Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation internet 3G sédentaire

n°973718
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-05-2017 à 19:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il y a Asus qui fait des modem pas mal aussi... mais plus cher.

TP-Link perso pas confiance. J'ai jamais lu de retours très mauvais sur les D-Link.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 19:45:41  profilanswer

n°973730
romain4412
Posté le 14-05-2017 à 23:00:30  profilanswer

j'avais un adsl pourri à 3,8 méga chez free, avec une connexion instable et freeze tv, et depuis une semaine, j'ai décidé de basculer en tout 4G, faut dire maintenant avec la 4G Box de Bouygues, mais aussi globalement avec les autres offres des opérateurs ça devient intéressant.

après avoir longuement chercher quel pourrait être le meilleur couple modem + antenne 4g, j'ai opté pour ce pack :

Routeur Huawei B525s-23a : https://www.amazon.fr/dp/B071CYR18L
couplé à ce pack d'antennes 58 éléments et compatible toutes fréquences : https://www.amazon.fr/Antennes-11db [...] 01N11WV54/

Le résultat est incroyable : je suis à peu près à 4km à vol d'oiseau d'un émetteur sfr/bouygues mutualisé, j'obtiens des débits maximum de 110 mégabit/s en download et 25 en upload en 4G+ sur les fréquences 800 et 2600Mhz simultanément, j'avais fait des test sur bouygues et sfr , les débits sont proches à l'identique.

la télévision ne passe plus par l'adsl chez moi, mais j'ai remonté de 2m le mât dehors, et j'ai la TNT hertzienne nickel maintenant. Ma connexion 4G est donc à 100% pour la DATA, actuellement j'ai un forfait RED SFR à 100Go, mais j'envisage de passer sur la 4G Box Bouygues. Je ne suis pas un gros consommateur de téléchargement, mais j'aime bien cette instantanéité avec les envois de fichiers dans le cloud, la lecture des vidéos, et la consultation des pages web.  

j'espère que les opérateurs doubleront à 200go leur enveloppe data, dès que possible, 100Go c'est déjà pas mal, mais avec plusieurs personnes sous le même toit, et pour consulter Netflix et les replay, il est intéressant d'avoir plus de data.

n°973745
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-05-2017 à 09:26:59  profilanswer

Merci retour très intéressant ! Sacré budget de départ  :D

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°973798
sumo950
Posté le 15-05-2017 à 15:08:32  profilanswer

La fibre va bientôt arriver chez moi, du coup ça ferait beaucoup d'investissement pour peu de temps, et puis mon antenne 4G est juste à coté, mais sinon je suis d'accord que c'est un bon investissement et que je ne pourrais m'en passer, profite bien romain4412 !

Avec mon vieux DLINK non 4G+ c'est déja sympa.

Vu que j'ai gardé mon ADSL j'ai pris le forfait 4G illimité chez SFR, et c'est bien illimité, sauf pour les SIM secondaire "Multisurf" ou j'ai le même quota qu'avant... dommage car vous imaginez bien que dans mon DLINK il y a une SIM secondaire, bref je suis bien déçu et continue de faire les gros download sur l'ADSL.
Y'aurais bien la solution de passer tout chez Free (je ne suis pas éligible à l'offre Bouygues) , mais je suis encore engagé, et la fibre arrive très bientôt, en théorie elle devait même être la depuis début 2016... Mais bon comme c'est Orange qui fibre ma zone, j'y croit encore !

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment avoir internet au fond du jardin ?VISTA - Problème connexion routeur et internet
Quelle installation dans la maisonInternet dans une lan
XPEnology aide installationForfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?
2 kits CPL sur une même installation, fonctionnel ?Solution internet par satellite
[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lenteClé 3G +FAI le moins cher?
Plus de sujets relatifs à : Installation internet 3G sédentaire

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR