Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL

n°540400
Skywash
Posté le 01-09-2011 à 20:12:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un soucis avec une acquisition que je faite aujourd'hui même.
J'ai acheté 3 boîtiers CPL Devolo 200 Avplus.
Voici la situation:
 
Ma Freebox est dans le salon, branchée sur une prise murale classique, sans rallonge ni multiprise
J'ai branché un boîtier CPL sur une prise de courant dans ma chambre, le câble réseau reliant mon PC et le boîtier
J'ai branché un autre boîtier CPL dans le salon, sur une prise avoisinante celle où est branchée la Freebox. Sur ce boîtier, j'ai relié mon PC portable avec le câble réseau (j'ai désactivé le WiFi)
 
Les PC arrivent à communiquer entre eux, je peux ouvrir les partages réseaux etc. bref tout colle. Sauf que je n'ai pas internet sur aucun des PC. Et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant tous les voyants sont au vert sur mes 2 boîtiers.
 
J'ai essayé 2-3 trucs:
- Brancher la prise de ma Freebox sur le dernier boîtier CPL, mais rien. Les voyants ne sont même pas tous verts, du coup je suis revenu à la configuration originale.
- J'ai installé softplug sur mon pc fixe, j'ai identifié les boîtiers à l'aide du software, toujours rien.
 
Cu coup je me sens un peu démuni.
Voilà où j'en suis.  
Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide histoire que je ne sois pas trop deg' d'avoir claqué si cher, je lui en serais très reconnaissant.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 20:12:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL

 

Sujets relatifs
Pas d'accès InternetWOL par internet
[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6Désactiver mon CPL
Adresse de passerelle freebox / répéteurBoitier NAS lacie internet space
[CPL Netgear XAV] Compatibilité 200Mbps et 500MbpsFreebox revolution freeplug et CPL supplementaire
Plus de sujets relatifs à : Pas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR