Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rallonge ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rallonge ethernet

n°376609
Tonino7
Posté le 31-08-2008 à 03:06:56  profilanswer
 

salut à tous,

 

évidemment, on va me dire de faire une recherche car c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises. Mais c'est ce que j'ai fait et j'ai rien trouvé de pertinent pour ma problématique:

 

j'ai un cable ethernet gigabite qui sort du sol au premier étage (il arrive d'un routeur au rez de chaussé). Il est connecté à mon pc . Mais je souhaite mettre mon PC dans la pièce d'à côté. Cela signifie que je dois trouver une rallonge au cable ethernet. Un cable ethernet Femelle/Male en quelque sorte...

 

Et j'ai beau écumer de nombreux sites internet, je ne trouve pas ce genre de cable ...

 

pourriez vous m'aider..

 

question subsidiaire : j'envisagerai surement de faire passer cette rallonge à travers un autre mur. Sachant que je ne suis pas un expert en montage/démontage de tête de RJ45 avec une pince à sertir..etc. Y'a quelqu'un du forum qui se proposerait pour effectuer cette prestation moyennant une poignée de dollar (conn*rd)? Suis dans le nord est du 93.. et ça craint pas :=)

Message cité 1 fois
Message édité par Tonino7 le 31-08-2008 à 03:07:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 03:06:56  profilanswer
 

n°376614
Zostere
Posté le 31-08-2008 à 06:00:30  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :

salut à tous,

 

évidemment, on va me dire de faire une recherche car c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises. Mais c'est ce que j'ai fait et j'ai rien trouvé de pertinent pour ma problématique:

 

j'ai un cable ethernet gigabite qui sort du sol au premier étage (il arrive d'un routeur au rez de chaussé). Il est connecté à mon pc . Mais je souhaite mettre mon PC dans la pièce d'à côté. Cela signifie que je dois trouver une rallonge au cable ethernet. Un cable ethernet Femelle/Male en quelque sorte...

 

Et j'ai beau écumer de nombreux sites internet, je ne trouve pas ce genre de cable ...


Logique, ça n'existe pas !

 

Soit tu retires le câble (le mieux) soit tu utilises un coupleur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000337.html

 
Citation :

question subsidiaire : j'envisagerai surement de faire passer cette rallonge à travers un autre mur. Sachant que je ne suis pas un expert en montage/démontage de tête de RJ45 avec une pince à sertir..etc. Y'a quelqu'un du forum qui se proposerait pour effectuer cette prestation moyennant une poignée de dollar (conn*rd)? Suis dans le nord est du 93.. et ça craint pas :=)


Faire un trou dans le mur de la taille du connecteur RJ45 ce n'est pas le bout du monde  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Zostere le 31-08-2008 à 06:00:47

---------------
Zostere
n°376661
Tonino7
Posté le 31-08-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

Zostere a écrit :


Logique, ça n'existe pas !
 
Soit tu retires le câble (le mieux) soit tu utilises un coupleur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000337.html
 

Citation :

question subsidiaire : j'envisagerai surement de faire passer cette rallonge à travers un autre mur. Sachant que je ne suis pas un expert en montage/démontage de tête de RJ45 avec une pince à sertir..etc. Y'a quelqu'un du forum qui se proposerait pour effectuer cette prestation moyennant une poignée de dollar (conn*rd)? Suis dans le nord est du 93.. et ça craint pas :=)


Faire un trou dans le mur de la taille du connecteur RJ45 ce n'est pas le bout du monde  :sarcastic:  


 
Ok pour le coupleur merci. Le fait que sur mon cable , il y ait marqué 5 et non 5e....(pourtant gigabite juste derriere), ca a son importance dans la compatibilité avec le coupleur 5e ? et le fait que le coupleur soit blindé et que mes cables ne le sont pas?
 
Concernant le fait de percer un mur de la taille du connecteur RJ45... ca m'ennuie car ça va laisser pas mal d'espace vide autour du cable, et niveau insonorisation de la pièce, ça va pas être top avec ce trou. De plus, j'vais surement dormir dans cette pièce... y'aura donc surement un jet de lumière assez pénible le matin.

n°376662
dAdouw
Posté le 31-08-2008 à 13:15:57  profilanswer
 

Prise cpl ??? c'est plus simple :p

n°376663
laxou
bof bof ...
Posté le 31-08-2008 à 13:17:36  profilanswer
 

tu remets un peu d'enduit dans le trou une fois le cable passé avec sa fiche ;)
pour le cable non ca gene pas (cat5 ou cat5e etc vu la longueur de l'adaptateur ca genera pas)


Message édité par laxou le 31-08-2008 à 13:18:40

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°376676
Tonino7
Posté le 31-08-2008 à 14:23:53  profilanswer
 

Ok thanks ;=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rallonge ethernet

 

Sujets relatifs
xbox 360>ethernet>pc>wifi>liveboxPb Modem Ethernet et Prise PC
Connectivitée limitée Vista + Ethernet + liveboxCarte ethernet + switch
Rallonge pour antenne Wifi TP-LINKNetgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO
Quel switch ethernet prendre ?disc en reseu ethernet sur livebox non visible sur pc
Livebox devient "sourde" en EthernetEst il possible de rallongé un cable ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : rallonge ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR