Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]

n°555176
yen-aplu
Posté le 14-12-2011 à 20:34:05  profilanswer
 

:hello: tout le forum.
 
J'ai besoin d'un petit coup de main.
 
Je viens de m'acheter un samsung nc210 (windows 7 stater) je voudrais le mettre en réseau avec mes 3 autres pc et mon serveur NAS mais en wifi via ma neufbox.
Mes autres PC et mon serveur NAS sont en réseau filaire via un hub.
 
Voilà un schéma de mon réseau :
 
http://img840.imageshack.us/img840/7919/reseau.jpg
 
J'arrive à me connecter à internet mais je ne sais pas comment faire avec windows 7 stater pour accéder au serveur NAS ou partager des documents avec mes autres PC.
 
Pouvez vous m'indiquer comment faire ?


Message édité par yen-aplu le 19-12-2011 à 10:52:38
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 20:34:05  profilanswer
 

n°555704
amufal
Posté le 18-12-2011 à 22:52:35  profilanswer
 

Le fait de connecter le PC en wifi et qu'il ai Seven ne change pas grand chose.
Vérifie d'abord que ton portable est sur le même groupe de travail (clique droit sur poste de travail ou ordinateur sous Seven et propriétés). De base c'est WORKGROUP, il faut qu'il soit identique sur toutes les machines.
Ensuite sous Seven, il te suffit d'aller dans "Réseau" (tu devrait l'avoir à gauche dans la fenêtre de l'explorateur) et tu aura directement toutes tes machines.

n°555738
yen-aplu
Posté le 19-12-2011 à 10:51:56  profilanswer
 

amufal a écrit :

Le fait de connecter le PC en wifi et qu'il ai Seven ne change pas grand chose.
Vérifie d'abord que ton portable est sur le même groupe de travail (clique droit sur poste de travail ou ordinateur sous Seven et propriétés). De base c'est WORKGROUP, il faut qu'il soit identique sur toutes les machines.
Ensuite sous Seven, il te suffit d'aller dans "Réseau" (tu devrait l'avoir à gauche dans la fenêtre de l'explorateur) et tu aura directement toutes tes machines.


 
Merci amufal pour ton aide
 
J'ai réussi, j'avais un problème de groupe de travail pas identique et de Client pour les réseaux Microsoft pas installé. Maintenant tout marche bien.
 
2 tutos qui m'ont aidé :
 
Créer un réseau domestique Windows 7 / Windows XP
Réseau local et partage de connexion Internet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Signal du reseau wifi faiblePetit reseau domestique
HDD multimedia en reseau?Réseau local. Que pensez-vous de cet aménagement ?
mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi [Résolu]
Problème internet "identification lié au réseau"erreur identification réseau CPL
Réseau à débit asymétrique [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR