Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau rj45 avec wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau rj45 avec wifi

n°556139
britt3378
Posté le 22-12-2011 à 00:42:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponses à mon problème !
Désolée si elle existe malgré tout.
A ma décharge, je suis blonde et de la génération qui a vu naître la télé  :lol:  
 
Je vous explique ma problématique :
J'habite dans une maison avec des prises rj45 dans chaque pièce. Il y a 2 chambres configurées en duplex et les prise rj sont bien évidemment au niveau bas.
Je n'ai pas envie de faire courir un câble du niveau bas (prise rj) au niveau haut (ordinateur portable) si je veux pouvoir me connecter quand je suis en haut.
Existe-t'il une prise ou un transformateur quelconque que je pourrais brancher sur ma prise rj et qui transformerait la connexion filaire en wifi (autant pour recevoir que pour envoyer des données) ?  
Je dois préciser que je ne veux pas de CPL, car 3 pièces de la maison sont à usage professionnel en réseau sécurisé et déjà reliées en cpl.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications, sinon j’essaierai de faire mieux !
 
Donc, si vous avez la solution ou une ébauche de solution, je suis preneuse !
De préférence dans un langage accessible au commun des mortels et sans craindre de développer vos propos d'une manière simple (voir ligne 4).
 
Un grand merci d'avance et passez de joyeuses fêtes de fin d'année   [:astrid72]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 00:42:38  profilanswer
 

n°556153
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-12-2011 à 07:48:58  profilanswer
 

Salut Blondie !   :D  
 
Il suffit d'installer un PA (Point d'Accès wifi) sur ton réseau...
Un routeur wifi peut aussi faire l'affaire pour quasiment le même de prix...
 
La Box de ton FAI ne fait pas wifi?


Message édité par HiSpeed le 22-12-2011 à 07:49:53
n°556168
britt3378
Posté le 22-12-2011 à 10:51:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse, HiSpeed !
J'ai une Freebox revolution mais la conception et l'organisation de la maison est relativement compliquée, pour ne pas dire bizarre. Maison sur pilotis, des parties semi-enterrées, des murs porteurs partout et des radiers armés avec chauffage au sol à tous les niveaux. Bref, galère pour tout ce qui est électronique !
Le serveur free est au 2° sous-sol, le player au rdc branché uniquement sur la télé principale.
Le plus simple serait effectivement de mettre un PA dans une des chambres.
Vu qu'elles sont côte à côte et ce coup-ci sans mur porteur entre, je pense qu'un point sera suffisant pour alimenter les 2 chambres en wifi.
 
Pourrais-tu m'en conseiller un fiable ? car les prix vont du simple au quadruple !!!
Difficile de faire un choix quand on n'y connaît rien. Si on lit les caractéristiques, ils ont pratiquement les mêmes mais il doit bien y avoir des différences, vu les différences de prix !!!
Et pour une néophyte, ce n'est pas évident de s'y retrouver.
 
Blondie te remercie  :)

n°556173
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-12-2011 à 11:08:09  profilanswer
 

Le routeur suivant peut convenir.
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] B002YETVTQ
 
Il offre beaucoup plus de possibilités que tu en as besoin, mais il peut ainsi être recyclé/revendu dans le futur beaucoup plus facilement qu'un simple PA qui vaudra quasiment aussi cher.
 
Même si c'est moins joli, les 3 antennes externes sont plus performantes pour le wifi...

n°556186
britt3378
Posté le 22-12-2011 à 13:00:16  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup HiSpeed !
(tu portes bien ton nom  :lol:  
Donc, en pratique, il me suffit de connecter ce routeur avec un câble réseau sur ma prise murale RJ et ça devrait diffuser le wifi (avec un paramétrage bien évidemment) ?
Si c'est bien ça, je vais de ce pas le commander et je reviendrai peut-être faire un tour ici si je ne réussis pas à le paramétrer !
Mais je devrais y arriver toute seule, j'ai demandé quelques neurones au Père Noël cette année  :lol:  
Merci encore de ton aide désintéressée. Trés heureuse de t'avoir "rencontré" !

n°556190
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-12-2011 à 13:09:23  profilanswer
 

No problemo... mon foromo perso is also à ta dispo...
 
[:astrid72]

n°556214
britt3378
Posté le 22-12-2011 à 14:48:15  profilanswer
 

foromo : fait ! au cas où ......
Joyeuses fêtes de fin d'année et encore merci
[:raab]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau rj45 avec wifi

 

Sujets relatifs
Maudite WIFI Clé hercules N150 !!!Réseau impossible d'accés seulement pour 1 PC
detection carte wifi WL-107GPb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB Mini
a fermer merciQuestion sur la decouverte d'un reseau freebox
connexion au réseau de +5 min au démarrage sevenAide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]
Signal du reseau wifi faible 
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau rj45 avec wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR