Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Modem routeur à la place de la livebox play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem routeur à la place de la livebox play

n°976320
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 15:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je souhaite acheter un modem/routeur pour remplacer la livebox play, cependant j'ai peur pour mon téléphone fixe, pourrais-je brancher mon modem routeur en premier et la livebox dessus pour profiter du téléphone sur cette dernière?
 
Ou alors que dois-je brancher sur mon modem pour avoir le téléphone d'orange? Un module VoIP suffirais? en Ethernet sur le modem, des réglages supplémentaire sur le module?
 
Je souhaiterais prendre le model Asus DSL N16
 
Je n'utilise pas la TV mais si un jour oui ce modem suffirais? quel option nécessaire a l'utilisation d'une tv sur un modem perso?
 
Merci!


Message édité par alcopsy le 04-06-2017 à 19:05:08
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 15:24:23  profilanswer
 

n°976332
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 17:47:24  profilanswer
 

up..


---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976345
grotius
Posté le 04-06-2017 à 19:02:47  profilanswer
 

La tv et le tel ne marcheront plus sans la livebox.

n°976349
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 19:13:26  profilanswer
 

Merci mais vague comme réponse, aucune réponse a mes questions d’ailleurs x)
 
Ta réponse est fausse car avec des modem VoIP on as le téléphone mais ça coute une blinde...
 
Une idée sur mes questions?
 
Tv je m'en fou, tel obligatoire (pas de portable qui passe ici)
 
Une solution, ou suggestion etc...


---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976350
Andorria
Posté le 04-06-2017 à 19:15:56  profilanswer
 

C'est quoi le problème de la livebox play pour qu'elle nécessite un remplacement de son rôle de modem ?

n°976356
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 20:27:49  profilanswer
 

Le streaming n'est pas possible yoyo du ping peut importe le réglage en upload, je passe de 50 a 200 en un rien de temp et constamment (d'après beaucoup de témoignage, dû a cette livebox) , je suis passé de 8.50 en down et 0.87 en up avec 18 de ping a 7.80 et 0.75 et avec 34 de ping d'un joura l'autre sans raison et les technicien n'y peuvent rien...
 
Même avec le 0.87 le ping ingame fait yoyo, chez free ça ne le faisais pas, pourquoi je repasse pas chez free? tout simplement que je payais 37 euros et maintenant 10.
 
je voudrais voir si un modem fera mieux l'affaire (je pense que oui au vu des nombreuse critique de cette livebox play et de ceux qui en ont changer pour un modem/routeur).
 
Je testerais et si c'est pareil je ferais un retour sous 14 jours du produit, si mieux je le garderais et je voudrais savoir comment le garder ainsi que  le téléphone fixe.
 
Mais le modem ne dispose pas de VoIP donc j'aurais voulus savoir si avec un module VoIP ,ou alors en connectant la livebox sur le modem, je pourrais garder le fixe et ducoup de quelle façon.

Message cité 1 fois
Message édité par alcopsy le 04-06-2017 à 20:29:15

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976367
Andorria
Posté le 04-06-2017 à 21:08:03  profilanswer
 

alcopsy a écrit :

Le streaming n'est pas possible yoyo du ping peut importe le réglage en upload, je passe de 50 a 200 en un rien de temp et constamment (d'après beaucoup de témoignage, dû a cette livebox) , je suis passé de 8.50 en down et 0.87 en up avec 18 de ping a 7.80 et 0.75 et avec 34 de ping d'un joura l'autre sans raison et les technicien n'y peuvent rien...
 
Même avec le 0.87 le ping ingame fait yoyo, chez free ça ne le faisais pas, pourquoi je repasse pas chez free? tout simplement que je payais 37 euros et maintenant 10.
 
je voudrais voir si un modem fera mieux l'affaire (je pense que oui au vu des nombreuse critique de cette livebox play et de ceux qui en ont changer pour un modem/routeur).
 
Je testerais et si c'est pareil je ferais un retour sous 14 jours du produit, si mieux je le garderais et je voudrais savoir comment le garder ainsi que  le téléphone fixe.
 
Mais le modem ne dispose pas de VoIP donc j'aurais voulus savoir si avec un module VoIP ,ou alors en connectant la livebox sur le modem, je pourrais garder le fixe et ducoup de quelle façon.


 
Tu es bien en ethernet ?  
Tu pourrais essayer de passer la box en mode bridge (si ça existe chez la livebox...) et de mettre ton routeur derrière, c'est la seule solution simple et pas chère pour garder le tél.
Et si malgré ça, tu as encore des problèmes, ben heu... repasse chez free, c'est pas comme s'ils faisaient une ventre privée à 2€/mois en ce moment...

n°976368
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 21:12:03  profilanswer
 

Je suis pas dégroupé... donc adieu la vente a 2 euros... puis j'ai pensé a un routeur seulement derrière mais en fait je ne veux plus que la gestion de la connexion se fasse via cette box, ce qui serais le cas si je place seulement un routeur, j'aurais forcement la même connexion...non?
 
Je suis bien en ethernet avec wifi coupé et tout les test fait même sur le boitier de test et sur plusieur pc (1 par 1), même résultat en connexion et en yoyo de ping.

Message cité 1 fois
Message édité par alcopsy le 04-06-2017 à 21:13:12

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976369
Andorria
Posté le 04-06-2017 à 21:13:54  profilanswer
 

alcopsy a écrit :

Je suis pas dégroupé... donc adieu la vente a 2 euros... puis j'ai pensé a un routeur seulement derrière mais en fait je ne veux plus que la gestion de la connexion se fasse via cette box, ce qui serais le cas si je place seulement un routeur, j'aurais forcement la même connexion...non?

 

dans ce cas là adieu le téléphone, comme je l'ai indiqué post précédent.

 

Faut faire un choix...
il existe toujours la solution voip ovh, ou voir si orange permet de se connecter à son tél fixe en voip


Message édité par Andorria le 04-06-2017 à 21:16:50
n°976371
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 21:25:59  profilanswer
 

Oui je pensais a OVH mais en gros c'est quoi? un tuto quelque part? un dispositif a avoir?
 
Si je peut garder la connexion sur le modem asus avec l'abonnement orange et avoir ovh pour la ligne ça ne me dérange pas mais comment ça marche?
 
C'est un abonnement téléphonique? ça n'écrase pas la connexion de chez orange? je branche mon téléphone sur mon modem asus? ou murale? ou faut t'il un téléphone spéciale, etc...
 
et qu'entend tu part "si orange permet de se connecter à son tél fixe en voip" il faudrait ensuite configurer le téléphone ou autre?
 
Merci en tout cas de m'apporter des solution je me sens au moins mieux aidé :)
 
P.S: une chose comme ceci ne fonctionnerais pas en ethernet sur le modem? >> http://www.materiel.net/telephone- [...] 0wodd4IKqA


Message édité par alcopsy le 04-06-2017 à 21:31:05

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 21:25:59  profilanswer
 

n°976377
Andorria
Posté le 04-06-2017 à 21:41:40  profilanswer
 

C'est de la téléphonie IP : ça se branche en ethernet comme un PC.
 
Il faut un téléphone spécial qui est offert par OVH sous caution (qu'il faudra rendre à la fin de ton contrat, quand tu résilies).
 
Si tu n'as pas besoin de garder ton n° actuel tu peux directement commander, dans le cas d'une portabilité, je ne sais pas comment ça se passe étant donné que tu souhaites garder ton abo internet, il faudrait demander à OVH et Orange.
 
"et qu'entend tu part "si orange permet de se connecter à son tél fixe en voip" il faudrait ensuite configurer le téléphone ou autre? "
 
Je me demandais si il offrait la possibilité - comme Free - d'avoir juste un identifiant et un mot de passe et un serveur auquel se connecter qu'il suffirait d'entrer dans un téléphone SIP (spécial donc) qui permettrait de téléphoner sans avoir besoin de la livebox (je l'ai déjà fait quand j'étais à l'autre bout du monde où les tarifs tels étaient beaucoup trop chers et où internet était gratuit :D)

n°976381
alcopsy
Posté le 04-06-2017 à 21:49:33  profilanswer
 

Merci je comprend vachement mieux :) je lis en même temps quelque forum il se trouve que orange garde précieusement les information SIP (ce qu'il faut pour configurer un module VoIP) Donc pas moyen via orange d'avoir ces information... bande de nul..

 

Et oui ducoup je me demande si prendre un abo OVH n’écraserais pas l'abonnement internet orange étant donné que c'est la même ligne..

 

Sinon as-tu jeté un coup d’œil au lien plus haut? ç’a m'a l'air pas mal mais il faudrait effectivement le SIP orange pour le faire fonctionner je pense.. c'est le boitié que OVH loue apparemment.

 

Je note tout ça sur OVH et compagnie et tenterais de les appeler mardi, ai je tenterais aussi d'obtenir ces fameux SIP Orange, de grès ou de force x)

 

P.S je viens de voir que OVH n'inclut pas les appel vers mobile en illimité avec le forfait 1 euro...


Message édité par alcopsy le 04-06-2017 à 22:52:19

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976399
grotius
Posté le 05-06-2017 à 09:09:26  profilanswer
 

Tu peux essayer la livebox 2, mais je pense que le probleme est plus sur la ligne que dans la box.

n°976406
alcopsy
Posté le 05-06-2017 à 10:03:42  profilanswer
 

Aucun souci en ligne car avec free c'est impec et ma co a changer du jour au lendemain avec la disparition du serveur Orange Marseille sur speedtest et de leur DNS qui ne sont plus les même dans la box il y a 4 jours, ils ont changer des truc qui on eu un impact sur mon débit, mais aucune explication nul part sur les raison de ces changements, mais par contre le yoyo du ping a toujours été là en streaming depuis le début de mon abo orange, juste après free qui, avec eu n'avait aucun souci de ping yoyo en streaming donc c'est bien cette box car de plus je suis degroupé seulement chez orange donc quand j'avais free c'était la même ligne que orange puisque non dégroupé.

 

tout le monde se plaints de cette box pour les même raison que moi (ping yoyo en stream et débit minable)
Bien-sûr il y en a qui n'ont pas les même utilisation et qui vont me dire la mienne marche impec c'est ta ligne ou ton ordi le souci x)

 

Je ne veux pas test d'autres livebox pour se retrouver avec le même souci et du coup l'avoir acheter sans possibilité de retourner le produit sous 14  jours.

 

Les gens ayant tenté d'autre modems  tiers ont vu un bon changement je fait donc le même essaie si cela fonctionne bien je tenterais d'avoir un ADSL nu (ADSL only) avec un abo ovh pour le fixe sur mon modems asus en VoIP.

 

D'où toutes mes demandes sur le fixe afin de prendre le max d'information, et effectivement j'en ai appris beaucoup :)


Message édité par alcopsy le 05-06-2017 à 10:05:32

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976935
alcopsy
Posté le 08-06-2017 à 20:35:57  profilanswer
 

Je reviens au nouvelles! Le modem marche assez bien je suis passé de 7.80 a 8.80 en down et 0.75 à 0.83 en up, bien plus "réglable" il y a une option que me donne le meme connection qu'avec la livebox, c'est le G.INP (G.998.4) une fois activé paf exactement la même connexion que la box orange... mais le yoyo du ping en stream est toujours présent... testé avec 4 logiciel de streaming.

 

quand je tape streaming ping sur google comme par hasard je tombe que sur des forums orange avec le même souci que moi et bien plus d'upload pourtant, je pense que c'est leur services qui foire le truc puisque avec free aucun souci.

 

Je cherche encore parmi le modem asus la solution miraculeuse pour le ping.

 

J'ai aussi échanger leur box contre une autre box orange et même connexion/souci, c'est vraiment leur matériel qui foire.


Message édité par alcopsy le 08-06-2017 à 20:47:48

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976936
Andorria
Posté le 08-06-2017 à 20:41:20  profilanswer
 

Tu as essayé avec un VPN ? Peut-être que ce sont les routes vers tes serveurs de jeux qui saturent

n°976937
alcopsy
Posté le 08-06-2017 à 20:48:38  profilanswer
 

Très bonne idée le modem dispose d'un open VPN je vais voir ça de suite.

 

Humm édit je pense que c'est une option pour devenir un VPN... je continu de naviguer pour en savoir plus

Message cité 1 fois
Message édité par alcopsy le 08-06-2017 à 20:49:56

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976938
alcopsy
Posté le 08-06-2017 à 20:51:25  profilanswer
 

C'est bien pour devenir VPN, as-tu une astuce/tuto quelque part pour un vpn? J'avoue n'avoir presque jamais usé du truc x)


---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°976939
Andorria
Posté le 08-06-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

alcopsy a écrit :

Très bonne idée le modem dispose d'un open VPN je vais voir ça de suite.
 
Humm édit je pense que c'est une option pour devenir un VPN... je continu de naviguer pour en savoir plus


 
Non il faut trouver un fournisseur de VPN gratuit le temps de tester.

n°976969
alcopsy
Posté le 08-06-2017 à 23:16:30  profilanswer
 

Je viens de tester avec des vpn mais il y a toujours un souci comme certain upload bloqué, pas de serveur disponible en jeux donc dure de juger le ping pour un stream sur vpn avec ces critères..
 
Mais une autre personne chez sosh comme moi a eu des souci du même type et qu'il n'avait pas chez free.. tout comme moi, orange au oubliette pour streamer...


---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Modem routeur à la place de la livebox play

 

Sujets relatifs
Decodeur TV SFR derrière un routeurExtendeur ou routeur wifi explication ?
[Résolu] Désactiver mode routeur Bbox ADSLCâblage prise ethernet livebox-pc
Probleme de débit et performances Synology 416 playConfig routeur linksys wrt54gl
Routeur ASUS, Wifi Dead, Ouverture d'un port FTPbranchement livebox et RJ45
Agréger 2 FAI sur un routeur pour une cnxRouteur pour partager les flux
Plus de sujets relatifs à : Modem routeur à la place de la livebox play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR