Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Visiblité des partages réseau Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visiblité des partages réseau Windows 10

n°975315
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-05-2017 à 20:40:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici donc un problème que je m'explique pas ... commençons par décrire le réseau :
 
- au coeur, une Livebox 4
- Talyn : Windows 10 Creators Updates, connecté en filaire à la box, il héberge la plupart des mes partages réseau (Vidéo et Son).
- Destiny : Windows 10 (pas de Creators Updates), connecté en filaire lui aussi.
- BSG75 : Windows 10 Creators Updates, connecté en Wifi à la box.
- Laptop2 : Windows 10 Creators Updates, connecté en Wifi à la box.
- VieuxClou : XP, connecté en Wifi
- WDTV : lecteur multimedia, connecté en Wifi.
- Un Cube Wifi de Canalsat, en wifi
- Un décodeur TV4 Orange, toujours en Wifi.
 
Mon principal problème vient du fait que lorsque je lance une recherche de partages Windows sur le WDTV, il mouline dans le vent et ne voit aucun partages. Par contre, depuis un PC du réseau, j'ai accès à la clé USB connectée au WDTV qu'il partage. Chose étrange, c'est que la panne est arrivée d'un coup pendant que je visionnais un Vidéo depuis un répertoire partagé ... depuis, plus moyen de retrouver quoi que ce soit !
 
En complément, je me suis dit que j'allais tester avec une autre machine un peu ancienne, c'est donc là que VieuxClou entre en scène : lui arrive à voir le groupe de travail dans lequels toutes les machines sont, mais lorsque j'essaie d'y accéder, j'obtiens un erreur réseau "Le service n'est pas démarre" (merci Microsoft, mais lequel ?). Chose étrange, depuis un autre PC du réseau, j'arrive à accéder aux dossier partagés par ce PC.
 
J'ai bien sur tenté de redémarrer la Livebox ainsi que chaque élément du réseau, mais aucun signe d'amélioration.
 
Alors à votre avis,  c'est quoi ce bordel ? Il y a eu une MAJ Windows 10 furtive qui a changé quelque chose dans les configurations des partages réseau ou du firewall qui les rends incompatibles avec certains systèmes ?


Message édité par toTOW le 28-05-2017 à 20:41:30

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 20:40:53  profilanswer
 

n°975503
Benyii
Posté le 30-05-2017 à 10:26:27  profilanswer
 

Le problème vient de ton Talyn (80% de chance)  
 
enlève le pare-feu momentanément et regarde si ça marche,  
vérifie tes services Windows (RPC pour celui qui me vient en tête)
redémarre le Talyn si tu l'a pas déjà fait
 
pour les 20% restants c'est ton WD qui à un problème ou problème réseau

n°976239
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-06-2017 à 17:27:34  profilanswer
 

Redémarrage de la box et des PC, pas mieux ...
 
Testé sans pare feu Windows sur Talyn, pas mieux non plus (mais j'ai pas rebooté, je sais pas si c'est nécessaire).


Message édité par toTOW le 03-06-2017 à 17:28:23

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Visiblité des partages réseau Windows 10

 

Sujets relatifs
SQL Windows Server NT (base de donnée WSUS)Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6
[résolu]Problème soft, connecté au réseau mais pas d'internetReseau wifi maison avec extérieur (budget max 1000e)
Réseau gîte simpleRéseau gîte simple
Problème pour distribuer sa connexion internet avec le réseau DTI domebesoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)
Acces fichiers partagés tres lentsAmeliorer reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Visiblité des partages réseau Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR