Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de configuration Réseau sous Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration Réseau sous Win7

n°561634
Viper7
Posté le 22-01-2012 à 04:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose de deux ordis sous windows 7 + plusieurs disques durs et imprimante connectés au PC1 et je souhaite relier ensemble via un réseau domestique tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
J'ai pu relier les deux ordis grâce au tutoriel de création de Groupe Résidentiel. J'ai sur le PC1 (le principal) une imprimante et des disques durs externes et j'ai mis tous ces éléments en partagé. Concernant les disque durs externes j'ai fait un clic droit dessus, puis Propriétés/Sécurité pour choisir le "nom de groupe ou d'utilisateur" et là, impossible de trouver le PC2 dans la liste. J'ai donc testé de sélectionner le groupe "Home Users", ou "HomeGroup User" mais impossible d'accéder aux fichiers partagés. La seule solution pour accéder à mes disques durs partagés, c'est de sélectionner "everyone" mais cela ne me va pas car j'aimerai donner des accès spécifiques au PC2. Comment faire ? Comment faire apparaitre le PC2 dans la liste des utilisateurs ?
Question 2 : J'ai aussi un Disque dur multimedia, le HYUNDAI Magnétoscope numérique HMB-R3150S et ce dernier dispose d'un mode réseau pour (normalement) accéder aux fichiers partagés. Lorsque je vais dans ce menu, il reconnait bien le groupe WORKGROUP, et mes PC1 et PC2 se trouvent bien listés. Par contre lorsque je veux aller sur le PC1 il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe... Concernant le mot de passe je suis allé par le biais de la fonction "Afficher ou imprimer le mot de passe du groupe résidentiel" mais je ne trouve pas ce que je dois mettre en utilisateur... Quelqu'un aurait il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 04:41:01  profilanswer
 

n°561660
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 22-01-2012 à 10:58:00  profilanswer
 

en utilisateur tu dois mettre le nom d'utilisateur tu pc : si celui ci s'appelle "tartempion" tu inscrit le même nom dans la case utilisateur.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°561673
Viper7
Posté le 22-01-2012 à 12:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de configuration Réseau sous Win7

 

Sujets relatifs
[Free] Problème de débitTraversé route réseau
Voir mon réseau par wifiBesoin d'aide Réseau local
Réseau Frame Relay (trames)2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?
Netgear GS108E : configuration QoSConseil élaboration réseau CPL: montage et matériel
Problème écho micro casque (mumble)configuration 2 reseaux sur ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration Réseau sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR