Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Quelle installation dans la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle installation dans la maison

n°726294
guada-roaz​hon
Posté le 11-12-2013 à 09:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais actuellement construire une maison dans un lotissement qui ne propose pas d'antenne collective pour recevoir la TV.
 
Je fais construire une maison à toit plat et aimerait donc éviter l'installation d'une antenne rateau.
 
Selon vous, quelle est la meilleure installation possible afin de réceptionner un signal TV dans le salon et dans une/plusieurs chambres ?
 
J'avais pensé aux offres multi-écran des FAI mais cela est payant et assez cher (entre 5 et 7 €/mois) auquel cas je supprime les prises antenne présentes dans la maison.
 
L'installation d'une parabole et auquel cas je conserve les prises d'antenne dans la maison.
 
Y'a t'il d'autres solutions svp ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 09:13:45  profilanswer
 

n°726301
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2013 à 09:56:11  profilanswer
 

Niveau parabole, tu pensais à quoi ? Parabole plate ? ça reste la meilleure solution en cas de coupure d'accès à internet.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°726303
guada-roaz​hon
Posté le 11-12-2013 à 09:59:09  profilanswer
 

Oui une parabole plate. Quelque chose d'assez design et discret pour une maison qui sera très contemporaine.

n°726423
guada-roaz​hon
Posté le 11-12-2013 à 19:31:51  profilanswer
 

Mon choix est maintenant quasi arrêté. Je vais donc conserver les 3 prises d'antenne, ça pourra toujours dépanner au cas où le débit ne serait pas suffisant.
 
Maintenant, reste à réaliser le schéma de l'installation que je veux mettre en place.
 
A noter => Mise en place de l'option Multi-TV via le FAI (donc 2ème décodeur).
 
Est-ce bien cela ?
 
-Mon arrivée Télécom dans l'arrière cuisine où se trouve le coffret ("Modem" sur le DTI Legrand), directement reliée en RJ11 à la prise ADSL de ma box.
-La prise de la maison où le téléphone sera branché en RJ45 vers la prise phone de la box.
-Les arrivées des 15 prises réseau de la maison directement reliées directement aux prises du coffret.
 
Ais-je oublié quelque chose ? Faut-il que je passe en grade 3 pour améliorer le débit, notamment pour des échanges de fichiers entre PCs ?
 
J'ai 15 prises dans la maison, le coffret n'a que 8 ports. Faut-il que je prenne au autre coffret (qui contient plus de prises réseau) ou faut-il ajouter un switch ?
 
Faut-il placer les 2 décodeurs TV au coffret plutôt que de les mettre dans les meubles TV ?
 
Merci !


Message édité par guada-roazhon le 11-12-2013 à 19:33:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Quelle installation dans la maison

 

Sujets relatifs
[Netgear WN604] Installation en mode "bridge" ?Please! installation de drivers
Surveillance température maison[Orange Fibre] Installation fibre mal faite ? Recours après 6 mois ?
installation d'un reseau filaire encastré dans la maisonInstallation VDI dans maison neuve
[régIé] nstallation réseau dans la maison en RJ45 encastrable ; helpInstallation réseau filaire gigabit maison dans murs
installation ligne free dans une maison neuve? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle installation dans la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR