une redirection vers un lecteur reseau (et pas un chemin unc) ?


 
Tu veux faire pointer un lecteur réseau vers un autre lecteur réseau ? C'est quoi l'interet, le 1er suffit pas ?  :heink:  


 
Je ne mappe pas la redirection des documents comme un lecteur reseau (ie, je n'ai pas de M:\mes documents). Je veux juste qu'elle se fasse sur son repertoire perso (ie, z:\mes documents, z etant le repertoire perso de stockage de l'utilisateur). Et ca ne marche pas..
 
Concernant les droits, http://support.microsoft.com/kb/274443/ indique que le controle total tout le monde est necessaire..


Message édité par hfrfc le 02-03-2007 à 09:35:57

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°15625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-03-2007 à 10:10:51  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je ne mappe pas la redirection des documents comme un lecteur reseau (ie, je n'ai pas de M:\mes documents). Je veux juste qu'elle se fasse sur son repertoire perso (ie, z:\mes documents, z etant le repertoire perso de stockage de l'utilisateur). Et ca ne marche pas..


 
OK, j'avais pas compris ça.  :pt1cable:  
Le dossiers "mes documents" dans z: existe bien déjà avant ?
 

Citation :

Concernant les droits, http://support.microsoft.com/kb/274443/ indique que le controle total tout le monde est necessaire..


 
Relis mieux l'article, il explique justement le contraire, seuls les admins et l'utilisateur propre a chaque dossier auront un acces.

n°15626
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-03-2007 à 10:36:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

OK, j'avais pas compris ça.  :pt1cable:  
Le dossiers "mes documents" dans z: existe bien déjà avant ?
 

Citation :

Concernant les droits, http://support.microsoft.com/kb/274443/ indique que le controle total tout le monde est necessaire..


 
Relis mieux l'article, il explique justement le contraire, seuls les admins et l'utilisateur propre a chaque dossier auront un acces.


 
Nan il n'existe pas. Je vais tester ca.
 
Effectivement pour les droits, tu as raisons.. j'ai lu trop vite :o Je vais essayer de voir ca en details ;)
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°15627
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-03-2007 à 11:59:22  profilanswer
 

update :o
Tout marche bien maintenant :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO Redirection de dossiers et securite

 

Sujets relatifs
Déploiement de logiciels par GPOInterdire la désactivation du proxy par GPO
Suppresion Appli déploiyer par GPo mais GPO supprimédemande d'aide sur mise en place d'une GPO
deployement de logiciels en MSI par GPO sur Vista[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Plus de sujets relatifs à : GPO Redirection de dossiers et securite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR