Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°745125
le_candide
Posté le 21-02-2014 à 18:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adishatz40 a écrit :

bonjour Le_candide,
 
Je suis reparti de 0. j'ai desintallé et reinstallé fun_plug 0.7 et remis tous les packages et c'est bon!
j'ai pu installer la derniere version de transmission et de curl mais....quand je lance transmission j'ai un pb d'accès ! :-(
Tu as une idee pour ce pb ? Merci.
 
 
root@Adishatz40-NAS:/ffp/home# /ffp/start/transmission.sh start
Starting transmission-daemon
[18:39:26.099] Couldn't read "/mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json": Permission denied


 
essaie :
/ffp/start/transmission.sh stop  
attendre un p'tit peu (en profiter pour prendre une bière  ;) )
puis après être aller aux toilettes (bière oblige...) :
chown -R nobody /mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon
chown -R nobody /mnt/HD/HD_a2/Downloads

pour toute autre questions vaut mieux aller directement sur le forum de transmission :
https://forum.transmissionbt.com/se [...] ds=dns+320

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 18:14:22  profilanswer
 

n°745138
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-02-2014 à 20:41:02  profilanswer
 

Donc le_candide, en faisant un ls /mnt/USB/HD_c1 j'ai bien squeeze en bootant sur ffp.

n°745145
yoh35
Posté le 21-02-2014 à 21:15:51  profilanswer
 

Fuli10 a écrit :


 
Hello  :hello:  
De mémoire il y a un script à lancer manuellement juste après l'installation du package de mysql. C'est un script qui défini des droits et la base initiale avec les password et tout ça. Par contre, je ne me rappel plus quel est ce script mais il me semble l'avoir trouvé sur un tuto d'installation de mysql.


 
@Fuli10 : ok, merci pour l'info. Je chercherai ce tuto quand je tenterai de réinstaller le tout sur mon DNS320LW.

n°745149
yoh35
Posté le 21-02-2014 à 21:55:54  profilanswer
 

Juste pour info, je ne sais pas si j'ai découvert quelque chose mais j'ai trouvé une méthode pour sauvegarder ses disques durs externes facilement, très rapidement et sans utiliser le port USB qui copie tout le disque sans choisir le répertoire à sauvegarder. De plus, nul besoin de laisser son PC allumé.
 
En gros, je branche  mes disques durs en USB sur ma Freebox. Puis, j'utilise sur la WebUI de D'Link l'application "Telecharger ftp/http", je vais choisir le chemin du disque ou du répertoire à copier (du type ftp://mafreebox.free.fr/nom_de_votre_disque_dur) et je choisis à quel endroit le copier sur le NAS (Volume_1/dossier_où_copier). Bien renseigner également les ID et mots de passe ftp de la Freebox et la fréquence de la sauvegarde. Si c'est pour une sauvegarde ponctuelle, renseigner l'heure actuelle +1mn, par exemple, pour que ça commence à copier tout de suite.
 
Il faudra au préalable avoir activé sur l'OS de la Freebox l'accès ftp avec les identifiants et mots de passe.
Quand je dis que c'est rapide, c'est que je n'avais jusque là jamais réussi à copier aussi vite mes 2 disques durs de 500 & 250 Go. J'ai lancé la procédure vers minuit et le lendemain matin, tout était copié. Et le fait de copier un répertoire sans PC allumé, c'est top.
 
Je suis impatient de connaître vos retours.  
Bonne soirée à tous !


Message édité par yoh35 le 21-02-2014 à 22:02:39
n°745185
frederikk
Posté le 22-02-2014 à 11:21:53  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une petite question à ceux qui ont changé le ventilateur de leur DNS320L.
Il faut inverser la polarité, mais pour les novices comme moi en bidouille, c'est quels fils qu'il faut inverser ? :(
 
En gros sur le ventilo d'origine je vois un fil ROUGE / NOIR / BLANC.
En attendant mon noctua de remplacement, je dois inverser le ROUGE et NOIR ? le blanc est utilisé pour la gestion de la ventilation, c'est bien ça ?
 
PS : et vous faites ça à la sauvage ??? en coupant et recollant les câbles ?  :??:  
 
Ciao
Fred


 
 
Bon je me suis lancé.
Du coup j'ai mis un Noctua ... côté silence rien à voir. Par contre, malgré le fait qu'il tourne bien, j'ai un message comme quoi le ventilateur ne peut pas se lancer ou n'existe pas... et la température monte un peu (cela dit j'ai pas relevé les t° avec le ventilo d'origine... :()  
 
Vous avez quoi comme t° dans vos DNS320L au "repos" ? Moi j'ai : 42-48 pour le DD et 45-48 pour le "system temperature" ....
Pour le moment, je vais surveiller voir si ça monte plus (toujours au repos).
 
 
Ciao
Fred
 

n°745191
MisterDams
Posté le 22-02-2014 à 12:12:56  profilanswer
 

frederikk a écrit :


 
 
Bon je me suis lancé.
Du coup j'ai mis un Noctua ... côté silence rien à voir. Par contre, malgré le fait qu'il tourne bien, j'ai un message comme quoi le ventilateur ne peut pas se lancer ou n'existe pas... et la température monte un peu (cela dit j'ai pas relevé les t° avec le ventilo d'origine... :()  
 
Vous avez quoi comme t° dans vos DNS320L au "repos" ? Moi j'ai : 42-48 pour le DD et 45-48 pour le "system temperature" ....
Pour le moment, je vais surveiller voir si ça monte plus (toujours au repos).
 
 
Ciao
Fred
 


J'imagine que le Noctua ne tourne pas suffisamment vite pour qu'il soit détecté. On avait le problème il y a une dizaine d'années quand on mettait des ventilateurs super puissants sur les CPU de nos ordis, ils déclenchaient des alertes car leur vitesse de fonctionnement normal est inférieur à ce que peux détecter la sonde. 45°C me semble pas choquant, à voir à combien il monte lorsqu'il travaille.
 
Pas trop galère le remplacement ? J'envisage de le faire mais je vais attendre la fin de la garantie...

n°745195
frederikk
Posté le 22-02-2014 à 12:42:41  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


J'imagine que le Noctua ne tourne pas suffisamment vite pour qu'il soit détecté. On avait le problème il y a une dizaine d'années quand on mettait des ventilateurs super puissants sur les CPU de nos ordis, ils déclenchaient des alertes car leur vitesse de fonctionnement normal est inférieur à ce que peux détecter la sonde. 45°C me semble pas choquant, à voir à combien il monte lorsqu'il travaille.
 
Pas trop galère le remplacement ? J'envisage de le faire mais je vais attendre la fin de la garantie...


 
Pour le remplacement, aucun souci. Je suis un novice total en bidouillage physique... (d'ailleurs j'aimerai être meilleur pour rendre mon PC silencieux..), bref aucun souci. Faut juste bien inversé les polarités du câble car c'est monté en inverse sur le D-Link. Pour le démontage j'ai suivi ça : https://www.youtube.com/watch?v=KSXcZSvZsZY
Vraiment simple.
 
Pour la garantie je n'ai rien coupé. Je peux remettre en place le ventilo d'origine en quelques minutes. Ce n'est pas invasif.
 
 
Pour le ventilo, il tourne, peut-être moins vite que le ventilo d'origine (aucune info sur celui-ci).
Mais pourtant en passant en mode low/high il tourne... c'est en auto que j'ai l'impression qu'il tourne pas assez... Maintenant, encore une fois j'ai pas relevé les valeurs de T° avant et je me rappelle pas s'il tournait en continu ou à quel T) il se mettait en route. Y'a un valeur de Temperature Threshold (j'imagine que c'est la température max de protection), quej 'ai positionné à 56°C (le min possible...). Et donc pour le moment je suis loin malgré tout...
 
A voir avec un peu de recul..... En tous cas côté silence, c'est phénoménal la différence !
 
Ciao
Fred

n°745201
MisterDams
Posté le 22-02-2014 à 13:27:32  profilanswer
 

frederikk a écrit :

 

Pour le remplacement, aucun souci. Je suis un novice total en bidouillage physique... (d'ailleurs j'aimerai être meilleur pour rendre mon PC silencieux..), bref aucun souci. Faut juste bien inversé les polarités du câble car c'est monté en inverse sur le D-Link. Pour le démontage j'ai suivi ça : https://www.youtube.com/watch?v=KSXcZSvZsZY
Vraiment simple.

 

Pour la garantie je n'ai rien coupé. Je peux remettre en place le ventilo d'origine en quelques minutes. Ce n'est pas invasif.

 


Pour le ventilo, il tourne, peut-être moins vite que le ventilo d'origine (aucune info sur celui-ci).
Mais pourtant en passant en mode low/high il tourne... c'est en auto que j'ai l'impression qu'il tourne pas assez... Maintenant, encore une fois j'ai pas relevé les valeurs de T° avant et je me rappelle pas s'il tournait en continu ou à quel T) il se mettait en route. Y'a un valeur de Temperature Threshold (j'imagine que c'est la température max de protection), quej 'ai positionné à 56°C (le min possible...). Et donc pour le moment je suis loin malgré tout...

 

A voir avec un peu de recul..... En tous cas côté silence, c'est phénoménal la différence !

 

Ciao
Fred


Tu m'as convaincu, je vais chercher un Noctua NF-A4X10 chez LDLC Lyon dans l'après-midi ! Je vais prendre aussi une micro clé USB pour installer ffp dessus au lieu du HDD

n°745234
frederikk
Posté le 22-02-2014 à 19:15:52  profilanswer
 

Bon ben fais moi un retour :)
 
Pour info, la partie touchy c'est d'inverser la polarité. Mais le sur le connecteur du noctua tu peux avec un petit clou retirer les fils du connecteur, puis remettre le fil en sens inverse sur le rouge et noir. Et au final, rien à couper, rien à bricoler... on a un truc très très propre. Faut juste de la patience... j'ai mis une dizaine de minutes avec mes gros doigts boudinés ;)
 
 
Ciao
Fred

n°745350
MisterDams
Posté le 23-02-2014 à 18:42:36  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Bon ben fais moi un retour :)
 
Pour info, la partie touchy c'est d'inverser la polarité. Mais le sur le connecteur du noctua tu peux avec un petit clou retirer les fils du connecteur, puis remettre le fil en sens inverse sur le rouge et noir. Et au final, rien à couper, rien à bricoler... on a un truc très très propre. Faut juste de la patience... j'ai mis une dizaine de minutes avec mes gros doigts boudinés ;)
 
 
Ciao
Fred


Installation un peu difficile, les vis sont un peu justes pour l'épaisseur liée aux joints silicone, je crois qu'il s'est fissuré à un endroit et il est fixé sur 3 vis seulement.
 
Le Noctua est au top pour retourner les fils rouge et noir, dommage que ça manque d'explication, j'ai eu du bol de tomber sur la méthode de suite.  
 
Premier démarrage, je pensais avoir une erreur type "impossible de démarrer le ventilateur" et en fait tout va bien sur mon 320L ! J'ai essayé de le passer à Low/High puis Always High : O-M-G  :ouch:, en High il fait moins de bruit que celui d'origine en LOW, juste magique :D
Du coup je l'ai laissé en Auto (OFF/Low/High) et je vais le surveiller.
 
 
J'ai fait mon déplacement de ffp sur clé USB (j'ai acheté une clé micro 8Go pour pas que ça dépasse trop du boitier), ça a l'air de fonctionner sans problème :). La bonne nouvelle c'est qu'il garde un ffp de secours sur le HDD, du coup si j'ai besoin du port USB ça va pas tout faire sauter.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 18:42:36  profilanswer
 

n°745560
frederikk
Posté le 24-02-2014 à 17:28:19  profilanswer
 

Cool, merci pour le retour.
 
Je suis preneur sur ton retour sur le mode auto avec le noctua. Moi j'ai l'impression que ça chauffe plus en idle car le ventilo se met pas en route souvent... mais j'avoue que je ne sais pas si je psychote ou pas car j'ai pas relevé les t° avant avec l'ancien ventilo.
 
Moi je monte à 50 sur le système et environ 47-48 sur les disques (WD green pourtant)... d'un autre côté je suis pas aux limites des composants, mais ça me paraît chaud...

n°745604
MisterDams
Posté le 24-02-2014 à 19:52:27  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Cool, merci pour le retour.

 

Je suis preneur sur ton retour sur le mode auto avec le noctua. Moi j'ai l'impression que ça chauffe plus en idle car le ventilo se met pas en route souvent... mais j'avoue que je ne sais pas si je psychote ou pas car j'ai pas relevé les t° avant avec l'ancien ventilo.

 

Moi je monte à 50 sur le système et environ 47-48 sur les disques (WD green pourtant)... d'un autre côté je suis pas aux limites des composants, mais ça me paraît chaud...


Apparemment il s'est lancé à midi en LOW et est pas redescendu à OFF, je l'ai fait stopper à la main via la méthode de changement de mode. Jusque là pas d'affolement vu que ça le faisait avant. Normalement y'a une astuce pour rebooter le fan_control régulièrement pour corriger ce problème, je vais voir sur le long terme.

n°745619
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-02-2014 à 20:02:43  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Donc le_candide, en faisant un ls /mnt/USB/HD_c1 j'ai bien squeeze en bootant sur ffp.


 
Par curiosité j'ai fait la même chose pour ftp (passage sur USB). Même problème.

n°745671
tibosau
Posté le 24-02-2014 à 22:40:20  profilanswer
 

Hello !
 
J'en peux plus... J'ai lu plein chose, plusieurs tuto, de nombreuses pages de ce thread, et je n'arrive toujours pas à avoir un serveur dlna qui marche sur labox de numericable, ou une télé samsung smart tv.
 
Pour faire simple, je suis un noob total en linux. Je me suis attelé à suivre plusieurs tutos de A à Z : pour finir par avoir mediatomb, minidlna ou autre (peu importe).
 
J'ai installé 2 fois fun plug 0.5 puis le 0.7 puis retour sur le 0.5 :(
 
Avez vous un tuto à jour, qui fonctionne sans bidouille ? Ou alors un conseil pour bien redémarrer et je vous donne mes points de blocages au fur et à mesure ?
 
Merci pour votre précieuse aide.. Après 2 week ends à essayer, je vais finir par être dégouté..

n°745705
jeankik976
Posté le 25-02-2014 à 05:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon pb : je n'arrive pas à me connecter sur mon NAS depuis l'extérieur en FTP.
Le FTP est ouvert le NAS sur le port 21
Sur la Livebox j'ai redirigé le port  
Voici le compte rendu lorsque je lance une connexion en FTP :
 
Statut : Connexion à ****************.com via le Proxy
Statut : Résolution de l'adresse de ***************
Statut : Connexion à **************...
Statut : Connexion établie avec le Proxy, établissement d'une liaison...
Réponse : Réponse du Proxy : HTTP/1.0 200 Connection established
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 5 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 16:51. Server port: 21.
Réponse : 220-This server supports FXP transfers
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
Commande : USER admin
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur  
 :fou:  
 
Bref après de multiples essais , alors que le mot de passe est bon, cela ne passe désespérément pas.
 
Merci de m'aider à trouver la solution...

n°745994
forceone1
Posté le 25-02-2014 à 23:34:45  profilanswer
 

bonjour,
 
il me semble qu'il faut aussi utiliser le port 20 pour ta connection a ton nas en ftp

n°746275
frederikk
Posté le 26-02-2014 à 17:09:55  profilanswer
 

Non c'est bien du port 21 - par défaut. D'ailleurs pureftp réponds sur ce port.
 
As-tu au moins partagé certains répertoires en ftp pour le user admin ?
 
Ca vient plus du user à mon avis. Essaye de créer un user : ftpuser par exemple, d'associer un mdp et surtout dans les partages d'indiquer lequels tu souhaites pouvoir accéder en ftp.
 
Ciao
Fred

n°746320
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-02-2014 à 19:44:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai recu un DNS-320 Neuf suite à un retour SAV, le carton original dlink,mais pas le carton de la boite commerciale, pas déblisterisé, encore sous son papier bulle (j'ai racheté un autre dns-320 entre-temps)

 

Si quelqu'un serait intéressé ?

 


D'autre part les liens semblent mort pour installer mnidlna pour TV samsung, quelqu'un aurait la possibilité de les ré-uploader ?
Voici ceux concerné de ce post

Code :
  1. wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -1_arm.ipk
  2. wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -1_arm.ipk
  3. wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -2_arm.ipk


Merci !


Message édité par fabcool le 27-02-2014 à 02:59:18
n°746542
bzds
Posté le 27-02-2014 à 11:51:26  profilanswer
 

bonjour a tous
jai un probleme entre mon nas et ma tv samsung
jai installé mediatomb il est bien reconnu par ma tv mais impossible de rentré a l'interieur jai un message d'erreur affiché sur ma tv :
impossible d'executé la demande retour a media play a l'ecran principal
 
je desespere !!!
je ne vois pas d'ou viens l'erreur  
au faite j'ai mis mediatomb pour lire mes mkv sur ma samsung !!!
 
 
si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa
 
merci d'avance

n°746564
gadje29
Posté le 27-02-2014 à 12:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
ça fait un bon moment que j'utilise Fun-plug maintenant et je souhaiterai aller un peu plus loin en faisnt du wake on wan via Meshcentral en utilisant mon DNS-320. Je parviens donc à allumer, éteindre... ma station distante sans problème. Mon souci est que je voudrait charger le script au démarrage de mon NAS afin de ne pas avoir à le faire manuellement via Putty car problème en cas de coupure de courant. Quelqu'un aurait-il (ou elle) une idée de script ou paquet afin de pouvoir le faire. Je mets ici le script que j'utilise pour lancer l'agent Mesh via Putty:  
 
mkdir -p /usr/local/mesh
cd /usr/local/mesh
wget http://meshcentral.com/public/dh.a [...] F4F5498EA5 -O mesh_arm.msh
wget http://meshcentral.com/public/dh.ashx?agent=10 -O mesh_arm
chmod 755 ./mesh_arm
./mesh_arm start
 
D'avance merci.
 
@+

n°746732
le_candide
Posté le 27-02-2014 à 20:38:48  profilanswer
 

gadje29 a écrit :

Bonjour,
ça fait un bon moment que j'utilise Fun-plug maintenant et je souhaiterai aller un peu plus loin en faisnt du wake on wan via Meshcentral en utilisant mon DNS-320. Je parviens donc à allumer, éteindre... ma station distante sans problème. Mon souci est que je voudrait charger le script au démarrage de mon NAS afin de ne pas avoir à le faire manuellement via Putty car problème en cas de coupure de courant. Quelqu'un aurait-il (ou elle) une idée de script ou paquet afin de pouvoir le faire. Je mets ici le script que j'utilise pour lancer l'agent Mesh via Putty:  
 
mkdir -p /usr/local/mesh
cd /usr/local/mesh
wget http://meshcentral.com/public/dh.a [...] F4F5498EA5 -O mesh_arm.msh
wget http://meshcentral.com/public/dh.ashx?agent=10 -O mesh_arm
chmod 755 ./mesh_arm
./mesh_arm start
 
D'avance merci.
 
@+


Bon sans garanties (non testé) voici comment le faire proprement :

  • créer le script de démarrage automatique :

sous putty tu exécute le script suivant :

cat<<EOF>/ffp/start/mesh.sh
#!/ffp/bin/sh
# PROVIDE: mesh
# REQUIRE: LOGIN
. /ffp/etc/ffp.subr
 
name="mesh"
command="/usr/local/mesh/mesh_arm"
start_cmd="mesh_start"
 
mesh_start()
{
        $command start
}
run_rc_command "$1"
 
EOF


 

  • activer le script pour qu'il démarre automatiquement:

    chmod 777 /ffp/start/mesh.sh


Par contre, pour le WOL pas la peine d'essayer pour le DNS320, c'est pas géré.

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 27-02-2014 à 20:53:08
n°746735
le_candide
Posté le 27-02-2014 à 20:51:27  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Par curiosité j'ai fait la même chose pour ftp (passage sur USB). Même problème.


aie,
pour avoir plus d'infos,  
peux-tu ajouter les lignes suivantes dans fichier fun_plug "ffp", après la ligne "exec >>/mnt/HD/HD_a2/ffp.log 2>&1" :

echo "Resultat du mount";mount
echo "dmesg:"; dmesg
echo "resultat ls";/mnt/USB/HD_c1


Message édité par le_candide le 27-02-2014 à 20:54:02
n°746869
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-02-2014 à 12:02:34  profilanswer
 

Résultat :
 

Code :
  1. Resultat du mount
  2. %root% on / type unknown (rw)
  3. /dev/ram0 on / type ext2 (rw)
  4. sysfs on /sys type sysfs (rw)
  5. proc on /proc type proc (rw)
  6. squash on /usr/local/tmp type ramfs (rw,size=38m)
  7. /usr/local/tmp/image.cfs on /usr/local/modules type squashfs (rw,loop=/dev/loop0)
  8. /dev/mtdblock5 on /usr/local/config type jffs2 (rw)
  9. /dev/sda4 on /mnt/HD_a4 type ext4 (rw)
  10. /dev/sdb4 on /mnt/HD_b4 type ext4 (rw)
  11. none on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
  12. /dev/md1 on /mnt/HD/HD_a2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,usrquota,grpquota,user_xattr,commit=30,data=writeback,barrier=0,stripe=96)
  13. dmesg:
  14. Linux version 2.6.31.8 (jack@swtest6) (gcc version 4.2.1) #8 Tue Jun 26 11:38:41 CST 2012
  15. CPU: Feroceon 88FR131 [56251311] revision 1 (ARMv5TE), cr=00053977
  16. CPU: VIVT data cache, VIVT instruction cache
  17. Machine: Feroceon-KW
  18. Using UBoot passing parameters structure
  19. Memory policy: ECC disabled, Data cache writeback
  20. On node 0 totalpages: 65536
  21. free_area_init_node: node 0, pgdat c050d8ac, node_mem_map c0535000
  22.   Normal zone: 512 pages used for memmap
  23.   Normal zone: 0 pages reserved
  24.   Normal zone: 65024 pages, LIFO batch:15
  25. Built 1 zonelists in Zone order, mobility grouping off.  Total pages: 65024
  26. Kernel command line: root=/dev/ram console=ttyS0,115200 :::DB88FXX81:egiga0:none
  27. PID hash table entries: 1024 (order: 10, 4096 bytes)
  28. Dentry cache hash table entries: 32768 (order: 5, 131072 bytes)
  29. Inode-cache hash table entries: 16384 (order: 4, 65536 bytes)
  30. Memory: 256MB = 256MB total
  31. Memory: 246400KB available (4828K code, 323K data, 136K init, 0K highmem)
  32. Hierarchical RCU implementation.
  33. NR_IRQS:128
  34. Console: colour dummy device 80x30
  35. Calibrating delay loop... 1186.20 BogoMIPS (lpj=5931008)
  36. Mount-cache hash table entries: 512
  37. CPU: Testing write buffer coherency: ok
  38. NET: Registered protocol family 16
  39. Feroceon L2: Enabling L2
  40. Feroceon L2: Cache support initialised.
  41. CPU Interface
  42. -------------
  43. SDRAM_CS0 ....base 00000000, size 256MB
  44. SDRAM_CS1 ....base 10000000, size 256MB
  45. SDRAM_CS2 ....disable
  46. SDRAM_CS3 ....disable
  47. PEX0_MEM ....base e0000000, size 128MB
  48. PEX0_IO ....base f2000000, size   1MB
  49. PEX1_MEM ....no such
  50. PEX1_IO ....no such
  51. INTER_REGS ....base f1000000, size   1MB
  52. NFLASH_CS ....base fa000000, size   2MB
  53. SPI_CS ....base f4000000, size  16MB
  54. BOOT_ROM_CS ....no such
  55. DEV_BOOTCS ....no such
  56. CRYPT_ENG ....base f0000000, size   2MB
  57.   Marvell Development Board (LSP Version KW_LSP_5.1.3_patch29)-- DB-88F6281A-BP  Soc: 88F6281 A1 LE
  58. Detected Tclk 200000000 and SysClk 400000000
  59. MV Buttons Device Load
  60. Marvell USB EHCI Host controller #0: c8040740
  61. PEX0 interface detected no Link.
  62. PCI: bus0: Fast back to back transfers enabled
  63. mvPexLocalBusNumSet: ERR. Invalid PEX interface 1
  64. bio: create slab <bio-0> at 0
  65. SCSI subsystem initialized
  66. usbcore: registered new interface driver usbfs
  67. usbcore: registered new interface driver hub
  68. usbcore: registered new device driver usb
  69. NET: Registered protocol family 2
  70. IP route cache hash table entries: 2048 (order: 1, 8192 bytes)
  71. TCP established hash table entries: 8192 (order: 4, 65536 bytes)
  72. TCP bind hash table entries: 8192 (order: 3, 32768 bytes)
  73. TCP: Hash tables configured (established 8192 bind 8192)
  74. TCP reno registered
  75. NET: Registered protocol family 1
  76. Trying to unpack rootfs image as initramfs...
  77. rootfs image is not initramfs (no cpio magic); looks like an initrd
  78. Freeing initrd memory: 1716K
  79. rtc mv_rtc: rtc core: registered kw-rtc as rtc0
  80. RTC registered
  81. cpufreq: Init kirkwood cpufreq driver
  82. cpufreq: High frequency: 1200000KHz - Low frequency: 400000KHz
  83. cpufreq: Setting CPU Frequency to 1200000 KHz
  84. cpufreq: Setting PowerSaveState to off
  85. XOR registered 4 channels
  86. XOR 2nd invalidate WA enabled
  87. cesadev_init(c000edb8)
  88. mvCesaInit: sessions=640, queue=64, pSram=f0000000
  89. MV Buttons Driver Load
  90. VFS: Disk quotas dquot_6.5.2
  91. Dquot-cache hash table entries: 1024 (order 0, 4096 bytes)
  92. squashfs: version 4.0 (2009/01/31) Phillip Lougher
  93. Installing knfsd (copyright (C) 1996 okir@monad.swb.de).
  94. JFFS2 version 2.2. (NAND) © 2001-2006 Red Hat, Inc.
  95. fuse init (API version 7.12)
  96. msgmni has been set to 485
  97. alg: No test for cipher_null (cipher_null-generic)
  98. alg: No test for ecb(cipher_null) (ecb-cipher_null)
  99. alg: No test for digest_null (digest_null-generic)
  100. alg: No test for compress_null (compress_null-generic)
  101. alg: No test for lzma (lzma-generic)
  102. alg: No test for stdrng (krng)
  103. alg: No test for hmac(digest_null) (hmac(digest_null-generic))
  104. Block layer SCSI generic (bsg) driver version 0.4 loaded (major 253)
  105. io scheduler noop registered
  106. io scheduler anticipatory registered (default)
  107. Initializing ths8200_init
  108. Initializing dove_adi9889_init
  109. Serial: 8250/16550 driver, 4 ports, IRQ sharing disabled
  110. serial8250.0: ttyS0 at MMIO 0xf1012000 (irq = 33) is a 16550A
  111. console [ttyS0] enabled
  112. brd: module loaded
  113. loop: module loaded
  114. Integrated Sata device found
  115. IRQ 21/mvSata: IRQF_DISABLED is not guaranteed on shared IRQs
  116. scsi0 : Marvell SCSI to SATA adapter
  117. scsi1 : Marvell SCSI to SATA adapter
  118. scsi 0:0:0:0: Direct-Access     Seagate  ST2000DM001-9YN1 CC4H PQ: 0 ANSI: 5
  119. scsi 1:0:0:0: Direct-Access     Seagate  ST2000DM001-1CH1 CC27 PQ: 0 ANSI: 5
  120. sd 0:0:0:0: [sda] Sector size 0 reported, assuming 512.
  121. sd 0:0:0:0: [sda] 3907029168 512-byte logical blocks: (2.00 TB/1.81 TiB)
  122. sd 0:0:0:0: [sda] 0-byte physical blocks
  123. sd 1:0:0:0: [sdb] Sector size 0 reported, assuming 512.
  124. sd 1:0:0:0: [sdb] 3907029168 512-byte logical blocks: (2.00 TB/1.81 TiB)
  125. sd 1:0:0:0: [sdb] 0-byte physical blocks
  126. sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
  127. sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 23 00 10 00
  128. sd 0:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 0
  129. sd 0:0:0:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, supports DPO and FUA
  130. sd 0:0:0:0: [sda] Sector size 0 reported, assuming 512.
  131. sd 1:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
  132. sd 1:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 23 00 10 00
  133. sd 1:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type 0
  134. Loading Marvell Ethernet Driver:
  135.   o Cached descriptors in DRAM
  136.   o DRAM SW cache-coherency
  137.   o 2 Giga ports supported
  138.   o Single RX Queue support - ETH_DEF_RXQ=0
  139.   o Single TX Queue support - ETH_DEF_TXQ=0
  140.   o TCP segmentation offload (TSO) supported
  141.   o Large Receive offload (LRO) supported
  142.   o Receive checksum offload supported
  143.   o Transmit checksum offload supported
  144.   o Network Fast Processing (Routing) supported - (Disabled)
  145.   o Driver ERROR statistics enabled
  146.   o Proc tool API enabled
  147.   o SKB Reuse supported - (Disabled)
  148.   o SKB Recycle supported - (Disabled)
  149.   o Rx descripors: q0=128
  150.   o Tx descripors: q0=532
  151.   o Loading network interface(s):
  152.      o register under mv88fx_eth platform
  153. sda:
  154. sd 1:0:0:0: [sdb] Write cache: enabled, read cache: enabled, supports DPO and FUA
  155. sd 1:0:0:0: [sdb] Sector size 0 reported, assuming 512.
  156.      o egiga0, ifindex = 2, GbE port = 0
  157. Warning: Giga 1 is Powered Off
  158. mvFpRuleDb (c863e000): 2048 entries, 8192 bytes
  159. Counter=0, opIdx=6, overhead=16
  160. Counter=1, opIdx=2, overhead=0
  161. Counter=2, opIdx=1, overhead=18
  162. Counter=3, opIdx=2, overhead=0
  163. NAND device: Manufacturer ID: 0xec, Chip ID: 0xf1 (Samsung NAND 128MiB 3,3V 8-bit)
  164. Scanning device for bad blocks
  165. Bad eraseblock 615 at 0x000004ce0000
  166. Bad eraseblock 929 at 0x000007420000
  167. Using static partition definition
  168. Creating 6 MTD partitions on "nand_mtd":
  169. 0x000000000000-0x000000100000 : "u-boot"
  170. sdb:
  171. 0x000000100000-0x000000600000 : "uImage"
  172. 0x000000600000-0x000000b00000 : "ramdisk"
  173. 0x000000b00000-0x000007100000 : "image"
  174. 0x000007100000-0x000007b00000 : "mini firmware"
  175. 0x000007b00000-0x000008000000 : "config"
  176. ehci_hcd: USB 2.0 'Enhanced' Host Controller (EHCI) Driver
  177. ehci_marvell ehci_marvell.70059: Marvell Orion EHCI
  178. ehci_marvell ehci_marvell.70059: new USB bus registered, assigned bus number 1
  179. sda1 sda2 sda4
  180. sd 0:0:0:0: [sda] Sector size 0 reported, assuming 512.
  181. sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk
  182. ehci_marvell ehci_marvell.70059: irq 19, io base 0xf1050100
  183. sdb1 sdb2 sdb4
  184. sd 1:0:0:0: [sdb] Sector size 0 reported, assuming 512.
  185. ehci_marvell ehci_marvell.70059: USB 2.0 started, EHCI 1.00
  186. usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
  187. hub 1-0:1.0: USB hub found
  188. hub 1-0:1.0: 1 port detected
  189. sd 1:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
  190. ohci_hcd: USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver
  191. uhci_hcd: USB Universal Host Controller Interface driver
  192. mice: PS/2 mouse device common for all mice
  193. i2c /dev entries driver
  194. md: linear personality registered for level -1
  195. md: raid0 personality registered for level 0
  196. md: raid1 personality registered for level 1
  197. device-mapper: ioctl: 4.15.0-ioctl (2009-04-01) initialised: dm-devel@redhat.com
  198. cpufreq: Setting CPU Frequency to 1200000 KHz
  199. cpufreq: Setting PowerSaveState to off
  200. usbcore: registered new interface driver usbhid
  201. usbhid: v2.6:USB HID core driver
  202. TCP cubic registered
  203. NET: Registered protocol family 17
  204. RPC: Registered udp transport module.
  205. RPC: Registered tcp transport module.
  206. 802.1Q VLAN Support v1.8 Ben Greear <greearb@candelatech.com>
  207. All bugs added by David S. Miller <davem@redhat.com>
  208. rtc mv_rtc: setting system clock to 2014-02-28 10:51:09 UTC (1393584669)
  209. md: Waiting for all devices to be available before autodetect
  210. md: If you don't use raid, use raid=noautodetect
  211. md: Autodetecting RAID arrays.
  212. md: Scanned 0 and added 0 devices.
  213. md: autorun ...
  214. md: ... autorun DONE.
  215. RAMDISK: gzip image found at block 0
  216. usb 1-1: new high speed USB device using ehci_marvell and address 2
  217. EXT2-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
  218. VFS: Mounted root (ext2 filesystem) on device 1:0.
  219. Freeing init memory: 136K
  220. usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice
  221. GbE port 0: TxEnable WA - Enabled, deep=1, tx_en_bk=1
  222. usbcore: registered new interface driver usblp
  223. egiga0: mac address changed
  224. egiga0: link down
  225. egiga0: started
  226. egiga0: link up, full duplex, speed 1 Gbps
  227. NET: Registered protocol family 10
  228. lo: Disabled Privacy Extensions
  229. IPv6 over IPv4 tunneling driver
  230. sit0: Disabled Privacy Extensions
  231. ip6tnl0: Disabled Privacy Extensions
  232. IPv4 over IPv4 tunneling driver
  233. tunl0: Disabled Privacy Extensions
  234. EXT3-fs: sda4: couldn't mount because of unsupported optional features (240).
  235. EXT2-fs: sda4: couldn't mount because of unsupported optional features (240).
  236. EXT4-fs (sda4): barriers enabled
  237. kjournald2 starting: pid 3220, dev sda4:8, commit interval 5 seconds
  238. EXT4-fs (sda4): warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
  239. EXT4-fs (sda4): internal journal on sda4:8
  240. EXT4-fs (sda4): delayed allocation enabled
  241. EXT4-fs: file extents enabled
  242. EXT4-fs: mballoc enabled
  243. EXT4-fs (sda4): mounted filesystem with ordered data mode
  244. EXT3-fs: sdb4: couldn't mount because of unsupported optional features (240).
  245. EXT2-fs: sdb4: couldn't mount because of unsupported optional features (240).
  246. EXT4-fs (sdb4): barriers enabled
  247. kjournald2 starting: pid 3277, dev sdb4:8, commit interval 5 seconds
  248. EXT4-fs (sdb4): warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
  249. EXT4-fs (sdb4): internal journal on sdb4:8
  250. EXT4-fs (sdb4): delayed allocation enabled
  251. EXT4-fs: file extents enabled
  252. EXT4-fs: mballoc enabled
  253. EXT4-fs (sdb4): mounted filesystem with ordered data mode
  254. md: md0 still in use.
  255. md: bind<sdb1>
  256. md: bind<sda1>
  257. raid1: raid set md0 active with 2 out of 2 mirrors
  258. md0: detected capacity change from 0 to 542769152
  259. md: md1 still in use.
  260. md0: unknown partition table
  261. md: bind<sdb2>
  262. md: bind<sda2>
  263. md1: detected capacity change from 0 to 3996515172352
  264. Adding 530040k swap on /dev/md0.  Priority:-1 extents:1 across:530040k
  265. md1: unknown partition table
  266. EXT3-fs: md1: couldn't mount because of unsupported optional features (240).
  267. EXT4-fs (md1): barriers disabled
  268. kjournald2 starting: pid 3587, dev md1:8, commit interval 30 seconds
  269. EXT4-fs (md1): warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
  270. EXT4-fs (md1): internal journal on md1:8
  271. EXT4-fs (md1): delayed allocation enabled
  272. EXT4-fs: file extents enabled
  273. EXT4-fs: mballoc enabled
  274. EXT4-fs (md1): mounted filesystem with writeback data mode
  275. resultat ls
  276. /mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 27: /mnt/USB/HD_c1: not found

n°746883
Zaib3k
Posté le 28-02-2014 à 12:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un DNS-320 depuis un bail et je viens de voir qu'un des disques était en failed au niveau de SMART.
 
En regardant les prix des disques neufs, je vois que je peux avoir aussi bien un 7200tr qu'un 5400. Les disques sont en 5400 actuellement.
Dois-je rester sur du 5400 ?
 
Merci,

n°747047
MisterDams
Posté le 28-02-2014 à 18:59:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un DNS-320 depuis un bail et je viens de voir qu'un des disques était en failed au niveau de SMART.

 

En regardant les prix des disques neufs, je vois que je peux avoir aussi bien un 7200tr qu'un 5400. Les disques sont en 5400 actuellement.
Dois-je rester sur du 5400 ?

 

Merci,


Peu importe pour le NAS, c'est celui qui a les meilleurs taux de transfert qui ira le plus vite.

 

Avec une meilleure densité, un 5400tr peut exploser un 7200 en vitesse.

 

Également, plus il tourne vite et plus il consomme et fait du bruit.

n°747079
Zaib3k
Posté le 28-02-2014 à 20:12:07  profilanswer
 

la conso et le bruit sont négligeable. Je veux simplement un système stable et fiable.
 
Je me demande si je dois attendre que le disque lache ou le changer maintenant. smart en erreur ne veut pas dire que le disque est hs, non ?

n°747348
frederikk
Posté le 02-03-2014 à 09:29:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

la conso et le bruit sont négligeable. Je veux simplement un système stable et fiable.
 
Je me demande si je dois attendre que le disque lache ou le changer maintenant. smart en erreur ne veut pas dire que le disque est hs, non ?


 
Quelles sont les erreurs smart sur ton disque ? Donne un extract du résultat.
 
Pour ton NAS, un 7200 ou 5400 ne changera rien aux performances, ou minimes. C'est le NAS qui te limitera.
Par contre un 5400 chauffe moins, fait moins de bruit, vibre moins (à qualité égale à un 7200).
 
Moi sur un NAS comme le D-Link je mettrai jamais du 7200 sauf si vraiment j'ai la top promo sur du 4TB.... et encore.
 
Ciao
Fred

n°747349
Zaib3k
Posté le 02-03-2014 à 09:52:49  profilanswer
 

je n'ai pas le détail des résultats. Le NAS me donne juste un pass ou un failed. J'hésite à sortir le disque et à le tester en usb sur ma machine.
 
Pour les disques, en 2To, les prix sont identiques pour 5400 ou 7200.

n°747391
frederikk
Posté le 02-03-2014 à 16:42:03  profilanswer
 

Y'a pas un extended test qui fournit plus d'infos ?
 
Pour ton disque, si tu t'en fous de la chaleur (bien que ça soit pas conseillé pour du matériel électronique) et du bruit et de tout, choisis le premier disque que tu trouves...Encore une fois, peu de différence entre les deux dans un usage quotidien, comme c'est le NAS qui limitera.


Message édité par frederikk le 02-03-2014 à 16:42:36
n°747393
Zaib3k
Posté le 02-03-2014 à 17:50:46  profilanswer
 

l'extended test est bcp plus long, mais je n'ai pas un resultat plus détaillé.

n°747410
tomsoft
Posté le 02-03-2014 à 22:06:40  profilanswer
 

J'ai deconecté le ventilé bruyant,  
en "charge" (lecture de MKV via réseau), j'ai ça :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/gs/capture-d-ecran-2014-03-02-a-22-03-53_imagesia-com_gso2_large.png
 
Ca craint pour les DD ?

n°747420
frederikk
Posté le 02-03-2014 à 23:46:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

l'extended test est bcp plus long, mais je n'ai pas un resultat plus détaillé.


 
 
Alors si tu veux vraiment plus d'infos il faudrait effectivement sortir le HDD et faire un test sur un linux (ou un windows avec les soft qui vont bien...).
Selon les erreurs smart faut voir si c'est grave grave ou pas. T'as du RAID ? un backup ?
 
Si oui aux deux questions, tu peux toujours prendre le risque... Si oui à une seule des deux, alors le risque est plus élevé.... Si non aux deux questions, alors achète vite un disque si tu tiens à tes données.
 
Ciao
Fred

n°747421
frederikk
Posté le 02-03-2014 à 23:49:30  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'ai deconecté le ventilé bruyant,  
en "charge" (lecture de MKV via réseau), j'ai ça :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/g [...] _large.png
 
Ca craint pour les DD ?


 
 
Tu as complètement déconnecté le ventilo ? sans remplacement ? Ben au final c'est pas la fin du monde... Moi avec le ventilo je monte à 46-48...
Le DD doit être validé pour aller jusqu'à 65 voire plus. Maintenant combien en idle ? Car mine de rien tu seras plus souvent en idle qu'en pleine charge... sauf si tu regardes des films toutes la journée ou que ton NAS est utilisé toute la journée (download/serveur web ou autre...).
 
Ciao
Fred

n°747438
Zaib3k
Posté le 03-03-2014 à 09:32:16  profilanswer
 

frederikk a écrit :


 
 
Alors si tu veux vraiment plus d'infos il faudrait effectivement sortir le HDD et faire un test sur un linux (ou un windows avec les soft qui vont bien...).
Selon les erreurs smart faut voir si c'est grave grave ou pas. T'as du RAID ? un backup ?
 
Si oui aux deux questions, tu peux toujours prendre le risque... Si oui à une seule des deux, alors le risque est plus élevé.... Si non aux deux questions, alors achète vite un disque si tu tiens à tes données.
 
Ciao
Fred


 
je suis en RAID 1, et je n'ai pas la place ailleurs pour tout backuper :/
J'hésite à prendre le risque.

n°747477
frederikk
Posté le 03-03-2014 à 12:03:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je suis en RAID 1, et je n'ai pas la place ailleurs pour tout backuper :/
J'hésite à prendre le risque.


 
 
Tu aurais un Synology ou un QNAP, j'aurai dit que tu pouvais prendre le risque... comme c'est un D-link, le risque est plus grand :)
 
Après tu peux toujours :
 
- acheter ton disque de remplacement
- faire un backup dessus
- retirer ton disque "foireux"
- cloner ton nouveau backup sur le foireux
- formater et insérer ton nouveau disque dans le nas pour reconstruction
 
Disons qu'au final tu as une mini sécurité en plus sur le disque "foireux" pendant la reconstruction du RAID1.
 
Ciao
Fred

n°747954
Lasek
Posté le 04-03-2014 à 20:52:33  profilanswer
 

sur un dns320, après m'être décidé à changer le ventilo pour un Noctua NF-A4x10 FLX , ce dernier démarre pas, polarité inversée ou non :/
après vérif sur un adaptateur molex, le fan démarre sur du 12v mais pas 5v :/ j'ai perdu 12euros?

n°747968
frederikk
Posté le 04-03-2014 à 23:10:38  profilanswer
 

Lasek a écrit :

sur un dns320, après m'être décidé à changer le ventilo pour un Noctua NF-A4x10 FLX , ce dernier démarre pas, polarité inversée ou non :/
après vérif sur un adaptateur molex, le fan démarre sur du 12v mais pas 5v :/ j'ai perdu 12euros?


 
Oui je crois que c'est le problème du 320 et l'avantage du 320L. Le 320L a du 12 volt facile à trouver, contrairement au 320 qui est en 5V...
 
Tu les a perdu à moitié.... tu peux le revendre :)
 
Ciao
Fred

n°747971
thity57
Posté le 04-03-2014 à 23:27:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir un NAS DNS-320L, j'ai surfé sur la toile et remarqué qu'on pouvait faire plein de chose avec, com j'ai une TV sony qui n'est pas compatible avec le DLNA natif du Nas j'ai installé Serviio.squeeze sur mon NAS pour palier à ce probleme. Tout fonctionne bien, cependant mon NAS ne se met plus en veille, il tourne en permanence.
 
Ma question c'est de savoir si on peut installer serviio sur une clé USB.
 
Merci de votre aide.

n°747979
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 05-03-2014 à 01:06:18  profilanswer
 

Drapal ! J'ai pris un DNS-320 pour chez les parents, en profitant d'une promo. J'ai collé un unique disque de 1To dedans.

 

Objectifs principaux : DLNA, NFS.
Objectifs secondaires : photos et musiques dispo en lecture à l'extérieur via téléphone Android, intégration sabnzbd et sickbeard.

 


frederikk a écrit :

Par contre, malgré le fait qu'il tourne bien, j'ai un message comme quoi le ventilateur ne peut pas se lancer ou n'existe pas... et la température monte un peu (cela dit j'ai pas relevé les t° avec le ventilo d'origine... :()

 

Inverse les fils rouge et noir du connecteur :D
(J'ai le même ventilo, ça fonctionne)

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 05-03-2014 à 13:46:06

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°748056
frederikk
Posté le 05-03-2014 à 14:19:03  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :


 
Inverse les fils rouge et noir du connecteur :D
(J'ai le même ventilo, ça fonctionne)


 
 
Salut,
 
c'est fait. En fait le ventilo tourne bien, c'est juste que le message s'affiche de temps en temps dans les logs... et encore c'est arrivé une fois, après le changement...
Là c'est plus la gestion automatique qui m'embête... j'ai l'impression que le ventilo se lance pas et que en idle la temp monte quand même un peu (alors que je m'attendais à ce que ça soit frais)...
En tous cas ça change la vie !!
J'ai même réutiliser le LNA du noctua sur le ventilo de mon boitier PC et ça change la vie !!!! Rien que pour ça je suis heureux d'avoir acheter le noctua !! :)
 
Ciao
Fred

n°748058
Bartonella​13
Posté le 05-03-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

jeankik976 a écrit :

Bonjour,
Voilà mon pb : je n'arrive pas à me connecter sur mon NAS depuis l'extérieur en FTP.
Le FTP est ouvert le NAS sur le port 21
Sur la Livebox j'ai redirigé le port  
Voici le compte rendu lorsque je lance une connexion en FTP :
 
Statut : Connexion à ****************.com via le Proxy
Statut : Résolution de l'adresse de ***************
Statut : Connexion à **************...
Statut : Connexion établie avec le Proxy, établissement d'une liaison...
Réponse : Réponse du Proxy : HTTP/1.0 200 Connection established
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 5 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 16:51. Server port: 21.
Réponse : 220-This server supports FXP transfers
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
Commande : USER admin
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur  
 :fou:  
 
Bref après de multiples essais , alors que le mot de passe est bon, cela ne passe désespérément pas.
 
Merci de m'aider à trouver la solution...


 
Salut,
 
As tu essayé de te connecter en root et ton mdp identique à celui de la console admin (admin il me semble n'est utilisé que pour l'interface web Dlink)!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR