Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau éthernet dans logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau éthernet dans logement

n°377143
Mitch69
Posté le 02-09-2008 à 23:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'emménager dans un logement neuf qui possède des prises mural RJ45 avec un cablage en catégorie 5. Les cables sont reliés aux prises murales via la norme TIA/EIA 568A. Tous les cables sortent dans le garage et je dois les sertir avec un connecteur RJ45 pour pouvoir les brancher à un un switch puis à ma box adsl. Ma question est la suivante. Dois également respecter la norme TIA/EIA 568A pour le branchement des connecteurs RJ45  ou bien la TIA/EIA 568B ? Je dois avouer que je suis un peu embrouillé sur ce coup.. Et si je suis en TIA/EIA 568A de la prise mural au switch et que j'utilise un cable TIA/EIA 568B d'un ordinateur à la prise mural, que va t-il se passer ?
 
D'avance merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch69 le 02-09-2008 à 23:33:52
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 23:33:06  profilanswer
 

n°377151
tomtom100
Posté le 03-09-2008 à 00:13:58  profilanswer
 

Mitch69 a écrit :

Bonjour,
Et si je suis en TIA/EIA 568A de la prise mural au switch et que j'utilise un cable TIA/EIA 568B d'un ordinateur à la prise mural, que va t-il se passer ?
 
D'avance merci pour votre aide.


Pour brancher entre un switch et des PC, le cablage est censé être le même de chaque côté. Entre un switch et un routeur, il faut croiser.
Mais de tout façon ca va fonctionner car les switchs grand public et les PC récents gèrent automatiquement le croisement de cable.

n°377333
Mitch69
Posté le 03-09-2008 à 22:14:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
Je désespère. Ce soir j'ai branché un connecteur RJ45 au fil qui sort dans le garage en norme TIA/EIA 568A. De l'autre côté la prise murale est bien en TIA/EIA 568A. Je branche le connecteur à mon switch, mon micro sur la prise murale et...silence radio, la connexion n'est pas détectée. Si je branche le micro en direct sur le switch ça marche. Je comprends plus rien :(

n°377339
M4vrick
Mad user
Posté le 03-09-2008 à 22:40:02  profilanswer
 

je te conseille de mettre un bandeau de brassage dans ton garage. Tu le cable a l'identique de tes prises. Tu auras comme un cablage standart. Ensuite tu pourras relier ton bandeau a un switch en fonction de tes besoins


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°377389
tomtom100
Posté le 04-09-2008 à 09:28:12  profilanswer
 

Mitch69 a écrit :

Merci pour la réponse :)
Je désespère. Ce soir j'ai branché un connecteur RJ45 au fil qui sort dans le garage en norme TIA/EIA 568A. De l'autre côté la prise murale est bien en TIA/EIA 568A. Je branche le connecteur à mon switch, mon micro sur la prise murale et...silence radio, la connexion n'est pas détectée. Si je branche le micro en direct sur le switch ça marche. Je comprends plus rien :(


Il faudrait vérifier avec un multimètre que ça passe bien
- chaque fil est connecté là ou il doit l'être
- pas de court circuits entre deux fils distintcs
 
Essaie de relier entre elles deux prises de ton logement avec un cable ethernet et vérifie avec un multimètre dans le garage que les 2 prises correspondantes sont reliées (éventuellement relie les deux prises au switch pour voir si il détecte la connection)
 
Vérifie aussi tes cables en mettant les deux bouts l'un à côté de l'autre pour voir le cablage des fils dans le connecteur.
 
Tu peux aussi brancher un cable "droit" entre 2 ports du switch pour vérifier qu'il supporte bien le croisement automatique de cable.


Message édité par tomtom100 le 04-09-2008 à 09:32:30
n°377423
Mitch69
Posté le 04-09-2008 à 13:33:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils. Je crois que je vais adopter la solution préconisée par M4vrick, c'est à dire un bandeau de brassage dans le garage au moins je serais sur d'être à l'identique de chaque côté et ça éliminera les problèmes peut-être dus à un mauvais sertissage.


Message édité par Mitch69 le 04-09-2008 à 13:34:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau éthernet dans logement

 

Sujets relatifs
Problème avec mon réseau ad hocou choisir port ethernet ?
rallonge ethernetcomment faire disparaitre ce reseau de la liste wifi
Limiter la bande passante d'un PC sur le reseau.Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)
reseau creer xp vista mais ...Alicebox + Switch + CPL + ethernet
[VoWlan] Faire un réseau Voix et un DataEnvoi de message aux PC du réseau, dés leur ouverture
Plus de sujets relatifs à : Réseau éthernet dans logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR