Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser un routeur wifi en point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un routeur wifi en point d'accès wifi

n°518275
wsamael
Posté le 01-04-2011 à 23:38:01  profilanswer
 

Salut je possède une freebox qui est configurer en routeur wifi, mais mon problème c'est que le wifi passe très mal a l'étage. Je voulais savoir si il était possible d'utiliser un simple routeur wifi relier a la freebox en cpl comme point d'accès pour les pc qui se trouverait a l'étage, sans avoir besoin de changer la configurations des pc a chaque fois qu'ils se connecte sur la free ou sur le routeur. je voudrait juste qu'il renvoie le signal wifi de la free et si possible me fournir internet en ethernet, ou si il me faudrait plutot acheter une point d'accès wifi (mais la pour le coup pas de possibilité d'avoir un switch et derrière)
pour faire simple je voudrais  
 
rdc freebox pc 1 (en eth)
                ps3
                wifi pour les pc et iphone
 
 
a l'étage routeur (relier en cpl a la freebox) pc2 ( en eth)
                                                           wifi pour les pc et iphone
 
sans avoir a devoir changer les config des carte reseaux des pc et iphone
 
est ce faisable et si oui avec un routeur wifi (dhcp desactiver) ou plutot avec un point d'accès ( muni d'au moins une sortie eth)  
voila merci a vous j'ai essayer de chercher mais j'ai pas trouvé ce cas de figure!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 23:38:01  profilanswer
 

n°518276
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-04-2011 à 15:01:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°518641
wsamael
Posté le 05-04-2011 à 19:01:56  profilanswer
 


oups désolé ;)  
 
personne n'as d'avis ou conseil sur quel type de matériel acheter ;)?

n°518729
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-04-2011 à 09:49:27  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, à prix égal un bon routeur est plus intéressant (plus possibilités et de fonctionnalités) qu'un simple PA.
 
Il faut cependant choisir un routeur "ouvert" c'est à dire capable d'accepter des firmwares tiers comme l'excellent DD-WRT...
 
Voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm

n°518859
wsamael
Posté le 06-04-2011 à 22:26:10  profilanswer
 

Merci a toi j'ai toute les réponses a mes questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser un routeur wifi en point d'accès wifi

 

Sujets relatifs
Un modem routeur sagem en client wifiMon voisin est super sympa :) - Partage connexion WIFI pour Internet
Web IIS : impossible d'utiliser des fichiers du réseau localConfig routeur pour facetime
Wifi Ncomment créer 2 réseaux WiFi reliés
Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox RevolutionMais où est passé mon wifi?!
Connection wifi g, distance 100m (avec quelques murs) 
Plus de sujets relatifs à : utiliser un routeur wifi en point d'accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR