Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet

n°518840
luc9501
Posté le 06-04-2011 à 20:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème très étrange. Quelque chose, commun aux trois ordinateurs de la maison divise le débit de ma ligne adsl par trois. Résumé rapide : Un technicien a mesuré le débit nominal de ma ligne adsl, il est de 14M. Un autre le mesure à la "sortie" de la box2, il est de 10M. C'est ce qu'il obtient sur son micro en WIFI en testant  avec  http//:mire.ipadsl.net/.  
Les trois micros obtiennent les même résutats en Ethernet, mais par contre le débit ne dépasse pas 3M en WIFI. Chaque ordinateur a un système WIFI différent (dongle, carte wifi) et le débit est le même, très insatisfaisant. Mystère, mystère, si quelqu'un a une idée sur le programme commun au trois ordis qui pourrait brider ainsi le débit wifi, je suis preneur, merci d'avance.
 Je précise que le technicien avait un DELL avec XP uniquement et que lui obtenait bien 10M en wifi...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 20:12:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet

 

Sujets relatifs
["Résolu"] Clé wifi Netgear WN111v2 : aucun réseau détectéProblème connexon wifi
connection wifi perduconfigurer réseau wifi windows 7
Partager Internet avec connexion wifi sur petit LANutiliser un routeur wifi en point d'accès wifi
Un modem routeur sagem en client wifiMon voisin est super sympa :) - Partage connexion WIFI pour Internet
Wifi Ncomment créer 2 réseaux WiFi reliés
Plus de sujets relatifs à : Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR