Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau impossible d'accés seulement pour 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau impossible d'accés seulement pour 1 PC

n°556058
zecari
Posté le 21-12-2011 à 16:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons réalisé une installation avec des routeurs sans fils CPL / WIFI dans notre entreprise.
 
Tous fonctionne à merveille, tous les PC que ce soit en ethernet ou en wifi
 
J'ai deux PC portables samsung identiques, seulement un fonctionne parfaitement, l'autre ne veut rien savoir !
 
Que ce soit par le wifi ou pas ethernet, le pc se connecte au réseau et le petit panneau jaune apparait, en creusant un peu plus, l'adresse IP est bien mis sur dynamique ( automatique ) la configuration drivers etc sont à jours, le PC samsung qui ne fonctionne pas, se connecte aux autres réseaux trèes bien ailleurs !
 
En visitaant les paramètres réseaux, mon adresse IP de TOUS mes périphériques sont : http://10.160.62.xxx
 
Alors que le seul mouton noir de samsung est en : 169.254.183.242  
 
Je ne sais pu quoi faire, pour le réseau éthernet c'est la même chose ... avez vous des idées ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:11:50  profilanswer
 

n°556072
pkc
Posté le 21-12-2011 à 17:45:47  profilanswer
 

l'adresse ip 169.254 est attribuée par windows si il n'y a pas de serveur dhcp sur le réseau local.  
 
peux-tu configurer une adresse ip statique en 10.160.62.xx (une non utilisée par un autre équipement) et vérifier si tu peux joindre les autres machines de ce réseau ?  
 
si il y a un dhcp sur le réseau mais que la récupération d'adresse ne fonctionne pas, vérifies si il n'y a pas d'authentification renseignée au niveau de la carte réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau impossible d'accés seulement pour 1 PC

 

Sujets relatifs
PC derrière Freebox plus accessibleMon PC ne voit que les partages Windows 7
Problème de réseaux "PC fantôme"a fermer merci
Question sur la decouverte d'un reseau freeboxconnexion au réseau de +5 min au démarrage seven
Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]Accès NAS excessivement lent
Signal du reseau wifi faiblePetit reseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Réseau impossible d'accés seulement pour 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR