Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°541721
Goon
Posté le 08-09-2011 à 19:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question d'utilisation assez avancée : quelqu'un a déjà tenté de chrooter une Debian ? J'imagine qu'on perd alors complètement le système d'administration par interface web ou je me trompte ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 19:05:28  profilanswer
 

n°541790
Brebiou38
Posté le 09-09-2011 à 12:42:42  profilanswer
 

Hello, me revoilou,
 
J'ai un gros souci, j'espère que vous pourrez m'aidez mais je doute:
 
J'ai modifié la conf de rafraichissement de la BDD de Twonky et cela nécessitait de redémarrer le serveur. Depuis, impossible de se connecter a l'interface de gestion.
 
J'ai tenté de stopper et démarrer le processus

Code :
  1. sh /ffp/start/twonky.sh stop
  2. sh /ffp/start/twonky.sh start


Et meme  

Code :
  1. sh /ffp/start/twonky.sh restart


 
Toujours inaccessible.
 
Je carrément redémarrer le NAS, idem.
 
Quelqu'un aurait une piste, je suis un peu a sec la, merci d'avance =p

n°541798
Cku
Posté le 09-09-2011 à 13:19:45  profilanswer
 

Bonjour !

 

Depuis ce matin, quelques soucis, impossible d'accéder en SSH ou par FTP à mon NAS... Ce dernier me jette à chaque fois =(

 

Par Filezilla, je tombe sur un " ECONNREFUSED - Connection refused by server " et sur Putty, j'ai le droit à une fenêtre d'erreur " Connection abort ".

 

Quelqu'un a une idée de la cause ?


Message édité par Cku le 09-09-2011 à 13:20:07
n°541978
Brebiou38
Posté le 10-09-2011 à 12:00:26  profilanswer
 

Bon je poste au cas ou quelqu'un rencontre le problème:
 
Au paramètre  

Citation :

Actualiser la liste des fichiers multimédia toutes les ... minutes:  
Cette option modifie la fréquence d'actualisation de la base de données des fichiers multimédia. Entrer la valeur '0' pour désactiver l'actualisation automatique. Une valeur positive détermine l'intervalle en minutes entre deux actualisations de la base de données. Entrer la valeur '-1' autorise le serveur a gérer automatiquement l'actualisation de la base de données.


 
Ne surtout pas mettre -1, ça plante Twonky.
 
J'ai réussi à récupérer le bousin en l'arrêtant, et en modifiant ce paramètre dans le fichier de conf.
 
Voila @++

n°541980
garath_
Posté le 10-09-2011 à 12:12:05  profilanswer
 

bahamut-001 a écrit :

bonjour,
 
Alors voila j'ai enfin reçu mon nas, je suis content de mon achat ce nas est vraiment remarquable au niveau fonctionnalités/prix.
J'ai installé mediatomb dessus non sans mal mais j'ai trouvé les réponses à mes soucis grâce à garath et eck0 qui ont donné les solutions à ceux qui ont eu les mêmes problèmes avant moi.
 
 
Maintenant je poste car je suis bloqué sur 2 choses.
D'abors la vitesse des transferts me gène.Le nas est branché sur  un routeur j'ai ouvert le port qu'utilise filezilla mais je suis bridé à 1mo/s - 2mo/s maximum c'est lent quand même surtout qu'au début je pouvais transférer des fichiers directement de windows sur le nas quand je le voyais dans poste de travail et la ça allait très très vite.  
Maintenant je passe par filezilla car il m'affiche accès refusé si je veux transférer directement ce qui est normal car j'avais vu que certains avaient eu ce souci.
 

La deuxième chose c'est l'installation de MLDonkey je suis à la lettre le tuto mais ça ne fonctionne pas.
Au début du tuto à cette ligne funpkg -i /ffp/pkg/packages/gd-*.tgz
putty m'affiche FATAL/ /ffp/pkg/packages/gd-*.tgz: file not found
 
 
Ensuite malgré cette erreur je continue je tape chmod a+x /ffp/start/mlnet.sh
et j'ai bien le Starting mlnet
 
mais apès encore une erreur car quand je tape telnet 127.0.0.1 4000
 
il me marque telnet : cannot connect to remote host (127.0.0.1) : connection refused et impossible de poursuivre le tuto.
Suis je le seul à avoir essayer d'installer MLDonkey?Personne n'a posté de problème du à son installation,ça m'aurait été utile.

 
Si on pouvait m'aider à augmenter la vitesse de transfert et à installer MLDonkey ça serait super
 
Merci
 
 
edit : c'est bon mldonkey installer j'ai trouvé l'erreur que j'ai fait le tuto est impeccable par contre depuis que je l'ai installé j'ai l'impression que le nas ne se met plus en veille le disque dur fait du bruit tous les 3-4 min, j’attends de voir si ça part au redémarrage(ce n'est pas a caude du plus avec fleche car j'ai vérifié)
 
me manque plus qu'a régler le problème de vitesse de transfert et je pourrais utiliser correctement ce nas


 
Oui mldonkey il faut le couper quand tu t'en sers pas sinon, ça mouline.
 
Pour ton débit, j'ai aussi constaté ce problème en FTP.
Du coup je passe par samba (l'explorateur windows donc), qui bizarrement est bien plus rapide.
Pour ton histoire d'accès refusé il faut que tu donnes les droits 777 au dossier dans lequel tu veux écrire.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°542129
extenue1
Posté le 11-09-2011 à 17:51:10  profilanswer
 

Salut
 
je possede ce NAS ainsi qu'un Syno 411+ acheté le lendemain de l'achat du Dlink (promo hallucinante chez LDLC)
 
apres avoir joué au Syno , je me suis attaqué au Dlink et bien je n'en reviens pas de tout ce que ce Dlink peut faire !! je me demande si je vais pas revendre mon Syno ... je le ferais peut etre le jour ou j'arriverais a streamer des videos depuis le dlink sur ma Sony Bravia KDL32ex500
 
les 3 servers (integrés , twonky , mediatomb) fonctionnent parfaitement avec ma PS3 mais pas sur ma Sony (serveur invisible ou contenu apparaissant vide)
 
j'ai googlé pas mal , testé plusieurs config.xml pour mediatomb mais rien a faire ...
 
est ce qq'un ici aurait reussi a faire marcher le DLNA suivant ma configuration ou s'y rapprochant ?
 
Merci !
 

n°542145
Cku
Posté le 11-09-2011 à 19:33:27  profilanswer
 

Concernant mon soucis un peu plus haut, nouveau message d'erreur sous Putty : " server refused to allocate pty "
 
A mon avis, ça sent le problème serveur SSH et/ou FTP. Comment je peux accéder aux fichiers de config du coup ? T.T

n°542164
black_hole
Posté le 11-09-2011 à 22:31:39  profilanswer
 

Faut que tu réinstalles, j'ai le même problème, mais je n'ai plus le courage de réinstaller sauf si je devrais modifier la config.
Un autre utilisateur à rencontré aussi ce problème.
Si tu n'as pas désactiver telnet tu devrais accéder à ta config.
Bon courage.


---------------
Feed Back
n°542172
Cku
Posté le 12-09-2011 à 00:14:40  profilanswer
 

Telnet désactivé... Faut que je reformate tout ? =(

n°542220
le_candide
Posté le 12-09-2011 à 13:09:25  profilanswer
 

Goon a écrit :

Question d'utilisation assez avancée : quelqu'un a déjà tenté de chrooter une Debian ? J'imagine qu'on perd alors complètement le système d'administration par interface web ou je me trompte ?


Pour chrooter une Debian, rien de plus simple, DLink a déjà fait le boulot  :love:  !
il suffit de se rendre sur leur site ftp : ici (les instructions sont dans le README)

 

source : wiki DNS320

 


Et là ça ouvre encore plus de possibilités.
Pour info j'ai déjà installé SABnzbd+ avec succès en suivant ce tuto

 

(nota : on accède toujours à l'interface web d'admin)

Message cité 3 fois
Message édité par le_candide le 12-09-2011 à 13:11:32
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 13:09:25  profilanswer
 

n°542254
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-09-2011 à 15:47:08  profilanswer
 

Bon, j'ai quand même un soucis avec l'heure sur ce NAS. Je n'ai pas encore installé le fun_plug, mais j'ai juste réglé le fuseau horaire et renseigné un serveur NTP (j'ai pris celui de Free). Par contre, j'ai une heure de décalage.
 
Cela vous arrive aussi (ou vous avez déjà tous installé le nouveau pack) ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°542269
Goon
Posté le 12-09-2011 à 16:53:54  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Pour chrooter une Debian, rien de plus simple, DLink a déjà fait le boulot  :love:  !
il suffit de se rendre sur leur site ftp : ici (les instructions sont dans le README)
 
source : wiki DNS320  
 
Et là ça ouvre encore plus de possibilités.
Pour info j'ai déjà installé SABnzbd+ avec succès en suivant ce tuto
 
(nota : on accède toujours à l'interface web d'admin)


 
Je viens d'essayer et effectivement c'est top ! Ça fait du bien de se retrouver comme à la maison avec la puissance de Debian :D
 
Par contre j'ai un problème idiot : j'ai bien installé Mediatomb avec apt mais quand je me rends sur l'interface d'admin web et que je rentre mediatomb en nom d'utilisateur et en mot de passe rien ne se passe. Une idée ?

n°542275
Fotoweb
Posté le 12-09-2011 à 17:48:54  profilanswer
 

regarder les log mediatomb .. certainement une erreur

n°542284
Goon
Posté le 12-09-2011 à 19:10:41  profilanswer
 

Fotoweb a écrit :

regarder les log mediatomb .. certainement une erreur


Aucune erreur dans les logs, je comprends pas :cry:

n°542285
Goon
Posté le 12-09-2011 à 19:14:13  profilanswer
 

J'ai rien dans /var/lib/mediatomb Possible qu'il ait pas été compilé pour cette architecture ?

n°542333
Goon
Posté le 13-09-2011 à 09:02:05  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé : du fait du chroot j'ai pas de /dev/random. Comment corriger ça ?

n°542489
gus84
Old school gamer
Posté le 14-09-2011 à 11:51:42  profilanswer
 

drap


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°542593
bricezenic​e
Posté le 14-09-2011 à 21:14:26  profilanswer
 

Hello every body
 
Je viens d'installer mon DNS-320 et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
 
Dans la gestion des utilisateurs, je sélectionne les droits, et j'indique Lecture/Écriture.
Ensuite, je sélectionne les protocoles CIFS (par défaut) et ftp.
 
Par contre quand je vérifie, il est écrit CIFS : lecture/écriture ALL
Alors qu'il est écrit pour FTP : lecture/écriture : Utilisateur1 , Utilisateur2.
 
Pourquoi cette différence entre CIFS et FTP ? Cela signifie-t'il que n'importe qui peut se connecter sur mon NAS en CIFS ?

n°542598
sito59
Posté le 14-09-2011 à 21:30:29  profilanswer
 

drap'

n°542948
nono87410
Posté le 17-09-2011 à 16:47:43  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je suis nouveau sur le forum,je viens d'installer mediatomb en version 0-12 tout fonctionne a merveille ecxepte une chose les notifications automatique dans la base de donne voici mon log mediatomb
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/DESSIN ANIME/: Permission denied
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/DIVERS/: Permission denied
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/NOUVEAUTES 2/: Permission denied
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/MES VIDEOS/: Permission denied
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/COMIQUE/: Permission denied
2011-09-17 13:14:56 WARNING: Cannot add inotify watch for /FILMS/: Permission denied
 
apparement inotify ne fonctionne pas quelqu'un peux t'il m'aider merci
 

n°542957
garath_
Posté le 17-09-2011 à 17:44:03  profilanswer
 

Pour inotify, j'ai pas essayé mais il faut installer une librairie supplémentaire.
Regarde ici http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=5333
Non pas pour le 320...
 
Sinon ça a juste l'air d'être une histoire de droit.
Donne les droits 777 à tes dossiers pour tester tu affineras après.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 17-09-2011 à 18:01:20
n°542991
gringo80
Posté le 18-09-2011 à 00:22:40  profilanswer
 

Dites j'ai une question qui va vous paraitre débile, mais je la pose quand même :o
 
Je compte en prendre un pour chez moi, pour partager des fichiers dans la maison (pour le moment, après je verrais si je lui trouve une autre utilité)
 
Il faut obligatoirement créer des comptes utilisateurs, ou on peur monter un dossier partagé à la racine par exemple et y accéder directement ?  
 
Je demande car au boulot j'utilise un DNS 323, et je sais que dans la config on peut mettre que le dossier est partagé pour "all users" en lecture/écriture. Mais lorsqu'on est non authentifié, ça passe aussi? (au taf ça ne demande rien à l'user vu que son compte dans le nas est le même que son login/mot de passe de session, windows fait le lien tout seul lorsqu'il tente de se connecter sur le dossier partagé, pas besoin de retenir un mot de passe reseau)
 
Chez moi j'ai par exemple pas de mot de passe pour ma session.
 
Donc ma question, en gros, je crée un dossier accessible par tout le monde, est ce que tout le monde peut y aller sans avoir besoin de saisir un login/mdp ?  :sweat:  
 

n°543145
gravax
Posté le 19-09-2011 à 10:03:27  profilanswer
 

bonjour,
après avoir fait énormément de manip sur fun plug pour améliorer mediatomb et pyload, il m'est impossible de rebooter mon dns 320 sans perde le contrôle du SSH
je voudrais savoir comment désinstaller correctement fun plug et refaire une install correcte
merci d'avance

n°543194
nono87410
Posté le 19-09-2011 à 15:28:48  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour inotify, j'ai pas essayé mais il faut installer une librairie supplémentaire.
Regarde ici http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=5333
Non pas pour le 320...
 
Sinon ça a juste l'air d'être une histoire de droit.
Donne les droits 777 à tes dossiers pour tester tu affineras après.


 
merci garath_ ça a l 'air de fonctionner comme ça  :)  
par contre des que je met un nouveau fichier ou dossier dans mon repertoire  musique il ne passe pas automatiquement en droit 777 il reste en 745 idem pour les photos et les videos..... j'ai lu un truc sur internet a propos de umask  mais j'ai pas tout compris si tu peux m'en dire plus ça m 'interresse

n°543218
garath_
Posté le 19-09-2011 à 18:43:06  profilanswer
 

gravax a écrit :

bonjour,
après avoir fait énormément de manip sur fun plug pour améliorer mediatomb et pyload, il m'est impossible de rebooter mon dns 320 sans perde le contrôle du SSH
je voudrais savoir comment désinstaller correctement fun plug et refaire une install correcte
merci d'avance


 
Regarde ici http://nas-tweaks.net/59/removing-the-fonz-fun_plug/
Par contre sans ssh ça va pas etre evident...

nono87410 a écrit :


 
merci garath_ ça a l 'air de fonctionner comme ça  :)  
par contre des que je met un nouveau fichier ou dossier dans mon repertoire  musique il ne passe pas automatiquement en droit 777 il reste en 745 idem pour les photos et les videos..... j'ai lu un truc sur internet a propos de umask  mais j'ai pas tout compris si tu peux m'en dire plus ça m 'interresse


 

Citation :

Le masque utilisateur par défaut peut être modifié de manière permanente pour un ou plusieurs utilisateurs. Le nouveau masque utilisateur se définit en modifiant le fichier de configuration caché .bash_profile dans chacun des dossiers personnels des comptes d'utilisateurs pour lesquels le masque utilisateur doit être changé. Ce nouveau masque utilisateur est utilisé même après une nouvelle ouverture de session ;


 
J'en sais pas plus...  :??:  Je n'ai pas pu trouver ce fichier dans le NAS...
Peut être qu'un balaise en linux saurait répondre. Je demanderais demain au boulot...  :lol:

n°543278
nono87410
Posté le 20-09-2011 à 11:40:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Regarde ici http://nas-tweaks.net/59/removing-the-fonz-fun_plug/
Par contre sans ssh ça va pas etre evident...


 

garath_ a écrit :


 

Citation :

Le masque utilisateur par défaut peut être modifié de manière permanente pour un ou plusieurs utilisateurs. Le nouveau masque utilisateur se définit en modifiant le fichier de configuration caché .bash_profile dans chacun des dossiers personnels des comptes d'utilisateurs pour lesquels le masque utilisateur doit être changé. Ce nouveau masque utilisateur est utilisé même après une nouvelle ouverture de session ;


 
J'en sais pas plus...  :??:  Je n'ai pas pu trouver ce fichier dans le NAS...
Peut être qu'un balaise en linux saurait répondre. Je demanderais demain au boulot...  :lol:


 
bonjour garath_ ,
 
voila j'ai encore un gros soucie il a fallut  que je reformat mon disque apres une fausse manip donc tout le dossier ffp et l'installe de fun_plug est passe a la corbeille et maintenant impossible de reinstaller fun_plug j'ai meme reinstaller le firmware 2.0 quelqu'un aurait il une idee?
je me pose juste une question dans la premiere installe de fun_plug j'ai changer le mot de passe root est ce que cette commande est enregistre sur la partition swap linux du disque dur ou directement dans le memoire ram du DNS 320?
deuxiement je me suis apperçus que lorque que sort mon disque du nas et que je le branche sur mon mac (il ne monte pas normal :) le format n'est pas reconnu par contre quand je vais dans l'utilitaire disque je vois bien la partition swap linux je me demande s'il n'est pas possible de faire une sauvegarde image disque de cette partition question a approfondir quand j'aurai reussi a reinsttaler fun_plug  
 
a suivre
 
 
 

n°543280
nono87410
Posté le 20-09-2011 à 11:54:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Regarde ici http://nas-tweaks.net/59/removing-the-fonz-fun_plug/
Par contre sans ssh ça va pas etre evident...


 

garath_ a écrit :


 

Citation :

Le masque utilisateur par défaut peut être modifié de manière permanente pour un ou plusieurs utilisateurs. Le nouveau masque utilisateur se définit en modifiant le fichier de configuration caché .bash_profile dans chacun des dossiers personnels des comptes d'utilisateurs pour lesquels le masque utilisateur doit être changé. Ce nouveau masque utilisateur est utilisé même après une nouvelle ouverture de session ;


 
J'en sais pas plus...  :??:  Je n'ai pas pu trouver ce fichier dans le NAS...
Peut être qu'un balaise en linux saurait répondre. Je demanderais demain au boulot...  :lol:


 
Bonjour garath_,
 
voila ce matin gros probleme il a fallut que je reformat le volume_1 suite a une mauvaise manip donc j'ai perdu toute l'installe de fun_plug et depuis impossible de reinstaller fun_plug
ma premiere question est_ce que lors de la premiere install lors que l'on modifie le mot de pass root cela enregistre la modification dans la partition swap linux du volume_1 ou directement sur la memoire ram du nas?
j'ai completement reinstalle le firmeware du nas reformate le disque et rien impossible d'installer fun_plug
je me suis aussi apperçus d'une petite chose j'ai branche mon disque dur directemnt sur mon mac celui _ci ne monte pas bien evidemment mais par contre quand ont va dans l'utilitaire disque ont vois parfaitement la partition swap linux je me demande s'il ne serais pas possible de faire une image de cette partition pour faire une sauvegarde de l'install propre a suivre quand j'aurai reussi a reinstaller fun_plug....... ;)  

n°543358
romufromsg
Posté le 20-09-2011 à 20:17:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit à petit ma p'tite install htpc(xbmc) + nas évolue grâce aux divers forums et soudain je me rend compte que pas mal d'améliorations peuvent être effectuées.
En fait j'ai commencé à avoir un début de réponse en lisant ce post.
J'ai un compte premium chez megaupload et j'aimerais savoir s'il est possible de dl directement depuis mon dns 320 car du coup je ne sais pas ou rentrer mon log et mon pass.
Donc, cela est-il possible sans ou avec l'installation de plugins ? si avec, lesquels (des liens vers les tutos seraient même parfait).
Merci d'avance.

n°543362
bricezenic​e
Posté le 20-09-2011 à 20:44:17  profilanswer
 

bricezenice a écrit :

Hello every body
 
Je viens d'installer mon DNS-320 et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
 
Dans la gestion des utilisateurs, je sélectionne les droits, et j'indique Lecture/Écriture.
Ensuite, je sélectionne les protocoles CIFS (par défaut) et ftp.
 
Par contre quand je vérifie, il est écrit CIFS : lecture/écriture ALL
Alors qu'il est écrit pour FTP : lecture/écriture : Utilisateur1 , Utilisateur2.
 
Pourquoi cette différence entre CIFS et FTP ? Cela signifie-t'il que n'importe qui peut se connecter sur mon NAS en CIFS ?


 
CIFS ? CNISF ?

n°543684
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-09-2011 à 13:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:
 
Petite question qui a déjà peut-être une réponse dans le topic mais je ne l'ai pas trouvé.
 
Je pense m'offrir cet après-midi ce DNS-320, j'ai déjà en ma possession un 2To Seagate en SATA 3.  
 
J'ai vu que le DNS-320 ne supporte que le Sata I & II.
 
Est-ce que si j'achète un second disque de 2To Seagate Green Sata 3 pour faire un RAID 1, le boitier va t-il les reconnaître et les faire fonctionner ou il faut obligatoirement du Sata II ?
 
Merci par avance :)


Message édité par raptor le 22-09-2011 à 13:10:20
n°543729
ginotator1
Posté le 22-09-2011 à 18:58:20  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour tes disques dur en SATA III, puisque c'est rétrocompatible.
 
Et de toute façon, tu ne devrais pas perdre en débit car seul un SSD peut atteindre les débits du SATA III il me semble

n°543803
Hanka
Posté le 23-09-2011 à 12:51:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question con, j'ai programmé l'extinction de mon NAS pour 22h. J'ai eu un problème cette semaine. Apparemment, la configuration n'aime pas trop l'extinction pendant qu'il écrit sur le disque. Je m'explique. J'ai oublié l'heure d'extinction et entamé une grosse copie vers mon NAS. Il s'est éteint automatiquement comme prévu. Le lendemain, le raid n'est plus reconnu par le NAS. j'ai démonté le disque et l'ai placé dans une machine linux. Mes données sont intactes.  
 
Dois-je le sauvegarder avant de remonter mon raid? Va-t-il tout effacer?

n°543807
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-09-2011 à 13:14:51  profilanswer
 

ginotator1 a écrit :

Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour tes disques dur en SATA III, puisque c'est rétrocompatible.
 
Et de toute façon, tu ne devrais pas perdre en débit car seul un SSD peut atteindre les débits du SATA III il me semble


 
Merci !
 
Je vais essayer comme ça alors :)
 

n°543840
Bartonella​13
Posté le 23-09-2011 à 23:01:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai suivi le super tuto pdf mis en ligne!! Install funpkg nickel et mediatomb ok !!
Par contre je tourne le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à faire fonctionner le lighttpd sur mon DNS320 le kickweb ne se fait pas. Quand je tape l'adresse du server je tombe toujours sur l'interface Dlink  
 
Help please
 
merci

n°543902
Brebiou38
Posté le 24-09-2011 à 18:59:54  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Pour chrooter une Debian, rien de plus simple, DLink a déjà fait le boulot  :love:  !
il suffit de se rendre sur leur site ftp : ici (les instructions sont dans le README)
 
source : wiki DNS320  
 
 
Et là ça ouvre encore plus de possibilités.
Pour info j'ai déjà installé SABnzbd+ avec succès en suivant ce tuto
 
(nota : on accède toujours à l'interface web d'admin)


 
La manip est des plus simple :D
 
Moi ce qui m'intéresse, c'est de garder la config FFP (Serveur web + Twonky) et y rajouté Sabnzbd, possible?
 
Ton lien de tuto Sabnzbd est mort, j'ai droits a un 404 de chez free :/
 
 

n°543924
florent337​00
Posté le 25-09-2011 à 01:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai configuré 3 types d'accès à mon NAS :
  - via SMB
  - via FTP ( en passant par un ddns )
  - et via UPNP ( mediatomb )
 
Tout fonctionne très bien. J'ai définit 2 types d'utilisateurs : "x" qui a accès à tous les dossiers de "Volume_1" et "y" qui n'a accès qu'à certains dossiers de "Volume_1"
En smb et ftp il n'y a aucun problème, les droits d'accès fonctionnent bien.
Lorsque je me connecte en ssh via putty, seul "root" a les droits d'accès ( "x" et "y" ne sont pas autorisés ). Jusque là aucun problème...
Là où ça se complique, c'est lorsque je me connecte avec "x" ou "y" via sftp. Je peux alors parcourir toute l'arborescence du disque comme si j'étais admin (les droits d'accès que j'ai défini précédemment ne s'appliquent plus)
Quelqu'un aurait-il une solution pour restreindre le parcours des dossiers ou alors carrément désactiver le sftp ?
 
Merci d'avance.

n°544006
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-09-2011 à 19:59:03  profilanswer
 

Bon bah voilà ! J'en ai acquis un ce jour.
 
Que des problèmes avec... :
 
- impossible de lancer le moindre torrent. Ils s'affichent mais le dl/up reste inactif
- impossible de faire reconnaitre le serveur à mon WD TV Live. Obligé de lancer le service UPnP mais ce n'est plus ma propre architecture de fichier et ça devient un serveur multimédia :/
 
D'ailleurs, le DNS-320 n'était même pas reconnu par défaut dans le réseau, obligé d'ajouter un lecteur réseau et rentrer son adresse complète :( :(


Message édité par raptor le 25-09-2011 à 20:01:47
n°544027
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-09-2011 à 22:05:48  profilanswer
 

Quand même pas une grande histoire ce NAS ! En même temps, à ce prix...
 
Les torrents fonctionnent maintenant, comme par enchantement...
 
J'ai également réussi à faire en sorte qu'il soit affiché dans le poste de travail.
 
Maintenant, je suis sur les backup automatique de FTP. Plus de 30min que j'essaye de rentrer ma p****n de configuration qu'il ne prend pas ! Je ne sais pour quelle raison, il refuse l'URL de mon FTP en m'indiquand à chaque fois (Le format de l'URL est incorrect. Veuillez réessayer.). Le plus délirants et ridicule, c'est que lorsque je fais un copier/coller de leur exemple (dans la notice), j'ai le droit au même message d'erreur.
 
J'ai essayé avec et sans http://, avec et sans FTP, avec l'IP direct, avec http://ftp. mais rien n'y fait, il refuse tout en block ! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je crois qu'il va passer par la fenêtre ! :o

n°544028
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-09-2011 à 22:09:53  profilanswer
 

Mouais... pas mieux ! J'ai trouvé le chemin d'accès ftp://xxx.fr mais maintenant, il refuse les tentatives d'accès, en me disant que :
 

Citation :


URL  ftp://xxx.fr/
Résultat du test   Échec
Taille du fichier    Indisponible


 
Je voudrais en fait simplement sauvegarder le contenu du FTP......................................... mais semblerait que ce soit trop compliqué ! :o


Message édité par raptor le 25-09-2011 à 22:10:07
n°544038
garath_
Posté le 25-09-2011 à 22:39:29  profilanswer
 

T'aurais du acheter du Apple  :o
Je comprends même pas ce que tu veux faire avec ton ftp là...
Tu souhaites accéder au NAS en ftp malgré que tu ais configuré l'accès en samba?
Tu utilises quoi comme client ftp parce qu'à mon avis faut d'abord regarder de ce coté là...


Message édité par garath_ le 25-09-2011 à 22:40:38
n°544041
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-09-2011 à 22:55:23  profilanswer
 

Je souhaite en fait utiliser la fonction indiquée dans la notice, c'est à dire faire un backup automatique d'un FTP avec récurrence.
Dans le cas présent, il s'agit du FTP de mon site Internet. Je voudrais donc, tout bêtement que mon le contenu du FTP de mon hébergeur se télécharge chaque semaine automatiquement sur mon NAS :)


Message édité par raptor le 25-09-2011 à 22:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR