Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnecter à distance un PC connecté a mon Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnecter à distance un PC connecté a mon Wifi

n°519199
manu9477
Posté le 08-04-2011 à 22:37:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

mon voisin ayant des soucis pour se raccorder à Internet avec un délai de 8 semaines  pour obtenir son accès ADSL  (désserte à refaire totalement et qui passe sous une dalle), m'a demandé si en attendant il pouvait se raccorder en wifi sur ma Livebox 2 avec son PC portable pour consulter ses mails et consulter internet.

 

Je veux bien le dépanner, mais pas à vie et éviter les mauvaises surprises, donc je vais le raccorder provisoirement avec la clé WEP , mais j'aimerais savoir ensuite comment le déconnecter de manière définitive de mon accès lorsque je saurai de manière certaine qu'il a son accès internet perso d'installé chez lui.

 

Sachant que je n'aurai pas accès à son portable, ma question est de savoir comment à terme, déconnecter à distance son PC depuis la config de la livebox 2 ?  Ou peut on changer la clé WEP de la Livebox ultérieurement ?

 

Est il également possible de le restreindre en terme de bande passante, ou faire en sorte qu'il ne voit pas mes PC pour etre sur de ne pas avoir d'intrusion dans mes machines ?

 

Bref comment faire pour qu'a terme je lui supprime mon accès définitivement et de manière certaine pour moi.

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour info :
j'ai un accès ADSL 8M (TV, tel) en formule Orange Net plus avec une livebox 2 + un décodeur TV et mes 2 PC sont raccordés en WIFI à la livebox.  Je n'ai pas de PC raccordés en filaire sur la livebox

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses rapides.

 

Manu

Message cité 1 fois
Message édité par manu9477 le 08-04-2011 à 22:41:50
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 22:37:26  profilanswer
 

n°519235
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2011 à 12:22:26  profilanswer
 

manu9477 a écrit :

Sachant que je n'aurai pas accès à son portable, ma question est de savoir comment à terme, déconnecter à distance son PC depuis la config de la livebox 2 ?  Ou peut on changer la clé WEP de la Livebox ultérieurement ?


Plus simple encore : le filtrage MAC.
Quoique si tu utilises encore du WEP, passes plutôt en WPA assez rapidement...
 

manu9477 a écrit :


Est il également possible de le restreindre en terme de bande passante, ou faire en sorte qu'il ne voit pas mes PC pour etre sur de ne pas avoir d'intrusion dans mes machines ?


La restriction de bande passante n'est pas possible, fonction non prévue sur les Livebox :/
 
De plus comme tu me sembles assez parano, il est parfois beaucoup plus simple de dire non dès le début ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°519349
abnice
Posté le 10-04-2011 à 10:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Simple connexion à la Livebox...
 
Changer le mode de cryptage en passant en WPA
 
Mettre une clé WPA bien longue "jevaisbientotpasserenmode-wpa-surmaLiveBoxPERSO"

n°519373
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-04-2011 à 13:18:13  profilanswer
 

abnice a écrit :

Bonjour,
 
Simple connexion à la Livebox...
 
Changer le mode de cryptage en passant en WPA
 
Mettre une clé WPA bien longue "jevaisbientotpasserenmode-wpa-surmaLiveBoxPERSO"


 
moi j'aurai plus mis : j3va1sb1ent0tpa33eenm0dew4p la ca protège :o bon si il ce souvien de passe apres chapeau
 
mais oui le mac est aussi niquel plus tu mais de chose plus tu te protège


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°519386
manu9477
Posté le 10-04-2011 à 16:02:25  profilanswer
 

Merci pour ces 1er éléments .
(et j'ai vérifié je suis déjà en cryptage WPA et non en WEP)

 

Pour résumer :
1) --> déjà je change le mot de passe "admin" de config de la livebox qui est toujours celui d'origine admin/admin

 

2° --> Ensuite la solution la + simple est de changer la clé WPA à tout moment quand mon voisin aura sa box de raccordée, afin de déconnecter tous les PC qui sont connectés en WIFI... Bien sur il faudra que je reconnecte mes 2 PC perso avec cette nouvelle clé ??
Ai je bien compris ?

 

--> une autre possibilité est le filtrage MAC que l'on peut activer pour autoriser ou refuser une connexion en wifi entre la livebox et un PC

 

Merci de me confirmer.

 

Message cité 1 fois
Message édité par manu9477 le 10-04-2011 à 16:03:30
n°519388
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2011 à 16:32:43  profilanswer
 

manu9477 a écrit :

1) --> déjà je change le mot de passe "admin" de config de la livebox qui est toujours celui d'origine admin/admin


C'est le 1er truc à faire oui :jap:  
Mais il te faudra bien noter le mot de passe (post-it à coller SOUS la Livebox par exemple).
 

manu9477 a écrit :


2° --> Ensuite la solution la + simple est de changer la clé WPA à tout moment quand mon voisin aura sa box de raccordée, afin de déconnecter tous les PC qui sont connectés en WIFI... Bien sur il faudra que je reconnecte mes 2 PC perso avec cette nouvelle clé ??
Ai je bien compris ?


Ils pourront se connecter à ta box, mais ta box ne leur donnera pas l'accès au réseau.

manu9477 a écrit :


--> une autre possibilité est le filtrage MAC que l'on peut activer pour autoriser ou refuser une connexion en wifi entre la livebox et un PC


Complémentaire au WPA ;) mais c'est ce que perso j'utilise (faute de mieux qu'une Livebox pour gérer mon réseau pour le moment :o ) pour partager ma connexion avec des voisines ( :D ).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnecter à distance un PC connecté a mon Wifi

 

Sujets relatifs
Antennes wifi RX et TXCarte WiFi géré par...rien
LIVEBOX BUSINESS 1000 activer le WIFILiaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet
["Résolu"] Clé wifi Netgear WN111v2 : aucun réseau détectéProblème connexon wifi
connection wifi perduconfigurer réseau wifi windows 7
Partager Internet avec connexion wifi sur petit LANutiliser un routeur wifi en point d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : Deconnecter à distance un PC connecté a mon Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR