Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

*** Réseau domestique et partage de connexion Internet

n°560
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 17-04-2007 à 20:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je Suis11 a écrit :

Bonjour

 

pour ma part je n'arrive même pas à avoir un ping correct

 

mes deux pc sont reliés entre eux par un câble croisé de type A
un pc est sous XP
et l'autre sous Ubuntu

 

est-ce à cause de ça ?


commençons par le début :
tu laisse les attribution d'adresse ip en auto ou bien tu configure tout seul ?
si tu laisse faire automatique c'est normal que tu n'est aucun résultat.
si tu fais toi même, tu as mis quoi comme config ip ?

 

ps : ubuntu et windows se mélange très bien sur un même réseaux, j'ai déjà testé plusieurs fois


Message édité par ced_caillou le 17-04-2007 à 21:01:09

---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 20:59:41  profilanswer
 

n°280215
Joy4Ever
Posté le 19-05-2007 à 21:51:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientot acquérir un nouvel ordinateur et je souhaiterais partager ma connexion actuelle avec celui-ci, le modem actuel est en USB. Si j'ai bien lu le premier post, le matériel à acquérir est le suivant (trouvé sur un autre guide)

Citation :


Vous devez avoir a votre disposition :
-1 modem usb, 2 cartes réseau ethernet (le plus souvent préinstallées si vous avez acheté vos pc deja montés dans le commerce), et un cable croisé d'une longueur égale a la distance qui sépare vos ordinateurs.
ou
-1 modem ethernet, 3 cartes réseau ethernet (2 sur le pc1, 1 sur le pc2) et toujours le cable croisé qui va bien. Pour info un cable croisé de 20m coute entre 15 et 30 euros.


 
Je suis donc dans le premier cas, j'ai bon?
 
J'ai de plus une petite question quant à la vitesse de connexion une fois celle-ci partagée et au ping de chacuns des ordis. Ca serait pour jouer à WoW mon frère et moi en même temps, il n'y aura pas de problème?

n°313625
cronos
Posté le 30-08-2007 à 13:35:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu le premier poste et j'avais une petite question :  
Actuellement je possede deux pc connectés directement l'un a l'autre par un croisé. Le premier pc se connecte a internet via un modem usb. Pour configurer le reseau/partager la connexion je n'ai rien eu a faire : juste executer l'assistant d'XP et tout a marché tout de suite.
Maintenant le petit frere veut son pc a lui,avec l'internet bien sur... Il va donc falloir acheter un switch  :whistle: .
Ma question est la suivant :dans le 1er post l'auteur détaille comment tout configurer "a la main" mais, est ce que si je me contente d'executer l'assistant réseau d'XP sur tout les réseaux, est ce que cela suffira ou est-on obligé de tout configurer " a la main" ?
Merci d'avance  :jap:

n°316257
djobidjoba
Posté le 11-09-2007 à 12:23:47  profilanswer
 

bonjour,
est-il possible de modifier la plage d'adresse ip assigné par le dhcp de ics ?
j'ai trouvé ceci : http://support.microsoft.com/kb/230148
c'est pour windows 98, comment faire pour Xp?

n°317018
SAKarICard​1
Posté le 14-09-2007 à 23:30:44  profilanswer
 

Bonsoir je ne sais pas si ma question est au bon endroit...
Je viens en faisant un test sur noos de me rendre compte que le port 80 est limité à 8 mégas (à peu près) alors que le port 808 par exemple est à 20 mégas.
Comment faire pour que IE utilise le port 808 par exemple ?

n°353249
birdwing
Posté le 05-04-2008 à 13:56:15  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Soluce trouvée : Analogx, marche du tonnerre [:vague nocturne]


 
J'aimerai plus de détail sur cela SVP.

n°362058
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-05-2008 à 09:12:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'a une petite questin à poser concernant mon réseau domestique :
 
Le réseau est un réseau wifi géré par ma neufbox (192.168.1.1). J'y connecte, en adresse fixe, mon ordi de bureau (192.168.1.2) et mon ordi portable (192.168.1.4).
 
Il parait que le cryptage wep n'est pas super fiable, alors est-ce qu'il y a un moyen de voir si quelqu'un me parasite ma connexion, ou alors est-ce que vous avez une idée d'où ce problème peut venir ?
J'ai été alerté hier sur mon portable d'un problème de conflit d'ip. La connexion internet étant coupé, je suis passé sur l'adresse 192.168.1.5. Et désormais, si je ping 192.168.1.4, j'ai une réponse.

n°396332
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:33:10  answer
 

Hello.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou aurait une solution à proposer.
 
J'ai en réseau 4 ordinateurs:
La live box est reliée à un switch, et les ordinateurs sont reliés au dit switch par cable ethernet.
 
Or, il est impossible d'être deux à utiliser la connection internet si quelqu'un joue à CS.
Je m'explique:
Si je veux aller jouer à CS en même temps que mon frère: une fois que nous somme les deux sur le jeu, les pings s'envolent à 800, 2000, jusqu'au plantage. Mais si l'un quitte le jeu, alors le ping de celui qui est resté redevient normal.
Si j'ouvre une page web pendant que mon frère joue à CS, alors son ping s'envole le temps que la page se charge.
 
C'est très désagréable parce que non seulement on ne peut pas jouer en même temps, mais en plus si l'un joue, ça interdit à l'autre de surfer.
Je tiens à préciser que si mon frère lance un téléchargement sur son PC, et que moi j'ouvre des pages web sur mon PC, ça ne fera pas chuter le taux de son téléchargement. Il n'y a donc bien qu'avec les jeux de steam que le problème existe.
 
Le plus curieux, c'est qu'auparavant, tout fonctionnait parfaitement.
J'étais en train de jouer sur un server avec un ami qui était chez moi; nous étions les deux sur le même server, nous jouions depuis un moment; et subitement, les pings se sont envolés à 800... depuis, ça n'a plus jamais refonctionné normalement, et pourtant les ordinateurs utilisés ne sont plus les mêmes...
 
Pour info, j'ai une connection 1méga avec option joueur, chez orange donc.

n°397013
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 02-01-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

Je pense que tu devrais regarder autour de la fonctionnalité QoS qui gère les priorités des transferts sur réseau.
 
 [:trofub]  
 

n°420202
zycker
Posté le 24-06-2009 à 22:16:35  profilanswer
 

Pas beaucoup de mouvement sur ce topic mais je me permet de poser une question au cas où une âme errante et charitable aurait la réponse.
 
J'ai une box, un pc fixe et un server. Mon problème est que le switch intégré à la box n'est qu'un 10/100 et j'ai besoin de plus de débits que 10 mo/s. Les deux PC ont une carte réseau intégrée Gigabit et j'ai aussi deux cartes PCI Ethernet.
Mon idée de base était de relier les 2 PC à la box via les cartes PCI qui sont en 10/100 et relier les 2 PC entre eux via leurs cartes intrégrées Gigabit pour avoir un plus gros débit (copie de gros fichiers + gros disques durs qui débitent bien).
 
J'ai essayé en DHCP et je suis pas arrivé à quelque chose de concluant, de mémoire le lien Gigabit entre les 2 PC fonctionnait pas. J'imagine que c'est simplement que le DHCP de la box s'en fout de cette connexion.  
 
J'ai essayé en IP fixe, chaque carte ayant une IP distincte, l'IP de ma box comme passerelle et roule. Mais non ça allait toujours pas (je ne me souviens plus des détails, j'ai du faire ça il y a un mois).
 
Edit: c'est pour éviter l'achat d'un switch Gigabit et aussi utiliser le matos que j'ai déjà à dispo.
 
J'aimerais juste un avis éclairé, je pense que fixer les IP est la meilleure solution (obligatoire en fait pour mon server aussi) mais c'est au niveau de la passerelle sur le lien Gigabit que je doute. Autre question, c'est toujours d'actualité les câbles croisés pour relier 2 postes ensemble ou ça se fait aussi avec du droit ? (il me semble que j'ai que du droit)

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 24-06-2009 à 22:20:40
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:16:35  profilanswer
 

n°467242
djdeedoo
Posté le 06-07-2010 à 10:50:04  profilanswer
 

Petite question DHCP, j'espère être sur le bon topic.
 
Je dois monter un réseau local comportant une trentaine de machines. Ma question porte sur le choix du serveur DHCP à installer : y a-t-il une différence en terme de performances / sécurité / autre entre un serveur DHCP natif de Windows 2k server et un serveur DHCP freeware sur du windows XP ? (en gros, dois-je forcément installer windows server ou puis-je m'en passer si mes besoins sont basiques mais que la fiabilité doit être forte).
Merci.

n°467297
Ruliane
Posté le 06-07-2010 à 14:44:40  profilanswer
 

Ouch, je le connaissais même pas ce topic [:pellepowa]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°467321
zycker
Posté le 06-07-2010 à 16:18:46  profilanswer
 

Et moi j'ai toujours pas de solutions.

n°467327
djdeedoo
Posté le 06-07-2010 à 16:26:29  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Petite question DHCP, j'espère être sur le bon topic.
 
Je dois monter un réseau local comportant une trentaine de machines. Ma question porte sur le choix du serveur DHCP à installer : y a-t-il une différence en terme de performances / sécurité / autre entre un serveur DHCP natif de Windows 2k server et un serveur DHCP freeware sur du windows XP ? (en gros, dois-je forcément installer windows server ou puis-je m'en passer si mes besoins sont basiques mais que la fiabilité doit être forte).
Merci.


 

zycker a écrit :

Et moi j'ai toujours pas de solutions.


 
Moi non plus :o

n°467332
Ruliane
Posté le 06-07-2010 à 16:34:07  profilanswer
 

Réponses très très très très rapides
 

Au prix d'un switch, autant ne pas se prendre la tête
 

Debian :o
 


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°467337
djdeedoo
Posté le 06-07-2010 à 16:48:58  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Réponses très très très très rapides
 


 

Ruliane a écrit :

Au prix d'un switch, autant ne pas se prendre la tête
 


 


 
oui mais non :o
Je dois rester en windows.

n°467358
Ruliane
Posté le 06-07-2010 à 18:35:33  profilanswer
 

Si tu as un XP tu peux l'utiliser, prendre un 2k3 juste pour faire DHCP c'est peut-être un peu marteau-pilon. Et puis un DHCP c'est quand même pas super-critique, si c'est down 10 minutes c'est pas non plus la fin du monde.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°467389
djdeedoo
Posté le 06-07-2010 à 22:00:55  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Si tu as un XP tu peux l'utiliser, prendre un 2k3 juste pour faire DHCP c'est peut-être un peu marteau-pilon. Et puis un DHCP c'est quand même pas super-critique, si c'est down 10 minutes c'est pas non plus la fin du monde.


 
OK merci. Et des serveurs DHCP freeware qui marchent bien, ça se trouve ?

n°467393
Ruliane
Posté le 06-07-2010 à 22:37:05  profilanswer
 

Sûrement oui ^^ (ça t'aide pas hein ? :D)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°467415
djdeedoo
Posté le 07-07-2010 à 08:32:11  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Sûrement oui ^^ (ça t'aide pas hein ? :D)


 
Non :D

n°472318
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 13-08-2010 à 20:12:50  profilanswer
 

Existe-t-il une procédure pour "déclarer" un point d'accès wifi ? Je viens d'activer le service "Neuf Wifi FON" de ma NeufBox et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le déclarer, ou bien cétotomatik ? :D


---------------
Rien
n°472629
Ruliane
Posté le 16-08-2010 à 10:26:48  profilanswer
 

C'est-à-dire, tu veux déclarer quoi ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°473439
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-08-2010 à 18:29:20  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

C'est-à-dire, tu veux déclarer quoi ?


Bah déclarer que j'ai ouvert une partie de mon wifi sur l'extérieur et que les abonnés Neuf, SFR et FON peuvent se connecter sur ce hotspot :)


---------------
Rien
n°473455
zycker
Posté le 19-08-2010 à 19:40:36  profilanswer
 

Tu es sûr d'avoir chercher ?
http://img208.imageshack.us/img208/1115/hotspot.png

n°473521
Ruliane
Posté le 20-08-2010 à 08:56:41  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Bah déclarer que j'ai ouvert une partie de mon wifi sur l'extérieur et que les abonnés Neuf, SFR et FON peuvent se connecter sur ce hotspot :)


Ce n'est pas la peine, une fois activé les abonnés qui passent dans le coin pourront s'y connecter. Tu n'as rien à déclarer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474739
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 27-08-2010 à 16:43:02  profilanswer
 


Oui j'ai cherché, merci. Ma question n'a juste rien à voir avec ça.

Ruliane a écrit :


Ce n'est pas la peine, une fois activé les abonnés qui passent dans le coin pourront s'y connecter. Tu n'as rien à déclarer.


Merci  :jap:


---------------
Rien
n°475175
Ploomy
Posté le 31-08-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
J’ai une question à vous soumettre concernant les réseaux domestiques. J’ai trouvé des tuto sur le net pour monter mon réseau et il semble que la partie connexion  fonctionne mais pas la partie logicielle. Je m’explique :
 
J’ai internet via un modem wifi de chez numéricable (le modèle netgear blanc). Il est raccordé à mon PC (on va dire le PC principal) via RJ 45.
Ma femme a acheté un notebook qui accède à internet via le modem par wifi.
 
Je souhaite faire communiquer ces 2 PC en réseau (juste un partage de dossier afin de faire transiter des fichiers de l’un à l’autre - je n’ai pas besoin de plus).
 
J’ai donc configuré les PC à l’aide de tuto trouvés sur le net. Mais cela ne fonctionne pas.
J’ai bien définie un fichier de partage sur le PC principal mais le PC portable ne le trouve pas. En fait, le Pc portable ne trouve pas le PC principal (et inversement).
Comme j’ai eu un doute, j’ai fait un PING sur l’adresse IP sur chacun des 2 PC : les paquets sont bien envoyés et bien reçus. J’en conclu qu’ils arrivent à communiquer et que le modem joue bien son rôle. Par contre dans Windows XP, dans favoris réseau lorsque je demande de m'afficher les PC dans le même groupe de travailn je ne trouve nulle par la trace de l’autre PC (à partir du principal comme pour le PC portable).
J’ai lu qu’il fallait donner le même groupe de travail pour que ca fonctionne : j’ai fait cette manip mais les 2 Pc ne semblent pas se « connecter » de manière logicielle. J'ai filtré ce sujet avec le mot "GROUPE" pour voir les différentes solutions sur les groupes de travail mais sans succès.  
 
Je pense que je dois merdouiller avec les compte invité and co. Je ne connais pas cette fonctionnalité. Sur quel PC je dois me logguer en admin et sur lequel je dois utiliser un compte invité ? Est-ce que je dois autoriser expressement un compte à pouvoir utiliser le réseau ?? Parce que toutes mes manip infructueuses se font avec un compte admin sur les 2 PC.
 
D’habitude j’ai une bonne connaissance informatique mais j’avoue que je n’ai jamais expérimenté les mises en réseau. Du coup c’est une première pour moi et là, je sèche.
La solution n’est peut être pas trop compliquée mais j’avoue que je ne trouve pas.
 
Merci d’avance si vous avez une idée pour résoudre mon problème ou si vous connaissez un site où c’est bien expliqué.


---------------
Spiritualité occidentale
n°475184
Ruliane
Posté le 31-08-2010 à 15:35:48  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
...
 
Merci d’avance si vous avez une idée pour résoudre mon problème ou si vous connaissez un site où c’est bien expliqué.


Salut,
Quelles sont les versions de Windows sur les machines ?
As-tu essayé d'accéder au partage en tapant \\nom-de-l-ordinateur dans un explorateur ? (voire avec l'adresse IP)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°475187
Ploomy
Posté le 31-08-2010 à 15:58:43  profilanswer
 

XP pro sur le principal et XP Home sur le portable
 
J'ai pas pensé à essayer cette manip (adresse IP). Je tente en rentrant du boulot.
 
Pour cette manip, il faut que je me log avec un compte particulier ou bien admin sur les 2 PC ca devrait marcher ?


---------------
Spiritualité occidentale
n°475211
Ploomy
Posté le 31-08-2010 à 18:59:07  profilanswer
 

Un pote est passé à la maison mais m'a débloqué la situation. J'ai pas tout compris mais ca marche !
 
Merci


---------------
Spiritualité occidentale
n°483693
loic_1715
Posté le 05-11-2010 à 11:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci par rapport à une partie du tuto :

Citation :

5. Partage de connexion Internet
[...]  
La méthode la plus simple si vous avec Win98Se/ME/2000/XP/.NET est d'utiliser le partage de connexion inclus avec Windows. Pour cela, il vous suffira d'installer le partage de connexion depuis le panneau Ajout/Suppression de Programmes dans le cas de Win98SE/ME. Dans le cas de Win2000/XP/.NET, allez simplement dans les propriétés de votre connexion Internet, dans les options avancées vous aurez une case à activer pour partager la connexion. Si ce n'est pas déjà fait, Windows forcera le changement de l'IP de votre carte réseau à 192.168.0.1.


 
Je suis sous XP SP3 (sous VirtualBox). Je fais clic droit sur ma connexion > Propriétés > Avancés et je ne vois pas le partage de connexion :
http://img4.hostingpics.net/pics/729512config_reseau.png
 
Est-ce dû à VirtualBox ou je m'y prend mal ?
 
Merci

n°483841
flying_poo​h
Posté le 06-11-2010 à 17:45:29  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai 2 pc, un sous Vista et l'autre sous 7. J'aimerais partager des fichiers entre les 2. Ils sont tous les 2 connectés sur internet en wi fi mais je n'arrive pas à les faire communiquer.  
J'ai un câble croisé, est-ce plus simple pour les mettre en réseau?

n°483842
loic_1715
Posté le 06-11-2010 à 17:51:35  profilanswer
 

Coucou,
 
Oui, on peut difficilement faire plus simple qu'un simple câble croisée. Mais s'ils sont sur le Wifi, ton câble est inutile.
 
Tu peux faire un ipconfig /all dans la console de chaque PC et le poster pour qu'on vérifie la config réseau (même si je ne vois pas comment ils ne pourraient pas être sur le même réseau). Poste le résultat ici stp.
 
Sont-ils sur le même groupe de travail ? (De mémoire : Clic droit sur Poste de travail > Propriétés et tu devrais voir le nom du groupe de travail).
 
Tu as activé le partage des fichiers/dossiers ?
 
PS : mon problème est résolu. Ça doit effectivement venir de ma VM.

n°483845
flying_poo​h
Posté le 06-11-2010 à 18:02:39  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.

 

Les 2 pc sont sur le même réseau et dans le même groupe de travail (MSHOME), je les vois dans la fenêtre "réseau". Lorsque je clique sur l'autre pc, j'ai un message d'erreur qui apparaît, qui me dit que je ne peux pas y accéder.
Le partage des dossiers est activé (j'ai partagé un dossier sur l'autre pc en faisant clic droit > partager). Par contre à ce moment là vista me demande avec qui je veux partager le dossier. Je ne mets rien, mais le partage semble activé.

 

La fenêtre "exécuter" disparait quand je rentre une commande...je ne comprends pas pourquoi.

 

J'ai l'impression que j'ai zappé quelque chose de tout simple...


Message édité par flying_pooh le 06-11-2010 à 18:03:07
n°483848
loic_1715
Posté le 06-11-2010 à 18:09:57  profilanswer
 

J'avais eu Vista, je connais pas les menus et j'ai pas Seven sous la main pour regarder. Donc tu devrais regarder ce tuto, il m'a l'air pas mal.
 
Tu as redémarré tes PC après avoir activé le réseau ?
 
Pour rentrer une commande :

  • Touche Windows + R
  • Tape "cmd" puis valide avec "Entrée"
  • Tape ipconfig /all

n°483849
flying_poo​h
Posté le 06-11-2010 à 18:11:28  profilanswer
 


 
[edit] je vais suivre le tutoriel et reprendre tout ça depuis le début, c'est le mieux je pense, j'apprendrai à le faire tout seul comme ça!
 
Merci :)


Message édité par flying_pooh le 06-11-2010 à 21:05:04
n°483851
loic_1715
Posté le 06-11-2010 à 18:14:46  profilanswer
 

Ouaip, ça devrait être "plus propre". De rien.

n°515931
mikamika
Posté le 16-03-2011 à 22:10:39  profilanswer
 

Bonjour, up avant de refaire un topic :
 
J'ai un pc (eeepc) avec deux interfaces wifi et une filaire.
 
Je connecte le pc à une Livebox en wifi et je souhaite partager la connexion via les deux connexions restantes (une wifi pour étendre la portée ainsi qu'une filaire pour connecter mon fixe), quelqu'un a déjà testé et réussi quelque chose ?

n°515935
zycker
Posté le 16-03-2011 à 22:37:40  profilanswer
 

Il me semble que tu dois sélectionner tes deux connexions et clic droit : créer un pont.

n°516193
Ruliane
Posté le 18-03-2011 à 17:27:49  profilanswer
 

Salut,
 
Jamais testé mais effectivement, tu fais un pont entre wifi2 et lan1, sur lequel tu mets une IP.
Tu connectes wifi1 à ton réseau et tu partages cette connexion.
Ca devrait rouler.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°540830
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-09-2011 à 11:13:57  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai la flemme de créer un topic pour une question aussi noob :o :
j'ai un réseau RJ45 à la maison, certains éléments (PC) du réseau peuvent blablater en giga, d'autres sont limités au 100Mb.
 
Si je change les switch pour des plus rapides (actuellement en 100Mb), est-ce que les éléments les plus rapides du réseau en profiteront (lors d'échange de fichiers entre eux par ex) ou est-ce que le réseau sera obligatoirement limité par les plus lents ?
 
En gros, un réseau en giga doit-il ne contenir que des éléments en giga pour pouvoir fonctionner à fond ?
 
Merci de vos lumières. :jap:
 
:D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Réseau domestique et partage de connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR