Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau

n°573805
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-04-2012 à 16:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur samba sous debian qui partage un dossier nécessitant un login/mot de passe pour l'accès. Problème c'est que windows à la fâcheuse tendance à se rappeler qu'une session a était ouverte quand on ferme la fenêtre du dossier et, quand on revient, ne demande pas le login/mot de passe. Le seul moyen qu'il me redemande le login/mot de passe c'est de fermer la session et de la rouvrir, légèrement rebutant  :sweat:  ...  
 
PS : je précise que j'ai déjà essayé avec net use * /delete /yes. marche pas toujours accès au dossier
PS2 : j'ai pas vraiment le temps ni les moyens de mettre en place un contrôleur de domaine
PS3 : solution qui doit marcher avec xp pro, vista home, 7 home. j'en demande beaucoup hein  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 16:54:49  profilanswer
 

n°573810
gizmo31
Posté le 18-04-2012 à 17:26:16  profilanswer
 

ya une directive dans net use appelée PERSISTENT.
http://pcsupport.about.com/od/comm [...] ommand.htm

n°573816
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-04-2012 à 17:57:29  profilanswer
 

nan justement : elle sert seulement à faire l'inverse de ce que je veux.

n°573837
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2012 à 21:36:08  profilanswer
 

Et avec le paramètre logon script dans le smb.conf, avec un batch qui te déconnecte ton lecteur réseau au bout de xx minutes ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Saccade sur lecture de gros fichiers (films!)interdir l'enregistrement sur un lecteur
authentification pouracceder à un lecteurPb connexion ave 2 cartes reseau
Installer un câble réseau chez moiMAMP et réseau local
problème fonctionnement de mon réseau : besoin d'aideAcceder à mon reseau depuis Internet.
[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windowswindows server avec 2 cartes reseau
Plus de sujets relatifs à : obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR