Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  FreeWifi problème lors de la requpete de ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeWifi problème lors de la requpete de ping

n°562252
Jojolenorm​and
Posté le 26-01-2012 à 05:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement connecté en Wifi sur le free wifi de mon voisin de palier (oui, j'ai l'autorisation don't worry  :) ), avec une débit d'environ 500kb/s. Je rencontre trois problèmes récurrents :
- Les logins sur les sites un peu lourd à charger sont quasi impossibles à réussir. J'entends par-là que à l'entrée d'un site, si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, la vérification échoue la plupart du temps.
- Les vidéos chargées sur internet chargent bizarrement : le visionneur m'indique que toute la vidéo est chargée, or lors de la lecture, la vidéo bloque au bout d'un certain moment. Le PC croit que la vidéo est totalement téléchargée mais elle est comme "corrompue".
- Sur le jeu vidéo en ligne League of Legends, et uniquement sur celui-ci j'ai un ping raisonnable et constants (55ms en moyenne) sauf à intervalles réguliers durant lesquelles j'ai des bonds à 1000ms voir 10Kms.
 
J'ai lancé une requête de ping sur la console de windows et ça m'a donné ceci :
http://img834.imageshack.us/img834/8719/lagt.jpg
 
C'est en gros ce que j'ai remarqué sur Leagues Of Legends.
 
D'où pensez-vous que cela puisse venir? Sachant que la freebox de mon voisin de palier est à environ 3 mètres de mon PC, qu'il y a un mur non porteur entre les deux appartements, et que je n'ai pas d'antenne réceptrice, juste une simple carte mère.
 
Cordialement, l'homme au ping fou.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 05:26:46  profilanswer
 

n°564577
team-x380
Posté le 11-02-2012 à 22:24:27  profilanswer
 

Salut!,
 
Tous d’abord normal que tu pédale dans la semoule avec un débit d'environ 500kb/s. Car les hotspot FreeWifi sont bridée en débit par free pour ne pas que le client du hotspot on lui prennes toute sa bande passante. Et cela on ne peut pas y remédier. Ne compte pas avoir un ping bas avec du WIFI... Si tu veut du vrai ping c'est par cable qui faut passer, le wifi peut generer des problemes de parasite, de stabilité du ping est donc baisser fortement ton ping
Ensuite pour ton problèmes de chargement de video et de chargement de pages sur le net essaye de mettre a jour ton Flash player, Java egalement et réinitialise les réglages de ton navigateur. Si cela marche pas change de navigateur.


Message édité par team-x380 le 11-02-2012 à 22:27:02

---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  FreeWifi problème lors de la requpete de ping

 

Sujets relatifs
FTPS filezilla problème tlsCPL problème
faux hotspot ?! problème adresse IP [RESOLU]Problème de configuration Réseau sous Win7
[Free] Problème de débitProblème écho micro casque (mumble)
Problème Jeux Ping[Problème] "Connexion au réseau local" n'a pas ...
Problème de routage 
Plus de sujets relatifs à : FreeWifi problème lors de la requpete de ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR