Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Installation internet 3G sédentaire

n°879014
Joshua74
Posté le 24-10-2015 à 12:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fonctionne le serveur d'impression si on branche une imprimante sur le port usb du Huawei ?
 
Je me demande si la version B593S-12 ne serait pas mieux pour moi finalement (2 ports USB, j'ai deux imprimantes, si jamais ça fonctionne), 100mbps au lieu de 150 mais bon... Moins de bandes mais elles ne sont pas utilisées en france.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 12:27:54  profilanswer
 

n°901926
rhodon41
Posté le 28-12-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

Slt a tous difference notablw entre huawei et le dlink de ce poste ?

n°903938
__nicolas_​_
Posté le 12-01-2016 à 09:43:56  profilanswer
 

J'ai installé un B593s-22 avec free. Le tout à l'intérieur près d'une fenêtre (volet fermé), j'ai 2 barres sur 5 et je peux DL entre 3 et 3.5Mo/s  :love:  
 
Est-il possible de switcher les cartes sim à chaud sans éteindre le routeur ? Quelqu'un à essayé ?

n°912517
Joshua74
Posté le 05-03-2016 à 14:32:51  profilanswer
 

Bon ça y est après plusieurs mois je me suis décidé et je me suis commandé un B593S-22 brandé Vodafone (modèle B3000 mais c'est exactement le même).

 

Pris sur Aliexpress il y a un mois pour 116€ livré, reçu hier.

 

Plug and play, tout fonctionne sans paramétrage avec un abo Free 50Go, système Sonos et NAS reliés au routeur, tout est simple à faire, tout fonctionne parfaitement, je ne regrette pas :love:


Message édité par Joshua74 le 05-03-2016 à 14:33:27
n°912749
monlu34
Posté le 07-03-2016 à 11:10:59  profilanswer
 

Je me renseigne sur le sujet, allant déménager et, même en centre ville, le débit est naze (environ 4/5Mb/s).
 
OVH a sorti une offre permettant de rassembler plusieurs connexions (ADSL, 3/4G) sur une seule ligne: https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/ .
 
On peut donc tout lui mettre (la connexion adsl naze, plusieurs connexions 3/4G pour le fair-use). Au final, le débit est multiplié et réparti entre toute les connexions, une seule IP fixe, c'est propre. Le service coute 12€/mois sans forfait adsl.
 
Il faut toujours ce limité dans le débit (utiliser la connexion adsl pour de gros downloads par exemple) pour éviter de griller le forfait 3/4g.  
 
Je ferais un post avec mon installation pour ceux que cela intéresse.

n°912842
Joshua74
Posté le 07-03-2016 à 18:38:34  profilanswer
 

Vous arrivez à configuer une ligne SIP sur un B593 ? Avec ovh j'ai toujours "unregistred" :(

n°935005
skywalker5​1
Posté le 31-07-2016 à 10:48:02  profilanswer
 

Super ce topic ! Je vais me lancer !
 
Par contre, sur eBay on trouve le routeur Huawei b593 pour 60 euros alors que c'est plutôt 180 euros sur Amazon  :pt1cable: .
C'est possible ou c'est une grosse arnaque ?
 
http://www.ebay.fr/itm/HUAWEI-B593 [...] Sw4T5XHiN-
 
Edit : Finalement, après discussion avec le vendeur, j'ai trouvé ça très louche et j'ai laissé tomber... Je suis passé sur le E5186 chez Amazon (220 euros quand même). Je l'ai reçu la semaine dernière, j'ai eu la jolie LED bleue clair qui signifie 4G puis j'ai renvoyé le routeur à l'envoyeur car je n'ai jamais pu avoir accès à Internet avec... J'attends son remplaçant en espérant qu'il marche...


Message édité par skywalker51 le 11-08-2016 à 13:36:17
n°935705
Iksarfight​er
Posté le 06-08-2016 à 12:57:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un relais SFR dans les 10Km, un peu caché par le relief en montagne, mon smartphone que j'ai mis en point d'accès WiFi et sur le bord de la fenêtre chope 3M DL/2M UL en débits, avec  qqs coupures peut-être dues au smartphone ?
Que puis-je installer sans me ruiner pour améliorer cela ?
J'hésite à investir bcp car la fibre doit se rapprocher de 4Km en 2017 ce qui réduira mes 6,5Km de ligne téléphone.
 
EDIT : J'ai mis le smartphone en point d'accès USB, acheté une rallonge USB de 3m et j'ai gagné un poil de débit. Et aussi le smartphone se recharge par l'USB.


Message édité par Iksarfighter le 07-08-2016 à 18:21:40
n°936141
ndi76
Posté le 11-08-2016 à 11:03:59  profilanswer
 

monlu34 a écrit :

Je me renseigne sur le sujet, allant déménager et, même en centre ville, le débit est naze (environ 4/5Mb/s).
 
OVH a sorti une offre permettant de rassembler plusieurs connexions (ADSL, 3/4G) sur une seule ligne: https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/ .
 
On peut donc tout lui mettre (la connexion adsl naze, plusieurs connexions 3/4G pour le fair-use). Au final, le débit est multiplié et réparti entre toute les connexions, une seule IP fixe, c'est propre. Le service coute 12€/mois sans forfait adsl.
 
Il faut toujours ce limité dans le débit (utiliser la connexion adsl pour de gros downloads par exemple) pour éviter de griller le forfait 3/4g.  
 
Je ferais un post avec mon installation pour ceux que cela intéresse.


 
Oui stp très intéressé par ton retour d'expérience avec l'offre OTH et le mix 4G
T'es sur Free ? T'as pris quel routeur ?  :jap:  

n°936358
Iksarfight​er
Posté le 12-08-2016 à 20:32:54  profilanswer
 

Je suis intéressé par ce pack, mais je n'ai que la 3G+ SFR, et suis blaireau en GSM !
http://www.ebay.fr/itm/HUAWEI-B593 [...] SwMN9XQt0T
Ces antennes dites LTE 4G marcheraient aussi pour de la 3G+ HSbidulmachin ?


Message édité par Iksarfighter le 12-08-2016 à 20:44:53
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 20:32:54  profilanswer
 

n°936362
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-08-2016 à 21:01:11  profilanswer
 

Oui, le routeur est rétro compatible et les antennes supportent toutes les bandes de fréquences entre 800 et 2600 MHz :
 

Citation :

Technical Specifications:
 
Huawei B593
4G LTE-FDD 800/900/1800/2100/2600MHz
3G HSDPA/HSUPA/UMTS/WCDMA 900/2100Mhz
2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900MHz
LTE 4G/3G/2G Moltimode supports
Wi-Fi b/g/n, up to 32 simultaneous devices
 
ANTENNA:
 
Gain 2 x 13 dbi
FREQUENCY BANDS : 800-2600 MHz  
LTE BANDS : 1800/2100 MHz


Message édité par toTOW le 12-08-2016 à 21:01:22

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°936384
Iksarfight​er
Posté le 13-08-2016 à 05:56:12  profilanswer
 

OK merci !
 
Mais c'est vrai que ce vendeur est un peu louche vu le prix de vente très bas de son matos... Pourtant ses évaluations semblent correctes.
 
Ou alors "new factory" signifie "reconditionné" ?
 
EDIT : La carte SIM SFR que je lui destine contient un forfait téléphonique illimité, un moyen d'exploiter cela aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iksarfighter le 13-08-2016 à 10:54:01
n°936397
ndi76
Posté le 13-08-2016 à 11:48:09  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :

OK merci !
 
Mais c'est vrai que ce vendeur est un peu louche vu le prix de vente très bas de son matos... Pourtant ses évaluations semblent correctes.
 
Ou alors "new factory" signifie "reconditionné" ?
 
EDIT : La carte SIM SFR que je lui destine contient un forfait téléphonique illimité, un moyen d'exploiter cela aussi ?


 
Non cela signifie neuf sorti d'usine
Mais c'est vrai que c'est bizarre ses prix, sachant que si tu regardes bien les photos c'est bien du Huawei mais sous marque T qui le sigle de deutsche Telekom
 
Un lot de matériels T revendus par un anglais donc.... :whistle:  
A un prix très compétitif  :ange:  
 
Volé ? Simlocké ? Ancienne génération ?
 

n°936400
Iksarfight​er
Posté le 13-08-2016 à 12:28:48  profilanswer
 

Bah je crois que je vais me laisser tenter, acheter ce bouzin, laisser ma SIM SFR mobile 20Go dedans, reprendre un FREE à 2€ et faire une croix sur l'Internet mobile, façon ça fait du bien de se déconnecter dehors lol !
 
J'aurai un nouveau N° de portable mais tant pis, j'aviserai tout le monde ou bien je mettrai un message sur le répondeur de ma SIM SFR avec le nouveau N°.
 
J'aurai une grosse différence de fiabilité/débit entre le pack "oreilles de lapin" et "2 antennes à fixation magnétique" ? EDIT : (2 x 5dbi versus 2 x 13dbi)
 
J'espère que je pourrai refaire fonctionner mes caméras de surveillance et d'agrément D-Link avec ce système comme ça marchait avec ma box ADSL SFR.
 
Je précise que c'est pour une résidence secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Iksarfighter le 13-08-2016 à 12:31:54
n°936406
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-08-2016 à 13:08:19  profilanswer
 

Tu ne pourras pas accéder  tes caméras à distance, il n'y a pas d'IP publique externe sur une forfait mobile ...
 
Par contre, si elles uploadent les vidéos dans le cloud, ça devrait pas poser problème (mais attention à la conso data).

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 13-08-2016 à 13:08:53

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°936407
Iksarfight​er
Posté le 13-08-2016 à 13:26:02  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Tu ne pourras pas accéder  tes caméras à distance, il n'y a pas d'IP publique externe sur une forfait mobile ...
 
Par contre, si elles uploadent les vidéos dans le cloud, ça devrait pas poser problème (mais attention à la conso data).


 
J'ai bien une IP : 240.xxx.xxx.xx.rev.sfr.net mais c'est donc une IP genre propre à un réseau interne de SFR ?
 
Oui ya le cloud Dlink "espoir !".
 
J'utilisais aussi l'IP fixe ADSL + réglage box port pour les accéder à distance via un navigateur mais je peux vivre sans.
 
Question conso data, faut voir, à mon avis elles n'uploadent que quand elles sont sollicitées, pis c'est de l'upload, pas du download donc ça doit peu décompter du forfait ? Si ?
 
Si tout cela fonctionne comme il faut, j'aurai certainement en plus des images plus fluides qu'avec mon upload d'ADSL de bout de ligne !

n°936411
ndi76
Posté le 13-08-2016 à 14:20:54  profilanswer
 

Je pense que les forfait data c'est download + upload
 
Et le cloud dlink pour moi les caméras émettent en permanence, sinon je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner, pour avoir l'image qques instants après authentification

n°936415
ndi76
Posté le 13-08-2016 à 14:29:17  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :

Bah je crois que je vais me laisser tenter, acheter ce bouzin, laisser ma SIM SFR mobile 20Go dedans, reprendre un FREE à 2€ et faire une croix sur l'Internet mobile, façon ça fait du bien de se déconnecter dehors lol !


 
Si t'achètes ce machin Telekom / Huawei tu pourras nous tenir au courant stp si tout est ok ?  :D  
 
Ya notamment des histoires de versions de firmware meilleures que d'autres et un suivi très olé olé des mises à jour...
https://www.amazon.fr/Huawei-B593s- [...] ewpoints=1
Du coup j'hésite un peu  :sweat:

n°936416
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-08-2016 à 14:35:26  profilanswer
 

Oui dans les forfaits mobiles, tout compte ... download + upload !


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°936422
Iksarfight​er
Posté le 13-08-2016 à 14:57:43  profilanswer
 

PTDR je viens de passer mes 3 caméras sous le WiFi de mon smartphone et je les ai toutes les 3 dans le cloud de DLink ! Avec une image plus fluide qu'avec l'ADSL mais un lag de qqs secondes.
 
Mon PC lui est relié en USB au smartphone, ça l'alimente en même temps.
 
Par contre comment pourrai-je les accéder en local ? Je dois rendre la box SFR qui m'a servi à les accéder.
 
OK je vais grave surveiller la conso data, c'est peut-être râpé alors si l'upload est comptabilisé...
 
Je vais réfléchir pour le modem/routeur 4G, si je ne peux pas utiliser mes caméras avec à cause du forfait 20Go c'est moins intéressant.
 
Je pense toujours que les caméras n'uploadent que quand on le leur demande. Sinon mon upload ADSL aurait été saturé tout le temps.
 
EDIT : Sur le site de DLink j'ai un lien à cliquer pour accéder à l'interface profonde des caméras, un lien de la forme : https://127.0.0.1:xxxxx/wizard.htm , j'ai pas d'image video mais tous les paramètres de config, bien que ce soit un peu lent.
 
J'ai déjà bouffé un Gigot depuis ce matin, on va calmer un peu...
 
J'utilise Glasswire, si le rose c'est l'upload alors c'est vraiment calme sans tirer sur les cams. Suis con c'est l'upload du PC pas du smartphone !
 
Je vais demander à mon frangin de mater une caméra une heure pour tester.
 
EDIT 2 : Au pire je peux changer mon mdp DLink pour être sûr que personne ne tirera sur les cams, et n'utiliser que la notification par email de détection de mouvement, c'est juste un email avec 6 images...
 
En fait je pourrais largement me passer de l'achat du modem/routeur et tout faire avec le smartphone (PC Week-end + caméras), à part qu'il me faudra ressortir un vieux tél pour mettre mon FREE à 2€ !
Mais bon on va voir héhé  :pt1cable:  
 


Message édité par Iksarfighter le 13-08-2016 à 16:15:49
n°936468
Iksarfight​er
Posté le 13-08-2016 à 21:17:04  profilanswer
 

Je viens de tester, l'upload est effectivement décompté du forfait... Facile à voir avec OneDrive.
 
En attendant ça fonctionne pour les envois de petits mails d'alerte de mouvement.
 
Si je veux une vidéo temps réel il me faudra tirer un RJ45 de 50m jusqu'à la box de mon voisin lol ! Ou bien essayer de profiter de son WiFi.


Message édité par Iksarfighter le 13-08-2016 à 21:18:11
n°936654
Iksarfight​er
Posté le 15-08-2016 à 16:02:47  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Si t'achètes ce machin Telekom / Huawei tu pourras nous tenir au courant stp si tout est ok ?  :D  
 
Ya notamment des histoires de versions de firmware meilleures que d'autres et un suivi très olé olé des mises à jour...
https://www.amazon.fr/Huawei-B593s- [...] ewpoints=1
Du coup j'hésite un peu  :sweat:


Bon en ce moment j'ai des sous et j'aime bien bidouiller. J'ai donc commandé pour 111,73 EUR livré en France le truc chinois des T allemands stocké en Pologne et vendu depuis l'Angleterre !  :lol:  
On verra bien, ça m'étonnerait que je le reçoive avant Lundi prochain, donc sans doute pas de tests (mumuse) le WE prochain. Mais on ne sait jamais.


Message édité par Iksarfighter le 15-08-2016 à 16:06:38
n°936657
ndi76
Posté le 15-08-2016 à 16:48:10  profilanswer
 

Lol c'est vrai que c'est stocké en Pologne  
Quel délire ce truc  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]
 
Est ce que tu as demandé comment se passait la garantie au vendeur  [:ddr555]  ?

n°936658
Iksarfight​er
Posté le 15-08-2016 à 16:54:15  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Lol c'est vrai que c'est stocké en Pologne  
Quel délire ce truc  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]
 
Est ce que tu as demandé comment se passait la garantie au vendeur  [:ddr555]  ?


Bah c'est de l'Ebay donc si ça va pas tu mets une évaluation négative et ça lui plombe son e-réputation. Là on a un mec sérieux qui vend depuis un moment déjà.

n°936717
Iksarfight​er
Posté le 16-08-2016 à 13:08:32  profilanswer
 

Le modem router a été expédié, j'ai aussi reçu ce message :
 
---
 
router send IMPORTANT BEFORE USE, ADD AND SET AS DEFAULT NEW PROFILE ( APN) YOUR SIMCARD PROVIDER !
 
INSTRUCTION HOW TO CREATE NEW PROFILE SIMCARD PROVIDER:
 
https://www.dropbox.com/s/wrfd7pf5a [...] .docx?dl=0
 
Wifi password printed on the back label .
 
Starting site password : printed on the back label
 
APN SETTINGS : http://wiki.apnchanger.org/Main_Page
Kind Regards,
 
---
 
Je ne comprends qu'à moitié, que devrai-je mettre pour un forfait SFR 4G ?

n°936728
sumo950
Posté le 16-08-2016 à 16:01:13  profilanswer
 

Salut,
 
ça dépend du type de SIM et du forfait, moi sur une carte Sim additionnelle sur un forfait SFR power 20Go, j'ai mis comme APN : websfr
 
Sinon c'est sl2sfr sur la carte sim de mon tel.
 


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°936730
Iksarfight​er
Posté le 16-08-2016 à 16:08:39  profilanswer
 

OK merci je pense qu'on s'en sortira ;)
 
Au fait que veut dire APN ?


Message édité par Iksarfighter le 16-08-2016 à 16:13:19
n°936731
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-08-2016 à 16:16:10  profilanswer
 

Access Point Name


---------------
Feedback
n°936745
ndi76
Posté le 16-08-2016 à 19:41:14  profilanswer
 

Dans mes errances online à propos d'accès 4G sédentaire j'ai trouvé souvent ce genre d'infos pour Free mobile ou SFR, Orange, etc...
 
Tu devrais trouver sans souci

n°937297
agassi
Posté le 20-08-2016 à 13:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma petite contribution ( ce n'est pas chez moi, mais chez mon beau père ) :
 
Accès ADSL anémique ( 0.8 Mb/s ) car 7.5 km du répartiteur et malgré l’implantation d'un nouveau NRA dans le village à 100m de la maison, impossible de se faire raccorder. Seuls ceux du village qui n'avaient rien ou moins de 512 Kb/s. Bref, malgré les réclamations ou demandes vers Orange et FT, rien à faire, la boucle n'est pas modifiable...
 
Après quelques années de galères et de pistes en tous genre, j'ai d'abord regardé la 3G avec le téléphone portable ou petit modem type clé 3G. Du mieux, mais assez instable ( pics à 2 ou 3 Mb quand même ).
 
J'ai découvert le site Cartoradio est j'ai pu localiser une antenne 4G Free à 4km du domicile du beau père avec quand même une petite colline entre les 2, mais pas de réels obstacle.
 
La maison étant sur 3 étages , j'ai fait des tests avec le téléphone au 3ème face à une fenêtre qui est du côté de cette antenne : aucune réception 4G avec le téléphone ( Samsung A3 2016 ), mais 3G à 5 Mb.
 
En cherchant un peu, j'ai découvert le modem 4G Huawei, le B315S ( https://www.amazon.fr/Huawei-B315s- [...] ords=b315s ) dont les commentaires sur Amazon étaient élogieux, surtout associé à une antenne extérieure type double râteau ( https://www.amazon.fr/Antenne-LTE-U [...] 93FF3C1PC4 )
 
J'ai donc commandé cet ensemble, et procédé à quelques tests qui m'ont sidérés, et convaincu :
 
- Modem seul avec antenne internes face à la fenêtre et dirigé vers l'antenne : 38 Mb en down et 35 en up avec 3 barres sur 5 !!!!!! Un truc de fou !!!
- Modem relié aux antenne placées sur le toit : même résultat ou presque en ayant pris soin de désactiver les antennes internes. Donc gain négligeable.
- Modem placé au rez de chaussé avec antennes internes : pas de 4g mais 3G de 4 à 7 Mb.
- Modem placé au rez de chaussé avec antenne externe placée au niveau du 2ème étage : 10 à 15 mb, donc moins bien que le modem seul placé au 3ème.
 
Les résultats sont quasi identiques en RJ45 ou en Wi-Fi, mais la réception Wi-Fi est trop faible au rez de chaussé ( maison ancienne avec murs épais ).
Malgré l'installation électrique ancienne de 50 ans, un kit CPL Devolo donne de très bon résultats ( 25 Mb/s ) mais j'ai voulu faire plus "propre".
 
 
Il a donc fallu trouver une solution pour acheminer le signal du 3ème jusqu'au rez de chaussé en RJ45.
 
J'ai donc tiré un câble réseau ( Ligawo Cat7  ) du 3ème étage vers le rez de chaussé avec à chaque extrémité une prise RJ45 blindée ( Cat 6A ).
 
Ensuite, un câble RJ45 plus court entre le modem et la prise murale du 3ème étage puis même chose entre la prise murale du RDC et le PC.
 
Pour disposer du Wi-Fi au rez de chaussé, j'ai ajouté un modem Wi-Fi Netgear juste après la prise RJ45 du rez de chaussé et cela fonctionne parfaitement, avec des débits allant de 25 à 38 Mb que ce soit en Wi-Fi ou en RJ45. Juste une difficulté pour paramétrer une imprimante Wi-Fi, elle n'est plus reconnue à chaque nouvelle mise sous tension. Sans doute un pb de double DHCP mais là ça dépasse mes compétences, je ne sais pas faire...
 
Sinon, associé à un abonnement Free 4G 50 Go, le résultat est fabuleux.
 
Ayant un doute sur le montage des antennes externes, j'ai testé l'antenne relais de plus près avec mon téléphone et je n'obtient pas mieux que 35-38 Mb, soit la même chose qu'à 4km avec le modem Huawei. Je  me demande si cette antenne Free n'est pas bridée en débit, car sur d'autres antennes, j'obtiens plus de 50 Mb !
 
Vu l'inutilité des antennes externes, je les ai retourné à Amazon et me suis fait rembourser.
 
J'ai conservé la Freebox mini 4K , au cas où....
 
Je sais que les CGU de Free interdisent normalement cet usage sédentaire, mais que faire avec un ADSL de 512k ? Et puis, je leur paye quand même mon abonnement fixe de la Freebox...
 
Voilà, en espérant que cela puisse vous servir...


Message édité par agassi le 22-03-2017 à 16:29:58
n°937765
Iksarfight​er
Posté le 23-08-2016 à 12:04:39  profilanswer
 
n°937909
ndi76
Posté le 24-08-2016 à 07:53:41  profilanswer
 

Merci agassi pour ton témoignage

n°937910
ndi76
Posté le 24-08-2016 à 07:55:20  profilanswer
 


 
Il est arrivé ton machin de contrebande européenne  [:ddr555]  ?
 
Pour l'offre Red que tu montres, tu préfères pas les 50 Go chez Free ?

n°937911
Iksarfight​er
Posté le 24-08-2016 à 08:02:15  profilanswer
 

Je passe à la poste le prendre tout à l'heure.
 
Cela m'étonnerait que je capte la 4g et même la 3g Free dans ma montagne.
 
En tout cas on dirait que les prix n'arrêtent pas de baisser.

n°937930
neogeo78
Posté le 24-08-2016 à 10:31:29  profilanswer
 


 
merci à toi pour l'info  :jap:  c'est la contre attaque de SFR pour la rentrée  :love:  
 
je vais surement migrer d'une offre B&You vers 5Go/10€/mois sur une de mes lignes


---------------
FeedBack
n°937983
Iksarfight​er
Posté le 24-08-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

Bon j'ai déballé le bouzin qui semble être du reconditionné 2013 (EDIT : Non c'est du neuf), branché en RJ45 sur mon fixe, relié au secteur, mis la carte SIM SFR avec l'adaptateur dedans, mis sl2sfr comme APN, connexion à internet, mis à jour le firmware...
 
Sans antennes externes sur mon bureau = 1/5
Sans antennes externes sur le bord de la fenêtre = de 1/5 à 2/5
Avec antennes externes de chaque côté sur le bord de la fenêtre = 1/5
 
Débit genre 3Mb/1,5Mb, c'est à dire un peu moins bien qu'avec mon smartphone... Mais même avec le smartphone j'avais des fluctuations.
 
Voilà le premier test, bon je vais aller marcher un peu puis on essayera d'améliorer ça???????????
 
EDIT : Je rajoute qu'il est par défaut en Allemand mais que l'Anglais est dispo.
 
EDIT 2 : Une question : Peut-on insérer ou enlever une SIM sur un appareil en marche sans l'éteindre (Modem, smartphone, etc...) ?
 
EDIT 3 : bon ben je n'arrive pas à améliorer, toujours 1 barrette sur 5 et des perfs un peu inférieures à mon smartphone. Et les antennes n'améliorent rien, au contraire, où que je les place !
 
EDIT 4 : Je suis en contact avec le vendeur, il répond aux messages.


Message édité par Iksarfighter le 27-08-2016 à 12:57:21
n°938004
sumo950
Posté le 24-08-2016 à 17:56:01  profilanswer
 

Avec mon Dlink, le simple fait de le mettre dehors sur ma terrasse de l'étage augmentait sensiblement la réception, en mettant une antenne externe basique j'avais le même comportement.  
Cependant c'est un 4G avec une antenne assez proche.
 
Sur le Dlink, on peut enlever et remettre la SIM en marche.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°938029
Iksarfight​er
Posté le 24-08-2016 à 20:53:02  profilanswer
 

Ah OK ! Les antennes servent à garder le routeur dedans sur le bureau et facilement accessible plutôt que dehors sous la pluie... !
Elles ne sont donc pas censées donner une meilleure réception que le routeur tout seul dehors.
En ce cas elles font leur office, mais je m'attendais plutôt à un boost de la connexion...
 
J'ai couché le routeur sur le côté et j'ai maintenant 2/5 mais pas vraiment de progrès dans la connexion, peut-être davantage de stabilité ?
Il me faudra tester en couchant les antennes aussi.
 
Bon là j'ai remis la SIM dans mon smartphone et je me connecte avec, on verra d'autres tests demain !

n°938080
ndi76
Posté le 25-08-2016 à 08:31:12  profilanswer
 

Merci du retour d'info on suit tous tes aventures :D

n°938097
Iksarfight​er
Posté le 25-08-2016 à 09:04:56  profilanswer
 

Ce matin j'ai 3 barrettes/5 ! Le router sur une chaise, couché sur sa face arrière et côté SIM tourné vers la lucarne vitres fermées. Et en mode antennes internes.
 
J'ai même eu un 3,300 Mb/s en download sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php , record battu ! Jamais Internet n'a été aussi rapide au hameau !
Précédent record 3,150 avec mon smartphone.
Upload aussi battu à 2,3
Finalement j'ai un peu de meilleures perfs qu'avec le téléphone, cool ! Enfin c'est pas moins bon quoi !
 
Pour en revenir aux antennes, peut-être que des "oreilles de lapin" seraient davantage efficaces ?
 
Je vais tester les caméras maintenant.
 
EDIT : J'ai débranché les antennes extérieures et les ai éloignées du routeur ainsi que leurs 5m de fil enroulé et du coup je suis retombé à 1 ou 2 barrettes  :(  
 
Quelqu'un saurait-il ce que signifie un clignotement du témoin vert ? Merci d'avance.


Message édité par Iksarfighter le 25-08-2016 à 09:27:54
n°938177
Iksarfight​er
Posté le 25-08-2016 à 14:42:35  profilanswer
 

Je suis stabilisé à 2/5 avec l'engin couché côté bouton WiFi vers la lucarne.
 
J'ai viré les antennes, j'ai tout de même un poil davantage de perfs qu'avec le smartphone et j'ai pu mettre mes caméras sur le réseau.
Par contre autant ma SFR box mémorisait leur adresse IP locale, autant j'ai dû remplir les tables DHCP de la "T-box" (on va l'appeler comme ça  :D ) pour conserver des IP fixes pour pouvoir les accéder via le navigateur.
 
Qqun saurait-il pkoi la "T-box" n'apparait pas dans "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseaux" ? Alors que la SFR box y apparaissait ("neufbox router" )? Mes caméras y sont aussi et je peux glisser-déposer un raccourci vers chacune d'elle sur le bureau et avec une jolie icône en plus  :love:


Message édité par Iksarfighter le 25-08-2016 à 14:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment avoir internet au fond du jardin ?VISTA - Problème connexion routeur et internet
Quelle installation dans la maisonInternet dans une lan
XPEnology aide installationForfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?
2 kits CPL sur une même installation, fonctionnel ?Solution internet par satellite
[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lenteClé 3G +FAI le moins cher?
Plus de sujets relatifs à : Installation internet 3G sédentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR