Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
497 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks [EdgeRouter Lite, UniFi, mFi &...]

n°973763
sarsipius
Posté le 15-05-2017 à 11:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vu un script à mettre en cron pour désactiver le poe et donc éteinder l'ap mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pour le poe passthrough de mon er-x

la prise programmable ça ne me tente pas

mettre eth4 en down avec ifconfig, je ne sais pas si ça coupe le poe

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 11:31:11  profilanswer

n°973774
canadianro​m
Posté le 15-05-2017 à 12:37:31  profilanswer

Je pensais que le Scheduler coupait la borne... il va falloir que je trouve une alternative aussi

n°973815
sarsipius
Posté le 15-05-2017 à 18:54:42  profilanswer

il y a un exemple de script sur le site d'ubnt

pour l'er-x qui est en poe passthrough sur eth4 il suffit de rajouter l'option pthru et ça fonctionne

plus qu'à configurer un tâche cron et c'est réglé :

configure
set system task-scheduler task disable-poe executable path /config/scripts/enable-poe.sh
set system task-scheduler task disable-poe executable arguments "eth4 off"
set system task-scheduler task disable-poe crontab-spec "0 23 * * *"
set system task-scheduler task enable-poe executable path /config/scripts/enable-poe.sh
set system task-scheduler task enable-poe executable arguments "eth4 pthru"
set system task-scheduler task enable-poe crontab-spec "0 7 * * *"
commit
save
exit

j'adore ce bidule !

Message édité par sarsipius le 15-05-2017 à 19:55:45

---------------
Mon feedback
n°973819
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-05-2017 à 19:23:56  profilanswer

Certains ont installés les nouveaux Unifi AC Mesh en moyenne/grande quantité ?

J'en ai que 2 au bureau pour tester. Je me demandais si je pouvais partir sur une infra d'une trentaine de bornes en ayant que 3 arrivés fibre et le reste en mesh.

Mais bon, avec que 2 bornes je sais même pas si je peux faire du mesh avec plusieurs wireless uplinks :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°974186
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-05-2017 à 02:28:27  profilanswer

J'ai actuellement 2 PC au sous-sol où mon modem cable se trouve. Le modem cable est branché à un Asus RT-N66U qui est branché à un powerline montant au 1er étage.
Au 1er étage, un second Powerline est relié à un Asus RT-N12D1 servant d'AP.
Au 2e étage, un 3e powerline.

N'ayant pas besoin de sans-fil au sous-sol et désirant améliorer mon signal au 1er et au 2e, j'aimerais déplacer le RT-N66U au 1er étage et le RT-N12D1 au 2e.
Je regarde donc actuellement pour mettre un routeur (wired seulement suffisait) au sous-sol. Mes recherches m'ont pointé sur le Ubiquiti ER-X

Est-ce que celui-ci serait un bon choix pour le besoin/prox?
Sinon le ERLITE-3 mais à ce prix et seulement 3 ports, il y a des routeurs sans-fil

n°974213
Benyii
Posté le 18-05-2017 à 09:57:24  profilanswer

je souhaite monter un petit réseau avec portail captif et logs pour de la loc, j'ai vu la solution ubinifi.  
Mon besoin serait de 3 AP wifi et d'un Ubiquiti USG cela conviendrait-il ?  ou suis je obligé d'avoir unifi controller sur un serveur allumer en permanance ?

je souhaite passer par le POE, les switchs ubiquiti sont ils obligatoire ou puis-je prendre une autre marque ?  

Pour les AP n'ayant que 3 bornes la config centralisée ne m'intéresse pas plus que ça mais le portail captif énormément , suis je obligé d'avoir des AP ubiquiti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Benyii le 18-05-2017 à 15:13:53
n°974250
Crohny
Posté le 18-05-2017 à 12:00:39  profilanswer

Salut la compagnie,

Y a-t-il des gens par ici qui maitrisent le QoS de l'ERL notamment en advanced queue comme ici: https://community.ubnt.com/t5/EdgeM [...] p/1502912?  [:clooney11]  

En fait j'essaie de mettre en place des regles pour que le traffic P2P soit le moins prioritaire possible. Sauf que le DPI de l'ERL n'est pas très bon pour détecter le P2P et vu que le téléchargement en torrent se fait via n'importe quels ports c'est impossible de mettre un filtre en source/dest port.

J'ai pensé à créer des filtres pour le web, molotov et tout ça et mettre le reste du traffic (dont le P2P) en Default mais c'est un peu lourd parce qu'il faut en faire pour tous les services. J'aurais préféré faire un filtre Default et un filtre p2p/download.

Vous avez des idées ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°974323
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-05-2017 à 19:33:47  profilanswer

Benyii a écrit :

je souhaite monter un petit réseau avec portail captif et logs pour de la loc, j'ai vu la solution ubinifi.
Mon besoin serait de 3 AP wifi et d'un Ubiquiti USG cela conviendrait-il ? ou suis je obligé d'avoir unifi controller sur un serveur allumer en permanance ?

je souhaite passer par le POE, les switchs ubiquiti sont ils obligatoire ou puis-je prendre une autre marque ?

Pour les AP n'ayant que 3 bornes la config centralisée ne m'intéresse pas plus que ça mais le portail captif énormément , suis je obligé d'avoir des AP ubiquiti ?

Oui si le contrôleur fait portail captif. Non si il ne sert qu'à pousser la conf sur les bornes.
Oui si tu prends autre chose que des UAP-Ac-Pro seuls compatibles avec le standard 802.3af.
Oui.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°974327
fredo3
soa
Posté le 18-05-2017 à 19:44:12  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Oui si tu prends autre chose que des UAP-Ac-Pro seuls compatibles avec le standard 802.3af.
Oui.

Les UAP-AC-M et Pro (Mesh) le sont aussi

Message édité par fredo3 le 18-05-2017 à 19:44:25
n°974334
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2017 à 20:25:36  profilanswer

J'ai reçu un UAP-AC-Lite et celui que j'ai reçu est désormais compatible 802.3af (ce n'était pas le cas avant).

Message édité par bernardo le 18-05-2017 à 20:25:53
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:25:36  profilanswer

n°974420
fredo3
soa
Posté le 19-05-2017 à 14:14:14  profilanswer

Salut

Bien vu que le forum m'avait conseillé du matos Ubiquiti l'année dernière, vous allez devoir me supporter quelque temps désormais :o :D
Alors ca serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider définir la topologigie du réseau et la config Ubiquiti qui va avec.

Je vous explique mes besoins:

J'ai un site distant, connecté à internet via un modem LTE.
Le réseau local sera constitué de:

• PC fixes/laptop
  • Caméras IP
  • Un "serveur" NAS pour les caméra vidéo et PC et pour de la domotique
  • Des tablettes pour la domotique reliés en Wifi
  • Et des clients Wifi invités

Points importants
1. Ce site doit être accessible de l'extérieur via VPN. Idéalement un VPN Site-to-Site entre 2 routeur ER-X, pour ne former qu'un réseau uni pour pas se compliquer la vie.

2. Les invités connectés en réseau sur un SSID dédié n'auront accès qu'à Internet tout au plus (pas au PC locaux, NAS, ou caméra)

3. Les caméras IP ne doivent pas avoir accès à internet (en entrée ou en sortie). Interdiction totale, je ne fais pas confiance aux firmwares chinois :D.
Tout ce qui est vidéo passera par le serveur/NAS de manière indirecte. En gros le programme de gestion des caméras sera installé sur le serveur. J'y accéderais de l'extérieur via VPN.
Par contre pour les PC locaux et tablette domotique je ne sais pas si je leur laisse un full accès au caméra ou si je dois aller chercher les flux video sur le serveur (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs)

4. Il faut que ce soit le plus sécurisé possible!

Le matos

• Modem LTE
  • Routeur Ubiquiti ER-X-SFP, (ER-X simple à l'autre bout du tunnel VPN)
  • Switch PoE Ubiquiti ER-16-150W
  • 1-2 point accès Ubiquiti Mesh

Bref, niveau adresse IP vous feriez comment? Combien de VLAN?

Après viendra le plus dur, la config du matos  [:tinostar]

https://img4.hostingpics.net/pics/781494UntitledDiagram1.png

Merci de votre aide

Message édité par fredo3 le 19-05-2017 à 14:17:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks [EdgeRouter Lite, UniFi, mFi &...]

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR