Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°551563
kahuete75
Posté le 17-11-2011 à 14:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai installé twonky en suivant le tutoriat donné en 1ere page (tres bien fait d'ailleurs ;)) et en changeant l'option de mise à jour auto de 60 à -1, j'ai un "veuillez patienter" qui ne s'arrête plus après redemarrage du serveur! J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de me reconnecter à la page de config et je ne vois plus non plus le serveur upnp sur mon réseau.
 
J'ai pu me débloquer la 1ere fois en supprimant le dossier d'installation avec un rm mais j'ai du tout reinstaller après... J'imagine qu'on peut "kill" le process qui a planté mais comment faire?  
 
Sinon cette option fonctionne t'elle? Si je mets 1 par exemple, la vérification est faite toute les minutes si j'ai bien compris, ca veut dire que les hdd tournent en permanence? Mon but est qu'a chaque rajout de fichier, j'aimerais qu'il soit immediatement lisible sur mon serveur.  
 
Merci pour votre aide!


Message édité par kahuete75 le 17-11-2011 à 14:53:25
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 14:51:27  profilanswer
 

n°551568
kahuete75
Posté le 17-11-2011 à 15:15:42  profilanswer
 

J'ai exactement ce probleme, il faut juste que je change manuellement l'option dans le fichier de conf pour regler le probleme?
 

Brebiou38 a écrit :

Bon je poste au cas ou quelqu'un rencontre le problème:
 
Au paramètre  

Citation :

Actualiser la liste des fichiers multimédia toutes les ... minutes:  
Cette option modifie la fréquence d'actualisation de la base de données des fichiers multimédia. Entrer la valeur '0' pour désactiver l'actualisation automatique. Une valeur positive détermine l'intervalle en minutes entre deux actualisations de la base de données. Entrer la valeur '-1' autorise le serveur a gérer automatiquement l'actualisation de la base de données.


 
Ne surtout pas mettre -1, ça plante Twonky.
 
J'ai réussi à récupérer le bousin en l'arrêtant, et en modifiant ce paramètre dans le fichier de conf.
 
Voila @++


n°551622
florent337​00
Posté le 17-11-2011 à 22:06:57  profilanswer
 

L'option -1 fait tout planter... C'est un bug. Au lieu de tout supprimer pour ensuite tout réinstaller il faut aller modifier la valeur dans le fichier de config.
Pour killer un processus, tape cette commande : ps -ax
Ensuite cherche le processus concerné et mémorise son PID ( 1ère colonne )
Il suffit alors de taper kill -9 PIDdetonprocessus

n°551642
quentin490​00
Posté le 18-11-2011 à 02:29:04  profilanswer
 

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un dns 320 pour le dlna avec ma tv samsung malheureusement j'ai déjà des problèmes ^^° sa commence bien. J'ai 2*2to (wd20ears) monter en raid 1 et mes débit en lan sont ridicule 2mo/s, j'ai déjà vu des post qui parle de se problème mais j'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un sait a coté de quoi je suis passé sa m'aiderait beaucoup.
 
Apparemment le dlna ne fonctionne pas pour les .mkv, j'ai trouver se lien page 23 ( http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb [...] tv_samsung ) sa a l'air de fonctionner comme sa donc j'aimerai bien quelque détail sur mediatomb. Linux a l'aire d’être fortement conseillé pour les nas / tv samsung. Je suis pas un grand adepte de linux ( me taper pas ) mais je commence a m'y mettre.

n°551709
bahamut-00​1
Posté le 18-11-2011 à 12:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors cela fait un moment que je profite de ce nas après avoir suivi le tuto et installé funplug.
Par contre ce matin j'ai un souci alors qu'un téléchargement était programmé mon modem s'est désynchronisé et depuis impossible d'accéder au nas.
Mon ordinateur ne le voit pas ,l'assistant de configuration ne le voit pas non plus.
Easy search dns320 ne le trouve plus, ma freebox non plus.
C'est la première fois que ça m'arrive,avant les pilotes l'ont toujours trouvé.
Bref impossible d'y accéder ni par filezilla ni par putty comme s'il n'était pas branché.
Pourtant il est bien alimenté et semble fonctionner normalement,il se met en veille s'éteint et s'allume normalement.
J'ai changé de câble ethernet mais aucun résultat.
J'éspère que le problème sera rapidement résolu car ce nas m'est bien utile.
 
Voila je n'ai plus d'idée quelqu'un verrait il de quel problème il pourrait s'agir et comment le résoudre s'il vous plait ?
 

n°551716
le_candide
Posté le 18-11-2011 à 13:19:11  profilanswer
 

bahamut-001 a écrit :

Bonjour,
 
Alors cela fait un moment que je profite de ce nas après avoir suivi le tuto et installé funplug.
Par contre ce matin j'ai un souci alors qu'un téléchargement était programmé mon modem s'est désynchronisé et depuis impossible d'accéder au nas.
Mon ordinateur ne le voit pas ,l'assistant de configuration ne le voit pas non plus.
Easy search dns320 ne le trouve plus, ma freebox non plus.
C'est la première fois que ça m'arrive,avant les pilotes l'ont toujours trouvé.
Bref impossible d'y accéder ni par filezilla ni par putty comme s'il n'était pas branché.
Pourtant il est bien alimenté et semble fonctionner normalement,il se met en veille s'éteint et s'allume normalement.
J'ai changé de câble ethernet mais aucun résultat.
J'éspère que le problème sera rapidement résolu car ce nas m'est bien utile.
 
Voila je n'ai plus d'idée quelqu'un verrait il de quel problème il pourrait s'agir et comment le résoudre s'il vous plait ?
 


Quelques pistes :
- vérifie le mode routeur de la freebox dans la console d'administration
- ton NAS était-il en IP fixe ?
- peux tu le brancher en direct sur ton PC via un cable réseaux (croisé si possible)
- utilise le bouton reset du Dlink (euh, regarde quand même dans la doc si ça a un impact sur les disques (format), mais je ne penses pas)

n°551739
robin44
Posté le 18-11-2011 à 16:27:02  profilanswer
 

quentin49000 a écrit :

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un dns 320 pour le dlna avec ma tv samsung malheureusement j'ai déjà des problèmes ^^° sa commence bien. J'ai 2*2to (wd20ears) monter en raid 1 et mes débit en lan sont ridicule 2mo/s, j'ai déjà vu des post qui parle de se problème mais j'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un sait a coté de quoi je suis passé sa m'aiderait beaucoup.
 
Apparemment le dlna ne fonctionne pas pour les .mkv, j'ai trouver se lien page 23 ( http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb [...] tv_samsung ) sa a l'air de fonctionner comme sa donc j'aimerai bien quelque détail sur mediatomb. Linux a l'aire d’être fortement conseillé pour les nas / tv samsung. Je suis pas un grand adepte de linux ( me taper pas ) mais je commence a m'y mettre.


 
Pour une meilleure compatibilité et ergonomie avec affichage des vignettes je te conseille miniDLNA qui fonctionne très bien avec nos TV Samsung et qui est très light ;)

Message cité 1 fois
Message édité par robin44 le 18-11-2011 à 16:27:25
n°551750
bahamut-00​1
Posté le 18-11-2011 à 16:57:59  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Quelques pistes :
- vérifie le mode routeur de la freebox dans la console d'administration
- ton NAS était-il en IP fixe ?
- peux tu le brancher en direct sur ton PC via un cable réseaux (croisé si possible)
- utilise le bouton reset du Dlink (euh, regarde quand même dans la doc si ça a un impact sur les disques (format), mais je ne penses pas)


 
 
Alors merci pour ton aide  
 
Donc les options du routeur n'ont pas changé et DHCP est activé.
Oui mon nas est en IP fixe
Je n'ais pas de câble croisé pour le brancher directement à l'ordi
J'ai appuyé sur reset mais le NAS n'était toujours pas reconnu.
 
Par contre c'est bon j'ai réglé mon souci en faisant exactement ceci.
J'ai éteint mon nas puis j'ai réalisé un hard reboot de la freebox en la branchant/débranchant plusieurs fois puis j'ai allumé le nas qui a enfin été reconnu par easy search.
 
Punaise je suis bien content et de plus, mediatomb est toujours fonctionnel et je n'ai pas perdu de données c'est impeccable  
 
Merci

n°551774
quentin490​00
Posté le 18-11-2011 à 19:16:28  profilanswer
 

robin44 a écrit :


 
Pour une meilleure compatibilité et ergonomie avec affichage des vignettes je te conseille miniDLNA qui fonctionne très bien avec nos TV Samsung et qui est très light ;)


 
merci finalement les problèmes devait venir de ma neuf box car je l'ai installé sur une livebox et aucun pb 17mo/s et j'ai changer les .mkv en .avi et tous marhce donc super par contre j'ai soucis sur mon raid1.
 
J'ai 2 WD caviar green wd20ears et a chaque fois que je formate les deux en raid1 il me dit qu'il est (degraded) , je m'y prend mal ou y a possibilité d'incompatibilité? une idée???  
et d'ailleur même si je format en standard ou JBOD il ne me donne que 2to au lieu des 4to (les 2 dd fonctionnent bien en sata sur mon pc)

n°552243
dede3828
Posté le 22-11-2011 à 12:20:17  profilanswer
 

Salut,
 
je revien vers vous, car je n'ai toujour pas trouvée de solution pour acceder a mes music stockée sur mon DNS 320 via mon iphone, est ce que qq un aurai la solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:20:17  profilanswer
 

n°552372
dede3828
Posté le 23-11-2011 à 12:32:11  profilanswer
 

J'ai lu sur un forum, que funplug et ces applis du genre pyload s'installait et tournais dans la flashram... et du coup pouvais ralentir voir reduire fortement rallonger les temps de reponse du nas sur lequel etais installée ces logs... Est ce que le DNS 320 est concerner ?
 
Si oui, est ce que quelqu'un connaitrais cette astuce ?
Car sur mes 128 Mo de ram, il ne me reste que 1600 ko de libre.... meme pyload coupé. je soupçone fun plug... non ?
 
 
 
Merci

n°552448
davbarr
Posté le 24-11-2011 à 01:48:41  profilanswer
 

Bonjour
je viens d'acquérir la bête...
je ne me suis pas encore lancé dans toutes ces modifs proposées car je dois avouer être un peu à la ramasse sur les réseaux même si je touche un minimum ma bille en informatique.
Bravo pour tout ce beau taf!

 

Introduction faite,je vous expose ma situation...

 

Jusqu’à présent je laissais mon pc allumé pour pouvoir bénéficier de ma bibliothèque multimédia sur : mon tel android  et n'importe quel autre ordi (par exemple chez les potes) grâce au fabuleux logiciel SUBSONIC.
http://www.subsonic.org/pages/index.jsp
Ce dernier permet  d'avoir accès a son dossier musique sur un réseau local ou sur internet via une page web/java? ou un logiciel dédié android. A découvrir si vous ne connaissez pas...

 

Bref avec l'acquisition du NAS je pensais pouvoir:
1. sauvegarder mes données
2. avoir accès à ma bibliothèque en streaming.
Pour le point 1 c'est OK... je suis RAIDy
Pour le point 2 je me retrouve avec ma musique sur le NAS mais avec l'obligation de laisser le pc allumer puisque le client tourne dessus!

 

Ma question est donc la suivante, elle coule de source:
Est il possible d'installer le client sur le NAS pour pouvoir éteindre le pc tout en bénéficiant quand même de ma musique?
PS sur le lien suivant il semble possible de le faire mais sur un autre NAS. Reste a savoir si c'est transposable au dlink mais c'est technique et en anglais je ne comprends pas grand chose...
http://forum.subsonic.org/forum/viewtopic.php?t=1851

 

Par avance merci à ceux qui voudront bien se pencher sur la question.

 

David

  


Message édité par davbarr le 24-11-2011 à 01:54:41
n°552454
garath_
Posté le 24-11-2011 à 07:36:21  profilanswer
 

C'est parfaitement possible mais:
Soit tu passes par un autre soft que subsonic (reste à savoir quoi, mais ça doit exister ...)
Soit (et je n'ai pas regardé ce que ça implique) il faut recompiler subsonic pour le nas.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°552456
davbarr
Posté le 24-11-2011 à 07:56:19  profilanswer
 

powaaaa!
Merci de ta réponse! mais c'est hors de portée pour moi...
A moins que...
Subsonic existe en plusieurs versions. Il est installable sur windows, mac et linux. Il existe egalement deux versions plus spécifiques.
Je cite:

Citation :


Stand-alone installation
 
Requirements: Sun Java 5 or later (Download)
 
This is Subsonic with an embedded Jetty server, and can be installed on any Windows, Linux, Unix, FreeNAS, unRAID etc operating system.
 
    Unpack subsonic-x.x-standalone.tar.gz to SUBSONIC_HOME/standalone. SUBSONIC_HOME is typically c:\subsonic on Windows, and /var/subsonic on Unix-based operating systems.
    Optionally configure the startup script SUBSONIC_HOME/standalone/subsonic.sh
    Execute the startup script. (Typically you will configure your operating system to execute the script automatically at start-up.)
    Open the Subsonic web page. The default address is http://localhost:4040.


Citation :


WAR installation
 
Requirements: Java 5 or later (Download). A servlet container supporting Servlet 2.4 and JSP 2.0.
 
Use this option if you want to deploy Subsonic in an external server, such as Tomcat, Jetty, GlassFish or Geronimo. Subsonic comes packaged as a standard Java web application, subsonic.war, which can be easily deployed in any compatible servlet container. The most commonly used server is Tomcat, and the rest of this section describes how to install or upgrade Subsonic on a Tomcat server. (Please note that Subsonic currently doesn't work with Tomcat 7.)
 
    Stop Tomcat if it's running.
    Remove these files and directories if they exist:
        TOMCAT_HOME/webapps/subsonic.war
        TOMCAT_HOME/webapps/subsonic
        TOMCAT_HOME/work
    Copy the file subsonic.war to TOMCAT_HOME/webapps.
    Start Tomcat.
    Point your web browser to http://localhost/subsonic (or http://localhost:8080/subsonic if you installed Tomcat on port 8080.)
 
Notes
 
    If you installed Tomcat as a Windows Service, you can start and stop it from the service manager: Control Panel > Administrative Tools > Services.
    TOMCAT_HOME refers to the directory in which you installed Tomcat. On Windows this is normally C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5
    On Linux, Subsonic keeps its files in /var/subsonic. Depending on your configuration, Tomcat may not be permitted to create this directory, in which case you have to create it manually: mkdir /var/subsonic; chown tomcat:tomcat /var/subsonic
 
Troubleshooting
 
If you experience any problems, please make sure you follow the installation instructions above. Here's a list of suggestions of what to do if it still doesn't work:
 
    Restart Tomcat.
    Reinstall Subsonic.
    Upgrade to the latest Tomcat version (at least if you're using Tomcat 5.0 or earlier).
    Look for errors in the Subsonic log, c:\subsonic\subsonic.log or /var/subsonic/subsonic.log.
    Look for errors in the Tomcat logs, TOMCAT_HOME/logs.
    Post a message to the Subsonic forum. Please let us know what Subsonic version, Tomcat version and operating system you're using. Also, please give a detailed description of the problem. This way, we'll be able to help you faster.


Alors vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par davbarr le 24-11-2011 à 07:58:39
n°552464
teckboy
Posté le 24-11-2011 à 10:29:05  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais juste savoir comment faire pour transferer des données de mon nas, vers un disque USB en ayant un debit correct ???
 
Merci d'avance!

n°552489
robin44
Posté le 24-11-2011 à 13:39:32  profilanswer
 

Simple, il ne faut pas que tu passes par Windows sinon le transfert ne se fait pas en local mais en réseau, en passant par la carte réseau de ton PC donc.
 
Pour faire une copie directement en local un seul moyen: connexion avec un terminal via putty ou en utilisant un client ftp, ça doit fonctionner aussi ;)


Message édité par robin44 le 24-11-2011 à 13:40:41
n°552492
teckboy
Posté le 24-11-2011 à 14:04:18  profilanswer
 

ok, mais avec putty je dois transférer les fichiers un par un non? je voudrais une interface de manière a sélectionner certains fichiers uniquement...

n°552493
WilYeah
Posté le 24-11-2011 à 14:16:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car je seche completement ...
 
Je vous explique mon souci :
 
J'ai un DSN 320 depuis plusieurs mois, je voulais installé le fun_plug mais je n'avais pas trouvé de tuto pour les nuls donc j'avais abandonné ...
 
Depuis quelques jours, le client torrent ne voulait plu télécharger mes torrents ni seeder les anciens (j'ai acheté ce NAS pour, entre autre, ne pas avoir de pc qui tourne en continu).
J'ai cherché une solution sur le net et je suis tombé sur ce topic où, en page 8, on trouve un super tuto ! (merci au passage à l'auteur).
 
Je me lance donc dans l'installation du fun_plug et arrive au passage "wget http://wolf-u.li/u/172/ -O /ffp/sbin/store-passwd.sh" et j'ai un bad adress en retour ...
je me dis que je me suis gouré et retente 3 fois de suite la manip depuis le début mais rien n'y fait  :fou:  
 
Quand je vais à l'adresse http://wolf-u.li/u/172/ je tombe bien sur le fichier avec le texte dedans.
Je me dis que je vais éditer l'original mais impossible de remplacer le fichier (certainement en cours d'utilisation par le NAS).
 
Ma question est donc :
 
Est-il possible que je puisse acceder au NAS via mon réseau (192.168.1.x) mais que le NAS ne puisse pas acceder à internet ??? Cela expliquerai pourquoi le wget ne marche pas et pourquoi il est impossible de télécharger de nouveaux torrents, meme en ayant supprimer les anciens ...
 
J'attends vos retours avant de passer mon DSN 320 par la fenetre du 2ème ...  :pfff:  
 
Cordialement,
Wil.

n°552512
garath_
Posté le 24-11-2011 à 16:12:58  profilanswer
 

davbarr a écrit :

powaaaa!
Merci de ta réponse! mais c'est hors de portée pour moi...
A moins que...
Subsonic existe en plusieurs versions. Il est installable sur windows, mac et linux. Il existe egalement deux versions plus spécifiques.
Je cite:

Citation :


Stand-alone installation
 
Requirements: Sun Java 5 or later (Download)
 
This is Subsonic with an embedded Jetty server, and can be installed on any Windows, Linux, Unix, FreeNAS, unRAID etc operating system.
 
    Unpack subsonic-x.x-standalone.tar.gz to SUBSONIC_HOME/standalone. SUBSONIC_HOME is typically c:\subsonic on Windows, and /var/subsonic on Unix-based operating systems.
    Optionally configure the startup script SUBSONIC_HOME/standalone/subsonic.sh
    Execute the startup script. (Typically you will configure your operating system to execute the script automatically at start-up.)
    Open the Subsonic web page. The default address is http://localhost:4040.


 
Alors vous en pensez quoi?


 
Si ça tourne sous linux on peut le compiler pour le NAS.
Moi j'ai jamais reussi à compiler mediatomb déjà...
Mais c'est possible, reste à trouver quelqu'un pour le faire... :o
 

WilYeah a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car je seche completement ...
 
Je vous explique mon souci :
 
J'ai un DSN 320 depuis plusieurs mois, je voulais installé le fun_plug mais je n'avais pas trouvé de tuto pour les nuls donc j'avais abandonné ...
 
Depuis quelques jours, le client torrent ne voulait plu télécharger mes torrents ni seeder les anciens (j'ai acheté ce NAS pour, entre autre, ne pas avoir de pc qui tourne en continu).
J'ai cherché une solution sur le net et je suis tombé sur ce topic où, en page 8, on trouve un super tuto ! (merci au passage à l'auteur).
 
Je me lance donc dans l'installation du fun_plug et arrive au passage "wget http://wolf-u.li/u/172/ -O /ffp/sbin/store-passwd.sh" et j'ai un bad adress en retour ...
je me dis que je me suis gouré et retente 3 fois de suite la manip depuis le début mais rien n'y fait  :fou:  
 
Quand je vais à l'adresse http://wolf-u.li/u/172/ je tombe bien sur le fichier avec le texte dedans.
Je me dis que je vais éditer l'original mais impossible de remplacer le fichier (certainement en cours d'utilisation par le NAS).
 
Ma question est donc :
 
Est-il possible que je puisse acceder au NAS via mon réseau (192.168.1.x) mais que le NAS ne puisse pas acceder à internet ??? Cela expliquerai pourquoi le wget ne marche pas et pourquoi il est impossible de télécharger de nouveaux torrents, meme en ayant supprimer les anciens ...
 
J'attends vos retours avant de passer mon DSN 320 par la fenetre du 2ème ...  :pfff:  
 
Cordialement,
Wil.


 
Telecharge le tuto en 1er post, c'est un vrai tuto pour les nuls dans un pdf.
Normalement tout est très bien expliqué, beaucoup de gens ont installé funplug avec ça.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°552527
WilYeah
Posté le 24-11-2011 à 18:09:25  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait et c'est bien avec ce tuto que ca bloque ... une autre idée ?
Merci de ta réponse en tout cas

n°552529
le_candide
Posté le 24-11-2011 à 18:16:08  profilanswer
 

WilYeah a écrit :

c'est ce que j'ai fait et c'est bien avec ce tuto que ca bloque ... une autre idée ?
Merci de ta réponse en tout cas


Bizarre, tu devrais vérifier le paramétrage de tes DNS dans ton interface d'admin.
 
Sinon pour contourner le pb., tu peux le faire manuellement,  
sous putty tu fais copier-coller du bloc suivant :

cat<<EOF>/ffp/sbin/store-passwd.sh
#!/ffp/bin/sh
 
echo "Saving Userdata to /usr/local/config/"
cp -f /etc/passwd /usr/local/config/
cp -f /etc/group /usr/local/config/
cp -f /etc/shadow /usr/local/config/
cp -f /etc/samba/smbpasswd /usr/local/config/
EOF
 
chmod 777 /ffp/sbin/store-passwd.sh


ça fait l'équivalent du 'wget http://wolf-u.li/u/172/ -O /ffp/sbin/store-passwd.sh',
il te restera plus qu'à poursuivre le tuto.

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 24-11-2011 à 18:19:24
n°552530
davbarr
Posté le 24-11-2011 à 18:20:34  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
 
Stand-alone installation
 
Requirements: Sun Java 5 or later (Download)
 
This is Subsonic with an embedded Jetty server, and can be installed on any Windows, Linux, Unix, FreeNAS, unRAID etc operating system.
 
    Unpack subsonic-x.x-standalone.tar.gz to SUBSONIC_HOME/standalone. SUBSONIC_HOME is typically c:\subsonic on Windows, and /var/subsonic on Unix-based operating systems.
    Optionally configure the startup script SUBSONIC_HOME/standalone/subsonic.sh
    Execute the startup script. (Typically you will configure your operating system to execute the script automatically at start-up.)
    Open the Subsonic web page. The default address is http://localhost:4040.


 
 
Alors vous en pensez quoi?
 
 
 

Citation :

Si ça tourne sous linux on peut le compiler pour le NAS.
Moi j'ai jamais reussi à compiler mediatomb déjà...
Mais c'est possible, reste à trouver quelqu'un pour le faire... :o


 
Évidemment rien n'est simple... j'ai plus qu'a espérer qu'une âme charitable lira mon problème et me guidera vers la bonne voie pour installer subsonic... Je suis sur que beaucoup serait tenté par ce soft qui permet d'avoir un deezer perso sur son nas! C'est quand même formidable.
Il semble exister un script qui doit se lancer automatiquement à l'allumage du nas pour cela je dois, si j'ai bien compris, installer funplug et après comment installer le script?

Message cité 1 fois
Message édité par davbarr le 24-11-2011 à 18:22:06
n°552539
le_candide
Posté le 24-11-2011 à 18:48:43  profilanswer
 

davbarr a écrit :


Il semble exister un script qui doit se lancer automatiquement à l'allumage du nas pour cela je dois, si j'ai bien compris, installer funplug et après comment installer le script?


Hello :hello: ,
A mon avis cela devrait marcher :

  • installe debian squeeze sur ton nas (cf ici § 2),  
  • suis le tuto : ici


et tu ne devrais pas avoir de soucis (à part des limitations lié à la puissance/mémoire du nas  :??: ).

n°552540
WilYeah
Posté le 24-11-2011 à 18:55:28  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Bizarre, tu devrais vérifier le paramétrage de tes DNS dans ton interface d'admin.
 
Sinon pour contourner le pb., tu peux le faire manuellement,  
sous putty tu fais copier-coller du bloc suivant :

cat<<EOF>/ffp/sbin/store-passwd.sh
#!/ffp/bin/sh
 
echo "Saving Userdata to /usr/local/config/"
cp -f /etc/passwd /usr/local/config/
cp -f /etc/group /usr/local/config/
cp -f /etc/shadow /usr/local/config/
cp -f /etc/samba/smbpasswd /usr/local/config/
EOF
 
chmod 777 /ffp/sbin/store-passwd.sh


ça fait l'équivalent du 'wget http://wolf-u.li/u/172/ -O /ffp/sbin/store-passwd.sh',
il te restera plus qu'à poursuivre le tuto.


 
Honte à moi ... j'avais oublié le DSN 1 dans network configuration ... donc le NAS n'accedait donc pas au net ...
 
Je poursuis le tuto et a l'installation du client torrent, je fais (en etant connecté en SSH avec le compte root) "wget http://www.shadowandy.net/wp/wp-co [...] rmal-1.tgz -P /mnt/HD/HD_a2/ffp/pkg/additional/net-p2p"
J'obtiens alors le message :
 
Connecting to www.shadowandy.net (112.140.184.200:80)
wget: can't open '/mnt/HD/HD_a2/ffp/pkg/additional/net-p2p/mldonkey-3.0.4-normal-1.tgz': No such file or directory
 
Effectivement, le dossier pkg n'est pas créé ...
Pouvez vous me filer un coup de main svp ? je suis désolé, c'est certainement pas compliqué mais je n'y connais rien en telnet, ssh et linux :(
 
Pour infos, j'ai suivi toute la partie relative à l'installation du plug, activation du ssh, desactivation de telnet. (aucun autre package installé)
 
Edit : j'ai créé le dossier avec mkdir ...


Message édité par WilYeah le 24-11-2011 à 19:13:26
n°552556
davbarr
Posté le 24-11-2011 à 19:46:53  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Hello :hello: ,
A mon avis cela devrait marcher :

  • installe debian squeeze sur ton nas (cf ici § 2),  
  • suis le tuto : ici


et tu ne devrais pas avoir de soucis (à part des limitations lié à la puissance/mémoire du nas  :??: ).


Merci c'est rassurant mais je ne maitrise pas l'environnement linux
Je vais donc me lancer dans l'installation de squeeze et me forger un peu dans le domaine...
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

n°552634
davbarr
Posté le 25-11-2011 à 12:24:29  profilanswer
 

J'ai copié les fichiers fun_plug.debian ainsi que le fichier squeeze.tar.gz
 
J'ai démarré une console CMD sous windows 7
Je me suis connecté sur le serveur via telnet. (qu'il a fallu que j'active sur windows 7)
 
 

Citation :

  ~$ telnet 192.168.0.5


 
Je me suis positionné dans le repertoire "racine" du DNS-320,monté dans le répertoire /mnt/HD/HD_a2.
 

Citation :

   / # cd /mnt/HD/HD_a2


 
Puis j'ai décompressé l'archive squeeze.tar.gz
 
 

Citation :

 / # gunzip squeeze.tar.gz


 
Extraction du contenu
 

Citation :

   / # tar -xf squeeze.tar


 
J'ai supprimé les fichiers squeeze.tar et fun_plug

Citation :


    / # rm squeeze.tar fun_plug


 
Puis renommé le fichier fun_plug.debian en fun_plug
 
 

Citation :

   / # mv fun_plug.debian fun_plug


 
J'ai ensuite redémarré le NAS.  
Ensuite il faut se connecter au nas via ssh en faisant:
 

Citation :

   ~$ ssh root@192.168.0.5


 
ET LA BING! Commande non reconnue?

Message cité 1 fois
Message édité par davbarr le 25-11-2011 à 13:11:19
n°552653
le_candide
Posté le 25-11-2011 à 14:29:19  profilanswer
 

davbarr a écrit :


 
ET LA BING! Commande non reconnue?


Utilise Putty et coche SSH.

n°552657
robin44
Posté le 25-11-2011 à 14:50:48  profilanswer
 

teckboy a écrit :

ok, mais avec putty je dois transférer les fichiers un par un non? je voudrais une interface de manière a sélectionner certains fichiers uniquement...


 
Je me demande si tu pourrais pas utiliser Winscp dans ce cas ou bien utiliser Ajaxplorer ;)

n°552667
le_candide
Posté le 25-11-2011 à 15:29:34  profilanswer
 

robin44 a écrit :


 
Je me demande si tu pourrais pas utiliser Winscp dans ce cas ou bien utiliser Ajaxplorer ;)


+1
ou encore fileZilla


Message édité par le_candide le 25-11-2011 à 15:29:52
n°552760
gege0202
Posté le 26-11-2011 à 17:03:59  profilanswer
 

bonjour, je viens de réussir grace au tuto à installer funplug et mediatom sur mon dns-325 merci a vous.
je voudrais savoir s'il est possible de recréer mes repertoires dans médiatomb. (déja je suis novice dans les lignes de commande n'y allez pas trop dur!) j'ai sur mes disques volume1 et dedans 1 dossiers HD plus d'autres, dans mon dossier HD j'ai un dossier Action, un Comédie,etc... et sur mon volume 2 un dossier SD plus d'autres et dans ce SD, 1 action, 1 comedie etc donc ma question est il possible de retrouver cette "arborescence" quand je me connecte en dlna et si oui comment?
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par gege0202 le 26-11-2011 à 19:10:05
n°552766
tpicard65
Posté le 26-11-2011 à 18:04:29  profilanswer
 

gege0202 a écrit :

bonjour, je viens de réussir grace au tuto à installer funplug et mediatom sur mon dns-325 merci a vous.
je voudrais savoir s'il est possible de recréer mes repertoires dans médiatomb. (déja je suis novice dans les lignes de commande n'y allez pas trop dur!) j'ai sur mes disques volume1 et dedans 1 dossiers HD plus d'autres, dans mon dossier HD j'ai un dossier Action, un Comédie,etc... et sur mon volume 2 un dossier SD plus d'autres et dans ce SD, 1 action, 1 comedie etc donc ma question est il possible de retrouver cette "arborescence" quand je me connecte en dlna et si oui comment?
merci d'avance
ps comment faire pour que mediatomb voit les mkv,?

 

Bonsoir à tous

 

j'ai un peu le même problème que toi

 

j'ai suivi l'excellent tuto pour installer mediatomb sur un DNS-320, y compris la mise à jour
par contre, le dossier "PC Directory" apparait toujours alors que je pensait qu'il devait "disparaitre"
et donc j'ai un peu de mal à paramétrer comme il faut mediatomb (j'ai modifié une ligne dans le config.xml, sinon il me demandait un login et mot de passe mais ça restait bloqué sur la paged'accueil de mediatomb)

 

Y a-t-il un moyen d'utiliser ajaxplorer comme on veut (je souhaite accéder à certains dossiers présents à la racine de mes disques et je veux pas tout déplacer dans le dossier ajaxplorer de chaque disque)?
ou alors est-il possible de faire un mini site woueb avec accès par login/mdp pour accéder au partage de fichiers (pour moi lorsque je suis en déplacement et pour 2 ou 3 personnes de confiance pour quelles puissent accéder à certains documents)?

 

le serveur woueb est installé (et la page de config dégagée en 81)
par contre je n'ai pas compris comment utiliser crontab pour automatiser les scripts allociné et youtube: quel fichier doit-on modifier? peut-on le faire avec filezilla et notepad+?

 

pour garath_: ton interface "graphique" pour accéder à tes films sur la v6 sera-t-il compatible avec la v5 ou faudra-t-il faire des adaptations?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

autre petit soucis: mediatomb m'a "collé" des épisodes de série télé dans le dossier AUDIO, et a aussi créé un dossier VIDEO; hors je souhaite simplement avoir mon dossier FILM, mon dossier Séries Télé (avec ses sous dossiers), et éventuellement 2 ou 3 autres dossiers que j'aurai créé


Message édité par tpicard65 le 26-11-2011 à 19:00:19
n°552769
garath_
Posté le 26-11-2011 à 19:07:59  profilanswer
 

Pour mediatomb tu dois tout configurer dans le config.xml. Tu peux enlever le dossier PC directory et configurer des dossiers virtuels. Tu devrais lire la doc de mediatomb tout y est expliqué mais ça dépasse le cadre de ce topic je pense.
Pour mon "soft" pour que ça marche sur la v5 il faudrait qu'elle ait un navigateur, ce n'est jamais qu'un site web.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°552772
tpicard65
Posté le 26-11-2011 à 19:29:37  profilanswer
 

ok je vais me pencher sur la question du config.xml
 
pour la v5, je ne sais plus si elle a un navigateur (mais il me semble qu'à une époque on pouvait afficher des pages perso)
 
je verrai ça plus tard

n°552780
dede3828
Posté le 26-11-2011 à 20:36:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Existe t'il un logiciel pour iphone permetant de lire des fichier en streaming a partir  du DNS320 ? j'ai deja trouver une appli, mais a chaque fois il faut un serveur a installer sur la machine serveur....

n°552823
dede3828
Posté le 27-11-2011 à 13:06:26  profilanswer
 

Bon j'ai enfin reussi !!! Grace a medatomb, et a 8player sur iphone ! ca marche nikel via wifi et via 3G.
Si des gens sont interesser, je veu bien leur expliquer.
 
Sinon, qd je tape TOP via putty, je vois qu'il ne me reste que 2000 ko en mémoire dipo, et vous ? car meme en fermant pyload et mediatomb, je monte au max a 3000 ko de libre, est ce Fun plug qui consomme autant de mémoire ? ou le fonctionement du nas en lui meme ?
 
Merci

n°552840
dede3828
Posté le 27-11-2011 à 15:14:39  profilanswer
 

Autre question pour mediaTomb,
 
J'ai trouver comment mettre un mot de passe sur l'interface graphique, mais est t'il possible d'en mettre un lors de la lecture des donnée multimedia ? Car actuellement n'importe quel personne ce connectant a mon reseau a acces a mes donnée partagées.

n°552845
tons2874
Posté le 27-11-2011 à 16:19:44  profilanswer
 

Le lien pour http://www.twonkyforum.com/downloa [...] 6.0.37.zip  n'est plus valide, vous n'en auriez pas un autre ?  
Merci

n°552862
florent337​00
Posté le 27-11-2011 à 18:38:25  profilanswer
 

En effet, la 6.0.37 a l'air de ne plus être dispo ... mais avec quelques recherches voilà ce qu'on trouve :
http://www.twonkyforum.com/downloads/7.0.1/
 
;)

n°552914
florent337​00
Posté le 28-11-2011 à 01:46:32  profilanswer
 

Slt garath_ , je viens pour prendre des nouvelles de ton soft ... :)

n°552922
garath_
Posté le 28-11-2011 à 07:58:15  profilanswer
 

florent33700 a écrit :

Slt garath_ , je viens pour prendre des nouvelles de ton soft ... :)

 

Salut.
Désolé je suis passé au dev sur Android pour l'instant et ça me prend un peu de temps :o.
Je vais me remettre dessus dans pas longtemps je pense, je tiendrais le topic au courant.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°552959
davbarr
Posté le 28-11-2011 à 14:16:47  profilanswer
 

RAPPEL de l'objectif: essayer d'installer SUBSONIC sur le DNS-320.
Subsonic est un logiciel qui permet de lire les fichiers audio (et video) en streaming depuis un ordinateur distant ou depuis son iphone ou son téléphone android. Une sorte de deezer perso en quelques sortes...
J'ai copié fun_plug + fun_plug.tgz à la racine de Volume_1
J'ai redémarré le NAS.
J'ai copié les fichiers fun_plug.debian ainsi que le fichier squeeze.tar.gz à la racine de Volume_1
J'ai démarré une console CMD sous windows 7
Je me suis connecté sur le serveur via telnet. (qu'il a fallu que j'active sur windows 7):   ~$ telnet 192.168.0.5
Je me suis positionné dans le repertoire "racine" du DNS-320,monté dans le répertoire /mnt/HD/HD_a2:    / # cd /mnt/HD/HD_a2
Puis j'ai décompressé l'archive squeeze.tar.gz:  / # gunzip squeeze.tar.gz
Extraction du contenu:   / # tar -xf squeeze.tar
J'ai supprimé les fichiers squeeze.tar et fun_plug:    / # rm squeeze.tar fun_plug
Puis renommé le fichier fun_plug.debian en fun_plug:    / # mv fun_plug.debian fun_plug
J'ai ensuite redémarré le NAS.
Ensuite il faut se connecter au nas via ssh en faisant:   ~$ ssh root@192.168.0.5
ET LA BING! Commande non reconnue?

Citation :

Utilise Putty et coche SSH.


Merci en effet il faut donc télécharger PuTTY.
J'ai donc lancé la console PuTTY. Dans Host name j'ai noté 192.168.0.5 j'ai vérifié que SSH était coché et que le port 22 était sélectionné puis j'ai cliqué sur open
On nous demande l'id= root et le mot de passe= dlink
Je change ensuite le mot de passe: ~# passwd
Comme pour chaque installation d'OS, je mets à jour la distribution:    ~# aptitude update && aptitude upgrade
J'installe le paquet locale:    ~# aptitude install locales
Puis je configure:    ~# dpkg-reconfigure locales
Je coche grâce à la barre d'espace: fr_FR ISO 8859-1 ,       fr_FR.UTF8 UTF8      puis    fr_FR@euro ISO 8859-15 puis je valide avec entrée.
A ce moment, le serveur NAS D-Link DNS-320 semble configuré avec une Debian Squeeze...
Toujours sur PuTTY:
J'ai téléchargé Java puisque subsonic l'utilise: apt-get install sun-java6-jre
J'ai téléchargé ensuite la dernière mouture de subsonic en version Stand Alone: wget http://sourceforge.net/projects/su [...] one.tar.gz
J'ai créé le dossier dans lequel sera installé subsonic: mkdir -p /var/subsonic/standalone
J'ai décompressé l'archive: tar -C /var/subsonic/standalone -zvxf subsonic-4.6.beta2-standalone.tar.gz
Je lance enfin le script de démarrage: /var/subsonic/standalone/subsonic.sh
Ça me marque alors: Started Subsonic [PID 4132, /var/subsonic/subsonic_sh.log]
Tout semble donc avoir fonctionné mais pour l'instant je n'ai pas accès à ma musique.... surement un problème de paramétrage puisque je n'ai ni renseigné le port de communication, ni le dossier cible de ma musique.... je cherche....
Deux questions SVP:
- Comment savoir si j'ai "tout bien fait"!? Je rappelle que je ne maîtrise pas du tout l'environnement linux en ligne de commande et que tout ce que je viens de vous expliquer a été glané ici et là sur le net...Ceci dit, je n'ai aucun message d'erreur!
- Comment lancer subsonic automatiquement à chaque démarrage du NAS?

Message cité 1 fois
Message édité par davbarr le 30-11-2011 à 15:17:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR