Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??

n°752634
Aragorn79
Posté le 21-03-2014 à 19:41:20  profilanswer
 

Salut
Voici mon pb: j'ai un HDD Hitachi de 2TB sur lequel j'ai pas mal de données et ce disque "disparait" de temps en temps sous l'explorateur windows.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology DS414 avec 3xHDD Seagate 3TB configurés en raid 5.
 
J'ai tenté de transférer les données de mon Hitachi vers le NAS ; problème: c'est relou car le HDD disparait au milieu des transferts (pas trop gênant pour de multiples petits fichiers; au pire je reboot et je refais la manip; mais pour les gros fichiers impossible d'achever le transfert).
 
Du coup je me pose la question suivante: est ce que je peux installer mon Hitachi dans la 4ème baie du NAS, y accéder via l'explorateur windows et lancer le transfert de fichier (peut être que ça marchera mieux?).
Le souci c'est que je ne souhaite pas prendre de risque et je ne sais pas comment le NAS va accueillir ce nouveau HDD. Va t il me proposer de le formater? Va t il simplement le reconnaitre comme HDD supplémentaire, à part du RAID 5?
 
Merci d'avance pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 19:41:20  profilanswer
 

n°752841
Aragorn79
Posté le 22-03-2014 à 16:30:10  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé mon HDD Hitachi avec un autre cable SATA: pas de changement.  
Mais avec un autre cable d'alim: c'est bon ça passe!
 
Ceci dit je serai tjrs intéressé de savoir si je peux rajouter un 4ème disque dans mon NAS qui est différent (marque, taille) des 3 HDD qui y sont déjà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??

 

Sujets relatifs
help Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?problème ajout/suppression route reseau pour vpn
Probleme installation NAS Qnap TS-412Problème de débit Nas Asustor AS-304T
NAS lecture videoNas Synology DS213j
NAS Synology DS213j : configurationConnection à distance à un NAS Buffalo
NAS sur Bbox, invisible par lecteur DLNAInstallation d'un routeur et NAS en chambre universitaire
Plus de sujets relatifs à : NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR