Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7

n°444254
Petrushka1
Posté le 02-01-2010 à 20:08:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
alors voila, je suis en crise depuis un petit moment devant mes écrans, donc c'est par dernier recours que je m'adresse à vous, ô puissants Hardwariens !
 
 
 
Blague à part, je me trouve confronté à un problème extremement agacant dont voici les données :
 
 
1) Depuis plusieurs mois je suis connecté via mon pc de bureau à ma freebox, tout va bien, je surfe sans soucis etc etc.
 
2) Lorsque des amis passent, ils se connectent a la box via un cable Ethernet que je laisse toujours à portée des invités (Oui j'aime pas le wifi à la base ^^)
 
3) J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable, j'ai installé tous mes utilitaires chez un ami en me branchant en filaire à l'arrache. Ca a reconnu cash la connection toussa. Donc c'était bon.
 
4) Je viens de rentrer chez moi et je tente une connection en filiaire et la ca coince :
 
- il me la reconnais pas
 
- je me dit " ha bah ok je vais faire du wifi alors "  
 
J'ai tout activé, tout est censé être nickel.  
 
 
Et la je me fait ouned par la Freebox >>>> Selon la description que je vois dans le "centre reseau et partage" je suis en
 
 Réseau domestique (réseau non-identifié)  
Type d'accès : Pas d'accès internet
Groupe résidentiel: Jonction effectuée
Connexions : Connexion réseau sans-fil (Freebox gnagnagna) [ma box quoi]  
 
 
Donc en résumé,  
 
je vois mon pc fixe depuis mon portable.  
Je vois le portable depuis le fixe.  
J'ai internet sur le fixe en Ethernet.  
Je n'ai pas accès au Net via le Portable  
 
 
Pensez-vous pouvoir m'aider au vu de ces informations ? Je commence à etre un peu gavé par tout ca. :x
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 20:08:20  profilanswer
 

n°444336
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2010 à 20:08:46  profilanswer
 

4) messages d'erreur ?
 
adressage ip du pc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7

 

Sujets relatifs
Carte pci wifi sur os 64 bit et 4go ramopen vpn problème de voisinage réseau Win XP coté client
Connection 8Mega ping=80/100 quel est le problème ?reseau local windows 7 et XP sp3
question reseau multiple wifiQuel modèle d'antenne wifi choisir
Disque dur wifi et réseauPartager une connection équitablement
Vous souhaitez fabriquer une antenne wifi? 
Plus de sujets relatifs à : [Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR