| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Fibre et CPL TV HD |
xCt GAAAZ ! | bonjour à tous --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 12:51:53 ![]() ![]()
|
xCt GAAAZ ! | salut merci pour ta réponse rapide a première vue dans l'appart aucune prise cable ... il faudra donc en installer une ? même deux au minimum (une pour la box et une pour le décodeur, qui ne seront pas dans la même pièce) je vais devoir voir avec le proprio car ca sent les trous partout edith : surtout qu'il y a 2 étages autant dire un sacré bordel Message édité par xCt le 11-09-2011 à 14:42:13 --------------- FeedBack |
Mekthoub | As-tu des prises murales TV? L'installateur peut les réutiliser facilement. Sinon dans les appartements récents, il y a souvent des passages de câbles prévus, pour tout, téléphone, EDF, et tout le reste. Passages à l'entrée de l'appartement, et éventuellement passage entre étages. Et sinon l'instllateur devra effectivement percer. Dans tous les cas, il vaut mieux faire signer une autorisation par le proprio, d'avance: On ne sait jamais.
Qu'est-ce que quoi ça? Un réseau ethernet, et les deux étages ne sont pas reliés? |
xCt GAAAZ ! |
vu qu’appartement récent oui sans doute (et j'espère surtout !) qu'il y a des passages prévu ! oui pour l'autorisation je vais me renseigner ASAP
ben il y a plusieurs prises ethernet dans l'appart, je peux donc brancher la box sur celle que je veux (actuellement Message édité par xCt le 11-09-2011 à 15:57:00 --------------- FeedBack |
Mekthoub | Branche un téléviseur à une de ces prises murales TV, et fais une recherche de chaînes en analogique et en numérique en mode antenne: Quelles chaînes trouves-tu (soit précis)?
|
xCt GAAAZ ! | alors en analogique : --------------- FeedBack |
xCt GAAAZ ! | Je commence à voir plus clair ! merci beaucoup à toi --------------- FeedBack |
xCt GAAAZ ! | ok merci beaucoup à toi --------------- FeedBack |
Mekthoub | Voilà. Et sur le télé du bas, soit tu te contentes des quelques dizaines de chaînes de base en clair (dont 4 en HD), soit tu souscris à une opion multi-TV, ce qui te donnera les mêmes nombreuses chaînes qu'en haut, pour 10€ par mois et par télé supplémentaire décodeur compris. Pour la qualité TV, surtout en HD, ce réseau câblé est ce qu'il se fait de mieux.
Ah non: Ce sont deux réseaux distincts, opérés par deux sociétés différentes, FT et NC. Ça n'a strictement aucun rapport.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|