Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

*** Réseau domestique et partage de connexion Internet

n°520
Chocobo Ka​jika
Posté le 04-07-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres m'etre absenté une semaine, je retente et maintenant il me mets:

Citation :

\\l'ip n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-étre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource réseau. Cantactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
 
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne benificie pas du type d'ouverture de session demandé sur cette ordinateur.


 
Je ne sait pas quoi faire pour resoudre le probleme.
PS: ça e change rien avec le compte invité.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

n°521
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-07-2006 à 16:08:33  profilanswer
 

dans le poste de travail verifie ça : outils >options des dossiers > onglet affichage > dans les parametres avancés, tous en bas > la case utilser le partage de fichier simple est coché.
 
ensuite, refais tes partages de disk en les mettant en lecture et ecriture.
 
normalement le compte invité n'est pas necessaire au bon fonctionnement des partages reso.

n°522
Chocobo Ka​jika
Posté le 05-07-2006 à 15:32:33  profilanswer
 

Je n'ai pas cette option.

n°523
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2006 à 16:00:08  profilanswer
 

neodam a écrit :

dans le poste de travail verifie ça : outils >options des dossiers > onglet affichage > dans les parametres avancés, tous en bas > la case utilser le partage de fichier simple est coché.
 
ensuite, refais tes partages de disk en les mettant en lecture et ecriture.
 
normalement le compte invité n'est pas necessaire au bon fonctionnement des partages reso.


 
 
je pensais aussi mais quand je l'ai désactivé, dans un groupe de travail avec 2 xp pro, mes partages passaient plus :??:

n°524
Chocobo Ka​jika
Posté le 05-07-2006 à 19:03:36  profilanswer
 

C'est tot bon mainteannt mais il me reste un truc à debloquer, l'antivirus, Panda Titanium, il me bloque l'acces de mon portable à mon bureau et je ne sait pas quel application autorisé pour debloquer cela.


Message édité par Chocobo Kajika le 05-07-2006 à 19:09:22
n°525
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-07-2006 à 00:24:00  profilanswer
 

arf... forcément un antivirus qui veut tout faire encore un...
 
rah lala c'est gonflant ces logiciels là!
 
bah ecoute ta plus qu'a chercher dans ton antivirus/antispam/firewall/anti-connexion reseau...

n°526
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-07-2006 à 00:29:13  profilanswer
 

voila les ports que le parefeu de windows donne pr le "Partage de fichiers et d'imprimantes" :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
 pour "infrastructure PnP" (si tu utilise le PnP via le reseau) :
TCP 2869
UDP 1900
 
 
voila si ça peut t'aider....
 

n°527
Chocobo Ka​jika
Posté le 06-07-2006 à 19:38:08  profilanswer
 

Non ça m'aide pas vraiment. Ya bien des trucs qui ressemble mais bon:
Commande de copie à distance TCP/IP
Commande de routage TCP/IP
Commande TCP/IP Arp
Commande TCP/IP de determination d'itiniraire
Commande TCP/IP d'éxecution à distance
Commande TCP/IP Finger
Commande TCP/IP Ping
Commande TCP/IP shell distant
Panda Process Protection Service
Panda NetworkManager Service

n°528
Chocobo Ka​jika
Posté le 06-07-2006 à 21:18:31  profilanswer
 

Autre probleme (j'ai pas resolu le precedent), l'importation de messages sous Outlook: j'ai copié les fichiers des messages dans le dosier aproprié mais Outlook ne les vois pas lors de l'importation, d'ou celà viens t'il?

n°529
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-07-2006 à 23:56:53  profilanswer
 

arf ça m'etait arrivé parce que outlook avait été mis a jour entre temps...
si les version de outlook sont pas les memes ils se peu que ça merde....

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:56:53  profilanswer
 

n°530
Chocobo Ka​jika
Posté le 07-07-2006 à 10:35:35  profilanswer
 

Et comment on peut regler ça alors?

n°531
JEAN231
Posté le 12-07-2006 à 16:12:55  profilanswer
 

Bonsoir toutes et tous,
j'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses recherches et manipulations.
J'ai 2 PC reliés par la connexion partagée qui fonctionne très bien tant que je n'ai pas éteint les deux ordinateurs.  
Lorsque je rallume le PC maître  ma connexion partagée est désactivée. De même sur le pc esclave.
A chaque rallumage je suis obligé de réinitialiser le partage de connexion sur les deux PC.
Avez-vous une explication.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Jean231

n°532
apipop
Posté le 14-07-2006 à 11:25:26  profilanswer
 

ReS-Super_ramon a écrit :

Bonjour!
 
Un petit soucis chez moi...
 
J'ai activé le mode routeur de ma freebox. Il y a mon pc et un portable qui tournent tous les deux sous XP.
 
Le partage de connexion marche parfaitement. Dans le groupe de travail on voit les deux ordinateurs. Du PC j'ai accès aux données du portable, je peux envoyer des fichiers. Mais avec le portbale, on n'a pas accès à mon PC. Impossible de voir les fichiers partagés. Le firewall de windows est coupé, Kerio aussi.
 
Si qq1 a un tuyau genre un truc a cocher ou décocher...
 
Merci.


Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à tes soucis, et ça tombe mal car j'ai à peu près le même problème : Du PC fixe je peux échanger des fichiers avec le portable mais je ne peux rien faire à partir du portable.
Le partage d'imprimante fonctionne par contre !
 
As-tu trouvé la solution ? .............je suis preneur  ;)  
 
cordialement  apipop

n°533
yoann_2004
Posté le 28-08-2006 à 14:27:54  profilanswer
 

Est ce possible de créer un réseau entre 2 PC et un macbook pro par l'intermédiaire d'une live box 1 méga pour échanger données et connection internet ?
 
Quel sera le débit du réseau éthernet quand les 3 PC seront sur internet ?
 
Pourquoi quand le mac envoi un fichier lourd par msn, le débit sur le PC devient très lent ? pourquoi il ne divise pas en 2 la bande passante plutot que de tout donner à un ordi ?
 
Merci.


Message édité par yoann_2004 le 28-08-2006 à 14:29:22

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°534
Dkiller
Posté le 02-09-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

Salut, j'habite en Argentine et je viens d'être connecté au net.
Je suis pour le moment connecté avec un modem usb mais mon réseau est en wifi et j'aimerais partager ma connection internet via le wifi pour mes autres pc.
 
Le truc c'est qu'en réseau j'y connais vraiment rien :/ [:cupra]
Un peu d'aide ne serait pas de refus :jap:
Merci

n°535
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-09-2006 à 17:16:08  profilanswer
 

Note : Je me permets de poster ce message sur ce topic également (déjà posté sur un autre topic de la même cat, mais pas sûr que ce premier soit chart compliant)
 
Je suis abonné à Numér(d)icable.
 
J'ai installé un mini réseau chez moi constitué de 2 pcs.  
 
Note : pas envie de claquer de thunes dans un routeur, j'ai un switch, mais je doute de son utilité dans le cas présent.
 
Sur mon PC 1 :
 
- La connexion au net (sur la carte réseau A)
- La connexion au PC 2 (sur la carte réseau B)
 
Sur mon PC 2 :
 
- La connexion vers le PC 1 (donc vers la carte réseau B)
 
Quand je demande à XP de faire le partage de la connexion internet sur la carte réseau B, il assigne 192.168.0.1 sur la carte réseau A (carte recevant le net).
 
Ainsi, je n'ai ni connexion sur PC 1 ni sur 2, dans cette configuration.
 
Comment obtenir le partage de connexion internet par le biais de la carte réseau B ?
 
Merci pour vos réponses !

n°536
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-09-2006 à 17:41:39  profilanswer
 

Soluce trouvée : Analogx, marche du tonnerre [:vague nocturne]

n°537
poinoute
Posté le 15-09-2006 à 17:08:37  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Je voudrais faire un réseau un peu tordu avec trois PC (deux fixes et un portable) sans hub ni routeur.
- Le premier PC est connecté à Internet via un modem adsl usb.
- Le second PC (portable) est connecté au premier via un cable croisé. Tout marche sans pb : connection internet et partage de fichiers.
- Et je voudrais connecter le troisieme PC au second (portable) via le wifi... Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous me renseigner ? Je n'arrive pas notamment à connecter les 2e et 3e PC entre eux avec le wifi...
 
Merci de votre aide

n°538
poinoute
Posté le 15-09-2006 à 22:06:29  profilanswer
 

Bon bah j'ai plus ou moins réussi ma bidouille.
Il me reste à configurer les pare-feux maintenant.

n°539
PhysicienX​S
Posté le 03-11-2006 à 15:27:44  profilanswer
 

Salut. Moi j'ai un problème avec le partage de fichiers en réseau local : ca marche mais le seul problème c'est que je suis obligé d'actualiser manuellement à chaque fois qu'un fichier est rajouté dans le dossier de partage (car sinon impossible d'ouvrir le fichier en question à partir d'un pc en réseau). Je n'ai pas trouvé d'autres méthodes que de : désactiver le partage du dossier puis réactiver le partage. Ca ne le fait qu'avec le dossier partagé d'Emule (en part. dès qu'un fichier est téléchargé). Connaissez-vous une solution pour remédier à ce problème?

n°540
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-11-2006 à 16:17:08  profilanswer
 

pour actualiser un dossier il suffit de faire F5.
 
j'avoue ne pas trop comprendre ton probleme.

n°541
PhysicienX​S
Posté le 03-11-2006 à 16:48:48  profilanswer
 

Ben dès qu'émule a finalisé un fichier (dans le dossier partagé), je ne peux pas y accéder à partir d'un pc en réseau (impossible de le lire). J'ai trouvé comme seule solution de désactiver le partage de ce dossier sur le pc "serveur" puis de le réactiver.


Message édité par PhysicienXS le 03-11-2006 à 16:52:46
n°542
Asha_Roos
Posté le 17-11-2006 à 02:17:05  profilanswer
 

Salut,
Je cherche de l'aide pour me connecter en réseau.
 
Voilà j'ai une connection via un modem cable, à ça j'ai ajouter un switch 5 ports pour pouvoir connetcter 2 pcs entre eux et à internet.
Dans un premier, les 2 pcs etaient bien connecter à internet sans l'être entre eux(j'avais pas changer d'adresse ip ) et ils avait des adresses ip vraiment très différentees du genre 85.27.20.79 pour l'un et 212.68.218.157, pour l'autre.
 
Ensuite mon FAI est passé à un autre modem il y a quelques jours et depuis, je n'arrive plus a connecter les 2 pcs à internet, mais en changeant l'adresse ip du 2e pc qui ne sonnecte pas à internet, j'arrive à les connecter entre eux.  
Le truc aussi c'est que les adresses classiques de reseaux prives ne fonctionne pas chez moi, tous les 192.168.0.xxx etc n'aboutisse a aucune connecion pour aucun des pcs meme séparément.
 
Je mis prends peut-etre mal avec mes changements d'adresse alors, ne vous gênez pas pour rappeler les bases.
En général, je vais dans les proprietes de ma connection, je choisis les proprietes du "protocoles TCP/IP" puis je tapes adresses manuellement.
Mais le truc dont vous parler tous sur l'activation du partage de la connection internet, je vois pas trop ou et comment on le fait.
 
Configration pcs : xp pro sp2 ;
carte D-Link pour l'un et Realtek pur l'autre;
Switch 5 ports Sweex ;
Cables ethernet RJ45;
 
Je pris pour de l'aide !!!

n°543
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-11-2006 à 19:30:02  profilanswer
 

Bonsoir  :o  
 
J'ai une colle pour vous  :o  
 
Alors voila j'ai deux pc et une freebox branchés sur un vieux hub 10 Mbps qui va bientot dégager par un 100. Tout fonctionne bien ou presque ( partages de fichiers, internet itout itout ). Le probleme c'est qu'avec un des ordinateurs j'upload ou download des fichiers de l'autre PC à la vitesse max du Hub ( soit un peu plus de 1Mo a la seconde ). Tandis que sur l'autre PC, j'upload a vitesse max, mais je download a un débit ultra faible ( parfois 300ko/s et la tout va a peu près, mais parfois c'est beaucoup moins et ça plantouille ).
 
Savez vous d'ou ça vient ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°544
zizoulecha​t
Posté le 08-12-2006 à 12:00:29  profilanswer
 

salut a tous!
 
Voila , ma copine a acquis un portable, et on aimerait partager notre connexion ADSL pour qu'on puisse surfer / jouer en meme temps.(voir nos configs detaillées dans mon profil)
 
-Connexion: ADSL 2 mega Neuf Telecom 250 dl I 30 up  I 50/60 ms
-modem neuf box trio2 (1 prise ethernet, reliée au pc 1 , le mien)
-pc1: 1 prise ethernet sur la carte mere nf4: elle est reliée a la neuf box.
  1 deuxieme carte ethernet realtek rtl8139d 10/100 en PCI
-pc2: portable de la copine, avec fast  ethernet 10/100 3com 3c920  intégré a la carte mère, que je souhaite relier a la carte ethernet pci du PC1.
-PC1 windows xp media center; firewall XP activé et avg antivirus.
-pc2 (portable) windows XP pro; firewall XP activé et avg antivirus.
 
 
 
Nous avons acheté un cable croisé rj45 de 2 metres.
 
 
 
voici donc pour l'instant ce que je vois dans la config reseau de mon pc 1:
 
http://i16.tinypic.com/34fz4fo.jpg
 
 
Et voici ce que l'on voit dans la config reseau du pc 2:
 
http://i13.tinypic.com/43pa6w2.jpg
 
 
Comment vais je devoir configurer tout ça pour que ca fonctionne?

n°545
zwaq
Posté le 08-12-2006 à 13:32:28  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

salut a tous!
 
Voila , ma copine a acquis un portable, et on aimerait partager notre connexion ADSL pour qu'on puisse surfer / jouer en meme temps.(voir nos configs detaillées dans mon profil)
 
-Connexion: ADSL 2 mega Neuf Telecom 250 dl I 30 up  I 50/60 ms
-modem neuf box trio2 (1 prise ethernet, reliée au pc 1 , le mien)
-pc1: 1 prise ethernet sur la carte mere nf4: elle est reliée a la neuf box.
  1 deuxieme carte ethernet realtek rtl8139d 10/100 en PCI
-pc2: portable de la copine, avec fast  ethernet 10/100 3com 3c920  intégré a la carte mère, que je souhaite relier a la carte ethernet pci du PC1.
-PC1 windows xp media center; firewall XP activé et avg antivirus.
-pc2 (portable) windows XP pro; firewall XP activé et avg antivirus.
 
 
 
Nous avons acheté un cable croisé rj45 de 2 metres.
 
 
 
voici donc pour l'instant ce que je vois dans la config reseau de mon pc 1:
 
http://i16.tinypic.com/34fz4fo.jpg
 
 
Et voici ce que l'on voit dans la config reseau du pc 2:
 
http://i13.tinypic.com/43pa6w2.jpg
 
 
Comment vais je devoir configurer tout ça pour que ca fonctionne?


il faut acheter un switch ethernet, à relier sur le modem et les 2 PC
un truc comme ça :
http://www.materiel.net/details_FS605.html

n°546
Ricko FR
Posté le 08-12-2006 à 15:34:07  profilanswer
 

PhysicienXS a écrit :

Ben dès qu'émule a finalisé un fichier (dans le dossier partagé), je ne peux pas y accéder à partir d'un pc en réseau (impossible de le lire). J'ai trouvé comme seule solution de désactiver le partage de ce dossier sur le pc "serveur" puis de le réactiver.


Bonjour,
Même problème que PhysicienXS, impossible d'accéder à partir d'un PC en réseau (en lecture, ou en déplacement de fichier) d'un fichier downloadé par emule.
En regardant les attributs du fichier, je ne vois pas de 'owner' depuis le PC en réseau sur le fichier que je n'arrive pas à lire (alors que le 'owner' est visible depuis le PC serveur)
J'utilise le 'partage Simple' de Win XP

n°547
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 09-12-2006 à 22:05:32  profilanswer
 

Bon, je galére tellement que je m'en remet à vous.
J'ai bloqué mon WE avec le couz pour faire un peu de jeu en réseau (bin oui on es que 2)
Et pas moyen de jouer  :pleure: .
 
Pour résumer rapidement,  
Voici un peu tout ce qui a été fait : http://www.gpcservices.com/commentcamarche/pratique/lan.htm
 
Nous avons tenté sur colin mac rae 04, half life, far cry, et à chaque fois mon couz voit pas mes parties créées et lui a chaque fois impossible d'en creer. Pas de firewall et on se voit respectivement? La connections semble ausi ok avec lumiére orange et verte. Donc impossible de comprendre  :craint: .
 
Exemple sur half life, lorsqu'il veut creer une partie, il y a ce message de Windows "couldn't allocate multicast IP port" ???
 
Si vous aviez une aide a fournir même si je doute pouvoir recevoir une réponse précise pour ce genre de soucis, vous ête mon dernier espoir.
 
Ma config = asus a8n sli + 4800 x2 + 7800gtx
La config du couz = asus a8n e + 3200+ venice + 7600 gt
 
 [:m@nu68]


Message édité par coxledingo le 09-12-2006 à 22:16:52

---------------
TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE  ¤/\¤   [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play)  ¤/\¤
n°548
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 09-12-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Pour aller un peu plus loin, j'ai aussi fait tout ce qui se passe sur ce lien trés bien réalisé et qui a confirmé notre bon parcours dans la configuration...

n°549
PhysicienX​S
Posté le 29-12-2006 à 01:19:27  profilanswer
 

En tout cas si quelqu'un d'autre a (ou a eu) le meme problème que moi (cf post un peu plus haut), qu'il se manifeste (merci ricko fr). Je ne vois vraiment pas d'où ca provient.

n°550
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 29-12-2006 à 08:51:04  profilanswer
 

l'es mort le topic :(

n°551
Ricko FR
Posté le 29-12-2006 à 11:25:16  profilanswer
 

PhysicienXS a écrit :

En tout cas si quelqu'un d'autre a (ou a eu) le meme problème que moi (cf post un peu plus haut), qu'il se manifeste (merci ricko fr). Je ne vois vraiment pas d'où ca provient.

 

J'ai trouvé cela:
"you must share also the emule temp dir on your network, because the newly downloaded files inherit their attributes from this folder"

 

ça a l'air d'être le cas pour moi, les nouveaux fichiers sont accessibles en partage ...


Message édité par Ricko FR le 29-12-2006 à 11:26:05
n°552
PhysicienX​S
Posté le 29-12-2006 à 17:22:15  profilanswer
 

Effectivement ca marche aussi chez moi. Merci Ricko FR.

n°553
Morkai2
Posté le 17-01-2007 à 22:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'utilise kerio et je voudrais partager ma conexion internet (un poste qui est connecté à la freebox et deux autres reliée au premier poste via un hub).
 
Quand je désactive kerio, le partage fonctionne (ça élimine pas mal de piste) mais dès que je le réactive, plus d'internet...
 
Savez-vous comment faire?

n°554
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 23-01-2007 à 22:39:36  profilanswer
 

Bonjour tt le monde !!!
 
J'ai un big probleme à résoudre .
 
Je voudrai faire un partage de fichiers et d'imprimante mais j'y arrive pas.
 
La configuration du réseau est la suivante :
 
Modem Noos connecté via un cable réseau un routeur sans fil D-Link qui est lui meme connecté via un cable réseau à mon ordinateur (PC1).
 
le pc portable (PC2) est connecté via le wifi au routeur. Le partage de connection marche bien, mais le partage de fichier et d'imprimante ne marche pa du tout.
 
Pourriez-vous m'aider ?

n°555
XaTriX
Posté le 31-01-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello: ,
 
Voila j'ai un problème de réseau, enfaite le WAN/LAN (sa gestion on dirais plutôt) saute et tout est indisponible, reboot obligatoire.
Je ne sais que faire ... :/
C'est la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2628269
 
:jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°556
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 20-03-2007 à 11:34:45  profilanswer
 

j'ai un soucis avec une partie de mon réseau :'(
 
da


---------------
--> Mon Feed <--
n°557
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 20-03-2007 à 11:40:59  profilanswer
 

:hello: All
 
 
J'ai un soucis avec une partie de mon réseau :'(
Dans ma chambre, ya mon PC fixe (qui fait serveur de stockage), mon pc portable et un pc de salon.
 
J'utilise la partage de fichier windows (au fait, ya des soft serveurs NFS (tournant sous windaub') faciles à utiliser ou pas ?) mais j'ai des soucis :
 
  - avant, quand je déplaçais un fichier dans un dossier partagé (la racine de la partition données (actuellement raid0 de deux HDDs)), je devais changer la config' de partage, pour l'actualiser et que mon fichier (vidéo la plupart de temps) soit accessible à distance.
déjà c'était pas bien pratique mais
  - maintenant, quand je met un nouveau fichier dans ma partoch' partagées, rien à faire, pas possible de le lire à distance, même en désactivant le partage et en le réactivant :cry:  
 
La seule solution que j'ai trouvé est de partager le rang inférieure dans l'arborescence de mes dossiers, mais je vais pas tenir longtemps comme ça, j'ai pas 36 000 étages de dossiers :lol:
 
En gros, je veux partager la racine de ma partition et pôuvoir balancer tous les fichiers que je veux dedans et qu'ils soit tous accessibles. Même s'il faut actualisé comme avant, c'est pas grave
 
les par-feu sont désactivés sur tous les PCs :jap:
 
HELP ! PLEASE


Message édité par ced_caillou le 20-03-2007 à 11:44:00

---------------
--> Mon Feed <--
n°558
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 23-03-2007 à 23:45:58  profilanswer
 

Chocobo Kajika a écrit :

Apres m'etre absenté une semaine, je retente et maintenant il me mets:

Citation :

\\l'ip n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-étre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource réseau. Cantactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
 
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne benificie pas du type d'ouverture de session demandé sur cette ordinateur.


 
Je ne sait pas quoi faire pour resoudre le probleme.
PS: ça e change rien avec le compte invité.


j ai exactement le meme type de message sur un de mes PC (le fixe) branche en ethernet a mon routeurWIFI/ADSL.
mon portable en WIFI est capable de voir et de parcourir mon reseau local mais je ne peux acceder a mon PC fixe meme si je le vois (j ai un message d erreur me disant que le chemin n est pas connu et que je n ai peut etre pas les autorisations etc...). pas de reponse en ping non plus alors que du PC1 je peux pinger le portable (meme si je ne peux pas parcourir le reseau)
j ai zonealarm sur le PC fixe et le firewall Windows sur le portable mais meme sans les firewalls ca na marche pas (les deux PC sont sous XP SP2).
 
qqun a une idee?


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°559
Je Suis11
De toute éternité...
Posté le 11-04-2007 à 17:56:39  profilanswer
 

Bonjour
 
pour ma part je n'arrive même pas à avoir un ping correct
 
mes deux pc sont reliés entre eux par un câble croisé de type A  
un pc est sous XP
et l'autre sous Ubuntu
 
est-ce à cause de ça ?

n°560
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 17-04-2007 à 20:59:41  profilanswer
 

Je Suis11 a écrit :

Bonjour

 

pour ma part je n'arrive même pas à avoir un ping correct

 

mes deux pc sont reliés entre eux par un câble croisé de type A
un pc est sous XP
et l'autre sous Ubuntu

 

est-ce à cause de ça ?


commençons par le début :
tu laisse les attribution d'adresse ip en auto ou bien tu configure tout seul ?
si tu laisse faire automatique c'est normal que tu n'est aucun résultat.
si tu fais toi même, tu as mis quoi comme config ip ?

 

ps : ubuntu et windows se mélange très bien sur un même réseaux, j'ai déjà testé plusieurs fois


Message édité par ced_caillou le 17-04-2007 à 21:01:09

---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Réseau domestique et partage de connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR