Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?

n°442978
ceedric
Posté le 18-12-2009 à 22:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors pour ma part, je suis confronté à un petit problème. Déjà que je ne savais pas comment relier deux pc entres eux mais après avoir lu ça, ca va mieux
 
"Tu dois acheter un cable croisé et configurer les adresses ip de tes cartes réseau.
Démarrer > favoris réseau. Ensuite dans gestion du réseau à gauche, clique sur afficher les connexion réseau.Clic droit sur la connexion et propriétés. Sélectionne "protocole internet TCP/IP" et propriétés.Coche "utiliser l'adresse IP suivante" et remplis les champs comme ci dessous:
-Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien
 
Tu n'as pas besoin de remplir les champs DNS
 
Pour le 2ème pc c'est pareil sauf l'adresse ip qui change : 192.168.0.2
 
Ensuite tu dois partager les dossiers que tu veux sur les pc.Clic droit sur le dossier et partager. Pour accéder au dossier partager tu tapes dans la barre de l'exporateur windows \\lenomdupc et tu dois voir les dossiers partagés.Ensuite copier et coller.
"

 
 
Mais là, entre de XP et Windows 7, je ne trouve pas d'infos.
 
Pour faire simple, j'ai un fixe sous XP et un portable sous windows 7. Comment pourrais je transférer les donner du fixe (médias, docs etc...) vers le portable ? Sachant que le fixe n'a pas la Wifi et qu'il me faudra donc faire une connexion direct par un câble Ethernet.
 
 je ne sais pas si quelqu'un se sent le courage de m'aider, mais un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 22:22:26  profilanswer
 

n°443034
ceedric
Posté le 19-12-2009 à 21:12:51  profilanswer
 

Bonsoir, je n'y arrive toujours pas. Je suis allé acheter un autre cable RJ45 croisé pour être sûre que le problème ne venait pas de la mais je n'arrive toujours pas à connecter les 2 ordi entre eux.
 
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
 
Merci

n°443037
ceedric
Posté le 19-12-2009 à 21:55:54  profilanswer
 

j'ai aussi essayé ce que Lumina et thefaboss ont expliqués ici, mais je n'y parviens pas  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7903_1.htm


Message édité par ceedric le 20-12-2009 à 11:47:38
n°443038
Schtroumpf​etto
Posté le 19-12-2009 à 21:58:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
As-tu déjà attribué les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2 à tes ordinateurs?
 
Est-ce que la connexion est active des deux cotés?
 
Un bon truc a tester une fois que tu penses que c'est bien connecté, et actif, c'est le "ping".
Pour cela, ouvre une session DOS sur l'un de tes PC's et tappe "ping", suivi de l'adresse IP de ton autre PC.
Ainsi, tu sauras si la connexion est correctement établie entre les PC's.

n°443076
ceedric
Posté le 20-12-2009 à 17:30:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essayé mais je n'y parviens pas, je dois mal m'y prendre ou j'ai pas tout compris. Pas contre j'ai fini par réussir en passant par ma frebox avec ce tuto
http://www.sur-la-toile.com/discus [...] Vista.html
 
Du coup je ne sais toujours pas comment connecter 2 pc en direct de XP à Windows 7. En tout cas merci pour ta réponse Schtroumpfetto.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?

 

Sujets relatifs
partage de dossiers en réseau sur XP pro[windows Seven & AFS] Utiliser le protocole AFS sous Seven 64bits
Probleme pour se connecter battle net port 6112Quel dongle usb wifi compatible Windows 7 ?
Portabilité numéro fixe impossible chez SFRConnexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox
[Pb] Windows 7 - Wifi InventelCompatibilité CPL et windows 7
problème de connexion internet avec windows 7Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?
Plus de sujets relatifs à : Connecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR