Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°814938
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-12-2014 à 13:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kit-et-kat a écrit :


Salut, je veux bien le code mais autant le mettre sur un topic dédié non ?


Boarf, ça mérite pas un topac je trouve !
 
J'ai utilisé la librairie sshnet pour le SSH, que tu peux trouver ici : https://sshnet.codeplex.com/
 
Et le code :

Code :
  1. class Program
  2.     {
  3.         static void Main(string[] args)
  4.         {
  5.             if (args.Length == 0 || args.Length < 2)
  6.             {
  7.                 DisplayHelp();
  8.                 return;
  9.             }
  10.             switch (args[0].ToUpperInvariant())
  11.             {
  12.                 case "WOL":
  13.                     if (ValidMac(args[1]))
  14.                         WOL(args[1]);
  15.                     break;
  16.                 case "SHUTDOWN":
  17.                     if (ValidIP(args[1]))
  18.                     {
  19.                        if (args.Length == 4)
  20.                             ShutDown(args[1], args[2], args[3]);
  21.                         else
  22.                             DisplayHelp();
  23.                     }
  24.                     break;
  25.                 case "ARP":
  26.                     if (ValidIP(args[1]))
  27.                         Console.WriteLine(GetMacAddress(args[1]));
  28.                     break;
  29.                 default:
  30.                     DisplayHelp();
  31.                     break;
  32.             }
  33.         }
  34.         static bool ValidIP(string ipAddressString)
  35.         {
  36.             IPAddress ipAddress;
  37.             if (!IPAddress.TryParse(ipAddressString, out ipAddress))
  38.             {
  39.                 Console.WriteLine("Adresse IP incorrecte !" );
  40.                 return false;
  41.             }
  42.             return true;
  43.         }
  44.         static bool ValidMac(string macAddress)
  45.         {
  46.             try
  47.             {
  48.                 var macBytes = PhysicalAddress.Parse(macAddress.ToUpperInvariant());
  49.                 return true;
  50.             }
  51.             catch
  52.             {
  53.                 Console.WriteLine("Incorrect MAC address. Should be like 00-11-22-33-44-55 or 001122334455" );
  54.                 return false;
  55.             }
  56.         }
  57.         static void DisplayHelp()
  58.         {
  59.             Console.WriteLine("Usage : NAS [command]" );
  60.             Console.WriteLine("[command] could be :" );
  61.             Console.WriteLine("     - Shutdown [IP] [login] [password]" );
  62.             Console.WriteLine("         Shut down the Synology with IP address, using SSH session" );
  63.             Console.WriteLine("     - WOL [MAC]" );
  64.             Console.WriteLine("         Wake On Lan the MAC address (to get the MAC address, you can use ARP command bellow)" );
  65.             Console.WriteLine("     - ARP [IP]" );
  66.             Console.WriteLine("         Get the MAC address of the IP" );
  67.         }
  68.         static void ShutDown(string ipAddress, string login, string password)
  69.         {
  70.             using (var client = new SshClient(ipAddress, login, password))
  71.             {
  72.                 client.Connect();
  73.                 client.RunCommand("/sbin/poweroff" );
  74.                 client.Disconnect();
  75.             }
  76.         }
  77.         static void WOL(string mac)
  78.         {
  79.             byte[] macBytes = null;
  80.             try
  81.             {
  82.                 macBytes = PhysicalAddress.Parse(mac.ToUpperInvariant()).GetAddressBytes();
  83.             }
  84.             catch
  85.             {
  86.                 Console.WriteLine("Incorrect MAC address. Should be like 00-11-22-33-44-55 or 001122334455" );
  87.                 return;
  88.             }
  89.             const int payloadSize = 102;
  90.             var payload = new byte[payloadSize];
  91.             Buffer.BlockCopy(new byte[] { 0xFF, 0xFF, 0xFF, 0xFF, 0xFF, 0xFF }, 0, payload, 0, 6);
  92.             for (int i = 1; i < 17; i++)
  93.                 Buffer.BlockCopy(macBytes, 0, payload, 6 * i, 6);
  94.             using (var udp = new UdpClient())
  95.                 udp.Send(payload, payloadSize, new IPEndPoint(IPAddress.Parse("255.255.255.255" ), 0));
  96.         }
  97.         static string GetMacAddress(string ipAddress)
  98.         {
  99.             string macAddress = string.Empty;
  100.             using (System.Diagnostics.Process pProcess = new System.Diagnostics.Process())
  101.             {
  102.                 pProcess.StartInfo.FileName = "ping";
  103.                 pProcess.StartInfo.Arguments = "-n 1 " + ipAddress;
  104.                 pProcess.StartInfo.UseShellExecute = false;
  105.                 pProcess.StartInfo.RedirectStandardOutput = true;
  106.                 pProcess.StartInfo.CreateNoWindow = true;
  107.                 pProcess.Start();
  108.             }
  109.             using (System.Diagnostics.Process pProcess = new System.Diagnostics.Process())
  110.             {
  111.                 pProcess.StartInfo.FileName = "arp";
  112.                 pProcess.StartInfo.Arguments = "-a " + ipAddress;
  113.                 pProcess.StartInfo.UseShellExecute = false;
  114.                 pProcess.StartInfo.RedirectStandardOutput = true;
  115.                 pProcess.StartInfo.CreateNoWindow = true;
  116.                 pProcess.Start();
  117.                 string strOutput = pProcess.StandardOutput.ReadToEnd();
  118.                 string[] substrings = strOutput.Split('-');
  119.                 if (substrings.Length >= 8)
  120.                 {
  121.                     macAddress = substrings[3].Substring(Math.Max(0, substrings[3].Length - 2))
  122.                              + "-" + substrings[4] + "-" + substrings[5] + "-" + substrings[6]
  123.                              + "-" + substrings[7] + "-"
  124.                              + substrings[8].Substring(0, 2);
  125.                     return macAddress;
  126.                 }
  127.                 else
  128.                 {
  129.                     return string.Empty;
  130.                 }
  131.             }
  132.         }
  133.     }


 
Il faut sur le NAS activer le SSH et le WOL, forcément.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 13:51:02  profilanswer
 

n°814940
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2014 à 14:03:27  profilanswer
 

babble a écrit :


1/ Pour cela j'utilise une application nommée Syncback. Sauvegarde dans le sens PC->NAS, ou l'inverse, ou synchro une fois par jour (exécutable également manuellement). C'est programmable à volonté, mais pas de synchro temps réel avec Syncback de mémoire. Pour la sauvegarde temps réel il faut utiliser CloudStation de mémoire (à confirmer car je n'utilise pas). Concernant la reprise de la tâche par le NAS en cas d'extinction, pour CloudStation, oui sans doute car c'est une synchro, pour Syncback non, elle aura lieu à la prochaine échéance (ou manuellement dès le rallumage). En fait on n'éteint pas un PC en cours de sauvegarde, en général ;)
2/ A ma connaissance, non.
3/5/ Je ne sais pas (le 4/ s'est perdu dans les limbes ?)
6/ Oui, on fait ce qu'on veut.
7/De rien ;)
 
En fait j'ai du mal à comprendre ton choix, c'est pas logique. Quel est l'usage ciblé ?
Les disques 2.5" coûtent un bras en forte capacité et ne dépassent pas 2To (125€), du coup autant prendre des 3.5" 4To pour le même prix.
Dans ce cas, il vaut mieux partir sur le 214+ avec son gros processeur et le double de RAM, mais du coup si tu fais un RAID (pour quel usage au fait?) il faudra prévoir un disque externe USB3 ou SATA pour faire un autre volume simple.
 
Tu peux préciser ?


Merci pour les précisions  :jap:  
Je cherche un NAS pour deux choses : assurer la sauvegarde de mes données irremplaçables (photos, thèses, doc) et partager le contenu avec mes autres PC portables et MAcMini. les fichiers média serait contenu sur un disque non RAID, car données moins sensibles (remplaçables en cas de crash disk, ce serait pénible mais pas impossible).
Sur tout cela, je souhaite un NAS économe en énergie et surtout silencieux, et ne prenne pas trop de place (exit les 4 baies 3.5).
Ayant déjà un DD 2.5 1To et un SSD en 2.5" en rab.
J'ai bien conscience du coût/taille défavorable des 2.5, mais étant déjà équipé en partie, je pensais prendre 2 disque du 1To pour le RAID, mettre mon 1To pour les données non sensibles et le SSD en caching, si je prends le SLIM avec ses 4 baies.
Je n'ai pas besoin de plus en terme de stockage pour le moment.
Ensuite, j'ai vu le 214+n plus perfs, et j'hésite, même si mon usage ne mérite peut être pas autant de perf.  
 
Je compte continuer à bosser mas photos sur mon DD du PC et synchroniser sur le NAS (du coup je me demande si c'est pas overkill le RAID dans le NAS, sachant que les photos seront sur mon PC ET le NAS). Pour cet usage, faut-il un truc plus puissant que le Slim ?  
 
Autre solution, je vire le DD de stockage de mon PC et utilise le NAS comme disque externe (et la est-ce que j'ai besoin de plus de puissance ?).
 
Voila, si tu as des idées de modèles/config mieux adaptées à mon usage, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-12-2014 à 14:13:25
n°814957
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2014 à 15:28:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Merci pour les précisions  :jap:  
Je cherche un NAS pour deux choses : assurer la sauvegarde de mes données irremplaçables (photos, thèses, doc) et partager le contenu avec mes autres PC portables et MAcMini. les fichiers média serait contenu sur un disque non RAID, car données moins sensibles (remplaçables en cas de crash disk, ce serait pénible mais pas impossible).
Sur tout cela, je souhaite un NAS économe en énergie et surtout silencieux, et ne prenne pas trop de place (exit les 4 baies 3.5).
Ayant déjà un DD 2.5 1To et un SSD en 2.5" en rab.
J'ai bien conscience du coût/taille défavorable des 2.5, mais étant déjà équipé en partie, je pensais prendre 2 disque du 1To pour le RAID, mettre mon 1To pour les données non sensibles et le SSD en caching, si je prends le SLIM avec ses 4 baies.
Je n'ai pas besoin de plus en terme de stockage pour le moment.
Ensuite, j'ai vu le 214+n plus perfs, et j'hésite, même si mon usage ne mérite peut être pas autant de perf.  
 
Je compte continuer à bosser mas photos sur mon DD du PC et synchroniser sur le NAS (du coup je me demande si c'est pas overkill le RAID dans le NAS, sachant que les photos seront sur mon PC ET le NAS). Pour cet usage, faut-il un truc plus puissant que le Slim ?  
 
Autre solution, je vire le DD de stockage de mon PC et utilise le NAS comme disque externe (et la est-ce que j'ai besoin de plus de puissance ?).
 
Voila, si tu as des idées de modèles/config mieux adaptées à mon usage, je suis preneur.


Il y a des choses à savoir, la première d'entre elle est que le RAID n'est PAS une sauvegarde. Il assure une continuité de service, c'est à dire que si un disque meurt, les données sont toujours accessible car l'autre disque ne meurt en principe pas en même temps. Comme les données sont écrites en miroir, à aucun moment tu te retrouves en carafe. Cet usage est utilisé principalement en entreprise car une perte de dispo des données peut arrêter un service de production (valable également pour le cas de l'hébergement de site web, pas gênant si ce sont tes photos de vacances à montrer à la famille, plus embêtant si tu héberges les sites pro de plusieurs entreprises par exemple).
Pour un particulier, le RAID ne sert pas à grand-chose à part te faire perdre la moitié de l'espace potentiellement disponible (2 disques identiques proposent la capacité équivalente d'un seul). Et surtout, une fois un disque mort, si au moment de la reconstruction du RAID une erreur ou un crash ou un volume dégradé apparaît sur le disque "source", tu perds toutes les données du RAID. (obligation de faire des sauvegardes très régulières, idéalement dans un autre lieu, en tout cas sur un autre disque, si possible séparé du NAS. Remarque valable également pour des volumes Basic).
 
Tu n'as clairement pas besoin de puissance vu ton usage. Le plus petit des Syno te conviendrait. Même si tu as déjà des disques 2.5", tu peux les monter dans des Syno 3.5", ça économise l'achat de disques.
 
Perso, ta suggestion de centraliser les données dans le NAS me paraît la meilleure, car en plus tous les ordi/smartphones/tablettes/consoles/passerelles DLNA/smart TV pourraient y accéder en temps réel et en simultané.
 
Avec un NAS plus puissant, les transferts seront plus rapides sur des disques en volumes simples (mode Basic).
L'interface Synology est identique sur tous les NAS de la marque, et les possiblités sont vraiment très étendues. Le problème, c'est que quand tu vas voir tout ce que tu peux faire, tu vas vouloir en faire le maximum et si tu as un NAS d'entrée de gamme, tu risques de te faire limiter par le hardware.
 
Compte tenu de ce que tu dis, je te conseillerais plutôt un DS214Play, tu pourras même faire du transcodage vidéo à la volée par la suite, si ton besoin évolue. Le 214+ est à peu près équivalent en termes de puissance, prix identique (295€), le 414Slim étant quand-même en retrait et 35€ moins cher.
https://www.synology.com/en-global/ [...] /DS414slim
 
Tu configures donc les deux disques en Basic, et tu sauvegardes à intervalles réguliers tes données de l'un vers l'autre (intervalle programmable, minimum 1h)
Du coup tu gardes le maximum de capacité pour le reste (partage multimédia nottamment).
 
Les transferts sont très rapides en ethernet (environ 80-100Mo/s), c'est quasiment instantané, on croirait un disque local. Si tu es en wifi, attention à ce que le réseau sans fil ne bride pas les transferts de manière gênante.
 
Certaines applications, nottamment le montage vidéo HD ne peuvent pas être faits à partir de fichiers sources sur le réseau, il faudra qu'ils soient sur un ou mieux : plusieurs SSD locaux, sinon c'est galère, les débits doivent être énormes, surtout pour la gestion des flux vidéo multicaméras fullHD. Ca reste un usage très spécifique tout de même.
 
Au final, ça te coûte 300€ de NAS, zéro de HDD 1To 2.5" qui part dans le NAS, zéro de HDD 3.5" qui migre de ton PC vers le NAS, zéro de ton SSD en rabe qui va accueillir ton système + programmes dans ton PC, et tu peux même acheter un WD MyBook 3To USB3 à 120€ pour les sauvegardes externes.
 
Ca c'est pour un NAS relativement puissant. Si tu es trop court en budget, rabats toi sur un DS215J, 170€, mais pas sur un DS214 240€, car caractéristiques très proche du DS215J et prix très proche du + ou Play.
 
Edit : ptain ce pavé !  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 04-12-2014 à 19:27:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°814973
castor_mas​qu
Posté le 04-12-2014 à 16:32:16  profilanswer
 

le cache ssd sert uniquement en cas de l'utilisation d'iSCSI, donc, pas particulierement besoin pour un usage standard (bon, si ton usage normal inclut un cluster de virtualisation, ca devrait servir :o )


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°815005
aceditnana​r
Posté le 04-12-2014 à 17:50:40  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Ayant pris goût au NAS avec la Freebox V6, et commençant à avoir une installation HiFi-HC pas trop dégueu, je pensais prendre un bon NAS pour pouvoir stocker tous mes fichiers multimédias dessus. C'est pas que je suis feignant, mais un peu et un accident m'a rendu une main peu utilisable. Du coup avoir les CD/BD gentiment dans un placard et les RIPs haute qualité sur le NAS directement accessibles du canap', ça serait le pied :D
 
Bref. J'aimerais dans l'idéal un 4 baies pour passer sur du RAID 6 pour allier sécu, stockage et perfs. Une meilleure solution ? Sinon, j'ai trouvé le DS414j, le QNap TS420 et le Seagate STCU 200 dans les mêmes prix. Existe-t-il un comparo pour voir les débits, les nuisances sonores et la conso ? Ensuite, est-ce que des disques "green"/"red" suffisent ou il faut se tourner vers plus cher ?
 
Merci d'avance, j'ai posé beaucoup de question et le FP est un peu vieillot :P


 
Je te conseille le packet Minim server pour le serveur DLNA audio qui est vraiment sympa dans ses propositions de la librairie par defaut et qui est hautement configurable (mais pas très ergonomique à configurer...)
Pour restituer et contrôler sa musique, soit AudioStation et DStation sur synology, soit une application Upnp sur smartphone/tablette qui controle par exemple un RaspberryPI equipé de volumio et d'un bon DAC s'interfaçant sur le Raspbery (Voir les DAC Sabre sur audiphonics pour raspberry, ou alors Hifiberry, etc...) Pour pas trop cher tu as un beau lecteur réseau qui répond au doiget et a l'oeil avec une belle restitution ;).

n°815015
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-12-2014 à 19:34:21  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


 
Je te conseille le packet Minim server pour le serveur DLNA audio qui est vraiment sympa dans ses propositions de la librairie par defaut et qui est hautement configurable (mais pas très ergonomique à configurer...)
Pour restituer et contrôler sa musique, soit AudioStation et DStation sur synology, soit une application Upnp sur smartphone/tablette qui controle par exemple un RaspberryPI equipé de volumio et d'un bon DAC s'interfaçant sur le Raspbery (Voir les DAC Sabre sur audiphonics pour raspberry, ou alors Hifiberry, etc...) Pour pas trop cher tu as un beau lecteur réseau qui répond au doiget et a l'oeil avec une belle restitution ;).


 
Pas mal ça :jap:
 
Je pensais plutôt interfacer ça avec un lecteur BD UPNP qui transmettrait le son à l'ampli de manière à ce que ce soit lui qui le transforme en signal analogique. Une idée pour la vidéo d'un serveur identique ? Pour un BD-Rip 50Go en lecture, tout NAS est assez performant pour envoyer ça sans saccade ?
 
Concernant les NAS Synology, ils ont tous une extinction automatique des disques et une gestion PWM silencieuse de la ventilation ? Des modèles fanless et isolés sont ils au catalogue, bien nés et pas trop chers ? J'avoue avoir du mal à trouver autre chose que les fiches commerciales vantardes pour information :/

n°815023
aceditnana​r
Posté le 04-12-2014 à 20:28:32  profilanswer
 

[HS]
C'est dommage d'utiliser le dac d'un lecteur BD pour la qualité que c'est ne principe :heink:

 

DAC Sabre I2S + raspberry Pi comme base, c'est top moumoute en principe. http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -8962.html

 

D'ici la fin de mois, je crois qu'ils vont sortir un boitier qui va pil poil avec ce DAC.
(Ce DAC existe aussi pour une version Raspberry PI B+)

 

Un peu comme celui ci pour un autre DAC (son moins "feutré" ) :

 

Tu as aussi daphile... pour utiliser un vieux pc...
[/HS]

 

Pour le serveur upnp video, il y a celui par defaut de Synology, sinon Plex ou bien Videostation me semble t'il sous syno...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 04-12-2014 à 20:32:29

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°815025
nic011
Posté le 04-12-2014 à 20:33:19  profilanswer
 

Dernière question avant mon achat. Je vais mettre le WD Green 2To que j'utilise en externe (après avoir mis le dernier firmware apparement :D)
Il est au format HFS+, je pense que je suis bon pour devoir trouver de quoi stocker mes 2To le temps de le reformater à je ne sais quel format ?

n°815028
MilesTEG1
Posté le 04-12-2014 à 20:39:43  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Dernière question avant mon achat. Je vais mettre le WD Green 2To que j'utilise en externe (après avoir mis le dernier firmware apparement :D)
Il est au format HFS+, je pense que je suis bon pour devoir trouver de quoi stocker mes 2To le temps de le reformater à je ne sais quel format ?


Et oui. Quoi qu'il arrive, le NAS formate le disque avec son format de fichier...
Même si ton HDD est déjà en Ext3fs ou je sais plus quel format il utilise le nas.
(à moins que ton HDD ne vienne directement d'un NAS synology :))


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°815031
nic011
Posté le 04-12-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

Arf, j'aurais jamais assez de DD externe 2,5" qui trainent pour tout caser :/ Je vais me débrouiller, merci pour la confirmation :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

n°815032
e_esprit
Posté le 04-12-2014 à 20:47:07  profilanswer
 

Ben si il est en HFS+ (mac OSX donc), c'est qu'il ne vient pas d'un Syno, donc oui, reformatage obligé.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°815033
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-12-2014 à 20:47:09  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

[HS]
C'est dommage d'utiliser le dac d'un lecteur BD pour la qualité que c'est ne principe :heink:  
 
DAC Sabre I2S + raspberry Pi comme base, c'est top moumoute en principe. http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -8962.html
 
D'ici la fin de mois, je crois qu'ils vont sortir un boitier qui va pil poil avec ce DAC.  
(Ce DAC existe aussi pour une version Raspberry PI B+)
 
Un peu comme celui ci pour un autre DAC (son moins "feutré" ) :  
 
Tu as aussi daphile... pour utiliser un vieux pc...
[/HS]
 
Pour le serveur upnp video, il y a celui par defaut de Synology, sinon Plex ou bien Videostation me semble t'il sous syno...


 
Si le lecteur BD fait FLAC -> PCM et transfert via câble optique vers l'ampli THX qui fait la transformation numérique -> analogique, je vois pas de souci qualitatif ;)
 
Merci pour la réponse côté vidéo :)

n°815034
MilesTEG1
Posté le 04-12-2014 à 20:50:58  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Arf, j'aurais jamais assez de DD externe 2,5" qui trainent pour tout caser :/ Je vais me débrouiller, merci pour la confirmation :D


Tu as deux disques à mettre dans ton Syno ?
Si oui, est-il possible de tout faire tenir sur l'un deux avec tes autres DDext et dd de tes ordi ?
Si oui, tu fait ça, tu places le DD "libre" dans le NAS, ca formate, et tu fais un volume basique (si c'est ton choix), et une fois finie, tu peux transférer tes données de ton autre HDD dessus en répartissant avec tes autres DD...
Puis tu mets le 2° HDD.
 
C'est pénible, mais tu n'as pas bien le choix, à moins d'acheter un disque de 2To pour la transition.
J'avais fait ce que je te conseilles au dessus, mais je n'avais que 2 disques de 1To dans le NAS que j'ai remplacé par 2disques de 2To. Donc j'ai utilisé un des 2To en stockage temporaire dans mon PC et l'autre dans le NAS. Et après transfert, j'ai mis le second  2To dans le NAS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°815046
nic011
Posté le 04-12-2014 à 21:39:22  profilanswer
 

Je vais partir sur le 215 avec 2 baies, mais pour commencer, question de finance, je comptais uniquement y mettre le 2To que j'ai dans mon boitier externe. Après je vais voir, si j'arrive à tout caser ailleurs ça peut le faire, sinon tant pis j'achèterais directement un 2ème disque dur.

n°815077
aceditnana​r
Posté le 04-12-2014 à 23:26:24  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Si le lecteur BD fait FLAC -> PCM et transfert via câble optique vers l'ampli THX qui fait la transformation numérique -> analogique, je vois pas de souci qualitatif ;)
 
Merci pour la réponse côté vidéo :)


 
Ok. Il y a des carte sde sorties pour raspberry Optique et spdif aussi ;).
 
Si tu a un bon DAC dans ton ampli why not.


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°815100
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2014 à 09:34:42  profilanswer
 

babble a écrit :


 
 
Edit : ptain ce pavé !  :pt1cable:


 
Je te remercie pour ces réponses, très instructives ! :jap:  
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle. J’aimerai las voir en vrai pour me faire une idée de la taille et avoir plus d'info sur le bruit.
Concrètement, la sauvegarde d'un dossier (photos par exemple), ca se traduit comment ? Le dossier est copié/synchronisé tel quel que un autre disque ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-12-2014 à 09:36:28
n°815147
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2014 à 12:33:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

 

Je te remercie pour ces réponses, très instructives ! :jap:
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle. J’aimerai las voir en vrai pour me faire une idée de la taille et avoir plus d'info sur le bruit.
Concrètement, la sauvegarde d'un dossier (photos par exemple), ca se traduit comment ? Le dossier est copié/synchronisé tel quel que un autre disque ?


La taille c'est donné sur les fiches techniques, le bruit également, mais le problème c'est que la sensation de bruit est totalement subjective. Le silence est une notion extrêmement variable en fonction des individus. De plus les données indiquées ne parlent que du NAS seul, les disques que tu mets dedans génèrent généralement davantage de bruit que le ventilo du NAS...

 

Concernant la sauvegarde, il existe un module de sauvegarde intégré qui te permet de programmer autant de tâches de sauvegarde que tu souhaites, d'un ou plusieurs dossiers (et/ou sous-dossiers) du NAS, vers un ou plusieurs disques du NAS, internes ou externes, ou même vers un serveur distant (crashplan, amazon glacier, autre NAS délocalisé, autre serveur non-synology délocalisé, etc)

 

Tu commences par créer une tache, tu règles la destination, les paramètres de dossiers à sauvegarder, le calendrier d'occurences, et c'est tout. C'est très simple et très efficace.

 

http://www.zebulon.fr/medias/Image/dossiers/ds1511/dossiers-partages.png
http://www.zebulon.fr/medias/Image/dossiers/ds1511/programation-sauvegarde.png

 

Et tu as le récapitulatif de toutes les différentes tâches de sauvegarde paramétrées.
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/89898/plandesauvegarde.jpg


Message édité par babble le 05-12-2014 à 13:13:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°815153
madkat
Posté le 05-12-2014 à 13:07:49  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Pas mal ça :jap:
 
Je pensais plutôt interfacer ça avec un lecteur BD UPNP qui transmettrait le son à l'ampli de manière à ce que ce soit lui qui le transforme en signal analogique. Une idée pour la vidéo d'un serveur identique ? Pour un BD-Rip 50Go en lecture, tout NAS est assez performant pour envoyer ça sans saccade ?
 
Concernant les NAS Synology, ils ont tous une extinction automatique des disques et une gestion PWM silencieuse de la ventilation ? Des modèles fanless et isolés sont ils au catalogue, bien nés et pas trop chers ? J'avoue avoir du mal à trouver autre chose que les fiches commerciales vantardes pour information :/


 
T'as quoi comme ampli ?
J'ai un pioneer vsx-828 qui fait DLNA et airplay, sur mon syno j'ai le paquet media server et DS Audio.
 
Je peux utiliser DS audio depuis le navigateur web ou depuis une appli android en mode télécommande et lire le contenu direct sur mon ampli, en airplay (qualité merdique) ou en DLNA (bonne qualité).
 
Si l'ampli est éteint ça va même l'allumer automatiquement et ça le met tout seul sur la bonne entrée.
Et vu que le DLNA c'est du numérique, c'est le DAC de l'ampli qui est utilisé.
 
Ca marche avec mon pioneer mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec n'importe quel ampli qui gère le DLNA.
 
Pas besoin de s'embêter avec un appareil supplémentaire ou une solution tierce, il y a déjà tout ce qu'il faut.

n°815155
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2014 à 13:10:35  profilanswer
 

madkat a écrit :


 
T'as quoi comme ampli ?
J'ai un pioneer vsx-828 qui fait DLNA et airplay, sur mon syno j'ai le paquet media server et DS Audio.
 
Je peux utiliser DS audio depuis le navigateur web ou depuis une appli android en mode télécommande et lire le contenu direct sur mon ampli, en airplay (qualité merdique) ou en DLNA (bonne qualité).
 
Si l'ampli est éteint ça va même l'allumer automatiquement et ça le met tout seul sur la bonne entrée.
Et vu que le DLNA c'est du numérique, c'est le DAC de l'ampli qui est utilisé.
 
Ca marche avec mon pioneer mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec n'importe quel ampli qui gère le DLNA.
 
Pas besoin de s'embêter avec un appareil supplémentaire ou une solution tierce, il y a déjà tout ce qu'il faut.


Si son ampli n'est pas DLNA, tu fais comment sans appareil supplémentaire ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°815160
madkat
Posté le 05-12-2014 à 13:43:54  profilanswer
 

Si son ampli fait pas DLNA il passe par son lecteur BD upnp :)

n°815167
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2014 à 14:28:00  profilanswer
 

http://www.fraternite.net/forum/images/smiles/front.png Evidemment (j'ai du rater un post)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°815182
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-12-2014 à 15:16:39  profilanswer
 

bonchour topic :hello:
 
je viens de commander un DS213j sur rdc pour remplacer mon dlink a l'interface merdique et lente, 143e fdpin, le meilleur choix en ce moment non ?

n°815187
madkat
Posté le 05-12-2014 à 15:28:52  profilanswer
 

Pour 10€ de plus t'as le DS215J

n°815188
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 05-12-2014 à 15:34:09  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bonchour topic :hello:
 
je viens de commander un DS213j sur rdc pour remplacer mon dlink a l'interface merdique et lente, 143e fdpin, le meilleur choix en ce moment non ?


Demander un feedback APRES avoir commandé, GG :D

n°815189
cartemere
Posté le 05-12-2014 à 15:48:39  profilanswer
 

madkat a écrit :

Pour 10€ de plus t'as le DS215J


+1...
 
j'ai eu le 215j pour 168€  
-5% -20€ de ticket (code promo) = 139€...
 
commandé il y a une semaine

n°815201
tiftif
Posté le 05-12-2014 à 16:23:10  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai un petit souci pour accéder à DSM en local ou à distance. J'arrive bien à la page de log, je tape mon mot de passe et apparait "chargement..." en dessous. Ca dure un moment et ça n'aboutit jamais. :'(
Une idée de pourquoi ?

 

Pourtant le NAS à l'air de fonctionner, cloud station fonctionne..

 

Merci pour vos avis et conseils !

 

EDIT : j'y accède en https via l'adresse ip et le port 5001 (solution qui fonctionnait avant)


Message édité par tiftif le 05-12-2014 à 16:40:41

---------------
Page flick r -- Feedback
n°815202
dough29
Posté le 05-12-2014 à 16:25:04  profilanswer
 

@c0mm0n : Franchement un 8 baies je trouve ça clairement uber craquage pour rien :heink:

 

Déjà j'ai un 1513+ et je voulais passer sur un RS814+ (mais je pense que je vais attendre les prochaine RS8xx+ !) parce qu'un 5 baies c'est amplement trop pour moi (stockage, iSCSI pour les VM, DS Download).

 

Mon seul intérêt c'est les 4 ports Ethernet en LACP : ça boise :D


Message édité par dough29 le 05-12-2014 à 16:25:17
n°815206
dough29
Posté le 05-12-2014 à 16:32:55  profilanswer
 

DS1513+
 
3 x 3To RED + 2 x 4To RED, tout en un seul volume... un RS8xx+ aurait en fait été l'occasion de mieux gérer mes volumes SHR + volumes cibles iSCSI :D
 
Pour le moment c'est très light, en gros je n'exploite rien, j'ai juste fait quelques tests voir ce que ça donne avec le LAG entre autre :love:

n°815217
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-12-2014 à 16:57:57  profilanswer
 

madkat a écrit :

 

T'as quoi comme ampli ?
J'ai un pioneer vsx-828 qui fait DLNA et airplay, sur mon syno j'ai le paquet media server et DS Audio.

 

Je peux utiliser DS audio depuis le navigateur web ou depuis une appli android en mode télécommande et lire le contenu direct sur mon ampli, en airplay (qualité merdique) ou en DLNA (bonne qualité).

 

Si l'ampli est éteint ça va même l'allumer automatiquement et ça le met tout seul sur la bonne entrée.
Et vu que le DLNA c'est du numérique, c'est le DAC de l'ampli qui est utilisé.

 

Ca marche avec mon pioneer mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec n'importe quel ampli qui gère le DLNA.

 

Pas besoin de s'embêter avec un appareil supplémentaire ou une solution tierce, il y a déjà tout ce qu'il faut.

 

"Vieil" ampli Onkyo THX mais sans HDMI ni Ethernet... Du coup au niveau son c'est sympa mais au niveau features...

 

Mais merci pour les tuyaux :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°815222
dough29
Posté le 05-12-2014 à 17:06:44  profilanswer
 

En prod je n'ai rien actuellement, j'attends de monter ma machine :cry:

 

A terme sur l'ESXi j'aurai :
- un routeur/firewall (DHCP, DNS, ..., ...)
- un Jeedom (domotique)
- un serveur Linux "stable"
- un serveur Linux "bac à sable"
- un Windaube
- une autre VM pour la route :pt1cable:

 

J'ai vraiment hâte de trouver le budget pour ça !

 

Mais là déjà le LACP on le sent bien, du moins les clients ne sentent rien avec leur simple 1Gbps alors que le NAS délivre 4Gbps (sauf que la grappe sature avant forcément !) :D


Message édité par dough29 le 05-12-2014 à 17:06:59
n°815228
dough29
Posté le 05-12-2014 à 17:17:12  profilanswer
 

Jeedom pour le moment j'ai un RaspBerry B+ avec un module RaZBerry et Jeedom et 3 modules pour volets roulant (j'en ai 9 en tout) : c'est génial mais je sent qu'en perf ça va saturer rapidement !
 
Mais pareil encore du budget :o

n°815232
dough29
Posté le 05-12-2014 à 17:21:40  profilanswer
 

J'en parle pas ici mais faudrait peut-être que je le fasse, je suis plus active sur le forum Jeedom directement :D
 
Bref [/HS] :whistle:

n°815238
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-12-2014 à 18:07:03  profilanswer
 

Neoryuki a écrit :


Demander un feedback APRES avoir commandé, GG :D


 [:cosmoschtroumpf]  

cartemere a écrit :


+1...
 
j'ai eu le 215j pour 168€  
-5% -20€ de ticket (code promo) = 139€...
 
commandé il y a une semaine


ha merde, c'est du 800mhz mais dual core, j'avais raté ce detail  [:blessure]

n°815239
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-12-2014 à 18:08:02  profilanswer
 

je suis peut etre a temps pour changer ma commande :o
 
il est vraiment mieux le 215 ? :D

n°815243
cartemere
Posté le 05-12-2014 à 18:33:04  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je suis peut etre a temps pour changer ma commande :o

 

il est vraiment mieux le 215 ? :D


Honnêtement pour un usage lambda, on ne doit pas sentir la différence.

 

Le 215 offre des débits meilleurs, et est plus véloce pour les traitements, mais ça ne casse pas 3 pates à un canard.

 

Perso je suis allé vers le 215 pour le suivi : le 213 est sorti il y a un moment, et son suivi sera arrêté avant le 215.
Vu que les syno tiennent plus longtemps que leur durée de suivi, c'est ce point qui limite dans mon usage...


Message édité par cartemere le 05-12-2014 à 23:36:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR