Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et box sur le même réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur 4G et box sur le même réseau

n°977218
Kriscioss
Posté le 10-06-2017 à 19:19:57  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je me permets de créer ce sujet, ce qui est assez rare je dois avouer, car je me triture l'esprit avec mon réseau et j'aurais bien besoin de vos lumières
 
Situation initiale : je dispose de 2 ordinateurs fixes, l'un connecté à une box orange (besoin d'une connexion stable et d'un bon ping), et l'autre à un routeur 4g (besoin d'upload)
 
J'aurais besoin de venir raccorder à ces deux ordinateurs mon NAS Synology, mais bien sur ça risque de foutre la merde dans le réseau puisque le routeur et la box vont se retrouver ensemble ...
 
Quelle serait la meilleurs solution pour faire cohabiter tout ce petit monde ? L'idéal étant bien sur que le NAS soit visible en permanence des deux ordinateurs et, si possible, que chaque ordinateur puisse choisir la source internet préférentielle de façon simple (pas question de reconfigurer les adresses a chaque fois que la 4G déconne)
 
Si nécessaire j'avais pensé à ce genre de matériel (http://www.ldlc.com/fiche/PB001365 [...] 2BShopping) mais n'étant pas expert du domaine j'ai 3 questions :
- Cela solutionnerait il mon probème ?
- Est ce que le ping peut se voir impacté ?
- Peut on changer de source simplement ?
 
Je remercie d'avance quiconque prendra le temps de se pencher sur ce problème  :jap:  
 
A très bientôt j'espère !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 19:19:57  profilanswer
 

n°977264
freshiz69
Posté le 11-06-2017 à 21:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense qu'il faut effectivement un matériel commme celui ci.  
Tu mets tes 2 routeurs en bridge si possible que tu viens brancher sur 2 prises WAN de ton routeur Tp link.  
Tu branches tes 2 pc et ton Nas sur la partie LAN de ton routeur Tp link.  
Il faudra créer une route PC1 WAN 1 vers NAS et PC2 WAN2 vers NAS.  
Normalement ton NAS sera visible sur tes PC et chaque PC sera relié à son propre routeur initial.  
Je te conseil de tout passer tes postes clients PC et NAS en ip fixe également.


Message édité par freshiz69 le 11-06-2017 à 21:02:46
n°977268
Kriscioss
Posté le 11-06-2017 à 21:12:02  profilanswer
 

Bonjour Freshiz
 
Tout d'abords merci de ta réponse
 
Alors que le système marche avec ce matériel je n'ai pas trop de doute, j'ai vu de nombreux post ou effectivement cela fonctionnait.
 
Néanmoins la ou j'ai du mal a avoir des informations c'est sur le fait qu'il soit facile de passer d'une source internet a l'autre, et sur la façon dont le ping est dégradé par les équipements ajoutés.
 
L'inconvénient de laisser le routeur en load balancing auto c'est que pour tout les sites avec identifications, et il y en a de plus en plus, le possible changement permanent de ligne et donc d'ip est un peu pénible.
En finalité ce que j'aimerais savoir c'est si l'interface de ce type de matériel permet à la volée de basculer manuellement d'un réseau a l'autre.
 
Comme cela le PC 1 pourra utiliser uniquement la connexion 4G, mais en cas de perte de signal basculer sur l'adsl, et le PC 2 pourra profiter également de la connexion 4G pour le téléchargement et le streaming mais basculer sur l'adsl pour les jeux en ligne, la VoIP, ou quand le PC 1 bouffera toute la bande passante :D

n°977271
freshiz69
Posté le 11-06-2017 à 21:35:07  profilanswer
 

Effectivement je n avais pas compris ta demande initiale pour effectuer une bascule en cas de perte de reseau ou encombrement d un routeur vers l autre.
Du coup il faut rajouter également une route entre WAN 1 et WAN 2. Par contre concernant ce matériel je ne sais pas si tu peut faire ca.  
De plus si tu dois utiliser la connexion vers l un ou l autre de tes routeurs configurer correctement tes DNS. Si routeur R1 tombe par exemple il faut que PC 1 connaisse la route pour aller vers routeur R2 et connaître son DNS.
Ce genre de redondance que tu souhaites existe je pense mais il faut sûrement du matériel pro.  
À voir si d autres ont des solutions à t apporter.  
 
 

n°977366
Robbb
Posté le 12-06-2017 à 20:46:40  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse également ! J'ai actuellement un routeur 4G qui m'a dépanné en attendant l'installation de ma ligne. Mais je pense le conserver puisqu'on ne me propose que du 2Mbs en DL :o
J'aimerais prendre une box, juste pour le téléphone fixe et la dépanne si je pète les limites de data de mes forfaits 4G. (j'ai 3x100go chez Red). Je m'interroge quand à la façon de faire cohabiter tout cela proprement.  
 
La solution proposée ci-dessus a-t-elle fonctionné pour l'auteur ?


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°977610
cowgella
Posté le 14-06-2017 à 14:32:48  profilanswer
 

Ce genre de redondance que tu souhaites existe je pense mais il faut sûrement du matériel prohttp://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°978041
Kriscioss
Posté le 18-06-2017 à 15:59:22  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Le sujet m'intéresse également ! J'ai actuellement un routeur 4G qui m'a dépanné en attendant l'installation de ma ligne. Mais je pense le conserver puisqu'on ne me propose que du 2Mbs en DL :o
J'aimerais prendre une box, juste pour le téléphone fixe et la dépanne si je pète les limites de data de mes forfaits 4G. (j'ai 3x100go chez Red). Je m'interroge quand à la façon de faire cohabiter tout cela proprement.  
 
La solution proposée ci-dessus a-t-elle fonctionné pour l'auteur ?


 
Et bien pour l'instant je n'ai pas encore essayé, j'ai reçu le matériel mais j'ai un soucis de carte réseau sur le pc qui était avant en wifi donc il faut que je règle ça d'abords :-/
 
Merci pour vos réponses Freshiz et Robbb  :jap:  

n°978545
jo popo
Posté le 22-06-2017 à 07:11:28  profilanswer
 

Hello et up car intéressé aussi. Avant de commander le tp link j'aimerais aussi un retour car même besoin ici :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et box sur le même réseau

 

Sujets relatifs
problème réseau vdiacces wifi sans donner acces au reseau bureau
Comment voir un routeur sfr et orange directement ?Modem routeur à la place de la livebox play
Problème réseau Synology et TL-WA701ND PA clientConnexion réseau
Réseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1GbProblème débit réseau rj45
Visiblité des partages réseau Windows 10Decodeur TV SFR derrière un routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur 4G et box sur le même réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR