Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation

n°538532
soundboy9
Posté le 22-08-2011 à 00:50:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en la possession d'adaptateurs CPL Netgear XETB1001 85Mbps, j'en suis très satisfait, ceux ci alimentent une console de jeu pour jouer en ligne (un est connecté à mon modem, l'autre à la console).  
Désireux de ne plus passer par le wifi pour connecter mon pc portable, je souhaiterai donc racheter un "2ème" récepteur du même type. Mais en comparant tous les modèles Netgear, je me suis orienté vers celui-ci http://www.lesnumeriques.com/netge [...] 7_193.html Netgear XAVB2501 200 Mbit/s.  
1. Faut-il racheter l'ensemble de la boite et donc avoir 2 boîtiers connectés à mon modem ou un seul boîtier émetteur peut-il alimenter 2 récepteurs différents ?  
2. Ces modèles sont-ils compatibles même s'ils n'ont pas le même débit ?  
 
Un peu plus loin dans mes recherches, je tombe sur ce modèle-ci http://www.lesnumeriques.com/netge [...] 7_193.html Netgear XAVB5501 500 Mbit/s  
1. La différence entre les débits se fait-elle ressentir dans la rapidité du surf sur internet, est-ce vraiment avantageux d'avoir un débit plus élevé ou 200 Mbit/s sont suffisants ?  
2. Lequel de ces 2 modèles me conseillez-vous (sachant qu'ils serviront à alimenter une console de jeu ps3 et un pc portable)? Dois-je racheter 4boîtiers en tout (ou 3, un émetteur, 2 récepteurs) et revendre mes 2boîtiers actuels de 85Mbps ?  
 
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses. Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 00:50:58  profilanswer
 

n°538663
JML19
Posté le 22-08-2011 à 16:06:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Les CPL fonctionnent par jeu surtout à fréquences différentes.
 
Il faut mettre deux jeux de fréquences différentes et croiser les doigts pour que cela fonctionne.
 
Car cela dépend de ton installation électrique si elle est de qualitée cela fonctionnera autrement un seul jeu de CPL.
 

n°538830
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 23-08-2011 à 11:20:06  profilanswer
 

Je me permets de corriger.
Les boitiers 85 mbps peuvent cohabiter avec des 200 ou 500 mbps, mais ne communiqueront pas avec. Il y aura deux réseaux CPL.
Les boîtier 200 et 500 mbps sont tous compatibles entre eux. Ils agissent comme des switchs : On en met un seul sur le routeur, puis un par appareil à connecter.
 
Dans ton cas, tu peux soit :
- acheter un troisième boîtier 85 mbps si tu en trouves.
- acheter deux boîtiers 200 ou 500 mbps et conserver les 85 mbps.
- acheter trois boîtiers 200 ou 500 mbps et abandonner les 85 mbps.
 
Les boîtiers 500 mbps ne sont utiles que si tu veux transférer régulièrement des gros fichiers entre PC et PS3, ou si tu as une connexion internet fibre et que tu télécharges beaucoup. Pour le surf, tu ne constateras aucune amélioration.
 
A+

n°538858
JML19
Posté le 23-08-2011 à 13:11:58  profilanswer
 

Bonjour M Pouple
 
Tu es sur que cela fonctionne avec trois boitiers quel que soit la marque si la fréquence est identique ?
 
Perso, je n'ai jamais réussi cette opération avec des CPL DEVOLO KIT 200AV+ BLACK ou des LEA OMENEX NetSocket 200+.
 
Lorsque j'en mais un jeu de DEVOLO ou LEA pas de problème un troisième il ne dialogue pas et si j'en mets quatre ils plantent tous chez mon fils.
 
Si tu as une astuce je suis preneur j'ai fait l'essai avec des DEVOLO KIT 200AV Black+ pareil et en mélangeant les LEA NetSocket  200+ et les DEVOLO KIT 200AV+ BLACK aussi.
 
Il ne fonctionne que par jeu et un jeu à la fois uniquement.


Message édité par JML19 le 23-08-2011 à 13:12:11
n°538860
soundboy9
Posté le 23-08-2011 à 13:25:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses M Poulpe et JML19, je crois que je vais opter pour cette solution:  
- acheter trois boîtiers 200 ou 500 mbps et abandonner les 85 mbps.
Et au pire des cas, s'ils ne fonctionnent que par jeu, je rachèterai un boitier en plus.
 
Merci à vous deux.

n°538862
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 23-08-2011 à 13:33:28  profilanswer
 

Les boîtiers 200 mbps doivent être à la norme "Homeplug AV" pour être compatibles, mais à ma connaissance tous les produits du marché le sont.
 
Sur un même réseau électrique, tous les boîtiers CPL qui ont le même mot de passe communiquent. Tu peux aussi faire plusieurs réseaux en utilisant des mots de passe différents.
 
Si tu n'arrives pas à synchroniser par les boutons, branche chaque boîtier directement sur ton PC et change le mot de passe manuellement avec le logiciel d'un des constructeurs.
 
Un document de vulgarisation du fabriquant Bewan :
http://www.bewan.fr/img/common/sol [...] on-CPL.pdf
 
A+

n°538872
JML19
Posté le 23-08-2011 à 15:02:53  profilanswer
 

Merci pour ces informations mais j'ai fait toutes ces opérations sans résultat, je pense que l'installation chez mon fils est relié par un seul fil mais où je ne sais pas.
 
Mon fils habite une maison deux appartements ils occupent avec sa copine les deux appartements puisqu'elle en est la propriétaire.
 
Il y a deux comptage EDF je pensais donc faire deux circuits CPL différents un en bas entre la Box et le routeur un câble réseau reliant le routeur qui se trouve dans l'appartement du haut.
 
Donc entre le haut et le bas deux comptages différents et seulement une liaison entre la box en bas et le routeur en haut par un câble réseau, ce câble est relié à la box par un jeu de CPL pour que le câble ne traverse pas la pièce du bas.
 
Donc en haut j'ai voulu mettre un autre jeu de CPL pour relier par un câble le routeur dans la salle à manger jusqu'à la chambre.
 
Lorsque j'ai fait cette manipulation les CPL du haut ce sont appairer sans problème puisque lorsque j'ai branché son portable l'internet a fonctionné deux minutes puis plantage.
 
Les CPL du haut ne fonctionnaient pas correctement mais suffisamment pour avoir un mauvais débit et le plantage ne se trouvait pas sur les CPL du haut mais la liaison s'est coupée entre le routeur et la Box.
 
Cela veut dire que les CPL du haut plantent les CPL du bas.
 
Donc je me suis dit il y a une liaison électrique entre le haut et le bas malgré qu'il y a deux comptage EDF.
 
Je vais donc faire un réseau CPL sans routeur entre le haut et le bas en reliant le CPL de la chambre directement au CPL du bas donc directement à la box mais cela ne fonctionne pas non plus il y a plantage des CPL du bas même avec  un seul CPL en haut.
 
Donc je pense qu'entre le haut et le bas il y a une liaison sur un seul fil, je pense que quelque part il y a une phase du haut qui est utilisée avec un neutre du bas sur un circuit électrique.
 
Je pense au neutre car le compteur du haut comptabilise bien le fonctionnement électrique du haut et celui du bas idem.


Message édité par JML19 le 23-08-2011 à 15:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation

 

Sujets relatifs
Freebox et internet lentNetGear WNR1000 sur réseau domestique
FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?Problème CPL (Freebox V6/Installation électrique)
Perdu dans l'utilisation des boitiers Feeeplug !Question CPL/Freebox V6
CPL, cable, routeur... Comment réaliser mon installation ? 
Plus de sujets relatifs à : AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR