Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?

n°977032
Lacazema
Posté le 09-06-2017 à 12:00:10  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
Je déménage dans un appartement doté de la Fibre  :love:  :love: après 8 mois dans un appartement qui DL au max à 400kbps. Nul besoin de dire que je suis fort content mais je suis un peu perdu !
 
C'est la première fois que je passe sur de la fibre donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Déjà actuellement je suis chez RED, je ne veux plus rester chez eux donc je me suis tourné vers Free, Orange et SFR (la fibre de Bouygues ne passant malheureusement pas à mon adresse  :( ce qui est dommage car de mon expérience avec les FAI, Bouygues est de loin mon préféré).
 
Première question, Orange et Free proposent des forfaits "fibre optique" alors que SFR propose le Très Haut Débit (THD), quelle est la différence ? Devrais-je éliminer SFR de mes recherches, ne proposant pas une "vraie" fibre ?
 
Il y a 7ans j'étais chez Free, j'avais des baisses de connexions de malade (internet inutilisable sur PC lorsque la télé était allumée). Certes j'avais un débit pourrav' à cet époque mais je me rappel que la télé pompait un max le débit internet et j'ai une mauvaise expérience avec eux. Je ne ferme pas la porte à Free si leur box fibre est selon vous une bonne box et si vous avez une bonne expérience avec eux pour la fibre.
 
Il me reste Orange qui est certes, plutôt cher comparé à SFR mais qui propose de la "vraie" fibre.  
 
D'autres options que je ne connais pas ? Des astuces ou tout conseil pour quelqu'un qui découvre la fibre ?
 
Merci à tous pour votre lumière et vos conseils  :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:00:10  profilanswer
 

n°977242
Lacazema
Posté le 11-06-2017 à 12:58:34  profilanswer
 

Autre question peut-être bête,
 
je dois résilier ma ligne Red by SFR ou en prenant un nouveau FAI ils résilient la ligne pour moi (comme avec les mobiles) ?

n°977243
Andorria
Posté le 11-06-2017 à 14:17:08  profilanswer
 

:hello:

 

La différence entre Fibre et THD chez SFR, c'est que le THD c'est du câble coaxial, pas de la fibre, donc selon ta zone, tu auras des débits très inférieurs à ceux de la fibre (ex : 30/1 - 100/5 - 400/40 - 1000/60 pour les chanceux), sans compter les problèmes de saturation de quartier, c'est l'ancien réseau de Numéricable.

 

Ensuite, pour ton problème chez Free il y a 7 ans, c'était très probablement car tu étais limite pour recevoir la tv par internet, avec la fibre pas de soucis. En fibre chez eux, tu n'as qu'un seul forfait : 1Gbps download, 250Mbps upload, alors que chez Orange c'est uniquement le forfait le plus cher, et c'est 500Mbps download, même si beaucoup de personnes approchent les 1Gbps.

 

Enfin, Livebox 4 vs Freebox Revolution, y'a pas photo autant prendre la 2ème, surtout que la LB4 n'est dispo que sur certains forfaits (pas les moins chers...)

 

Enfin, pour ta question concernant la résiliation, elle est censée se faire automatiquement si tu fais une portabilité, sinon tu devras la faire toi même.


Message édité par Andorria le 11-06-2017 à 14:17:45
n°977244
Lacazema
Posté le 11-06-2017 à 15:17:56  profilanswer
 

Andorria toujours là pour aider :ange: que ce soit Hardware ou FAI !  
 
Orange coûte sensiblement plus cher tout de même si on prend l'équivalent free il me semble ?  
 
Je pense que mon choix se tourne vers Free !

n°977245
Andorria
Posté le 11-06-2017 à 15:28:03  profilanswer
 

Lacazema a écrit :

Andorria toujours là pour aider :ange: que ce soit Hardware ou FAI !  
 
Orange coûte sensiblement plus cher tout de même si on prend l'équivalent free il me semble ?  
 
Je pense que mon choix se tourne vers Free !


 
Ah je t'ai peut être déjà aidé ? Je m'en souviens pas  :whistle:  
L'équivalent Orange en terme de débit, c'est Jet Fibre, tarif plein 53€/mois + 3€ de location...
Certains iront te dire que tu peux toujours négocier des promos, mais si déjà de base tu dois négocier ton abonnement internet, y'a un problème quelque part...
 
:jap:

n°977249
Lacazema
Posté le 11-06-2017 à 16:53:54  profilanswer
 

C'est possible que tu m'aient aidé mais je te vois aider tt le monde.

n°977250
Andorria
Posté le 11-06-2017 à 16:55:58  profilanswer
 

J'apporte mes connaissances quand je vois que ça peut être utile, tout simplement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?

 

Sujets relatifs
Cpl wifi pour de la fibre ?Fibre SFR ou Orange
BOX SFR Fibre coaxialeQuestion sur arrive de la fibre dans nos campagnes..
Migration offre freebox mini 4K fibre optiqueDébit fibre divisé par 2 avec avast :s
Problème Livebox4 fibremigration orange fibre vers BT. quels débits espérer ?
Raccordement optimal fibre optique (Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibre
Plus de sujets relatifs à : Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR