Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1232510
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-02-2024 à 21:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec 20% peut être que je prendrai un second 8To :o

 

Après il faut voir combien de temps ça me prend pour tout remettre en ordre.

 

J'ai un serveur linux qui m'a servi pendant le confinement qui peut faire un backup total niveau espace, avec rsync dessus (je ne fais que des backups partiels des choses importantes sur le cloud).

 

Si je fais un hyperbackup ça restaure tout à l'identique ?

 

J'installe DSM sur le disque vierge, je restaure l'hyperbackup et tout revient (y compris les VM/dockers/Users/Surveillance station avec ma licence supplémentaire/Shares/certificats SSL/paquets genre Plex) ?


Message édité par getget le 20-02-2024 à 22:19:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 21:53:48  profilanswer
 

n°1232528
EE8
Posté le 21-02-2024 à 07:48:15  profilanswer
 

Je n'ai testé la restauration qu'il y a déjà pas mal d'années. Donc je ne sais pas trop l'efficacité aujourd'hui
A voir donc avec quelqu'un plus "à jour" que moi ^^
 
Ce qui est sur c'est que pour DSM lui même + les paquets Synology. Tu devrais quasi tout récupérer (attend toi quand même à quelques bricoles à remettre à la main)
 
Par contre pour ce qui est des paquets tiers, VM, Plex ...
Là ça m'étonnerai que Hyper Backup s'occupe de toute la config'. Il faut donc passer par l'export/sauvegarde de tes paramètres de chaque paquets (vérifier aussi que des paquets comme Surveillance Station, Photos ... n'ont pas aussi des module d'export pour assurer le coup)
 
Pour ça que je parlais d'anticiper. Pour que le jour ou tu refait tout. Tu n'ai plus que du recopiage/restauration à balancer pour que ce soit fonctionnel


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1232541
AbdrX
Posté le 21-02-2024 à 09:47:26  profilanswer
 

Salut à tous !   [:incodreamer:2]  
 
Je voudrais changer mes 2 HDD wd40efrx de 4To par des disques de 8To en 7200trs/mn
 
Je me sers de mon NAS DS216 à titre personnel, stockage de données perso et basta.
 
La question que je me pose est :
 
Disque dur NAS ou disque dur PAS NAS.
 
 
Il y a un vrai gap sur la durée de vie entre l'un et l'autre ?  
 
L'écart de prix est non négligeable mais non rédhibitoire, c'est juste pour bien piger..  
 
Si je devais prendre des HDD nas, je pense partir sur 1 Toshiba N300 et 1 ironwolf nas ST8000VN004, un avis la dessus ?  
 
Merci !  


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1232543
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-02-2024 à 10:09:43  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En effet. Lorsque DSM sera installé aussi sur le nouveau disque. Tu réinstalle Hyper Backup et tu restaure tout ce que tu peu
 
Pour ton EDIT. Normalement par défaut il va te proposer le Volume 2. Libre à toi de l'installer ailleurs si tu veux
Par contre j'avoue que j'ai un doute pour la restauration d'une sauvegarde des paquets. Je n'ai jamais testé
 
Après, perso je supprimerai le Volume 1 qui n'a plus son disque. Les données restent quand même sur le disque si besoin. De plus tu as 1, voir 2 sauvegardes. Donc tu peu y aller quasi les yeux fermés
Et au moins tu aura un Volume 1 et repartira sur une bonne base ;)


 
Par rapport au nom de "storage pool", j'ai l'impression qu'on ne peut pas le renommer, donc pour éviter les mauvaises surprises si jamais un backup ou une application utilise la référence, j'ai supprimé le nouvellement créé Storage Pool 3, j'ai fait un remove du Storage Pool 1 correspondant au disque retiré, puis j'ai recréé le Storage Pool SHR sur mon nouveau disque, et celui-ci a bien pris le nom Storage Pool 1, ce qui me semble plus logique pour le disque 1, et surtout, en accord avec ma configuration précédente.
 
Pour Hyper Backup, j'ai dû désinstaller le package (il était toujours indiqué comme installé mais en erreur puisque le disque n'était plus présent), pour pouvoir le réinstaller et accéder à ma sauvegarde sur usbshare en cours de restauration, j'espère que tout sera OK, données et settings des différents packages/docker, etc.
Ca demandera de vérifier un peu tout une fois le process terminé.
 
Sinon, j'avais avant des disques WD Red 3To d'une dizaine d'année (WD30EFRX 85000 heures), des 5400rpm et 64Mo de cache, et maintenant un WD Gold 10To 7200rpm 256Mo, j'ai fait un benchmark dans le NAS (j'ai vu que c'était disponible), et il y a une différence énorme de performance entre les deux (bon, pour le WD Red, le NAS était encore en fonction avec Surveillance Station notamment qui enregistre souvent mais sur le 2ème disque, alors que pour le Gold, rien ne tournait).
Read  : IOPS  96 => 227  | Throughput 137MB/s => 249MB/s  | Latency 22.9ms => 12ms
Write : IOPS 284 => 943  | Throughput 127MB/s => 231MB/s  | Latency  3.6ms => 1us


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232547
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-02-2024 à 10:30:27  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Salut à tous !   [:incodreamer:2]  
 
Je voudrais changer mes 2 HDD wd40efrx de 4To par des disques de 8To en 7200trs/mn
 
Je me sers de mon NAS DS216 à titre personnel, stockage de données perso et basta.
 
La question que je me pose est :
 
Disque dur NAS ou disque dur PAS NAS.
 
 
Il y a un vrai gap sur la durée de vie entre l'un et l'autre ?  
 
L'écart de prix est non négligeable mais non rédhibitoire, c'est juste pour bien piger..  
 
Si je devais prendre des HDD nas, je pense partir sur 1 Toshiba N300 et 1 ironwolf nas ST8000VN004, un avis la dessus ?  
 
Merci !  


 
Ca change rien.  
Il faut juste prendre des disques CMR et non SMR (et encore c'est surtout important pour du RAID).
La seule exception serait peut être pour de l'enregistrement en continu (ex : vidéosurveillance) où le HDD est tellement sollicité qu'il faut qu'il soit taillé pour (et encore, je ne suis même pas réellement sûr que ça change quelque chose pour la durée de vie).


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1232554
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2024 à 10:47:30  profilanswer
 

Ca change quand même la MTBF, et souvent la durée de garantie :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232559
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-02-2024 à 11:13:44  profilanswer
 

Perso, j'ai fait mon choix en fonction du prix beaucoup, et de la fiabilité annoncée (le bruit m'importe peu).
 
Je donne quelques valeurs prises sur le site WD store, puisque c'est là que j'ai pris le mien, c'est pas pour faire de la pub, je n'ai aucun lien avec eux :
 
WD RED / WD RED Plus
180 To/an
1 million d'heures MTBF
Garantie 3 ans
Red Plus 10To up to 215MB/s
180€ 6To
318€ 10To
 
WD RED Pro
550 To/an
2,5 millions d'heures MTBF
Garantie 5 ans
10To up to 265MB/s
229€ 6To
372€ 10To
 
WD Gold
550 To/an
2,5 millions d'heures MTBF
Garantie 5 ans
10To up to 262MB/s
217€ 6To
265€ 10To
 
RED et RED Plus semblent proche (les RED Plus sont dispo pour de plus grandes capacités), et les RED Pro et Gold également.
Mais niveau prix, pour le 10To notamment, le Gold est nettement moins cher que les autres, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, c'était un argument suffisant vu les autres données.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232571
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2024 à 14:16:13  profilanswer
 

Finalement, j'ai eu le retour de WD, pas possible d'annuler disque déjà expédié et arrive demain ... Du coup, refus du colis qui va repartir.

 

Je vais plutôt prendre 2x4To Red Pro (bizarrement moins cher que les 4To Gold) pour 275€ les deux avec la remise contre 204€ pièce pour des 8To.

 

J'ai en réalité seulement 1To d'utilisé sur le RAID pour des choses "utiles" le reste étant principalement des vidéos sans grand intérêt.

 

Je pense donc maintenant acheter un boitier externe et mettre les 2 anciens 4To dedans (y compris celui avec un secteur défectueux) pour stocker ces données dans importance.

 

Reste à choisir ce boitier ... probablement un truc comme ça https://www.amazon.fr/Boitier-disqu [...] 71&sr=8-13

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 21-02-2024 à 14:22:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232589
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-02-2024 à 16:57:51  profilanswer
 

Après la restauration de Hyper Backup sur mon nouveau disque (paquets et la plupart des volumes), j'ai un certain nombre de paquets qui étaient en erreur (AME, Apache, Container Manager, PHP, phpMyAdmin et Python), je les ai donc désinstallés/réinstallés.
Je suis toujours en train de déplacer des données, donc je laisse le NAS tranquille, mais il semble que je vais devoir reconfigurer des trucs liés à ces paquets en erreur, notamment au serveur web (petit site web, photostation, docker unifi (image réinstallée)...), car rien n'est accessible pour l'instant (réseau local).
VideoStation est reparti tout seul, je reçois des notifs sur DSCAM, mais les vidéos HEVC ne sont pas lisibles encore (pourtant AME réinstallé).
Peut-être ce ne sont pas des paquets officiels Synology et donc il faut faire une sauvegarde à part... ou alors, maintenant que les paquets ne sont plus en erreur, je peux rouvrir mon backup et demander à ne restaurer que ceux là, si ils sont dedans (j'avais mis tout ce qui était possible)...

 

Bon, pour l'instant, ce n'est pas vraiment "Plug'n Play", pourtant, c'est sur le même NAS, avec le même DSM puisque le disque 2 n'a jamais quitté le système...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 21-02-2024 à 16:58:56

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232601
Snev
Posté le 21-02-2024 à 18:30:59  profilanswer
 

getget a écrit :

Finalement, j'ai eu le retour de WD, pas possible d'annuler disque déjà expédié et arrive demain ... Du coup, refus du colis qui va repartir.


Si le livreur le met pas dans ta BAL et signe pour toi. UPS me le fait systématiquement.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 18:30:59  profilanswer
 

n°1232607
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-02-2024 à 19:19:24  profilanswer
 

getget a écrit :

Ca change quand même la MTBF, et souvent la durée de garantie :)


 
C'est pas faux, mais bon après en 24/24 7/7, c'est souvent dans les premiers mois que ça va péter. Alors entre 3 ou 5 ans de garantie, je suis pas sûr que ça mérite l'augmentation de prix :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1232617
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2024 à 20:58:15  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
C'est pas faux, mais bon après en 24/24 7/7, c'est souvent dans les premiers mois que ça va péter. Alors entre 3 ou 5 ans de garantie, je suis pas sûr que ça mérite l'augmentation de prix :o


 
Celui qui commence à deconnner à 3 ans et 1 mois :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232626
EE8
Posté le 21-02-2024 à 22:59:53  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
Par rapport au nom de "storage pool", j'ai l'impression qu'on ne peut pas le renommer, donc pour éviter les mauvaises surprises si jamais un backup ou une application utilise la référence, j'ai supprimé le nouvellement créé Storage Pool 3, j'ai fait un remove du Storage Pool 1 correspondant au disque retiré, puis j'ai recréé le Storage Pool SHR sur mon nouveau disque, et celui-ci a bien pris le nom Storage Pool 1, ce qui me semble plus logique pour le disque 1, et surtout, en accord avec ma configuration précédente.


En effet. Une fois crée. Le numéro de "Volume" ne peu plus changer. C'est pour ça qu'il faut supprimer pour recréer ... Ou accepter un décalage dans le numéros. Avec de possibles conséquences
 

MiB75 a écrit :

Après la restauration de Hyper Backup sur mon nouveau disque (paquets et la plupart des volumes), j'ai un certain nombre de paquets qui étaient en erreur (AME, Apache, Container Manager, PHP, phpMyAdmin et Python), je les ai donc désinstallés/réinstallés.
Je suis toujours en train de déplacer des données, donc je laisse le NAS tranquille, mais il semble que je vais devoir reconfigurer des trucs liés à ces paquets en erreur, notamment au serveur web (petit site web, photostation, docker unifi (image réinstallée)...), car rien n'est accessible pour l'instant (réseau local).
VideoStation est reparti tout seul, je reçois des notifs sur DSCAM, mais les vidéos HEVC ne sont pas lisibles encore (pourtant AME réinstallé).
Peut-être ce ne sont pas des paquets officiels Synology et donc il faut faire une sauvegarde à part... ou alors, maintenant que les paquets ne sont plus en erreur, je peux rouvrir mon backup et demander à ne restaurer que ceux là, si ils sont dedans (j'avais mis tout ce qui était possible)...
 
Bon, pour l'instant, ce n'est pas vraiment "Plug'n Play", pourtant, c'est sur le même NAS, avec le même DSM puisque le disque 2 n'a jamais quitté le système...


Une fois tout en place tu pourra faire un "bilan" de ce qui est restauré :
- Directement de Hyper Backup:
 
- Après simple réinstall' du paquet :
 
- Réinstallation complète :
...
 
Merci :D
 

getget a écrit :

Je vais plutôt prendre 2x4To Red Pro (bizarrement moins cher que les 4To Gold) pour 275€ les deux avec la remise contre 204€ pièce pour des 8To.
 
J'ai en réalité seulement 1To d'utilisé sur le RAID pour des choses "utiles" le reste étant principalement des vidéos sans grand intérêt.
 
Je pense donc maintenant acheter un boitier externe et mettre les 2 anciens 4To dedans (y compris celui avec un secteur défectueux) pour stocker ces données dans importance.
 
Reste à choisir ce boitier ... probablement un truc comme ça https://www.amazon.fr/Boitier-disqu [...] 71&sr=8-13


 
J'ai du mal à comprendre. 70€ de plus en HDD pour la même quantité. Oo
Tu ajoute aussi un boitier externe à 60€. Du coup est-ce que tu ne veux pas plutôt réfléchir à un NAS 4 baies ?
Sur LBC il y a un DS420+ à 380€ avec 4x2To
En revendant le DS218+ avec 2x2To tu as peut être moyen de t'en sortir pour pas trop chere ???
Si tu le vend 250€ ça te fait un 4 baies plus récent avec les 8To de stockage pour 130€


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1232629
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2024 à 00:10:02  profilanswer
 

Pourquoi pas, ma difficulté sera de revendre le DS218+ a 250€... Je ne sais pas sil y a beaucoup de gens qui cherchent ce genre de matos ...
Ensuite, acheter un NAS de 3-4Kg par correspondance bof bof :(

 

Mais je pourrai effectivement garder 2x2To fournis pour mettre DSM et les trucs essentiels et un de mes 4To actuels pour SS et l'autre pour les trucs non importants (avec son secteur defectueux), les 2 2To qui restent dans le DS218+ pour la revente ...

 

Bref, je ne sais pas trop quoi décider...


Message édité par getget le 22-02-2024 à 00:19:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232631
EE8
Posté le 22-02-2024 à 07:34:38  profilanswer
 

Arfff merde du coup je n'ai pas pensé à l'envoi ... Qu'il ne fait pas :x
Et comme c'est à Toulouse ... :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1232634
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2024 à 09:19:56  profilanswer
 

En tout cas UPS vient de déposer le colis dans ma BAL sans signature ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232649
Snev
Posté le 22-02-2024 à 10:42:43  profilanswer
 

getget a écrit :

En tout cas UPS vient de déposer le colis dans ma BAL sans signature ...


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1232601


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1232650
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-02-2024 à 10:43:35  profilanswer
 

Pour Surveillance Station sur disque USB, ça semble fonctionner si on utilise un "mount bind", et pour éviter les problèmes au restart, on peut définir une tâche qui le fait au démarrage :
 

Citation :


Create a new triggered task in DSM
user = root
triggered if system boots/starts
run this script: mount -o bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/surveillance_mount


 
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'inconvénient à faire ainsi, l'USB3 étant très rapide. A voir si je mets un de mes vieux disques dans un boitier externe pour faire ça.
 
J'ai un vieux boitier Lacie qui (dort depuis des années dans la cave) a les interfaces USB 2.0, eSATA 1,5 Gbits/s et FireWire 400, il faudrait que je teste par le port eSata si le Synology peut le reconnaitre, ou peut-être que le port eSata est réservé aux extensions DX ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232671
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 22-02-2024 à 12:10:14  profilanswer
 

getget a écrit :

En tout cas UPS vient de déposer le colis dans ma BAL sans signature ...


 
 
Ah! UPS, il y a tellement à dire sur eux :o


---------------
------------------------------------------
n°1232673
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-02-2024 à 12:17:14  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
Ah! UPS, il y a tellement à dire sur eux :o


Chronopost est furieux, ils leur ont volé le titre de meilleur livreur d'avis de passage :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1232676
MilesTEG1
Posté le 22-02-2024 à 12:54:00  profilanswer
 

Attendez, il y a GLS aussi qui vaut le détour  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1232679
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2024 à 13:21:42  profilanswer
 

c'est tous des branquignoles.
Mais le job est  payés a coup de pied dans les couilles alors faut pas imaginer que les mecs soient motivés pour bien faire leur taf'.
on paye un tarif de baltringue on a des baltringues pour faire le job.
le soucis c'est que même si tu paye cher la société de transport  ben ils font plus de marge mais emploient et paient toujours les mêmes baltringues  au même tarif :(
En tout cas ici ça marche comme ça.
perso UPS c'est les pires ils essaient pas de livrer et posent le colis au magasin a 100m et envoie un avis d'absence au moment le la livraison... le mec je lui fait coucou de la fenêtre il me salue, continue se gare 30m plus loin et pose mon colis au magasin. la première fois je cherchais une camera cachée


Message édité par nounounounou le 22-02-2024 à 13:26:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1232703
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-02-2024 à 15:44:14  profilanswer
 

Bien résumé.
On refuse de payer des frais de port, alors ils sont au minimum absolu, et intégrés dans les prix.
Affichage de livraison gratuite, et service dégueulasse. Et clairement, yen a pas un pour rattraper l'autre.
Grâce à ca on peut acheter du PQ à 2€ livré sur amazon, mais les disque durs c'est pas la peine :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 22-02-2024 à 15:44:58
n°1232704
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-02-2024 à 15:47:35  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Bien résumé.
On refuse de payer des frais de port, alors ils sont au minimum absolu, et intégrés dans les prix.
Affichage de livraison gratuite, et service dégueulasse. Et clairement, yen a pas un pour rattraper l'autre.
Grâce à ca on peut acheter du PQ à 2€ livré sur amazon, mais les disque durs c'est pas la peine :o


Alors qu'il suffirait de faire des packs PQ-HDD avec le HDD placé au milieu du pack de 32 rouleaux qui serviraient d'amortisseurs :o


Message édité par JeffBlagnac le 22-02-2024 à 15:47:53

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1232733
dreamer18
CDLM
Posté le 22-02-2024 à 18:54:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Attendez, il y a GLS aussi qui vaut le détour  :pt1cable:

les pires. Je ne demande même plus de livraison à domicile, je vais chercher le paquet au dépôt.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1232741
emeralfish
Posté le 22-02-2024 à 20:03:03  profilanswer
 

Franchement j’ai eu pas mal de déboire avec les sociétés de livraison (Dpd et DHL) mais regardez le film de Ken Loach : « Sorry We Missed You » ça donne une toute autre perspective et permet de relativiser.

n°1232746
extenue1
Posté le 22-02-2024 à 20:49:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Attendez, il y a GLS aussi qui vaut le détour :pt1cable:

 

MDR ! So true

n°1232748
EE8
Posté le 22-02-2024 à 21:12:18  profilanswer
 

De toute façon c'est partout pareil. Entre les livreurs en mode "j'm'en foutiste", la mauvaise gestion des boites de livraison, et les clients qui veulent tout, tout de suite et gratuitement ... C'est pas prêt de s'arranger ...
 
L'autre jour au taf, un livreur de Chronopost qui critiquait son nouveau fourgon tout neuf qu'on lui avait assigné ... Véhicule électrique, pour un livreur qui s'arrête toutes les 5min. 100 à 150Km d'autonomie
Il explique que du coup il change de fourgon le midi pour finir sa tournée ^^
Si maintenant il faut 2 fourgons par livreur, je sais pas si c'est super efficace ^^
 

MiB75 a écrit :

J'ai un vieux boitier Lacie qui (dort depuis des années dans la cave) a les interfaces USB 2.0, eSATA 1,5 Gbits/s et FireWire 400, il faudrait que je teste par le port eSata si le Synology peut le reconnaitre, ou peut-être que le port eSata est réservé aux extensions DX ?


Normalement l'eSATA reconnaitra ton boitier (à partir du moment ou il a une alimentation) comme un disque externe USB


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1232756
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2024 à 22:17:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :

De toute façon c'est partout pareil. Entre les livreurs en mode "j'm'en foutiste", la mauvaise gestion des boites de livraison, et les clients qui veulent tout, tout de suite et gratuitement ... C'est pas prêt de s'arranger ...
 
L'autre jour au taf, un livreur de Chronopost qui critiquait son nouveau fourgon tout neuf qu'on lui avait assigné ... Véhicule électrique, pour un livreur qui s'arrête toutes les 5min. 100 à 150Km d'autonomie
Il explique que du coup il change de fourgon le midi pour finir sa tournée ^^
Si maintenant il faut 2 fourgons par livreur, je sais pas si c'est super efficace ^^
 


 

EE8 a écrit :


Normalement l'eSATA reconnaitra ton boitier (à partir du moment ou il a une alimentation) comme un disque externe USB


 
Ouais enfin c'est débile tu reçois une notification, je préviens les enfants, il a même pas sonné ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232757
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2024 à 22:17:04  profilanswer
 

EE8 a écrit :

De toute façon c'est partout pareil. Entre les livreurs en mode "j'm'en foutiste", la mauvaise gestion des boites de livraison, et les clients qui veulent tout, tout de suite et gratuitement ... C'est pas prêt de s'arranger ...
 
L'autre jour au taf, un livreur de Chronopost qui critiquait son nouveau fourgon tout neuf qu'on lui avait assigné ... Véhicule électrique, pour un livreur qui s'arrête toutes les 5min. 100 à 150Km d'autonomie
Il explique que du coup il change de fourgon le midi pour finir sa tournée ^^
Si maintenant il faut 2 fourgons par livreur, je sais pas si c'est super efficace ^^
 


 

EE8 a écrit :


Normalement l'eSATA reconnaitra ton boitier (à partir du moment ou il a une alimentation) comme un disque externe USB


 
Ouais enfin c'est débile tu reçois une notification, je préviens les enfants, il a même pas sonné ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232759
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-02-2024 à 22:52:02  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Normalement l'eSATA reconnaitra ton boitier (à partir du moment ou il a une alimentation) comme un disque externe USB


Ça n'a pas marché, il faudrait que je le teste en usb2 pour voir, ou en esata sur un autre appareil pour être sur qu'il fonctionne bien.

 

Sinon, ma migration n'est pas encore 100% carrée. Par exemple PhotoStation marche depuis l'appli mobile ou le lien depuis DSM mais pas quand je tape https://monip/photo dans un navigateur en réseau local, il faudra que je désactive le firewall pour voir même si les règles sont bonnes.

 

Sinon, j'ai eu des soucis avec hyper backup qui ne pouvait plus accéder à mon backup usbshare, il a fallu que je mette à jour les permissions en récursif depuis FileStation notamment... de même que depuis le shared folder.
j'ai eu quelques trucs à la noix comme ça. Je me demande si ce n'est pas quand j'ai remplacé mon disque 2 par mon ancien disque 1 pour récupérer quelques dossiers. J'ai du faire un assemblage en ligne, ça a marché, j'ai eu la plupart des share folders en double, mais j'ai pu copier mes donnés manquantes. Mais je ne sais pas si c'est ce qui a créé des trucs bizarres sur les permissions des dossiers. Et puis ça a commencé à relancer l'indexation, et après ça PhotoStation était à moitié réinitialisé, le dossier photo n'était plus en share, du coup, j'ai refait un restore du paquet...

 

Et le truc qui m'a fait galérer aussi c'est unifi docker, je l'ai lancé sans backup, il fallait que j'adopte mes AP, j'ai dû les reset, comme un con j'ai fait les deux, j'avais plus de wifi, et l'adoption n'a jamais marché, même avec les ID ssh. J'ai finalement pu les reconfigurer grâce au WiFi de la Livebox et à l'appli Unifi mobile, mais impossible de les faire adopter par mon contrôleur, je retenterai avec un docker from scratch.

 

Bref, je sais que j'ai un peu merde sur certaines étapes, que ça a eu tendance à avoir des effets bizarre.

 

Le mieux, pouvoir faire un backup complet, retirer le disque à remplacer, supprimer le storage pool du disque retiré, et ensuite changer le disque, peut être réinstaller les paquets, et lancer la restauration.
Bref, au final, tout devrait finir par remarcher mais avec pas mal de temps passé dessus.

 

Et sinon, pour ceux que ça intéresse, le WD Gold gratte fort, quand il bosse, je l'entends bien dans l'armoire réseau, ça n'irait pas dans une chambre ou un salon. Après, l'armoire réseau ça résonne un peu, et je n'ai pas posé le disque sur un support amortisseur.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232765
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2024 à 01:52:12  profilanswer
 

Pour Unifi il faut faire ça sur les bornes :
https://lazyadmin.nl/home-network/unifi-set-inform/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1232767
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-02-2024 à 06:48:04  profilanswer
 

Oui, j'ai plus ou moins tout essayé (reset de l'AP, ssh dessus, vérifié les infos, tenté le set-inform, set-default...). Mais mon contrôleur unifi dans docker me montre toujours les AP à adopter, mais ça plante, ça me demande les identifiants, j'ai essayé ubnt/ubnt ou admin/monmotdepasse après avoir reconfiguré l'AP depuis mon téléphone, mais il n'en veut pas.
Je vais tenter avec un unifi server sur pc et peut être avec une installation fraîche de mon docker... ça ressemble plus à un soucis de 2 contrôleur sur le même AP mais le factory reset est censé régler le problème...

 

Edit: Je suis reparti d'un docker unifi vierge (suppression du dossier unifi dans docker, nouvelle image jacobalberty), et l'adoption a marché sans problème. Par contre, quand j'ai lancé le docker hier, je crois que j'avais oublié de changer l'option réseau de bridge à host, donc au final, je ne sais pas si c'est ça ou l'installation fraiche qui a résolu le soucis.


Message édité par MiB75 le 23-02-2024 à 09:20:46

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232793
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-02-2024 à 10:04:08  profilanswer
 

Sinon, pour PhotoStation, je ne vois pas pourquoi j'y ai accès depuis l'interface web DSM par un lien genre: https://IpNasLocal:5001/?launchApp...
Mais que quand je fais: https://IpNasLocal/photo, j'obtiens juste "The requested URL was not found on this server.".
Ce n'est pas un soucis de Firewall sur le NAS à priori (j'ai essayé en le désactivant).
Comme c'est sur le réseau local, ça n'a rien à voir avec les ports du routeur (et quand bien même, je n'ai rien changé, ils sont toujours ouverts).
Si je veux accéder à mon site web, ça marche via https://IpNasLocal/monsiteperso

 

Edit: Au cas où, je veux bien que quelqu'un me dise quelles sont les permissions sur le shared folder photo.
Chez moi, seul le groupe administrator peut lire/écrire, de même que l'utilisateur administrateur, et par rapport au "System Internal User", il n'y a que PhotoStation qui y a accès en read/write, tout le reste est en no access.
Ah, c'est peut-être à cause de cette page Login Portal:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256319
Je n'ai pas souvenir d'y avoir mis quelques choses par le passé, mais c'est vide aussi pour vous ?
Bon, il faut y définir au moins l'alias...
J'ai vraiment des merdes et des settings perdus.
De même, sous l'application web Surveillance Station, il ne m'affiche pas toutes les icones...


Message édité par MiB75 le 23-02-2024 à 10:49:30

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232809
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-02-2024 à 11:02:22  profilanswer
 

Bon, au final, j'ai l'impression que tout est plus ou moins en ordre maintenant...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1232956
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 25-02-2024 à 13:41:04  profilanswer
 

Bonjour, mon DS416j est toujours en DSM 6, avec cependant les dernières mises à jour de sécurité.

 

La mise à jour vers une nouvelle version de DSM pouvant causer des dysfonctionnements, je me demande si c'est nécessaire ?

 

J'ai une utilisation de mon NAS qui n'évolue plus mais je suis quand même concerné par la sécurité, je stocke quelques données sensibles dessus et il me sert notamment de serveur VPN.
(J'ai d'ailleurs, à ce sujet, constaté avec effroi que des Suds africains tentait de se connecter sur mon port UDP1194. Je me suis empressé de le changer...).

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 25-02-2024 à 13:43:16
n°1233149
remix84
Posté le 28-02-2024 à 11:36:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement un DS220J avec 2x4To en SHR. Aujourd'hui, il me suffit amplement pour mes besoins simples, à savoir stocker des photos/videos, et Plex Server sans besoin de transcodage pour lire les films chez moi sur une Shield.
 
Je voudrais installer 2 caméras POE chez moi. Est-ce qu'un DS220J sera suffisant pour ca, en utilisant surveillance station ou il va trop mouliner ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1233230
gnak
Posté le 29-02-2024 à 09:36:33  profilanswer
 

Hello, question probablement stupide. J'ai un Syno DS218+ dans lequel j'avais 2 disques 4 to en SHR, j'ai étendu la capacité en remplaçant les 2 disques 4To par des 12 To en suivant la procédure donnée par Syno, ces disques étant très ( mais alors très) bruyants (Toshiba N300, à éviter à moins que votre NAS soit dans votre garage et que votre garage soit très bien isolé :D ), je vais les renvoyer illico et remettre mes 4 to en attendant de reprendre des WD Red (le jour et la nuit en terme de nuisance sonore) 12 To. Est-ce que je vais retrouver l'intégralité de mes données en remettant les 2 HD de 4To ou alors c'est pas si simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 29-02-2024 à 09:37:32
n°1233233
major_niki​ta
Posté le 29-02-2024 à 09:53:44  profilanswer
 

Bonjour , j'ai installé synology driver sur un MAC , j'ai mis un repertoir de destination (dans le NAS), un repertoire source (sur le MAC) , et ca fonctionne très bien. J'ai utilisé un répertoire vide sur le MAC. Aurais je pu séléctionner un repertoire tel que le répertoire DOCUMENTS sur le MAC ? Il est plein de documents. Qu'aurait il advenu des documents présent dans ce répertoir ? Ils auraient été copié dans le NAS ? Ou alors ils auraient été supprimés ? Et est ce une bonne idée ?
Merci


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1233331
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-03-2024 à 10:15:07  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens d'installer 2 NAS DS224+ et je souhaiterai configurer une sauvegarde de l'un vers l'autre pour les deux. Dans Hyperbackup on me propose "dossiers et paquets" et "système complet", en précisant que "système complet" propose une sauvegarde plus rapide au niveau des blocs. Donc j'avais choisis cette option, mais forcément y'a une couille : ça sauvegarde aussi la sauvegarde de l'un sur l'autre (puisque ça sauvegarde l'intégralité) !  :lol:
 
Est-ce que le choix "dossiers et paquets" est vraiment moins efficace que la sauvegarde complète ? Ou bien elle se fait aussi au niveau des blocs ? Si c'est le cas la solution serait peut-être de rester en "système complet" mais de mettre un filtre sur les fichiers ".hbk" ou c'est inutile ?
 
Merci !  
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°1233332
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-03-2024 à 10:16:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Quelques jours de vacances ici, j'en profite pour finaliser le paramétrage de mes sauvegardes.
Sauf que je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait ...
 
En gros, j'ai voulu tester "Synology Drive Client" sur mon pc principal.
Je l'ai configuré en mode "Sauvegarde" pour mes dossiers principaux, avec une "sauvegarde continue", dans un dossier sur le NAS situé dans "home", dossier NON partagé.
Côté NAS, j'ai installé "Synology Drive Server", et je pense que c'est ici que je n'ai pas fait ce qu'il fallait !
A savoir, j'ai un seul et unique dossier d'équipe d'activé qui est "Mes fichiers (home)".
Donc, en toute logique, "Synology Drive Client" ne m'a proposé que ce dossier.
Techniquement, RAS, ça fonctionne très bien.
 
Mais mon soucis arrive avec HyperBackup ... qui ne me propose pas du tout le dossier "home" puisque ce n'est pas un dossier partagé.
J'ai compris que si je sauvegarde par exemple "Synology Photos", le dossier "Photos" présent dans "home" va être sauvegardé.
Alors c'est peut-être aussi le cas si je sauvegarde l'application "Synology Drive Server", mais je trouve que ce n'est pas super cohérent de procéder ainsi.
 
1) Vous me confirmé que je suis bon pour revoir le paramétrage de "Synology Drive Server" et refaire mes sauvegardes depuis le client ?
 
Par ailleurs, j'ai collé un disque externe en usb sur le NAS. Là aussi, RAS, le disque est bien reconnu, et un rapide test avec HyperBackup fonctionne nickel.
Par contre, je ne comprends pas trop comment je peux monter/démonter le disque externe de manière automatique avant et après sauvegardes afin que celui-ci ne soit accessible que durant ce laps de temps.
J'ai vu un tuto qui évoqué le fait de passer par le planificateur de tâches. Bon, il faut déjà que je trouve comment cela fonctionne, mais j'imagine dans ce cas qu'il va falloir être bien précis dans les horaires, surtout pour démonter après la sauvegarde et pas pendant !
 
2) Des conseils sur comment faire tout cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR