Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser 2 pc via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser 2 pc via internet

n°559207
fabb24
Posté le 08-01-2012 à 14:08:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un moyen de synchroniser automatiquement 1 dossier entre 2 pc via internet.
 
Le top ce serait un système à la dropbox. Mais dans mon cas je n'ai pas besoin de sauvegarde sur le net. juste une synchronisation entre les 2 machines me contenterais. Du coup le système dropbox me conviendrait parfaitement mais il est réellement trop cher.
 
Après quelques recherche, je suis tombé sur un logiciel fait par Microsoft : live sync. Il permettait de créer des groupes d'ordinateurs via internet. lorsque que le logiciel était installé sur les 2 PC, les PC pouvait ce détecter lorsqu'ils étaient allumés et connectés. Puis une fois la détection faite les machines pouvaient se synchroniser.  
C'est exactement ce système que je recherche. Mais leur logiciel à été abandonné et remplacé par : live mesh. Et celui-ci ne se contente pu de synchroniser 2 PC mais de stocker les fichiers en ligne. Ce qui limite la quantité de données à 5GO.
 
Donc si vous connaissez un système ou un logiciel pour faire ce genre de manipulation, je suis à l'écoute
Merci


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 14:08:46  profilanswer
 

n°559214
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2012 à 16:24:45  profilanswer
 

Donc un système à la RSync ou SyncToy ? (voir aussi ici)
Pour peu que tu arrives à créer un lecteur ou un dossier réseau pour SyncToy, c'est simple d'emploi. Et pour créer ce lecteur il faudra passer par un logiciel de création d'un VPN (comme Hamachi) ou passer par Windows pour gérer ce VPN.

 

Il existe pas mal de logiciels de synchronisation, fait une petite recherche sur Google avec les termes "synchronisation" ou même simplement "sauvegarde", "backup", etc etc...
Au niveau VPN, le top est Hamachi, même si ponctuellement le service offert par Windows peut suffire à des tâches de synchronisation.

 

Dernière chose : n'oublie pas que tu seras limité par la bande passante montante de tes connexions à internet... et que suivant l'abonnement que tu as (si tu as de la 3G par exemple, ou si tu es dans un pays comme la Belgique ou le Canada où il y a un quota de download/upload) tu risques d'être là aussi rapidement saturé.


Message édité par bardiel le 08-01-2012 à 16:27:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°559319
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-01-2012 à 11:46:00  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


Après quelques recherche, je suis tombé sur un logiciel fait par Microsoft : live sync. Il permettait de créer des groupes d'ordinateurs via internet. lorsque que le logiciel était installé sur les 2 PC, les PC pouvait ce détecter lorsqu'ils étaient allumés et connectés. Puis une fois la détection faite les machines pouvaient se synchroniser.  
C'est exactement ce système que je recherche. Mais leur logiciel à été abandonné et remplacé par : live mesh. Et celui-ci ne se contente pu de synchroniser 2 PC mais de stocker les fichiers en ligne. Ce qui limite la quantité de données à 5GO.


J'utilise ce produit depuis plusieurs années. A la base, Microsoft proposait deux logiciels, Foldershare pour la synchronisation p2p et Mesh pour la synchronisation dans les nuages.
Foldershare a été renommé "Live Sync" pour des raisons commerciales. Puis Live Sync et Mesh ont été fusionnés en Live Mesh en 2010  :pt1cable: . Cette dernière version cumule les deux modes de fonctionnement :
- En synchronisation via stockage sur serveur limité à 5 Go.
- En synchronisation peer to peer avec des limites confortables (a priori 200 dossiers de 100 000 fichiers). Le serveur ne sert qu'à identifier les révisions de fichiers mais ne stocke rien.
 
Je ne me sers que du p2p, pour environ 100 Go de données personnelles. Le logiciel surveille en continu l'activité du PC. Si tu modifies un fichier, il est immédiatement répercuté sur le serveur. Attention donc aux fausses manipulations, ce n'est pas une solution de sauvegarde. Par contre, un fichier supprimé sur un PC est mis à la corbeille sur les autres, ce qui limite le risque de pertes de données.
 
Au fil des versions, le logiciel est devenu une boîte noire, peut-être pour ne pas effrayer le grand public. Contrepartie : Il mouline parfois sans qu'on sache ce qu'il fait. Foldershare était plus transparent.
 
A+

n°559350
fabb24
Posté le 09-01-2012 à 13:55:33  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :


J'utilise ce produit depuis plusieurs années. A la base, Microsoft proposait deux logiciels, Foldershare pour la synchronisation p2p et Mesh pour la synchronisation dans les nuages.
Foldershare a été renommé "Live Sync" pour des raisons commerciales. Puis Live Sync et Mesh ont été fusionnés en Live Mesh en 2010  :pt1cable: . Cette dernière version cumule les deux modes de fonctionnement :
- En synchronisation via stockage sur serveur limité à 5 Go.
- En synchronisation peer to peer avec des limites confortables (a priori 200 dossiers de 100 000 fichiers). Le serveur ne sert qu'à identifier les révisions de fichiers mais ne stocke rien.
 
Je ne me sers que du p2p, pour environ 100 Go de données personnelles. Le logiciel surveille en continu l'activité du PC. Si tu modifies un fichier, il est immédiatement répercuté sur le serveur. Attention donc aux fausses manipulations, ce n'est pas une solution de sauvegarde. Par contre, un fichier supprimé sur un PC est mis à la corbeille sur les autres, ce qui limite le risque de pertes de données.
 
Au fil des versions, le logiciel est devenu une boîte noire, peut-être pour ne pas effrayer le grand public. Contrepartie : Il mouline parfois sans qu'on sache ce qu'il fait. Foldershare était plus transparent.
 
A+


 
Merci pour l'info sur l'historique un peu compliqué du logiciel. Je pensais que Mesh avait abandonné le transfert via P2P. Je vais donc tester cette solution qui devrait normalement être suffisante pour moi
 
Merci Adrian-SafeSync pour cette solution de stockage. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas réellement besoin que mes données soient stockées sur internet. et donc pour 50Go je trouve ça encore trop cher.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°559364
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2012 à 15:54:25  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Merci pour l'info sur l'historique un peu compliqué du logiciel. Je pensais que Mesh avait abandonné le transfert via P2P. Je vais donc tester cette solution qui devrait normalement être suffisante pour moi


Et le dernier qui a parlé à raison :o
Grande attitude.
 
Veuillez lire mon précédent post, j'y ai expliqué quelque chose...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser 2 pc via internet

 

Sujets relatifs
Branchement d'un lecteur Blu-Ray sur internetProblème connection internet depuis ma ps3 ...a l'aide !
Quel branchement à internet pour 2 PC de bureauConnexion internet ralentie
Problème internet "identification lié au réseau"Site internet
internet sans le wifiInternet/Téléphone fixe/mobile/Tv + FAX
Synchroniser deux NAS via internet?Connexion à Internet étrange et très dure à synchroniser.
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser 2 pc via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR