Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé

n°755064
GhostofXan​xi
Posté le 29-03-2014 à 23:11:39  profilanswer
 

Hello.
 
J'aimerais avoir votre avis sur le problème suivant.
Je suis dans un appart qui comporte des prises réseaux dans chaque pièce, toutes reliées à un répartiteur central où je branche tout comme je veux (box, NAS, etc).
Dans chaque pièce, sauf dans le couloir central, où je veux installer une caméra IP. Comme il n'y a pas non plus de prise de courant disponible dans ce couloir, on oublie Wifi et CPL, et je veux brancher la caméra en POE.
Pour cela je veux me servir de la prise réseau dans la pièce la plus proche, et il faut faire passer un cable à travers un mur. Sauf que je ne veux pas faire un truc de sagouin avec un gros trou dans le mur et un câble qui y passe directement.
J'aimerais avoir un une belle prise réseau de part et d'autre du mur, avec un câble bien posé entre la prise de la pièce proche et la nouvelle prise dans le mur dans la même pièce, puis un câble court de la prise du mur côté couloir jusqu'à la caméra (avec le POE intercalé bien sûr).
N'étant pas bricoleur, j'aimerais savoir comment vous faite pour poser les deux prises réseaux murales et le câblage interne, en évitant de ravager le mur. Les deux prises peuvent être de préférence en vis à vis pour percer un seul trou direct, recouvert par les prises.
J'espère que ce que je dis est suffisamment clair.
 
Bien sûr l'idéal serait d'avoir une nouvelle prise dans le couloir, reliée directement au répartiteur central, mais pour cela il faut surement faire intervenir un électricien,, avoir les plans détaillés du système et de l'appart, etc.
 
Merci pour vois idées.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 23:11:39  profilanswer
 

n°755110
GhostofXan​xi
Posté le 30-03-2014 à 14:20:34  profilanswer
 

Pas d'idée?


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°755115
Mekthoub
Posté le 30-03-2014 à 14:56:01  profilanswer
 

Salut!
 
Si si, sauf que la seule bonne idée, tu l'as déjà donnée:
 

GhostofXanxi a écrit :

Bien sûr l'idéal serait d'avoir une nouvelle prise dans le couloir, reliée directement au répartiteur central

n°755193
GhostofXan​xi
Posté le 31-03-2014 à 00:39:47  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!

 

Si si, sauf que la seule bonne idée, tu l'as déjà donnée:

 


 

Et oui mais c'est pas gagné. Il faudrait avoir tous les plans via le syndic de gros boulets, payer des centaines d'euro à un électricien, etc.
Déporter l'usage d'une prise via un cable parait plus simple.
Surtout que la puissance électrique véhiculée par le POE diminue avec la longueur sembe t il.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé

 

Sujets relatifs
Internet sur une prise téléphoniqueLenteur réseau/Internet après téléchargement
crée 2 réseau wifi avec 1 routeur ?probleme deux reseau sur une carte wifi
Je suis connecté au réseau et pourtant j'ai pas internet ![conseil] monter un réseau filaire + CPL
Etendre reseau wifi existant via EthernetNAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??
doubler prise réseau rj45 
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR