Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°918216
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-04-2016 à 10:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Crée une entrée dans portail des applications -> proxy inversé, c'est faisable graphiquement depuis DSM 6.


Merci ! :bounce: :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 10:45:59  profilanswer
 

n°918235
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2016 à 15:36:50  profilanswer
 

Deux fois que ma sauvegarde Time Machine est corrompue en moins de 2 semaines :/  
 
Je pense savoir pourquoi. J'ai cloud sync qui me sauvegarde tout sur hubic, et je pense que je devais être en "bidirectionnel" (j'ai supprimé la sauvegarde donc je ne suis pas sur des paramètre).  
 
Si je veux que ma sauvegarde soit bien expédié sur hubic mais que rien ne soit modifié sur le NAS il faut que je mette en "download remote only" ?  
 
Pour être sûr hein, j'en ai marre de refaire des sauvegardes pour rien :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°918241
xCt
Posté le 10-04-2016 à 16:52:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°918244
babc
Posté le 10-04-2016 à 17:33:17  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en lisant ce topic (pas tout mais un bonne part quand même).
Je possède un DS214SE sur lequel je souhaiterais faire un backup incrémentiel automatique de certains dossiers de mon PC, ayant vu 'Cloud Station Backup' dans les outils du syno je me dis que ce serait la solution la plus simple.
Après intallation de 'Cloud Station Backup' sur le PC (win10 insider) impossible de voir le dossier à sauvegarder (je vois presque tous le autres mais pas celui-là)... :??:


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°918247
babble
RTFFP !
Posté le 10-04-2016 à 17:59:38  profilanswer
 

babc a écrit :

Hello tous,
 
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en lisant ce topic (pas tout mais un bonne part quand même).
Je possède un DS214SE sur lequel je souhaiterais faire un backup incrémentiel automatique de certains dossiers de mon PC, ayant vu 'Cloud Station Backup' dans les outils du syno je me dis que ce serait la solution la plus simple.
Après intallation de 'Cloud Station Backup' sur le PC (win10 insider) impossible de voir le dossier à sauvegarder (je vois presque tous le autres mais pas celui-là)... :??:


Syncback ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°918249
babc
Posté le 10-04-2016 à 18:25:36  profilanswer
 


 
Je préférerais utiliser l'outil de synology et puis surtout comprendre pourquoi certains de mes dossiers n'apparaissent pas dans la sélection des dossiers à sauvegarder...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°918251
zorro51
Posté le 10-04-2016 à 19:14:15  profilanswer
 

Bonjour

  

Je viens de remettre à zéro (formaté) mon disque dur installé dans mon NAS DS112, et j'ai remis via SynologyAssistantSetup-5.2-5566 la dernière version du DSM sorti (6).

 

En voulant tester Download Station, via des liens HTTP donnés, j'ai systématiquement un message d'erreur lors de multiples essais de téléchargement.

 

Avec la version 5, cela fonctionnait très bien.

 

Quesako ?

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 10-04-2016 à 20:15:59
n°918258
benbigboss
Posté le 10-04-2016 à 20:06:56  profilanswer
 

Salut à tous,
Question surement un peu bete, je ne parviens à trouver où se trouvent les log...
 
Je ne comprends pas pourquoi mon nas ne se met pas en veille et clignote comme si il travaillait.
Merci :)

n°918260
kips57
C bô quand ça marche...
Posté le 10-04-2016 à 20:52:35  profilanswer
 

Suite à mon pb avec Surep et n'ayant pas trouvé de solution j'ai décidé de revenir en 5.2 avec la méthode décrite si dessous.
 
Mes données sont restées intacte mais mon unique dossier partagé et chiffré n'est plus accessible même avec le bon mot de passe.  
J'ai le message suivant: échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez
 
Je me suis déconnecté à plusieurs reprise, j'ai essayé de recréer un répertoire partagé/chiffré mais même problème, le cadenas reste en place dans dossier partagé même pour les répertoire nouvellement créé.
Il m'est impossible de monter les répertoires avec le bon mot de passe...= échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez  :cry:  
 
Pour infos il a fallu aussi réinstaller les paquets compatibles DSM 6 et qui ne le sont plus avec DSM 5.2...
 
 

Deadlock a écrit :


 
Alors:
 
1.- Tu édites le fichier /etc.defaults/VERSION de:

majorversion="6"
minorversion="0"
productversion="6.0"
buildphase="release"
buildnumber="7321"
smallfixnumber="0"
builddate="2016/03/23"
buildtime="11:46:57"


Vers:

majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="release"
buildnumber="5565"
smallfixnumber="0"
builddate="2015/05/11"
buildtime="02:12:44"


2.- Tu télécharges le dernier DSM 5.2 pour le 215J: http://usdl.synology.com/download/ [...] j_5644.pat
 
3.- Tu vas dans le panneau de configuration et tu fais un upgrade manuel de DSM en lui indiquant le .pat du step 2

Message cité 1 fois
Message édité par kips57 le 10-04-2016 à 20:56:11
n°918264
babble
RTFFP !
Posté le 10-04-2016 à 21:46:25  profilanswer
 

Ce qui me paraît le plus simple, c'est de repasser en DSM 6, monter ton dossier crypté, copier les données en clair ailleurs, et redowngrader DSM.

 

Aucune idée de savoir si ça peut marcher, mais ça me paraît le plus simple et logique.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-04-2016 à 21:46:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 21:46:25  profilanswer
 

n°918267
kips57
C bô quand ça marche...
Posté le 10-04-2016 à 22:20:23  profilanswer
 

babble a écrit :

Ce qui me paraît le plus simple, c'est de repasser en DSM 6, monter ton dossier crypté, copier les données en clair ailleurs, et redowngrader DSM.
 
Aucune idée de savoir si ça peut marcher, mais ça me paraît le plus simple et logique.


 
Merci pour ta réponse mais pas si simple car si tu lis bien le pb persiste si je crée un autre répertoire chiffré...je n'ai plus accès à ce répertoire! il reste non monté et j'ai le fameux message d'erreur  
échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez

 
Je pourrais aussi faire un reset usine mais j'aimerais bien comprendre le pb, ça pourrait aider d'autres qui effectueraient un downgrade.
 
Pour info, j'avais sauvegardé ce répertoire avant la manip.


Message édité par kips57 le 10-04-2016 à 22:20:51
n°918268
babble
RTFFP !
Posté le 10-04-2016 à 22:26:02  profilanswer
 

Ah effectivement :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°918280
kips57
C bô quand ça marche...
Posté le 11-04-2016 à 07:03:48  profilanswer
 

kips57 a écrit :

Suite à mon pb avec Surep et n'ayant pas trouvé de solution j'ai décidé de revenir en 5.2 avec la méthode décrite si dessous.
 
Mes données sont restées intacte mais mon unique dossier partagé et chiffré n'est plus accessible même avec le bon mot de passe.  
J'ai le message suivant: échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez
 
Je me suis déconnecté à plusieurs reprise, j'ai essayé de recréer un répertoire partagé/chiffré mais même problème, le cadenas reste en place dans dossier partagé même pour les répertoire nouvellement créé.
Il m'est impossible de monter les répertoires avec le bon mot de passe...= échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez  :cry:  
 
Pour infos il a fallu aussi réinstaller les paquets compatibles DSM 6 et qui ne le sont plus avec DSM 5.2...
 

Citation :


Deadlock a écrit :
 
 
 
Alors:
 
1.- Tu édites le fichier /etc.defaults/VERSION de:
 
majorversion="6"
minorversion="0"
productversion="6.0"
buildphase="release"
buildnumber="7321"
smallfixnumber="0"
builddate="2016/03/23"
buildtime="11:46:57"
 
 
Vers:
 
majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="release"
buildnumber="5565"
smallfixnumber="0"
builddate="2015/05/11"
buildtime="02:12:44"
 
 
2.- Tu télécharges le dernier DSM 5.2 pour le 215J: http://usdl.synology.com/download/ [...] j_5644.pat
 
3.- Tu vas dans le panneau de configuration et tu fais un upgrade manuel de DSM en lui indiquant le .pat du step 2


 


 
 
J'ajoute une précision, je ne peux pas me connecter avec Putty en root ou admin ou login habituel, il m'indique erreur de mdp, en revanche avec winscp en root mode scp = ok?!
 
PB de modification de chemin entre DSM 6 et 5.2?
 

n°918286
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-04-2016 à 08:58:02  profilanswer
 

Question par rapport à Hyper Backup dans DSM6 : quel que soit le type de sauvegarde choisi (serveur Synology ou rsync entre autre), le format de la sauvegarde sera le même (donc encapsulé et non lisible tel quel) ?
Le seul moyen de faire un backup de synology à synology (via internet) et d'utiliser directement une tâche rsync ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°918294
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2016 à 10:27:50  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le processus clamd (anti-virus) qui me bouffait 220 Mo voire plus n'était pas lié au package "anti-virus" (que j'avais installé puis désinstallé) mais à l'anti-virus du mail server. Je l'ai donc désactivé et je suis retombé à 35% de RAM et 8 de CPU :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°918298
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2016 à 10:44:40  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le processus clamd (anti-virus) qui me bouffait 220 Mo voire plus n'était pas lié au package "anti-virus" (que j'avais installé puis désinstallé) mais à l'anti-virus du mail server. Je l'ai donc désactivé et je suis retombé à 35% de RAM et 8 de CPU :)


Ton NAS est surdimensionné alors, 65% de RAM et 92% de CPU inutilisés :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918303
fredroub
Posté le 11-04-2016 à 10:48:12  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon DS213j en 6.0 ce week-end. J'ai vu que pour se connecter au SSH il faut maintenant utiliser un utilisateur du groupe admin au lieu de root.
 
Ça fonctionne bien avec mon user je peux me connecter, par contre je me servais de cet accès SSH pour créer un tunnel et accéder au net "comme depuis chez moi" mais cela ne fonctionne plus..
 
J'ai regardé le fichier sshd_config et j'ai essayé de passer AllowTcpForwarding et PermitTunnel à yes et de redémarrer mais ça ne fonctionne toujours pas..
 
Des idées ?

n°918307
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2016 à 10:51:28  profilanswer
 

Bon je commence à regretter DSM 5...
Nouvelle perte d'IP externe ce WE, reboot du DS216Play pour retrouver la connectivité vers l'extérieur, et ce matin rebelote, NAS inaccessible...


---------------
Feedback
n°918309
dough29
Posté le 11-04-2016 à 10:51:58  profilanswer
 

@fredroub : j'ai en effet le même problème de tunnels qui ne passent plus...
 
Je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin car j'ai un autre équipement qui me permet de tunneller mais c'est vrai que j'aimerai bien revenir par le NAS ^^

n°918318
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2016 à 11:37:19  profilanswer
 

fredroub a écrit :

J'ai mis à jour mon DS213j en 6.0 ce week-end. J'ai vu que pour se connecter au SSH il faut maintenant utiliser un utilisateur du groupe admin au lieu de root.
 
Ça fonctionne bien avec mon user je peux me connecter, par contre je me servais de cet accès SSH pour créer un tunnel et accéder au net "comme depuis chez moi" mais cela ne fonctionne plus..
 
J'ai regardé le fichier sshd_config et j'ai essayé de passer AllowTcpForwarding et PermitTunnel à yes et de redémarrer mais ça ne fonctionne toujours pas..
 
Des idées ?


Le coup de se connecter avec un user admin et non root, ça n'a pas toujours été comme ça :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°918319
babble
RTFFP !
Posté le 11-04-2016 à 11:38:38  profilanswer
 

Non, avant on pouvait se connecter directement avec "root" en utilisant le mot de passe de "admin"


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°918320
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2016 à 11:40:15  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ton NAS est surdimensionné alors, 65% de RAM et 92% de CPU inutilisés :o


Non, pas surdimensionné : c'est un DS213j. Pour faire tourner une appli web de gestion, il faut un peu de puissance, entre autres, pour générer, chaque mois, les factures. :o
Après, on n'a pas encore atteint le régime de "croisière". Les utilisateurs sont encore en phase de prise en main et de découvrir petit à petit les possibilités d'utilisation... Au moment du choix, j'avais donc prévu de la marge niveau puissance pour pas être trop juste.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°918334
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-04-2016 à 12:36:24  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
La release officielle de DSM 6 étant dispo depuis maintenant plus de 2 semaines, je regarde doucement à franchir le pas ( migration depuis DSM 5.x )
 
Y a-t-il des considérations particulières / problèmes connus pour cette migration ( majeure ) ?
 
 :jap:  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°918337
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2016 à 12:46:48  profilanswer
 

rufo a écrit :

[...] c'est un DS213j [...] j'avais donc prévu de la marge niveau puissance pour pas être trop juste.

D'un autre côté tu pouvais difficilement prendre moins puissant tout en restant chez Syno :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918339
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2016 à 12:48:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Salut à tous  :hello:

 

La release officielle de DSM 6 étant dispo depuis maintenant plus de 2 semaines, je regarde doucement à franchir le pas ( migration depuis DSM 5.x )

Y a-t-il des considérations particulières / problèmes connus pour cette migration ( majeure ) ?

 

:jap:

 



As-tu un besoin impératif de passer en 6.0 ? Une nouvelle option, fonctionnalité attendue ? Si non, reste en 5.2.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 11-04-2016 à 12:48:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918340
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2016 à 12:48:33  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
La release officielle de DSM 6 étant dispo depuis maintenant plus de 2 semaines, je regarde doucement à franchir le pas ( migration depuis DSM 5.x )
 
Y a-t-il des considérations particulières / problèmes connus pour cette migration ( majeure ) ?
 
 :jap:  
 


La mienne par exemple : perte de l'IP externe de manière aléatoire (4ème fois ce matin en 2 semaines), j'ai contacté le support Syno mais pour l'instant incompréhension totale...


---------------
Feedback
n°918342
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-04-2016 à 12:53:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

As-tu un besoin impératif de passer en 6.0 ? Une nouvelle option, fonctionnalité attendue ? Si non, reste en 5.2.


 
Non, niveau fonctionnalités, ça restera la même chose.
 
C'est plus par rapport au fait que chaque fois que me connecte à la l'interface d'administration, il m'affiche que DSM 6 est dispo et qu'il faut que je procède à la maj  :whistle:  
 

pudding1009 a écrit :

La mienne par exemple : perte de l'IP externe de manière aléatoire (4ème fois ce matin en 2 semaines), j'ai contacté le support Syno mais pour l'instant incompréhension totale...


 
Oh, ok  :sweat:  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°918343
babble
RTFFP !
Posté le 11-04-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


As-tu un besoin impératif de passer en 6.0 ? Une nouvelle option, fonctionnalité attendue ? Si non, reste en 5.2.


+1000


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°918344
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2016 à 12:57:18  profilanswer
 

ANViL a écrit :

C'est plus par rapport au fait que chaque fois que me connecte à la l'interface d'administration, il m'affiche que DSM 6 est dispo et qu'il faut que je procède à la maj  :whistle:


Control Panel -> Update & Restore -> Update Settings -> Important updates only
 
Done :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918346
Raoul Guin​ness
Posté le 11-04-2016 à 13:01:14  profilanswer
 

fredroub a écrit :

J'ai mis à jour mon DS213j en 6.0 ce week-end. J'ai vu que pour se connecter au SSH il faut maintenant utiliser un utilisateur du groupe admin au lieu de root.
 
Ça fonctionne bien avec mon user je peux me connecter, par contre je me servais de cet accès SSH pour créer un tunnel et accéder au net "comme depuis chez moi" mais cela ne fonctionne plus..
 
J'ai regardé le fichier sshd_config et j'ai essayé de passer AllowTcpForwarding et PermitTunnel à yes et de redémarrer mais ça ne fonctionne toujours pas..
 
Des idées ?


 
tu peux toujours utiliser root avec les clés ssh.
http://jerome.colombet.free.fr/?pdf/73/
Concernant le tunnel, j'avais le même problème que toi avec le root, en revanche, avec le compte admin ça fonctionne parfaitement.
 
je fais comme ça :
ssh -v -N -D 9999 admin@IP
 
http://i.imgur.com/QPbQDrj.jpg
 
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°918360
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-04-2016 à 14:02:16  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Control Panel -> Update & Restore -> Update Settings -> Important updates only


 
 [:charlest]  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°918368
sansevan
Posté le 11-04-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

xCt a écrit :


hum ca m'interesse, ca veut dire que sans posséder le nom de domain tu as reussi à créer un certif ?
 
j'avais essayé avec un disktation.me sans succès, faudrait je change au niveau de mon syno alors


j'ai réussi avec dscloud.me
il faut que le 443 soit naté vers le nas
idem pour le 80 (le temps de créer le certif uniquement celui la)

n°918424
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2016 à 20:59:52  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Bon je commence à regretter DSM 5...
Nouvelle perte d'IP externe ce WE, reboot du DS216Play pour retrouver la connectivité vers l'extérieur, et ce matin rebelote, NAS inaccessible...


Voilà ce que cela donne sur le DSM :
http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460401013-erreurreseau.png
Et les logs :
http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460401648-erreurreseaulog.png
Si qqu'un a une idée, je suis preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 11-04-2016 à 21:08:25

---------------
Feedback
n°918432
mulanee
Posté le 11-04-2016 à 21:57:29  profilanswer
 

DSM 6 s'est téléchargé, j'ai demandé à ce qu'il ne s'installe pas.
Comment le supprimer de l'endroit où il a été téléchargé?
Maintenant je viens de ne cocher que l'option Mise à jour importantes

n°918478
fredroub
Posté le 12-04-2016 à 10:36:57  profilanswer
 

dough29 a écrit :

@fredroub : j'ai en effet le même problème de tunnels qui ne passent plus...
 
Je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin car j'ai un autre équipement qui me permet de tunneller mais c'est vrai que j'aimerai bien revenir par le NAS ^^


 
Bon, j'ai remodifié sshd_config pour mettre "AllowTcpForwarding" à yes, j'ai rebooté le NAS et maintenant le tunnel SSH refonctionne :)

n°918479
Gnomovtt
Posté le 12-04-2016 à 10:40:02  profilanswer
 

mulanee a écrit :


Maintenant je viens de ne cocher que l'option Mise à jour importantes


Quand on installe dsm la première fois, il demande si on veut les mise à jour, ou de nouvelles install. J'avais mis les nouvelles installation, mais j'ai l'impression que ca à tout réinstaller sans tenir compte des user et autre config.
C'était un bug ou c'est normal?
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°918502
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2016 à 12:02:24  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Voilà ce que cela donne sur le DSM :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] reseau.png
Et les logs :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] eaulog.png
Si qqu'un a une idée, je suis preneur !


Bon en complément, étrangement dans la conf de l'interface réseau LAN, la passerelle par défaut est vide... Lorsque je lui donne l'IP de ma Livebox, tout rentre dans l'ordre, le soucis reste à savoir pourquoi cette passerelle par défaut est supprimée...
http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460455222-passerellenok.png


---------------
Feedback
n°918510
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2016 à 12:45:25  profilanswer
 

Tu es sûr de ton masque ? Essaie 255.255.255.0
En tout cas le même qui est défini sur la livebox. Sinon tu lui donnes une route par défaut en dehors de son subnet, ce qu'il n'apprécie probablement pas.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-04-2016 à 12:46:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918526
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2016 à 13:35:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu es sûr de ton masque ? Essaie 255.255.255.0
En tout cas le même qui est défini sur la livebox. Sinon tu lui donnes une route par défaut en dehors de son subnet, ce qu'il n'apprécie probablement pas.


Ah oui je n'avais pas fait attention au masque non plus... Merci ! Je vous dirais si je reperds à nouveau mon IP WAN sur le NAS ou pas...


---------------
Feedback
n°918529
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2016 à 13:42:59  profilanswer
 

Donne lui aussi un DNS server si tu veux qu'il "communique" un minimum avec l'extérieur.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR