Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  demande d'aide sur mise en place d'une GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide sur mise en place d'une GPO

n°15369
DJAHEF
Posté le 12-04-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à mettre en place une GPO pour "filtrer" l'accès à Internet ; actuellement j'en ai crée une pour interdire le lancement de IE et Firefox, celà marche sans problèmes. Mais j'aimerai plutot configurer le gestionnaire d'accès de IE via une GPO ; or je n'ai rien trouvé dans les gpo pour régler le gestionnaire d'accès, obligé de le faire directement sur les postes clients. Je suis sur qu'il existe un moyen de gérer ca
 
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pour votre précieuse aide
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

n°15370
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2007 à 16:35:31  profilanswer
 

ah c'est pas du tout le but d'une gpo, ça :)
A voir au niveau firewall/proxy


Message édité par BaF - FlOp le 12-04-2007 à 16:36:22
n°15371
DJAHEF
Posté le 12-04-2007 à 17:21:10  profilanswer
 

Comment ca?
 
Il semble qu'on puisse tout régler au niveau de IE dans les GPO, je comprend pas pourquoi on pourrai pas faire ça.
 
Néamoins je note ton idée (j'y avais aussi pensé)  

n°15372
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

oui, mais ce que tu veux faire, c'est du filtrage (tu emploies meme le terme), ce n'est donc pas au niveau du client qu'il faut agir :)
D'ailleurs, comment veux tu t'y prendre ???

 

Non, le mieux c'est de pouvoir ouvrir/bloquer l'acces comme on veut, grâce à une solution tourné autour de proxy/firewall.


Message édité par BaF - FlOp le 12-04-2007 à 17:28:51
n°15373
DJAHEF
Posté le 12-04-2007 à 17:35:08  profilanswer
 

Bah actuellement j'ai déjà mis en place (gestionnaire d'accès sous IE) ce flitrage, mais ca oblige de passer sur chaque client
 
J'aurai bien aimé, si c'est possible, qu'on puisse balancer à tout le monde ces paramètres via GPO (je voie qu'on peut quasiment tout faire avec les GPO, indiquer une adresse de proxy, supprimer des onglets et j'en passe)
 
La solution de proxy/firewall n'est pour le moment pas envisagable.
 
Sinon tant pis je passerai sur les clients
 
Si quelqu'un d'autre à une idée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  demande d'aide sur mise en place d'une GPO

 

Sujets relatifs
deployement de logiciels en MSI par GPO sur Vista[Reverse DNS] - Problèmes de mise à jour des tables
besoin d'aide sur terminal serveur windows 2003[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide sur mise en place d'une GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR