Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Clé physique pour gestionnaire de mot de passe (Keepass)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé physique pour gestionnaire de mot de passe (Keepass)

n°1015180
nicryc
Posté le 08-03-2018 à 21:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite mettre en place un gestionnaire de mot de passe sur mon PC et tous mes appareils. J'ai choisi d'utiliser Keepass. Pour l'instant j'utilise une base de données stockée sur mon PC, je n'ai mes mots de passe que sur un seul appareil donc (ce qui ne me va pas).
 
J'ai vu qu'il existait des sortes de clés USB qui servent de … clé finalement, de véritable clé permettant d'ouvrir une base de données. Quels sont les avantages de ce genre de clés. En fait je ne sais pas vraiment comment ça marche, est-ce qu'il est possible de stocker la base de mots de passes sur ces clés ou alors celles-ci ne servent qu'à déverrouiller une base ?
 
Peu importe les réponses précédentes, lesquelles me conseilleriez-vous d'acheter, celles de meilleures qualités (là encore je ne sais ce qui définit la qualité de ce genre de clés).
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 21:15:59  profilanswer
 

n°1015239
aurel25000
Posté le 09-03-2018 à 10:54:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise keepass aussi, et je fais de la synchro via mon NAS sur mes différents appareils, à une époque je le faisais depuis hubic. Tu peux le faire via n'importe quel offre cloud.
Le fichier n'étant pas ouvrable sans clé, c'est assez sécurisé à mon sens.
Sur android j'utilise l'application keepass2droid.
 
Sinon jamais utilisé de clé USB de ce type, mais je suppose que ça ne permet que d'ouvrir la base de donnée.

n°1018058
MasterGone
Posté le 28-03-2018 à 23:28:58  profilanswer
 

Pour ma part, ma base Keepass est sur Dropbox. J'en ai une copie locale sur clé USB (classique) avec la version potable de KeePass.

n°1018155
melcmoi
Posté le 29-03-2018 à 19:42:41  profilanswer
 

Master, ça ne craint pas de mettre sa base sensible sur dropbox ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Clé physique pour gestionnaire de mot de passe (Keepass)

 

Sujets relatifs
comment passe en cableWifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)
Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?gestionnaire de tache n'affiche pas le réseau
Clé WiFi ne fonctionne pas sur mon PC[ Résolu] Mot de passe de connexion Internet Orange ?
Yahoo Mail (Quid du mot de passe?)NAS D-Link DNS 325,Mot de passe admin perdu
Cable rj45 qui ne passe pas en gigabit ethernetcomment désactiver mot de passe tous les 72jours outlook
Plus de sujets relatifs à : Clé physique pour gestionnaire de mot de passe (Keepass)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR