Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

*** Réseau domestique et partage de connexion Internet

n°360
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-04-2005 à 18:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah evidement si tu le fait en USB 1

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:20:19  profilanswer
 

n°361
all2505
Posté le 04-04-2005 à 18:54:06  profilanswer
 

Ouais mais bon ça limite le nb de pc un hub, faudrait un switch et puis encore une fois l'idéal ce serait un switch firewire :love:

n°362
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-04-2005 à 20:13:59  profilanswer
 

ou un switch gigabit avec les Pc qui vont bien!!
si tt le monde est en gigabit, ça sera les DD qui limiteront...
1gigabit=1000megabits=125Mo
en pointe les DD sata doivent atteindre cette valeur avec la memoire cache (et encore faut surement des raptors) mais sinon ils depassent rarement les 70-80Mo/sec.
ou avec du raid 0+1...

n°363
all2505
Posté le 04-04-2005 à 22:12:40  profilanswer
 

ou des dd sata 2 ...
 
Pour le streaming hdtv fo un max de débit ...

n°364
crazy-alie​n
Posté le 10-04-2005 à 16:29:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila, j'ai un petit probleme avec mon reseau local.
Je partage ma connexion adsl avec un autre ordinateur grace à un reseau local.
Le probleme vient de mon firewall (Kaspersky anti-hacker). J'aimerai pouvoir l'activer sur mes 2 machines, mais lorsque je le fait, la connexion ne marche plus et je n'ai plus de réponse lorsque je "ping".
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour établir une regle dans mon pare-feu pour faire marcher le reseau.
        Merci d'avance

n°365
rocklee
Posté le 29-04-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

Il est super ton topic, j'ai pas encore eu le temps de le finir, mais je pense k'il m'a et va bcp m'aider!!!
Merci

n°366
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 00:47:24  answer
 

crazy-alien a écrit :

Bonjour à tous,
voila, j'ai un petit probleme avec mon reseau local.
Je partage ma connexion adsl avec un autre ordinateur grace à un reseau local.
Le probleme vient de mon firewall (Kaspersky anti-hacker). J'aimerai pouvoir l'activer sur mes 2 machines, mais lorsque je le fait, la connexion ne marche plus et je n'ai plus de réponse lorsque je "ping".
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour établir une regle dans mon pare-feu pour faire marcher le reseau.
        Merci d'avance


 
ca sert a rien sur les 2 ..  

n°367
all2505
Posté le 30-04-2005 à 05:23:26  profilanswer
 

Non on ne peut pas dire que ça sert à rien, c juste que d'abord ça ne te dispense pas des maj de windows and co et qu'ensuite à moins que tu travailles pour une banque, tu n'interessera pas un hacker donc le risque est limité et encore plus qu'il décide de toucher à tes fichiers ...

n°368
poki85
Posté le 15-05-2005 à 09:39:35  profilanswer
 

salut
 
je souhaite connecter 2 pc mais çà ne marche pas. Mon cable RJ45 est pas tout neuf, et je ne sais pas deja si c un cable droit ou croisé. Je ne sais pas la différence.
 
qq1 peux m'aider ?

n°369
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 01:08:14  answer
 

Voila, je lutte depuis hier pour faire marcher un reseau domestique, mais chose bizard, les 2 pcs pingent ! Avec le pc hote j'arrive à acceder aux fichiers partagés du pc client, mais du pc client il m'affiche l'erreur suivante :  
 
Citation :
 
\\pc client n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource reseau. blabla acces refusé.
 
 
POurtant dans mon partage de fichiers j'ai mis sur mon pc hote 2 repertoires, j'ai meme coché la case "autoriser les utilisateurs reseau a modifier ...".
 
Quelqu'un pourrait m'aider a solutionner tout ca ? Je sais pas comment ca se fait :(
 
merci @+
 
Edit tous les firewall (kerio+win xp) sont eteinds


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 01:09:00
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 01:08:14  profilanswer
 

n°370
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 09:21:34  answer
 

UP !

n°371
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 12:48:55  answer
 

up!

n°372
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pas mal cherché mais je n'arrive toujours pas à partager ma connexion internet ; voilà mon installation :
- un portable qui se connecte à Internet via la Freebox en wifi
- un poste fixe relié au portable via  un cable croisé
j'aimerais donc profiter sur mon fixe de la connexion internet de mon portable, mais je n'y arrive pas..
Chaque poste voit l'autre dans le réseau, mais impossible d'avoir Internet sur le fixe..
 
Toute aide est la bienvenue, merci !

n°373
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:33:40  answer
 

Ton firewall est configuré ?

n°374
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 14:49:54  profilanswer
 


 
Oui, j'ai le firewall d'XP sur le portable (je précise que celui-ci est sous XP SP2 alors que mon fixe sous SP1) ; je n'ai pas de soucis pour le voisinage réseaux, juste pour la connexion Internet..
Ma Freebox est en mode routeur/wifi et fait office de serveur DHCP (mais dons mon cas, son seul client est mon portable).

n°375
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 15:26:16  answer
 

Desactive ton firewall pour essayer, et choisit bien dans les parametres de la freebox (carte reseau virtuelle) le partage de connexion de celle ci.  
 
Essaie comme ca deja. (si t'es en mode routeur, ton pc a peu de chance d'être attaqué)

n°376
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 15:27:46  answer
 

Et pour mon problème y a personne qui pourrait m'aider ? :/

n°377
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-06-2005 à 18:56:33  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Bonjour,
 
j'ai pas mal cherché mais je n'arrive toujours pas à partager ma connexion internet ; voilà mon installation :
- un portable qui se connecte à Internet via la Freebox en wifi
- un poste fixe relié au portable via  un cable croisé
j'aimerais donc profiter sur mon fixe de la connexion internet de mon portable, mais je n'y arrive pas..
Chaque poste voit l'autre dans le réseau, mais impossible d'avoir Internet sur le fixe..
 
Toute aide est la bienvenue, merci !


 
 
pour pouvoir acceder au net via la connexion wifi de ton portable il faut a mon avis faire un partage de connexion internet sur ton wifi.
un partage de données tt simple n'a pas ce genre de pb c'est pourquoi tu vois les 2 pc sur le reseau...
 
le soucis c'est est-ce que ça existe???
 
ensuite il faudra aussi voir si une fois ce pb réglé, la freebox laisse l'acces au pc fixe...
 
 
a mon avis le pr simple dans ton cas est de brancher ton PC2 direct en lan sur la freebox, et de laisser ton portable en wifi avec la freebox en esperant que les 2 fonctionnent simultanéement sur la bobox...

n°378
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-06-2005 à 19:03:09  profilanswer
 


 
 
bon dejà, kerio et le reso local, c'est pas vraiment ça...
j'ai testé et bof...
Pr le moment, j'ai pas vu mieu que look'n'stop a ce nivo mais bon, c'est un autre debat.
 
Pour ton pb, essaye de passer en administrateur et de voir si tu a acces, si oui, alors comme ça je ne saurais pas trop te dire ou est le pb, si non alors tu a un pb de droit d'acces avec ton utilisateur normal..
dans les parametres de tes cartes reso verifie bien avoir des adresses ip de meme classe et etre sur le meme masque de sous reseau.
Su le pc client en passerelle mets l'adresse IP de ton pc hote.
essaye en forçant l'activation de netbios sur TCP/IP dans les parametres IP puis avancés de tes cartes reseaux.
 
bon courage tu en viendra a bout j'espere!

n°379
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-06-2005 à 19:09:58  profilanswer
 

ah oui et sinon, le meilleur et le + simple des firewall logiciel que je connaisse, sous windows, c'est celui du SP2...
il est activable partout sur tout les PC d'un reseau sans s'arracher les cheveux pr ne pas perdre l'acces au reseau et au net!
 
Par contre, il est moins efficace que des solutions tiers...
 
je précise quand meme que j'ai pas tout testé non plus, mais bon.
j'ai testé: FW SP1, Zone Alarm, Kerio Personnl FW, Sygate Personnal FW, Look'n'Stop,FW SP2.
 
 
enfin, pour ceux qui disent inutile d'avoir un Firewall sur chaque pc, ça depend.
si tu as un FW materiel sur un reso local, en effet c'est inutile, mais si c'est un PC qui partage sa connexion internet avec un FW logiciel alors c'est tout autre!!
en effet, le FW protegera le PC hote et si il est configurer pr laisser acces au(x) pc(s) client(s), je ne suis pas sur que les solutions actuelles se soucis de verifier aussi le trafic sur les echanges du/des pc(s) client(s)...
 
donc bon a surveiller tt de meme!


Message édité par neodam le 01-06-2005 à 19:12:42
n°380
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 10:57:27  answer
 

neodam a écrit :

bon dejà, kerio et le reso local, c'est pas vraiment ça...
j'ai testé et bof...
Pr le moment, j'ai pas vu mieu que look'n'stop a ce nivo mais bon, c'est un autre debat.
 
Pour ton pb, essaye de passer en administrateur et de voir si tu a acces, si oui, alors comme ça je ne saurais pas trop te dire ou est le pb, si non alors tu a un pb de droit d'acces avec ton utilisateur normal..
dans les parametres de tes cartes reso verifie bien avoir des adresses ip de meme classe et etre sur le meme masque de sous reseau.
Su le pc client en passerelle mets l'adresse IP de ton pc hote.
essaye en forçant l'activation de netbios sur TCP/IP dans les parametres IP puis avancés de tes cartes reseaux.
 
bon courage tu en viendra a bout j'espere!


 
J'ai pu partager la connexion, toutes les cartes reseaux fonctionnent. Je peux pinger dans les 2 sens ca marche, je peux avoir acces de mon pc hote à mon pc client sans probleme, l'inverse etant impossible ... Et mes comptes sur mon portable comme sur mon ordi de bureau sont en administrateur (je n'ai qu'un compte par ordi). Mes ordis sont sur le groupe de travail Mshome et sont vus dans le  reseau (du portable comme du pc de buro).
 

Citation :

Pour ton pb, essaye de passer en administrateur et de voir si tu a acces, si oui, alors comme ça je ne saurais pas trop te dire ou est le pb, si non alors tu a un pb de droit d'acces avec ton utilisateur normal..


 
peux tu m'en dire plus, car je crois aussi que ca vient de la, mais je vois pas ou ca se regle et qu'est ce qu'il faudrait regler  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 10:59:36
n°381
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-06-2005 à 11:47:59  profilanswer
 

Il y a aussi le compte "invité" à activer sur les postes..

n°382
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 12:04:57  answer
 

ouais mais ca j'ai pas compris tu fais comment pour activer ces comptes ? et sur quels postes le pc hote ou le pc client ?

n°383
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-06-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

Tu peux le faire pour les 2, ça mange pas de pain ; il me semble que c'est clic droit sur le poste de travail, puis "gérer".

n°384
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 16:04:20  answer
 

C'est bien dans Gestion d'ordinateur local, je vais dans "Utilisateurs et groupes locaux" et dans le repertoire "Utilisateurs" j'active "invité" ? ( a priori par defaut il est sur desactivé, la j'regarde ca au boulot) ...  
 
J'tenterai chez moi.
 
@+

n°385
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 02-06-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

question qui a surement été déjà posée :
pour partager la connexion sur une freebox, il faut quoi concrétement
freebox-->switch--->pcs
??
faut il administrer la freebox, switch ou routeur, sachant que je n'ai pas (ecnore l'adsl) cette question ne m'a jamais  turlupiné mais là je déménage et je vai l'avoir donc bon je me renseigne
merci de votre réponse :hello:


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°386
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 16:22:20  answer
 

nan moi je partage en reseau local freebox sur pc hote et pc client sur pc hote  
 
ma freebox est en usb les deux ordis en cable croisé
 
Edit : si tu fais avec un switch, je crois qu'il faut mettre la freebox en routeur


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 16:23:04
n°387
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 10-06-2005 à 21:20:03  profilanswer
 

DU FOND DU COEUR MOI TRISTAN ET LUI STEVEN TE REMERCIE GARCE A TOI NOTE RESEAU NEST PLUS FOUTU ON VA SECLATER MERCCIIIIIII

n°388
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-06-2005 à 09:14:51  profilanswer
 


 
Oui c'est bien ça..

n°389
cerialkill​er
Posté le 04-07-2005 à 15:32:17  profilanswer
 

tout d'abord merci pour ce tuto !!!!
 
j'ai reussi facilement à conecter mes deux pc en ethernet !
 
seulement j'envisage de passer en WI FI (pour le portable seulement). donc j'aurais ma freebox en mode routeur connectée au pc fixe en ethernet et connectée au portable en WI FI.j'aurais une question qui va peut être vous paraître bête mais bon, est ce qu'avec un réseau comme celui ci je pourrais echanger des fichiers entre les pc?
 
merci d'avance pour vos réponses !!!

n°390
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 10:32:44  answer
 

Quand je veux acceder a mon PC hote par mon PC client, il me demande un mot de passe, alors que j'ai pas mis de mot de passe sur mon PC hote ... euuuh ? pourquoi ?

n°391
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-07-2005 à 20:29:49  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit probleme pour le partage de la connection internet : jai tout bien suivi comme etait indiqué dans le first post, seulement il reste quelques programmes qui n'ont pas acces au net.
genre msn, firefox ... pourtant steam, skype par exemple eux marche tres bien :heink:
on a desactiver tout les parfeu mais le probleme persiste encore.
uelqu'un pourrait m'eclairer :??:


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°392
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 06-07-2005 à 02:37:07  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
avant toutes choses, j'ai lu le tuto pour faire un partage des fichiers, mais je suis désolé rien ne marche chez moi  :(  
 
Je suis chez free, et pour avoir mes 2 ordis sur internet j'ai donc :
 
1- branché ma FREEBOX avec un câble croisé sur mon SWITCH
2- branché le pc1 avec un câble droit sur le switch
3- branché le pc2 avec un câble droit sur le switch
 
Ensuite quand je vais sur l'ordi 1 (XP PRO),dans connexions réseau, je vois:
 
 
http://img295.imageshack.us/img295/6080/conexion17hu.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/1017/conexion04ju.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/1633/conexion20kd.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/4216/conexion37uv.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/6472/conexion47mo.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/2046/conexion56ja.th.jpghttp://img295.imageshack.us/img295/9801/conexion68cr.th.jpg
 
Que dois je faire dans tout ceci et que dois je faire de plus ?
 
Ensuite sur le pc 2 qui est en (WIN98se),j'ai dans voisinage réseau (propriété) :
 
Fenêtre réseau :
 
-onglet configuration :
 
-client pour les réseaux microsoft
-carte 3com ethernetlink III isa
-carte d'accès à distance
-microsoft PPP et carte ATM
-NDISWAN:microsoft PPP et carte ATM
-Protocole compatible IPX/SPX (carte 3com ethernet III isa)
-Protocole compatible IPX/SPX (carte d'accès à distance)
-TCP/IP: carte 3com ethernet III isa
-TCP/IP : carte d'accés à distance  
-Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft
 
Je vois 2 TCP/IP, ou dois je remplir l'adresse ip ?
j'ai vérifié le partage des fichiers et imprimantes, les 2 cases sont cochés !
 
Je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider et je vous en remercie par avance !  :jap:


Message édité par Patouchouette le 06-07-2005 à 02:40:31
n°393
Littleha
Posté le 10-07-2005 à 16:15:49  profilanswer
 

comment pui je supprimé toutes mes connections reseau et mes groupe sde travail pour recommencer mon reseau du début?!

n°394
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-07-2005 à 18:38:01  profilanswer
 

normalement tu doit pouvoir les effacer a partir du menu de connexion reseau.
bizarrement chez moi la case supprimer est grisé....
 
peut faut-il qu'elles soient inactive pr le permettre c'est donc pour contourner cela si c'est egalement ton cas dans ton gestionnaire de peripherique efface toutes tes cartes reseaux.
et redémarre ça devrais te remettre les options par defaut..
 
mais prkoi veux-tu tout effacer??

n°395
Littleha
Posté le 10-07-2005 à 20:19:12  profilanswer
 

c'est bon mon probleme est résolu! merci pour tous ceux qui m'ont aidé.... (lol)
lol neodam

n°396
Littleha
Posté le 10-07-2005 à 20:20:47  profilanswer
 

enfin maintenant je voudrais savoir comment parametrer zone alarm vu que je suis en reseau maintenant! pour lemoment je suis obligé de le desactiver pour beneficier du reseau.... mais je ne suis pas proteger donc comment faut-il parametrer zone alarm dans le cas d'un reseau entre 2 PC?

n°397
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-07-2005 à 22:03:07  profilanswer
 

oula!!
 
a chaque que j'ai voulu faire ça avec zone alarm ça n'a jamais marché....
 
le seul des firewall logiciels que j'ai trouvé avec lequel ça a bien marché c'est look'n'stop.
 
depuis il a buggué et me bloquait toute mes connexions donc je l'ai viré.
 
pourtant j'ai essayé :
zone alarm
kerio
Sygate
look'n'stop.
 
Je tourne maintenant avec le firewall intégré de XP SP2 qui n'est pas aussi stricte que des firewalls logiciels et pas aussi parametrable mais au moins avec lui, toutes mes connexions fonctionnent parfaitement!!
 
faut juste faire gaffe a pas ramener de troyens car là, il ne fera rien.... (en gros il bloquent les connexion entrante non autorisés mais pas les connexions sortantes donc si elles viennent d'un spyware eh ben il ne fera rien...).
 
 
voila.
les seuls vrai firewall sur un reso, c'est les firewall materiel...

n°398
cerialkill​er
Posté le 11-07-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

personne ne peut me répondre pour mon réseau avec ma freebox en WI FI? help please !!!!

n°399
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 10:36:36  answer
 

cerialkiller a écrit :

tout d'abord merci pour ce tuto !!!!
 
j'ai reussi facilement à conecter mes deux pc en ethernet !
 
seulement j'envisage de passer en WI FI (pour le portable seulement). donc j'aurais ma freebox en mode routeur connectée au pc fixe en ethernet et connectée au portable en WI FI.j'aurais une question qui va peut être vous paraître bête mais bon, est ce qu'avec un réseau comme celui ci je pourrais echanger des fichiers entre les pc?
 
merci d'avance pour vos réponses !!!


 
oui

n°400
cerialkill​er
Posté le 11-07-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

et tout se passera de la même façon que si ils étaient reliés par un hub ou un switch?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Réseau domestique et partage de connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR