Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage réseau contrôlé [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage réseau contrôlé [Résolu]

n°574251
guerlhock
Posté le 22-04-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

Bonjour
 
D'abord les présentations du sujet
 
4 PC sous Windows 7 (Home et Pro 64 bits) sous le même groupe de travail (MAISON)
Les nom des PC : Maitre, Salon, Chambre et Partage
 
Je n'ai pas initialisé de groupe résidentiel, j'ai juste fait du partage de dossier
 
Jusqu'ici je ne me prenais pas la tête :
Je mettais en partage un disque dur (D ou E par exemple) avec le clic droit "partager avancé" et juste coché "Partager le dossier"
Puis j'allais dans l'onglet "Sécurité" du propriété du disque dur et aussi bien dans les "autorisations spéciales/paramêtre de sécurité avancé" que dans les "nom du groupes d'utilisateur" je met "tout le monde" avec contrôle total"
 
 
Le conseil : c'est le PC Partage, que je veux rendre invisible et inaccessible (surtout) au PC Chambre uniquement, tout en lui permettant d'accéder au Salon et Maitre
 
Le PC Partage a un pare feu "commodo firewall" gratuit si ça peut aider (en passant par le pare feu par exemple pour ceux qui connaissent celui là)
 
Merci d'avance de vos conseils avisés  :jap:


Message édité par guerlhock le 22-04-2012 à 11:13:52
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

n°574252
couak
Posté le 22-04-2012 à 09:45:39  profilanswer
 

pour cacher un partage, tu le nommes avec un $ à la fin, ce qui le rendra non visible lors d'une découverte des partages
 
exemple : docs$

n°574253
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2012 à 09:51:13  profilanswer
 

guerlhock a écrit :

4 PC sous Windows 7 (Home et Pro 64 bits) sous le même groupe de travail (MAISON)
Les nom des PC : Maitre, Salon, Chambre et Partage


pas la bonne catégorie "Systèmes & Réseaux Pro"
Quand est-ce que les gens vont comprendre ? :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574254
guerlhock
Posté le 22-04-2012 à 11:08:55  profilanswer
 

@ couak
 
le "$" faut le mettre sous le PC qui ne doit pas voir ou carrément dans le dossier d'origine ?
 
@ bardiel : gomenasaï  :jap:

n°574255
couak
Posté le 22-04-2012 à 11:11:03  profilanswer
 

le $ dans le nom du partage

n°574256
guerlhock
Posté le 22-04-2012 à 11:13:25  profilanswer
 

OK, merci beaucoup... tellement simple, et pour y accéder il faut le connaître donc ça me va parfaitement  :hello:

n°574257
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2012 à 17:46:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage réseau contrôlé [Résolu]

 

Sujets relatifs
Partage de fichier en wifiEtendre la portée de mon réseau wifi
Switch réseau sans alimentation,ça existe ??Problème connexion réseau local Freebox
pb connexion réseau & pare-feu windows sous XPconnecté au réseau wifi, mais pas internet
Service de partage réseau du lecteur Windows Media Player impossibleobligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau
Saccade sur lecture de gros fichiers (films!) 
Plus de sujets relatifs à : Partage réseau contrôlé [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR