Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Installation internet 3G sédentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation internet 3G sédentaire

n°727540
requin51
Posté le 15-12-2013 à 11:33:35  profilanswer
 

Salut à tous,   :hello:  
Les infos sur le net concernant ce type d'installation manquant fortement,  
Je vais vous faire partager mon retour d'expérience sur mon installation internet 3G sédentaire.
 
J'habite dans un petit village, Saint Etienne sur Suippe, à moins de 20km d'une grande ville, mais malheureusement trop loin du DSLAM France Tel.
J'étais abonné depuis longtemps chez Orange, technologie "RE-ADSL" ou "ADSL étendue", débit max 512Kbits/sec.
En réalité, c'est 512k quand il fait beau, ca coupe quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent.
Il y a 7 ou 8 ans, c'était bien, avec l'évolution du web (la place des pubs !!!) c'est la misère... je ne vous parle même pas de youtube !
 
Les caractéristiques de ma ligne
 
La technologie par satellite a elle aussi bien évoluée, mais le prix reste élevé et la bande passante fortement restreinte aux heures de pointes.(Nordnet par exemple)
Moi j'ai opté pour internet via le réseau GSM (téléphone portable), moins cher.
 
Les différents forfaits:
BOUYGUES  14€90/mois (4G) pour 6Go de volume
SFR             14€99/mois (4G) pour 3Go  
ORANGE      12€90 (3G) pour 1Go ou 27€99 (4G) pour 5Go
 
Voir aussi http://www.cle-3g.fr/ pour les news sur les forfaits 3/4G internet.
 
 
Opérateur et couverture:
Pour savoir si vous êtes couvert par la 3G (ou 4G), rendez vous sur le site des opérateurs (une couverture 3G+ est suffisante), google est votre ami :jap: .
Pour connaitre la position de l'antenne GSM la plus proche de chez vous:
> rendez vous sur antennesmobiles.fr
> jouez avec la position et le zoom de la carte, trouver votre domicile et vous aurez la position des antennes/opérateurs les plus proches, ainsi que leurs caractéristiques.
Les relais sont presque tous au minimum 3G+, ce qui est déjà suffisant pour internet.
 
Plusieurs choix s'offrent à moi:
Mon village Saint Etienne est au milieu de la carte, j'ai une antenne Bouygues à gauche (Variscourt), une à droite à Bazancourt + une orange/SFR au nord de Bazancourt.
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/61889_position.jpg
 
Mon choix se portera donc sur BOUYGUES, pour le meilleurs rapport performance/prix de son forfait, et parce que j'ai 2 antennes BOUYGUES à proximité.
Au cas où ça fonctionne pas super sur une, je pourrais toujours tourner mon antenne vers l'autre.
 
 
Tests préalables de couverture et débit:
Avant de commande le matériel, j'ai préféré faire des tests.
Pour que les chose soit + clair pour vous, lisez ceci sur les différentes technologies GSM 2/3/4G.
Pour ce, j'ai utilisé mon téléphone portable; ca tombe bien je suis abonné B&YOU (réseau BOUYGUES)
Dans la maison, je ne capte pas super fort, pas de 3G, j'ai 2 barres en EDGE (2G).
J'ai installé 2 applis sur mon smartphone android (galaxy S2), c'est pareil sur IPHONE, dispo sur googleplay ou applestore:
GSM signal Monitor pour les mesures de réception
et DEGROUP TEST pour faire des tests de débit
 
J'ai la chance que ma maison soit vraiment en hauteur dans le village, j'ai donc essayé téléphone bras tendu dehors par le VELUX:
Après environ 20sec, je suis passé en 3G (HSDPA) sans même avoir une seule barre de réception. Ca capte très mal, j'étais limite de repasser en EDGE.
La mesure avec GSM monitor est à -109dB en HSDPA (autrement dit ça capte que dalle ! je suis loin des antennes relais...)
J'ai fais un test de débit (toujours bras tendu au VELUX) avec l'appli DégroupTest = 1.5Mbits/sec !! cool déjà 3 fois plus que par l'ADSL !
J'en conclue que ca devrait marcher avec une bonne antenne extérieur.
 
 
Le matériel:
 
=> une antenne 3G, 42€ frais de port compris sur EBAY (faire une recherche antenne UMTS dans l'UE)
Prendre une antenne avec le bon connecteur coté routeur, ou le bon adaptateur pour la clé 3G (connecteur CRC9 pour une HUAWEI)
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/56700_antenne_16dBi.jpg  http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/27556_antenne_16dBi_2.jpg
Si vous captez faiblement la 3G en intérieur, une petite antenne omnidirectionnelle d'intérieur à moins de 20€ comme celles ci peut suffire:
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/86709_omni1.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/82295_omni2.jpg
 
=> clé 3G + routeur/point d'accès pour clé 3G
ATTENTION prendre une clé 3G avec prise d'antenne extérieur, elles sont très rare !
clé 3G HUAWEI E3131, 25€ sur Ebay
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/68143_E3131.jpg
routeur TPLINK MR3220 24€90 chez LDLC
 
=> ou routeur 3G
comme le DLINK DWR512 140€ chez LDLC
Voir la conclusion pour le pour et le contre.
 
Pointage antenne:
Pour pointer mon antenne, je me suis servi de GOOGLE MAP.
Repérez avec précision la position de l'antenne choisie.
Arrangez vous pour avoir le relais et votre maison sur la carte plein écran.
Posez une règle sur votre écran pour relier les 2 (maison et relais GSM).
Zoomez au maxi tout en maintenant la règle. Déplacez la carte pour aligner la futur position de votre antenne 3G de votre maison sur la règle.
Prenez un point de repère a vu de la maison dans l'alignement de la règle pour pointer votre antenne.
 
Moi j'ai 2 possibilités (ma maison est représentée par la flèche rouge):  
- environ 6km (flèche violette à droite), mais le faisceau doit traverser des bois.
- environ 9km (flèche verte à gauche), c'est plus loin mais aucun obstacle, ce n'est que des champs, dénivelé faible, c'est presque à vue !  
Je choisi le relais le + loin mais presque "à vue"
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/44587_map_fleches.jpg
 
 
Installation:
J’ai installé mon antenne sur le mat de l'antenne TV, juste en dessous celle ci.  
Le mat est lui même fixer après la cheminé
[photo à venir]
 
l'antenne 3G est vendue avec 5m de coaxial + l'adaptateur pour la clé HUAWEI (pigtail CRC9),  
dans mon cas l'antenne étant sur le toit, la clé 3G + routeur ont donc été installé dans les combles.
Il est techniquement trés difficile d'avoir un grand câble sur l'antenne 3G; a ces fréquences (autours de 2Ghz), le diamètre du coaxial augmente fortement avec la longueur, son prix aussi.
Le wifi du routeur couvre la maison (2 étages + bas).
J'ai malgré tout tiré un RJ45 jusqu'au PC, le wifi "tapant" un peu dans les ressources de la machine vieillissante...
 
L'antenne peu trés bien être installé sur un mur extérieur, avec une fixation d'antenne parabole par exemple, pour être au plus prés du routeur.
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/67140_bras.jpg
 
La carte SIM est introduit dans la clé 3G, celle ci branchée sur le routeur, lui même connecté au PC par une câble réseau de 15 mètres...
 
Mise en service:
Enfantin => crée une nouvelle connexion internet (faire une recherche sur ce forum si vous ne maitrisez pas  :sarcastic: ).
entrer le code PIN de la carte SIM (cocher mémoriser !), par défaut 0000
C'est tout !
Pour la config avancé du routeur, taper son adresse dans la barre d'adresse de votre explorateur (\\192.168.0.1 par défaut pour TPLINK)
pour voir la qualité du signal GSM que vous réceptionnez, tapez l'adresse de la clé 3G (\\192.168.1.1 par défaut pour la clé HUAWEI)
 
CONCLUSION
Niveau réception => je suis passé de presque aucun signal 3G (avec mon smartphone par le VELUX)  à 5 barres (à fond) sur la clé 3G avec antenne extérieur
Niveau débit => de 512kBits quand ca fonctionne à 4Mbits/sec  :love:  soit 8 fois plus ! cerise sur le gâteau 2Mbits/sec en upload. (video en streaming, replay, youtube = sans probleme !)
Niveau prix => de 25€ chez Orange (ADSL étendue) à 14€90 chez Bouygues
C'est fiable, ca ne coupe pas, que du bonheur !
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/80418_Degroup_test.jpghttp://www.heberger-image.fr/data/vignettes/84319_cl_.jpg
 
Clé 3G ou routeur 3G ??
Le prix va du simple au triple. 1er facteur de choix je pense... :heink:  
Par contre la connectique CRC9 sur la clé 3G est vraiment EXTREMEMENT fragile, simplement emboité.  
Il ne faut pas y toucher... dans mon cas le coaxial de l'antenne est scotché sur la clé, dans les combles... je n'y toucherai qu'en cas de panne !
sur le routeur la connectique est nettement meilleur, plus adapté si posé sur un bureau ou il va être déplacé de temps en temps pour faire les poussières.
 
Voila pour mon expérience "internet 3G sédentaire" !
J’enrichirai le post si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par requin51 le 22-12-2013 à 13:39:32
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 11:33:35  profilanswer
 

n°731870
Plagnard
Posté le 02-01-2014 à 17:22:09  profilanswer
 

Drap ! :)
 
Etonnant tout de même le peu d'activité sur ce topic pourtant fort intéressant !  :??:
De plus avec l'arrivée massive de la 4g, ça peut être une très bonne alternative à l'adsl.

n°731914
requin51
Posté le 02-01-2014 à 19:23:01  profilanswer
 

de tout les foyers abonnés a du 512K, peu savent qu'ils ont une alternative... Perso avant de me lancer je n'ai trouvé presque aucune info, seulement des "avis" sur une antenne 3G qui trainaient sur un site... d'ou ce post !

n°731920
thom@s78
Posté le 02-01-2014 à 19:46:34  profilanswer
 

Une connexion en mousse ou une connexion hors de prix... Dilemme!

n°731925
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2014 à 20:03:15  profilanswer
 

Plagnard a écrit :

Etonnant tout de même le peu d'activité sur ce topic pourtant fort intéressant !  :??:


Les topics "retour d'expérience" ont toujours une faible activité. Après il ne faut pas hésiter à le citer si besoin lors de questions posées ici :D

thom@s78 a écrit :

Une connexion en mousse ou une connexion hors de prix... Dilemme!


Sorti du coût du matériel, ça peut être rentable comme connexion de secours pour les petits professionnels (TPE, artisans, auto-entrepreneurs)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°731928
thom@s78
Posté le 02-01-2014 à 20:12:59  profilanswer
 

@bardiel : en secours oui, après j'ai pas étudié les offres des FAI mais même avec 5Go/mois ça va pas chercher loin, et après? Débit réduit? Un certain montant par tranche de x Mo?

n°732225
grotius
Posté le 03-01-2014 à 14:00:39  profilanswer
 

bouygues offre 32go quand meme....

n°732332
dqrk
Posté le 03-01-2014 à 15:39:11  profilanswer
 

Je compte faire le même système (peut être sans l'antenne externe car je capte bien la 3G), mais juste pour la partie montante du débit, ton débit montant est stable ? moi c'est pour lire du flux vidéo à distance (caméra HD).
Car avec l'adsl 1 mbps c'est 1ips en direct et 3-4ips en lecture enregistrement.
 
Limité en terme de data en montant ?

n°732517
neogeo78
Posté le 04-01-2014 à 08:31:43  profilanswer
 

slt,
 
très intéressant ton compte rendu
 
quid du débit au delà du forfait ? le volume du forfait est vite consommé non ? normalement le volume est décompté même en surf


---------------
FeedBack
n°732823
Snoup
Posté le 05-01-2014 à 11:52:05  profilanswer
 

As tu des conseils pour mettre en place un modem 4G + antenne?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 11:52:05  profilanswer
 

n°738373
meisan
Posté le 24-01-2014 à 12:05:48  profilanswer
 

très intéressant.

n°747731
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-03-2014 à 10:10:33  profilanswer
 

Hello
 
Super intéressant ! Je m'apprête également à couper le "cordon" dans mon futur logement. Les offres ADSL y sont ridicules pour des prix similaires aux meilleurs forfait 3G/4G disponible (chez Bouygues). Hélas l'antenne la plus proche est une SFR.. puis une Orange. Mais en plaçant effectivement une antenne externe je ne désespère pas de capter la LTE chez Bouygues ! Je vous ferai un petit retour si ça se fait.


Message édité par mustang766 le 04-03-2014 à 10:11:46

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°760933
grouchix
Posté le 23-04-2014 à 16:48:55  profilanswer
 

requin51 a écrit :


=> clé 3G + routeur/point d'accès pour clé 3G
ATTENTION prendre une clé 3G avec prise d'antenne extérieur, elles sont très rare !
clé 3G HUAWEI E3131, 25€ sur Ebay
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _E3131.jpg
routeur TPLINK MR3220 24€90 chez LDLC


 
Bonjour,
 
très intéressant comme installation. Je cherche également à réaliser une installation sédentaire 3G dans une zone à faible couverture...
 
Mais à la place du routeur TPLINK MR3220, je voudrais installer le routeur TPLINK MR3420 qui semble plus puissant ...
Quelqu'un a déjà essayé ce routeur avec la clé 3G HUAWEY E3131 ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par grouchix le 23-04-2014 à 16:49:55
n°762753
nonoreno
Posté le 01-05-2014 à 22:54:32  profilanswer
 

mouais, pas très convaincu par l'alternative de la 3G/4G tant que le fair use sera ridiculement bas. Je regarde à l'instant ma consommation depuis ce matin (surf modéré, youtube...). J'arrive presque à 2.5 Gigas. Autant dire qu'un forfait mensuel 3G/4G est mangé en une ou deux journées.
A moins de se refuser la vidéo sur internet, les forfaits mobiles n'ont que peu d'intérêt...
 
Il est très probable que le dégroupage soit proposé sur ton NRA dans les mois / années qui viennent, cf :
http://www.stats-degroupage.fr/51 (BOE51 : plus gros NRA pas encore dégroupé, c'est une questions de mois probablement).
 
Free procède au dégroupage des NRA de cette taille et dégroupe massivement ce type de central depuis le début de l'année.  
Avec 69db, tu peux viser 1.5 mégas chez Free. Après, c'est une ligne longue (donc aléatoire au niveau des déconnexions).


Message édité par nonoreno le 01-05-2014 à 22:55:43
n°762885
yeuhyeuh
Posté le 02-05-2014 à 18:23:21  profilanswer
 

Drap :pt1cable:

n°763007
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2014 à 14:49:44  profilanswer
 

grouchix a écrit :

Mais à la place du routeur TPLINK MR3220, je voudrais installer le routeur TPLINK MR3420 qui semble plus puissant ...
Quelqu'un a déjà essayé ce routeur avec la clé 3G HUAWEY E3131 ?


Pas dans la liste de compatibilité pour la V2 du MR3420, mais un binaire de compatibilité existe pour la v1 (ici pour plus d'info).
A voir donc niveau compatibilité [:spamatounet]  
 
En pratique le 3420 a pour principales différences avec le 3220 :
- 2 antennes sur le 3420, 1 seule sur le 3220
- 3420 physiquement plus petit que le 3220 (174x111x30mm contre 204x138x44mm)
- même bloc d'alimentation
Point négatif des 2 modèles :
- ethernet 10/100Mb... mais ça pour trouver un modèle avec un support 3G (en secours) + gigabit [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°763909
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2014 à 12:30:30  profilanswer
 

Drap !
Merci pour le retour.

 

Concernant les quotas, BT a lancé son offre 4G Nomad, avec des FU de 32go par mois.

 

Par contre, quoi utiliser pour monitorer sa data utilisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 07-05-2014 à 12:32:12
n°764702
lgnap
Posté le 11-05-2014 à 13:50:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

Drap !Par contre, quoi utiliser pour monitorer sa data utilisée ?


 
Certains routeurs te permettent l'installation de ddwrt qui a pas mal de fonctionnalité dont un historique du quota.
Si tu utilises ton propre pc ou un pc sous linux pour faire passerelle entre ta liaison 3G et ton réseau va voir du coté d'UMTSKeeper ;-)

n°767971
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2014 à 13:08:13  profilanswer
 

Petit up.
 
requin51 > ton antenne ne serait pas une antenne pour du 900mhz ?

n°775024
luc@mop
Hardware still alive vs Soft
Posté le 21-06-2014 à 17:01:41  profilanswer
 

Un grand Bravo à Requin51 pour cet exposé très clair et pédagogique.
Pour mon cas, ADSL à 1,2 Mbps (déjà pas si mal) mais 12 Mbps (DegroupTest) avec B&U dans mon salon  :pt1cable:  
Je m'y lance donc :)
 
Merci pour ton super méga Post


---------------
Luc@Mop
n°778018
pierre_51
Posté le 05-07-2014 à 15:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
Votre installation m'a donné envie.
J'habite en campagne et j'ai un débit ADSL 512K.
J'ai un Nokia Lumia 925 avec le quelle je capte la 3G de chez moi sans aucun problème,j'ai fait un Test de débit sur le Nokia et je tournais autour de 2.5M.
Je me suis donc dit je vais créer un réseau 3G sédentaire à la maison (comme vous).
J'ai donc acheté une clé Huawei E3131 (version E3131s-3) sur le net.
A réception de celle-ci j'ai mis ma Sim (qui était dans le lumia) dedans et là impossible d'avoir la 3G je n'avais que 2 barres en Edge.
Je me suis rapproché de l'antenne relais, je suis monté à 5 barres (à fond) mais toujours en Edge.
caractéristique de l'antenne relais à proximité:
FH 18.4 à 18.6 GHz
FH 12.75 à 13.25 GHz
UMTS 904.9 à 914.9 MHz
UMTS 949.9 à 959.9 MHz
GSM 902.5 à 914.9 MHz
GSM 947.5 à 959.9 MHz
 
Le site où j'ai acheté la clé 3G dit que la clé est compatible UMTS 900/2100 Mhz
 
Avez vous une idée?
Merci d'avance

n°778051
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-07-2014 à 19:15:50  profilanswer
 

Oui mais la SIM elle est chez quel opérateur, et sur quel contrat ?
Car si c'est sur un contrat excluant toute utilisation modem, il est remonté à l'opérateur que la SIM est en utilisation illégale et du coup te bride au minimum, l'EDGE.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°782089
Griffevent
Posté le 27-07-2014 à 19:18:19  profilanswer
 

Fusillez moi si je fais un déterrage hors-règle.
 
Mes parents sont dans une zone reculée mais couverte par la 3g (4g ?) d'orange & free. Je cherche à leur mettre internet via l'abonnement à 15,99€ de Free.  
 
Quelle clé / hotspot 3g + 4g me conseilleriez vous ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Griffevent le 27-07-2014 à 20:00:12
n°782105
Dkiller
Posté le 27-07-2014 à 22:41:14  profilanswer
 

J'ai monté la même chose chez moi en Argentine :D
Bon par contre 3G+ only :o

n°787654
leon nidas​s
Posté le 21-08-2014 à 13:54:25  profilanswer
 

Griffevent a écrit :

Fusillez moi si je fais un déterrage hors-règle.
 
Mes parents sont dans une zone reculée mais couverte par la 3g (4g ?) d'orange & free. Je cherche à leur mettre internet via l'abonnement à 15,99€ de Free.  
 
Quelle clé / hotspot 3g + 4g me conseilleriez vous ?
 
Merci d'avance.


 
Salut,
 
J'ai rencontré exactement le même problème pour mes parents.
Après plusieurs tests (et j'en ai fait un paquet) voici ce que je te conseille
 
Pour commencer, recherche l'antenne la plus proche :
http://www.cartoradio.fr
En cliquant sur les antennes tu as tous les détails sur l'opérateur le réseau y compris les angles des antennes
Attention aussi au relief, si tu es dans un creux cela réduit fortement la qualité du signal.  
http://fr-fr.topographic-map.com/places/France-27/
 
Ensuite, trouve l'opérateur qui a une antenne 3g(UMTS) ou 4g/LTE à proximité. (moins de 3 km si possible)
Pour avoir essayer Bouygues Orange et Free, j'ai une préférence pour Bouygues : tarif et fiabilité, 25€/mois pour 16Go (ou 15€ pour 6Go)
Je déconseille free qui offre un débit très instable, orange ne propose pas des forfaits très attractif.
Je n'ai jamais testé SFR mais ils semblent avoir des offres intéressantes.
 
Pour le matos, en principe, la clé à 1€ de Bouygues fonctionne très bien et se comporte en hotspot wifi
Attention, chez orange, ils m'ont prêté une clé pour tester et le jour ou j'ai acheté, ce n'était pas la même et elle était moins puissante.
 
Si la clé n'est pas suffisante ou si un relais 4g existe à moins de 15km, tu peux tenter le modem router DWR 921 avec une antenne directionnelle (290€)
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 403175.htm
C'est ce que j'ai fini par utiliser et le résultat est vraiment excellent environ 40mb/s en download et 5 en upload avec un ping inférieur à 40ms
Certains prétendent pouvoir atteindre 25km mais je n'ai jamais vérifié
 
D'autres routeurs existent et semblent proposer de bonnes performances mais je ne les ai pas testé.
 
Il reste aussi 2 autres solutions :
- satellite mais les tarifs sont élevés et le ping affreux, pour le surf c'est l'enfer, pour le download ca passe bien
- réseau wimax si une association couvre ta région (très bonne solution pour l'avoir vu fonctionner)
 
Bon courage (je peux aider si nécessaire)

n°795544
Enkidu021
Posté le 21-09-2014 à 10:51:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Super ce tuto ! Très clair, pédagogique, merci beaucoup !
Je vais peut-être m'installer dans le même coin que Requin51, et je serais probablement dans le même cas (village avec ADSL à 512K), donc ce topic me redonne l'espoir :)
A l'auteur justement : est-ce que tu as "switché" ton installation vers la 4G depuis que l'antenne-relais de Bazancourt propose la 4G de Bouygues ?  
 
Leon Nidas, sais-tu dans quelle mesure le relief va influer sur la possibilité de choper le signal 4G ? Je serais (je reste au conditionnel) à 19km à "vol d'oiseau" au nord de Reims et d'une antenne 4G de Bouygues, à 80m d'altitude au sol (pylône de 28m), l'éventuelle future maison à 70m d'altitude au sol, mais à environ 5km en partant de l'antenne il y a un "sommet"  :D culminant à 111m d'altitude...
 
Bon là je suis gourmand (4G), car sinon j'ai quatre antennes 3G de Bouygues à 3, 4, 6 et 7km de la maison, ça devrait suffire non ? Peut-on prévoir le débit possible ?
Merci :)

n°795883
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-09-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

Ca me semble quand même plus que compromis la 4G avec ton point culminant qui dépasse de 30m si je comprends :o

n°796109
Enkidu021
Posté le 23-09-2014 à 15:53:33  profilanswer
 

Tu as bien compris :) En effet ça me parait difficile pour la 4G... D'autant plus que cela ne tient pas compte d'éventuels obstacles que je n'aurais pas vus.
Si la 3G permet d'avoir du 4Mbits/sec ce sera déjà pas mal va :)

n°800989
boud51
Posté le 17-10-2014 à 10:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hey requin, j'habite le village à coté (Auménancourt) !!! Dis moi 10 mois après ? ton retour d'expérience ? Et merci pour ton didacticiel clair .

n°801791
boud51
Posté le 21-10-2014 à 09:07:10  profilanswer
 

Re-Bonjour,
 
Bon acquisition d'un rout Dlink DWR-921 et d'une antenne 4G. Je test tout cela des que le matos est réceptionné !!!

n°801809
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-10-2014 à 10:13:34  profilanswer
 

Tu as pris quel abonnement ?
 
Peux tu aussi linker vers le vendeur de ton matos ?

n°810026
boud51
Posté le 17-11-2014 à 13:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis partit avec SFR ( 15€ pour 5 Go, débit réduit ensuite. Mais j'ai renégociait mon ADSL du coup) pour le moment, car je captais un minimum de 3g dans la maison et qu'à chaque fois qu'une personne se pointe à la maison... personne ne capte. (Mais apparemment il y aura une antenne free 4G en attente d'activation pas trop loin, donc cela risque d'évoluer).
 
Le routeur commandé sur Amazone (le moins cher) 160 € (à peu prés).
 
L'antenne sur le site MHZshop à 120 € TTC.
 
Pour le moment, le routeur est encore sur le rebord d'une fenêtre avec les deux antennes d'origines donc je suis sur une réseau 3g basique, mais j'arrive à choper du 3 Mbps le soir après 20H00 (Moins de monde sur l'antenne je pense) et la journée c'est plutôt 2 Mbps (ce qui est plus du double de l'ADSL chez moi....).
 
je dois mettre l'antenne sur le toit pour pouvoir choper du H+ ce qui me permettrait d'obtenir du 7 ou 8 Mbps (j'espère). Si quelqu'un sur le secteur de Reims peut aider pour cette partit, je suis preneur car avec le vertige et un toit à 12 m en poins bas et 15 m en point haut, c'est vraiment pas le top :( . Sinon je recherche un antenniste pas cher et je vous tiendrai au jus mais pour le moment cela sent bon. je suis passé de 512 kbps à 2 voir 3 Mbps....
 
Voila voila.

n°810050
boud51
Posté le 17-11-2014 à 14:16:07  profilanswer
 

Pour leon nidass :
 
Tu saurais me dire à combien de bornes tu te situe de ton antenne 3G ? car moi elle sont à 12 Km champs libre (c'est vraiment des champs pour le coup :p) pour Free et Bouygues et 15 km pour SFR et Orange.
 
Pour Nonoreno :
 
laisse tomber le NRA de bourgogne, je suis aussi dessus... Ne sera pas refait avant 2020 date à laquelle la région va s'attaquer au Haut débit (soi disant) et même Free qui investit beaucoup dans le dégroupage des NRA dans le coin n'a pas pour projet (carte de free à l’appuie sur leur site) de s'attaquer au BO51 .... Donc c'est mort pour nous. Nous sommes dans le trou du cul de l'internet Marnais ....
 
Pour Enkidu021 :
 
Tu habites quelle communes ? tu as regardé l'antenne la plus proche pour toi ?

n°811037
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-11-2014 à 19:22:53  profilanswer
 

Hello
 
Je suis à la recherche d'un routeur capable de mutualiser 2 sources... Une connexion ADSL et une 4G.
Ce qui permettrait ensuite de repartir la charge suivant les usages sur l'un ou l'autre... Savez vous si ce type de routeur existe ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°811110
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2014 à 07:19:36  profilanswer
 

Il faudrait savoir ce que tu as déjà, notamment par rapport à ta connexion 4G.
Par exemple si tu sors déjà en ethernet, il te suffit de disposer d'un TL-R480T+.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°811111
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-11-2014 à 07:28:02  profilanswer
 

Super merci :) c'est exactement ce que je cherchais !  
Pour l'instant je tourne avec une ligne adsl free qui oscille entre 1 et 1,2M par contre je capte très bien la 4G orange et Bouygues. J'ai un dongle 4G et je jongle entre les 2 suivant les usages mais c'est pas pratique du tout..
J'ai vu un modem/routeur 4G asus WR921 mais je ne savais pas quoi lui coller au cul pour mutualiser les 2 connexions.. (Bien que dans l'idéal j'aimerai éviter de multiplier les appareils mais apparement aucun modem 4G ne propose ce type de fonction en natif)
Ca se limite au dual Wan fail over.  
 
Remarque je peux sûrement trouver quelque chose de plus simple du coup pour "transformer" ma 4G en ethernet...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°811811
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-11-2014 à 20:45:44  profilanswer
 

Dites moi :o
 
Impossible de souscrire à l'offre Bouygues 4g nomad depuis leur site.
 
Comment on fait ? :o

n°811828
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-11-2014 à 22:04:01  profilanswer
 

Service client ou agence ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°812044
boud51
Posté le 23-11-2014 à 10:36:44  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Hello
 
Je suis à la recherche d'un routeur capable de mutualiser 2 sources... Une connexion ADSL et une 4G.
Ce qui permettrait ensuite de repartir la charge suivant les usages sur l'un ou l'autre... Savez vous si ce type de routeur existe ?


 
Salut,
 
le routeur Dlink ne permet pas de faire cela mais de secourir une connexion ADSL, si ta connexion lâche le 4G prends le relais.
 
Par contre ce qui fonctionne, c'est un poste informatique auquel tu vas relier les deux connexions. Tu utilises le logiciel connectify dispatch et hotspot. C'est un logiciel qui va mutualiser les connexions et les redistribuer. Cela marche plutôt pas mal.

n°812045
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-11-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

Le dlink est en rupture partout ...

 

Il y a une alternative?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Installation internet 3G sédentaire

 

Sujets relatifs
comment avoir internet au fond du jardin ?VISTA - Problème connexion routeur et internet
Quelle installation dans la maisonInternet dans une lan
XPEnology aide installationForfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?
2 kits CPL sur une même installation, fonctionnel ?Solution internet par satellite
[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lenteClé 3G +FAI le moins cher?
Plus de sujets relatifs à : Installation internet 3G sédentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR