Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  visionneur de bureau distant ( ) de linux à WIndows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visionneur de bureau distant ( ) de linux à WIndows

n°444635
soulfood
Posté le 05-01-2010 à 22:09:23  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Pour mon problème je tiens à dire en premier lieu que je n'ai pas trouvé la solution ailleurs dans ce forum, en tout cas pas complétement, et je ne comprend rien
 
voilà ce que j'ai besoin de faire :
 
j'ai un premier pc linux ubuntu 9.10 connecté via neufbox et je voudrais voir un bureau vista à distance connecté via Livebox.  
 
quel logiciel utiliser sous linux ? sous vista ?
comment paramétrer les adresse IP .. car deux box différentes ! et entre les adresses IP et tout le reste je ne comprend plus rien !!
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 22:09:23  profilanswer
 

n°444637
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 22:31:26  answer
 

Bonsoir
 
Sous Ubuntu : Terminal Server Client (dans applications/internet).
 
 
Sous Vista : propriétés système avancé/utilisation à distance : n'autoriser que la connexion des ordinateurs exécutant le bureau à distance avec authentification NLA.  
 
S'assurer que le bureau à distance est autorisé dans le firewall Vista.
 
Reste maintenant à savoir si ta version de Vista est bien professional car la Home Premium ne peut être prise en contrôle via RDP.
 
Au pire, il te reste la solution VNC.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 22:34:04
n°444810
soulfood
Posté le 07-01-2010 à 11:03:07  profilanswer
 

hum , merci de ta réponse , mais vista est home prémium ... donc installer vnc sur vista ... que mettre dans les adresses IP, comment avoir l'adresse IP publique pour y avoir accés depuis linux ? je ne comprend rien aux adresses Ip, pubilques , et pire quand un routeur ou une box est entre les deux ... merci de votre aide =)

n°444825
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-01-2010 à 13:16:14  profilanswer
 

soulfood a écrit :

hum , merci de ta réponse , mais vista est home prémium ... donc installer vnc sur vista ... que mettre dans les adresses IP, comment avoir l'adresse IP publique pour y avoir accés depuis linux ? je ne comprend rien aux adresses Ip, pubilques , et pire quand un routeur ou une box est entre les deux ... merci de votre aide =)


le plus simple est d'installer sur le PC que tu souhaites voir/contrôler/dépanner à distance un serveur VNC comme ultraVNC (il existe une version "simple clic" mais je ne la connais pas trop :heink: mais semble le mieux, à creuser ?).
une fois que tu as installé ton serveur VNC sur le PC que tu souhaites contrôler, il te suffira de le paramétrer, à voir ici.
fait, tu vas sur la box pour ouvrir les ports et faire une redirection de ports (de l'intérêt d'avoir ton PC "serveur" avec une IP fixe).
en bonus (et pour te simplifier la tâche) tu crées un compte DynDNS et tu rentres le nom d'utilisateur et le mot de passe sur la box (suivant les versions ça change :/). au final tu auras en adresse de serveur : "http://monserveurvnc.dyndns.org" (par exemple avec le compte "monserveurvnc" ) qui tapera directement sur ton serveur VNC si tu l'as correctement configuré (et activé le support client java :whistle: )
 
chez toi, tu te connecteras avec le client (ou viewer) VNC (ou équivalent ubuntu) sur ton adresse monserveurvnc.dyndns.org:tonport (évite le 80 et 8080 qui sont en général réservé aux applis web), ou si tu as activé le support client java tu ouvres ton navigateur sur l'adresse "http://monserveurvnc.dyndns.org".
 
j'utilise cette manip sur un PC chez les parents sous Windows 2000Pro, un autre sous XP Pro et chez des amis équipés en XP Familiale, Vista Home Premium...

n°524563
michael347​50
Posté le 13-05-2011 à 18:37:28  profilanswer
 

Je me trompe peut etre mais lorsque j'ai testé VNC sur Vista, l'écran distant m'affichait un écran noir et il me semble que c’était lier à Aéro qu'il faut désactiver au préalable.  
 
Sinon pour du linux vers windows et vice versa il y a Teamwiever simple et efficace, limité à une utilisation personnelle.

n°524566
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2011 à 19:10:54  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé ultraVNC sans problème en serveur sur 2000Pro, XP Pro, Vista Business et Vista Home Premium.
Néanmoins effectivement il est recommandé de désactiver les effets graphiques (donc Aero) pour obtenir un meilleur taux de rafraîchissement et qu'il soit utilisable à travers internet.
 
Pour Teamviewer, de plus en plus d'entreprises ayant une activité de dépannage à distance l'utilisent, ce qui poseraient des problèmes. A bannir donc "préventivement" pour les entreprises sauf à payer une licence... pour des particuliers, pas de problème par contre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  visionneur de bureau distant ( ) de linux à WIndows

 

Sujets relatifs
Port forwarding sur Windows 7WIFI / Windows 7
[Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7reseau local windows 7 et XP sp3
Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local WindowsWindows 7 n'affiche pas plus quer 54 mbit/s
Connecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?[windows Seven & AFS] Utiliser le protocole AFS sous Seven 64bits
Quel dongle usb wifi compatible Windows 7 ?[Pb] Windows 7 - Wifi Inventel
Plus de sujets relatifs à : visionneur de bureau distant ( ) de linux à WIndows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR