Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°742201
yoh35
Posté le 09-02-2014 à 17:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ze_corbac a écrit :

C'est normal, il te faut éditer fun_plug  et remplacer tous les
"/mnt/HD_a2"
par  
"/mnt/HD/HD_a2"


Un grand MERCI, c'était tout bête mais je faisais entièrement confiance au fichier livré tel quel. :pfff:  
Un peu galéré encore pour tout faire marcher, mais j'ai tout de même réussi à me connecter sous SSH en tant que root.  :bounce:  
(pas aussi facile à installer que le FFP0.5)
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 17:08:11  profilanswer
 

n°742203
yoh35
Posté le 09-02-2014 à 17:13:29  profilanswer
 

NoSkill067 a écrit :

Hello à tous!
 
J'ai un petit soucis avec mon NAS DNS320.
 
Je l'utilise en tant que stockage pour accès direct avec la TV LG Smart TV pour lecture des MKV/audio/jpg.
 
Le soucis se situe au niveau des JPG. Ma tv affiche les fichiers, mais pas l'image. Est ce du au serveur du NAS a votre avis? Bien sûr ma TV lit les JPG.
 
 
Par ailleurs, l'installation de fun-plug et changement de server DLNA améliore par exemple l'actualisation des fichiers en partage?
Le server d'origine met une plombe à actualiser les fichiers présents.  
 
Merci !


Sans t'apporter une solution claire à ton pb (dsl), j'ai jamais réussi à faire fonctionner totalement mon DLNA d'origine avec ma Smart-TV Samsung.
J'avais installé FFP (le 0.5 à l'époque) et Mediatomb. Le jour et la nuit, tout a marché nickel, aucun pb de compatibilité, ni d'arborescence non affichée.
Y'a 1 ou 2 subtilités lors de la config de Mediatomb mais rien de compliqué.
Par contre, ~1 semaine pour scanner mes 1 to de données, wouah !  :pt1cable:

n°742242
ze_corbac
Posté le 09-02-2014 à 20:18:53  profilanswer
 

Bon, je me réponds tout seul :)
 
il me fallait utiliser xinetd, qui n'est pas une version inetd liée à xwindows, mais juste son successeur... donc aptitude install xinetd, configuration de saned, test depuis ma machine windows et ... Ca marche! un poil plus lent qu'en local, l'appli saneTwain sous windows plantait tant que le serveur n'était pas reconnu, mais c'est nickel! au point que j'hésite à installer cups sur le nas, le pauvre, il a déjà bien du bazar à gérer :) et tant pis pour la fonction "photocopieuse autonome", apres tout mon pc est généralement allumé.

n°742317
yoh35
Posté le 10-02-2014 à 09:10:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
@ze_corbac : Ben chapeau, moi qui pensait que, sur le DNS320, l'usb n'était qu'un moyen de sauvegarde de HDD externes uniquement. Très fort.
 
De mon côté, je suis en train d'essayer d'installer mon cloud perso Owncloud avec le tuto de Fuli10 en page 97 de ce thread.
J'ai réussi à arriver en étape 2 du tuto mais je suis coincé ici :
Voila, l'essentiel du job est fait....  
Il reste:  
- à bien mettre les paths  
- à configurer les ports à utiliser  
- à ajouter le SSL et un peu de sécurité  
- à optimiser un peu  
- à faire que ça démarre  
Tout ça se passe dans le fichier /ffp/etc/lighttpd.conf Pour les paths, le répertoire / de votre serveur http est défini par la variable:  
 
server.document-root        = "/mnt/HD/HD_a2/www/c_est_ma_racine_sur_le_disque_1"

J'ai remplacé "c_est_ma_racine_sur_le_disque_1" par le nom de mon répertoire
mais putty me répond ceci : [b]-sh: server.document-root: command not found[/b]
Encore une fois, je pense que c'est tout bête mais je suis un gros noob sous unix et je capte pas toutes les subtilités encore (mais ça va venir !).
Me manque-t'il un paquet ?
Comment savoir dans lequel cette commande se trouverait-elle ?
Ou alors c'est autre chose ?
Quelqu'un pour m'aider SVP ?
Merci encore !

n°742328
ze_corbac
Posté le 10-02-2014 à 10:16:06  profilanswer
 

ce n'est pas une commande, c'est une ligne du fichier de configuration /etc/lighttpd.conf
Il faut l'éditer et faire la modif, c'est autour de la 30eme ligne.  
pour editer le fichier, 2-3 possibilités :  
1) vi /etc/lighttpd.conf (et trouver un bon tuto sur vi qui n'est pas des plus intuitifs
1bis) un autre editeur en ligne de commande plus sympa que vi, mais je ne connais pas.
 
2) cp /etc/lighttpd.conf /mnt/HD/HD_a2/lighttpd.conf
 puis edition sous windows avec un bon editeur (notepad++, ...)
puis
cp /mnt/HD/HD_a2/lighttpd.conf /etc/lighttpd.conf
 
3) (mauvaise idée) modifier les droits en écriture sur le fichier et le dossier à éditer pour pouvoir le modifier direct depuis windows
 
Attention, je ne sais plus si sous ffp on n'attaque les dossiers avec /ffp/etc/ ... à adapter au besoin
Je conseille la solution 1. Tant qu'il n'y a pas grand chose à modifier, un débutant peut se débrouiller avec très peu de commandes dans vi (a, d, dd, :q! , :wq) : voir les tutos...

n°742538
Boostersna​ke
Posté le 10-02-2014 à 19:38:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
alors voilà mon problème : après une coupure d'electricité mon nas 320 ne fonctionne plus.
 
même en appuyant longtemps sur le bouton on/off, plus de voyants bleus sur la face avant !
mes 2 DD était passé en GPT, je les ais reformaté en EXT3, mais toujours rien
un reset ne change rien non plus
 
help !

n°742600
yoh35
Posté le 10-02-2014 à 23:57:32  profilanswer
 

ze_corbac a écrit :

ce n'est pas une commande, c'est une ligne du fichier de configuration /etc/lighttpd.conf
Il faut l'éditer et faire la modif, c'est autour de la 30eme ligne.  
pour editer le fichier, 2-3 possibilités :  
1) vi /etc/lighttpd.conf (et trouver un bon tuto sur vi qui n'est pas des plus intuitifs
1bis) un autre editeur en ligne de commande plus sympa que vi, mais je ne connais pas.
 
2) cp /etc/lighttpd.conf /mnt/HD/HD_a2/lighttpd.conf
 puis edition sous windows avec un bon editeur (notepad++, ...)
puis
cp /mnt/HD/HD_a2/lighttpd.conf /etc/lighttpd.conf
 
3) (mauvaise idée) modifier les droits en écriture sur le fichier et le dossier à éditer pour pouvoir le modifier direct depuis windows
 
Attention, je ne sais plus si sous ffp on n'attaque les dossiers avec /ffp/etc/ ... à adapter au besoin
Je conseille la solution 1. Tant qu'il n'y a pas grand chose à modifier, un débutant peut se débrouiller avec très peu de commandes dans vi (a, d, dd, :q! , :wq) : voir les tutos...


 
Merci ze_corbac !
En fait, j'avais déjà essayé dans ce sens au début (en tentant de modifier le lighttpd.conf), mais, comme je n'arrivais à rien à cause des droits root, j'ai déduit que je me trompais et j'ai continué sur PuTTY en root.
Bon je suis donc arrivé à l'étape 4 à la commande "mysql_secure_installation". On me pose la question suivante :
Enter current password for root (enter for none):
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/ffp/var/run/mysql/mysql.sock' (2)

J'ai beau rentrer mon mot de passe root (c'est bien celui qui me sert à me connecter à chaque nouvelle session de PuTTY ?) ou un blank, on me demande toujours le mot de passe root...  :pfff:  
En cherchant sur le thread (page 95), qq'un semble avoir eu le même pb et l'a résolu avec un chmod -R 777 /ffp/start/mysqld.sh mais chez moi, ça ne fonctionne pas, il n'accepte pas mon mot de passe root...
Une idée SVP ?  :??:

n°742601
yoh35
Posté le 11-02-2014 à 00:00:13  profilanswer
 

Boostersnake a écrit :

Bonjour tout le monde
 
alors voilà mon problème : après une coupure d'electricité mon nas 320 ne fonctionne plus.
 
même en appuyant longtemps sur le bouton on/off, plus de voyants bleus sur la face avant !
mes 2 DD était passé en GPT, je les ais reformaté en EXT3, mais toujours rien
un reset ne change rien non plus
 
help !


 
Pas cool du tout !  :sweat:  
Truc vraiment bête :
est-ce que ton bloc d'alim fonctionne ? Essaie de vérifier avec un multimètre si tu as du jus en sortie.

n°742844
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-02-2014 à 16:28:16  profilanswer
 

Boostersnake a écrit :

Bonjour tout le monde

 

alors voilà mon problème : après une coupure d'electricité mon nas 320 ne fonctionne plus.

 

même en appuyant longtemps sur le bouton on/off, plus de voyants bleus sur la face avant !
mes 2 DD était passé en GPT, je les ais reformaté en EXT3, mais toujours rien
un reset ne change rien non plus

 

help !

 


J'ai eu pareil renvoi en garantie, ils te demanderons de faire un test croisé avec une autre alim avant...
(un DNS 320 flashé, le colis vient d'arriver ce soir je regarderais s'il s'agit d'une échange ou réparation)


Message édité par fabcool le 11-02-2014 à 16:29:04
n°742915
ze_corbac
Posté le 11-02-2014 à 21:22:58  profilanswer
 

yoh35 a écrit :


 
Merci ze_corbac !
En fait, j'avais déjà essayé dans ce sens au début (en tentant de modifier le lighttpd.conf), mais, comme je n'arrivais à rien à cause des droits root, j'ai déduit que je me trompais et j'ai continué sur PuTTY en root.
Bon je suis donc arrivé à l'étape 4 à la commande "mysql_secure_installation". On me pose la question suivante :
Enter current password for root (enter for none):
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/ffp/var/run/mysql/mysql.sock' (2)

J'ai beau rentrer mon mot de passe root (c'est bien celui qui me sert à me connecter à chaque nouvelle session de PuTTY ?) ou un blank, on me demande toujours le mot de passe root...  :pfff:  
En cherchant sur le thread (page 95), qq'un semble avoir eu le même pb et l'a résolu avec un chmod -R 777 /ffp/start/mysqld.sh mais chez moi, ça ne fonctionne pas, il n'accepte pas mon mot de passe root...
Une idée SVP ?  :??:


 
Sous toutes réserves, je ne maitrise guère linux et j'ai laissé tomber ffp car je le comprenais encore moins...
Je dirais que le service mysql n'est pas lancé, donc qu'il ne peut être configuré? regarde s'il apparait dans la liste des programmes avec la commande ps -A, et au besoin lance le à la main (/ffp/start/mysqld.sh devrait fonctionner si mysql est installé. )

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 21:22:58  profilanswer
 

n°742940
yoh35
Posté le 11-02-2014 à 22:39:57  profilanswer
 

ze_corbac a écrit :


 
Sous toutes réserves, je ne maitrise guère linux et j'ai laissé tomber ffp car je le comprenais encore moins...
Je dirais que le service mysql n'est pas lancé, donc qu'il ne peut être configuré? regarde s'il apparait dans la liste des programmes avec la commande ps -A, et au besoin lance le à la main (/ffp/start/mysqld.sh devrait fonctionner si mysql est installé. )


 
@ze_corbac : maîtrise pas, maîtrise pas, t'es peut être pas Linus Torvalds mais au moins tu connais quelques commandes  ! :lol:  
Bref, le soucis est que, en effet, mysqld n'est pas démarré... et ne veut pas démarrer, même si je tente de le lancer en manuel ! (essayé avec les commandes start, stop puis start et restart, et vérifié avec status :
root@dlink-44DDB1:~# sh /ffp/start/mysqld.sh status
mysqld not running

)
Ci-dessous un extrait de ffp.log :
140210 22:52:28 mysqld_safe Logging to '/srv/mysql/log/error.log'.
140210 22:52:28 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /srv/mysql/datadir
140210 22:52:34 mysqld_safe mysqld from pid file /ffp/run/mysqld/mysqld.pid ended
**** fun_plug script for DNS-323 (2008-08-11 tp@fonz.de) ****
Tue Feb 11 21:42:48 CET 2014
ln -snf /mnt/HD/HD_a2/ffp /ffp
* Running /ffp/etc/fun_plug.init ...
* Running /ffp/etc/rc ...
* /ffp/start/SERVERS.sh inactive
* /ffp/start/portmap.sh inactive
* /ffp/start/nfsd.sh inactive
* /ffp/start/LOGIN.sh inactive
* /ffp/start/telnetd.sh inactive
* /ffp/start/sshd.sh ...
Generating public/private ecdsa key pair.
/ffp/etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key already exists.
Overwrite (y/n)? Starting /ffp/sbin/sshd  
* /ffp/start/rsyncd.sh inactive
* /ffp/start/phpcgi.sh inactive
* /ffp/start/mysqld.sh ...
Checking if mysql is running. Server will be stopped if required
WARNING: mysqld: Not running
Waiting 10 seconds to be sure
Starting mysql
Creating directories
* /ffp/start/kickangel.sh inactive
* /ffp/start/kickwebs.sh inactive
* /ffp/start/lighttpd.sh inactive
* /ffp/start/inetd.sh inactive
* /ffp/start/fp_master.sh inactive
*  OK
140211 21:43:00 mysqld_safe Logging to '/srv/mysql/log/error.log'.
140211 21:43:00 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /srv/mysql/datadir
140211 21:43:10 mysqld_safe mysqld from pid file /ffp/run/mysqld/mysqld.pid ended


Je me demande si mes soucis ne proviennent pas de problèmes de droits d'accès... (vu les difficultés que j'ai rencontrées jusqu'ici).
Votre avis ?
Une solution ?

Merci !  :jap:  

n°743281
ze_corbac
Posté le 12-02-2014 à 23:24:04  profilanswer
 

Désolé, là je sèche, il n'y a aucun message d'erreur pour donner une piste quant au non-lancement de mysql. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dans /srv/mysql/log/error.log ?

n°743573
yoh35
Posté le 14-02-2014 à 08:14:51  profilanswer
 

ze_corbac a écrit :

Désolé, là je sèche, il n'y a aucun message d'erreur pour donner une piste quant au non-lancement de mysql. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dans /srv/mysql/log/error.log ?


 
Merci quand même !
Je vais tout réinstaller depuis le départ et voir ce que ça donne.

n°743644
beacherx
Posté le 14-02-2014 à 12:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis lancé dans la config de mon NAS Iomega ix2. J'ai installé FFP, plexmediaserver, ça roule.  
J'essaie en vain de suivre le tuto pour installer un serveur web (mysql, etc). J'ai cru comprendre que je dois accéder à la racine du disque dur mais je ne sais pas comment faire, je ne connais pas son nom... Existe -t-il une ligne de commande sous putty pour me notifier le chemin d'accès à la racine du disque. Merci d'avance.

n°743648
le_candide
Posté le 14-02-2014 à 13:03:39  profilanswer
 

yoh35 a écrit :


 
Generating public/private ecdsa key pair.
/ffp/etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key already exists.
Overwrite (y/n)? Starting /ffp/sbin/sshd

 


 :hello: ,
a priori tu as un NAS qui comporte un firmware qui réinitialise les droits de tes fichiers à chaque redémarrage.
normalement, pour résoudre ce problème, il te suffit de suivre le tuto suivant :
http://nas-tweaks.net/434/uwchmod- [...] k-devices/

n°743649
le_candide
Posté le 14-02-2014 à 13:05:39  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Alors :
 
root@NAS-Dlink:~# ls /mnt/USB
ls: impossible d'accéder à /mnt/USB: Aucun fichier ou dossier de ce type
 
cat: /mnt/root/usr/local/config/chmod.log: Aucun fichier ou dossier de ce type
 

:hello: , Si tu traine toujours dans les parages, as-tu trouvé l'origine du pb ?

n°743756
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 15-02-2014 à 10:58:22  profilanswer
 

J'en suis resté là :
 

Mr-ionman a écrit :


 
le_candide, ce que je trouve bizarre c'est qu'à partir du moment où je fais un mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1, j'ai bien squeeze en faisant ls /mnt/USB/HD_c1
 
Mais au reboot, je n'ai plus le mount.
 
Il y a peut-être un mount automatique à faire ? C'est pas dans /etc/fstab qu'on fait ça ?


 
 :sweat:

n°743804
frederikk
Posté le 15-02-2014 à 16:30:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question à ceux qui ont changé le ventilateur de leur DNS320L.
Il faut inverser la polarité, mais pour les novices comme moi en bidouille, c'est quels fils qu'il faut inverser ? :(
 
En gros sur le ventilo d'origine je vois un fil ROUGE / NOIR / BLANC.
En attendant mon noctua de remplacement, je dois inverser le ROUGE et NOIR ? le blanc est utilisé pour la gestion de la ventilation, c'est bien ça ?
 
PS : et vous faites ça à la sauvage ??? en coupant et recollant les câbles ?  :??:  
 
Ciao
Fred

Message cité 1 fois
Message édité par frederikk le 15-02-2014 à 16:33:30
n°743824
Gricha2
Posté le 15-02-2014 à 18:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un dns-320 et j'aimerais installer un media server avec accès et streaming par interface web. Pour vous donner une idée, jusqu'au firmware 2.03, j'utilisais ajaXplorer, qui était automatiquement installé sur le NAS.
Ce que j'aimerais :
- gestion des fichiers audio. La gestion des fichiers vidéos serait agréable, mais c'est juste un plus.
- accès par interface web hors du réseau local, donc pas par upnp (si je comprends bien)
- qui dit accès par interface web, dit, a priori, un minimum d'options de sécurité (accès avec login/mdp, ssl?)...
- l'installation la plus simple possible. j'ai pas encore installé fun_plug mais ça va pas tarder, optware suivra *peut-être*, j'aimerais éviter de recourir à une debian. Autrement dit, même si subsonic c'est de la bombe, j'aimerais quelque chose de beaucoup plus simple à installer, quitte à abandonner des fonctions au passage.
 
Est-ce que quelqu'un a quelque chose à me suggérer? Est-ce que j'en demande trop? Est-ce que je suis obligé de passer par une debian pour ça?
 
Merci d'avance!

n°743836
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 15-02-2014 à 20:06:30  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

J'ai ça quand je veux utiliser l'espace restant sur mon disque de 3 To (en raid avec un disque de 2 To) :
http://tof.canardpc.com/preview/3d [...] 4d985b.jpg
 
Je ne sais pas d'où sortent les 2 Gio du disque de 2 To... Même avec SSH et fdisk je ne vois rien.
 
Donc j'ai tenté, avec fdisk, de créer la partition sur le disque de 3 To sauf que je bloque au moment de formater...
 
fdisk -l me donne ça :

Code :
  1. Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
  2. /dev/sda1               1      266306  2147483647+  ee  GPT
  3. /dev/sda2               1       97071   782780416   83  Linux


 
Et mkfs.ext3 ça :

Code :
  1. root@NAS:~# mkfs.ext3 /dev/sda2
  2. mke2fs 1.41.12 (17-May-2010)
  3. /dev/sda2 est apparemment utilisé par le système ; ne fera pas un système de fichiers ici !


 
Si quelqu'un sait comment faire... il serait cool de m'expliquer ! :D


 
Toujours pas d'idée ? :(
 
A force de faire des manip' foireuse l'interface du NAS ne me propose plus d'utiliser l'espace disque restant... quand bien même c'est toujours visible avec fdisk ou si je veux refaire mon RAID1.
 
J'ai pourtant foutu le disque sur mon Windows, dégager toutes les partitions, puis remis le disque dans le NAS. Il veut bien me formater le "nouveau disque" pour le rajouter au RAID1 existant, mais c'est tout...


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°744083
le_candide
Posté le 17-02-2014 à 12:59:37  profilanswer
 

le_candide, ce que je trouve bizarre c'est qu'à partir du moment où je fais un mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1, j'ai bien squeeze en faisant ls /mnt/USB/HD_c1
 
Mais au reboot, je n'ai plus le mount.
 
Il y a peut-être un mount automatique à faire ? C'est pas dans /etc/fstab qu'on fait ça ?


Bah, dans ce cas fait le mount dans le fichier fun_plug !
il suffit de rajouter la ligne suivante au début soit :
mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1

n°744098
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 17-02-2014 à 15:42:27  profilanswer
 

J'ai bien rajouté la ligne au début, mais le mount ne se fait pas. Au reboot j'ai rien en faisant ls /mnt/USB/HD_c1
 
#!/bin/sh
# Fun_plug pour chroot debian
# By le_candide
# Modifie le 08/03/2012
mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
# Activation de autoboot USB (O ou N)
AUTOBOOT_USB=O
# Emplacement de la distribution linux (normale et USB si necessaire)
CHROOT=/mnt/HD/HD_a2/squeeze
CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze
# détermination de l emplacement du chroot
[ "$AUTOBOOT_USB" = "O" ] && [ -d $CHROOT_USB ] && CHROOT=$CHROOT_USB
 
 

n°744265
le_candide
Posté le 18-02-2014 à 12:47:19  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

J'ai bien rajouté la ligne au début, mais le mount ne se fait pas. Au reboot j'ai rien en faisant ls /mnt/USB/HD_c1
 
#!/bin/sh
# Fun_plug pour chroot debian
# By le_candide
# Modifie le 08/03/2012
mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
# Activation de autoboot USB (O ou N)
AUTOBOOT_USB=O
# Emplacement de la distribution linux (normale et USB si necessaire)
CHROOT=/mnt/HD/HD_a2/squeeze
CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze
# détermination de l emplacement du chroot
[ "$AUTOBOOT_USB" = "O" ] && [ -d $CHROOT_USB ] && CHROOT=$CHROOT_USB
 
 

et quand tu te connecte sous ffp classique, le mount marche ?

n°744271
yoh35
Posté le 18-02-2014 à 13:21:56  profilanswer
 

le_candide a écrit :


 :hello: ,
a priori tu as un NAS qui comporte un firmware qui réinitialise les droits de tes fichiers à chaque redémarrage.
normalement, pour résoudre ce problème, il te suffit de suivre le tuto suivant :
http://nas-tweaks.net/434/uwchmod- [...] k-devices/


 
Bonjour le_candide,
 
J'ai résolu le pb, je suis passé sur un DNS320LW.  :lol:  
Pour moi qui tentait d'installer Owncloud, les fonctions Cloud de Dlink marchent pas si mal.
Je vais tout de même y installer FFP0.7 (en espérant que je ne retombe pas sur ces histoires
de droits  :cry: )
Concernant ton tuto pour uwchmod, j'avais déjà essayé mais sans succès, le résultat était
toujours le même. Bref, une histoire de Ouf.
Merci tout de même !  :hello:

n°744346
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-02-2014 à 17:15:01  profilanswer
 

le_candide a écrit :

et quand tu te connecte sous ffp classique, le mount marche ?


 
Qu'entends tu par le ffp classique ? Funplug ?
 
Tu veux que je test en prenant un script fun_plug pour booter sur ffp en ajoutant la ligne mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1 ?

n°744353
le_candide
Posté le 18-02-2014 à 17:25:16  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
Qu'entends tu par le ffp classique ? Funplug ?
 
Tu veux que je test en prenant un script fun_plug pour booter sur ffp en ajoutant la ligne mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1 ?


oui c'est tout à fait ça,
tu renomme l'ancien fichier "fun_plug" pour le garder de côté,
puisu tu remet un fichier "fun_plug" classique sans l'éditer, et sous putty tu fait un "ls /mnt/USB/HD_c1"

n°744366
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 18-02-2014 à 18:10:38  profilanswer
 

le_candide @ T'as pas une idée pour m'aider ? Ca doit être possible d'utiliser les 1 To de dispo' sur mon disque de 3 To, malgré le raid1, non ?


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°744382
adishatz40
Posté le 18-02-2014 à 19:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un NAS DLINK-320L et j'essaye en vain d'installer le package Transmission.
j'ai installé fun_plug et je n'arrive pas a decompresser les fichiers Transmission-2.82-arm-1 et curl-7.21.4-arm-1.
 
j'ai tapé :  
wget http://inreto.de/ffp/0.7/arm/packa [...] -arm-1.txz
wget http://kylek.is-a-geek.org:31337/f [...] -arm-1.txz
 
les 2 fichiers sont dans :  
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# ls
Transmission-2.82-arm-1.txz curl-7.21.4-arm-1.txz
 
je decompresse les fichiers :  
 
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# funpkg -i curl-7.21.4-arm-1.txz
tar: invalid gzip magic
FATAL: curl-7.21.4-arm-1.txz: Failed to unpack package
 
 
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# funpkg -i Transmission-2.82-arm-1.txz
FATAL: Transmission-2.82-arm-1.txz: Failed to unpack package
 
J'ai donc l'erreur failed to unpacked je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le decompresser.
pouvez vous m'aider ? Merci!!

n°744396
le_candide
Posté le 18-02-2014 à 20:15:40  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

le_candide @ T'as pas une idée pour m'aider ? Ca doit être possible d'utiliser les 1 To de dispo' sur mon disque de 3 To, malgré le raid1, non ?


 :hello: ,
Bon bin voici ce que j'ai fait pour ma config (DNS320) :
Disque : 2x2 To
avec les partitions suivantes :
500 Go en RAID 1 (="volume_1" )
3 To en JBOD (="Volume_2)
 
J'ai commencé par faire une première passe via le webui pour créer le RAID1 de 500Go, à l'issue j'avais 3 To de libre.
Pour avoir le reste, via le webui, j'ai demandé de créer un JBOD (l'interface propose automatiquement la place restante).

n°744398
le_candide
Posté le 18-02-2014 à 20:28:08  profilanswer
 

adishatz40 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un NAS DLINK-320L et j'essaye en vain d'installer le package Transmission.
j'ai installé fun_plug et je n'arrive pas a decompresser les fichiers Transmission-2.82-arm-1 et curl-7.21.4-arm-1.
 
j'ai tapé :  
wget http://inreto.de/ffp/0.7/arm/packa [...] -arm-1.txz
wget http://kylek.is-a-geek.org:31337/f [...] -arm-1.txz
 
les 2 fichiers sont dans :  
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# ls
Transmission-2.82-arm-1.txz curl-7.21.4-arm-1.txz
 
je decompresse les fichiers :  
 
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# funpkg -i curl-7.21.4-arm-1.txz
tar: invalid gzip magic
FATAL: curl-7.21.4-arm-1.txz: Failed to unpack package
 
 
root@Adishatz40-NAS:/mnt/HD/HD_a2/ffp/home/root# funpkg -i Transmission-2.82-arm-1.txz
FATAL: Transmission-2.82-arm-1.txz: Failed to unpack package
 
J'ai donc l'erreur failed to unpacked je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le decompresser.
pouvez vous m'aider ? Merci!!


sous ffp 0.7 il faut utiliser slacker (=gestionnaire d'installation) plus de précisions sur le lien suivant :
  http://nas-tweaks.net/398/installi [...] _plug-0-7/
 
grosso-modo, après voir installé slacker et mis à jour les sites  (kylek et uli) :
wget http://wolf-u.li/u/441 -O /ffp/bin/uwsiteloader.sh
chmod a+x /ffp/bin/uwsiteloader.sh
/ffp/bin/uwsiteloader.sh

 
 
tu dois :
 
exécuter slacker :
slacker -a
choisir les packages (versions les plus élevées, sélection avec barre espace, touche entrée pour installer) :
   kylek:Transmission-2.??? +
    curl-7.??? +

 
ensuite il faut configurer les répertoires et le fichier de paramètres  /ffp/var/transmission/settings.json
 
après je te laisse fureter un p'tit peu, car c'est un p'tit peu limite niveau charte du forum  [:supernannie:5] ...


Message édité par le_candide le 18-02-2014 à 20:33:50
n°744433
adishatz40
Posté le 18-02-2014 à 22:56:01  profilanswer
 

merci  Le_Candide pour ton retour! mais je bloque impossible d'installer slacker. Je ne sais pas pourquoi j'ai bien fun_plug 0.7 d'installer.....

n°744542
EsdeE
Posté le 19-02-2014 à 12:45:13  profilanswer
 

Bonjour. J'aimerais installer GIT sur mon DNS320 (je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose). En parcourant ce sujet, j'ai vu que c'était possible (merci d'ailleurs pour toutes ces infos), mais quelle solution me conseillez-vous (p/r aux versions disponibles, aux performances, etc) ? Quelqu'un a des retours en pratique, des conseils ?

n°744550
le_candide
Posté le 19-02-2014 à 13:14:13  profilanswer
 

adishatz40 a écrit :

merci  Le_Candide pour ton retour! mais je bloque impossible d'installer slacker. Je ne sais pas pourquoi j'ai bien fun_plug 0.7 d'installer.....


il me faudrait plus de précisions,
quels sont les messages d'erreurs quand tu exécute sous putty les instructions suivantes :
wget http://wolf-u.li/u/441 -O /ffp/bin/uwsiteloader.sh
chmod a+x /ffp/bin/uwsiteloader.sh
/ffp/bin/uwsiteloader.sh

n°744597
adishatz40
Posté le 19-02-2014 à 17:22:56  profilanswer
 

une fenetre avec un fond bleu apparait avec le message suivant : "if you want to add your own site in this tool, please send me a message to :<ffp@wolf-u.li> i will add it as quickly as possible". je fais OK je n'ai pas le choix et ensuite un nouveau message "download definition" et ensuite nouveau message " selection aborded program exits without modifications to /ffp/etc/funpkg/sites et je reviens sur la fenetre de putty.

n°744605
le_candide
Posté le 19-02-2014 à 18:37:54  profilanswer
 

adishatz40 a écrit :

une fenetre avec un fond bleu apparait avec le message suivant : "if you want to add your own site in this tool, please send me a message to :<ffp@wolf-u.li> i will add it as quickly as possible". je fais OK je n'ai pas le choix et ensuite un nouveau message "download definition" et ensuite nouveau message " selection aborded program exits without modifications to /ffp/etc/funpkg/sites et je reviens sur la fenetre de putty.


tu dois utiliser les touches fléchées et sélectionner les packages avec la barre espace, (ça mettre une petite étoile (*) à côté) puis ok.
packge à séléctionner :

[*] fonz       rsync://ffp.inreto.de/ffp/0.7/arm/packages                
[*] Mijzelf    http://downloads.zyxel.nas-central.org/Users/Mijzelf/FFP-St
[*] Uli        rsync://funplug.wolf-u.li/funplug/0.7/arm/packages          
[*] KyleK      http://kylek.is-a-geek.org:31337/files/ffp/0.7-arm          
[*] Memiks     http://ffp.memiks.fr/pkg/

                       
copies d'écran ici :
http://nas-tweaks.net/373/uwsitelo [...] _plug-0-7/

n°744609
adishatz40
Posté le 19-02-2014 à 18:54:14  profilanswer
 

je sais bien mais je n'arrive pas l'etape ou je dois selectionner les packages.
 
j'arrive au 2ieme copie d'ecran de ton lien. en ensuite j'ai le message :" selection aborded program exits without modifications to /ffp/etc/funpkg/sites".  

n°744753
drhannibal
Posté le 20-02-2014 à 11:47:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je sais pas si je suis le seul. Mais j'ai une installation quelconque de mon DNS 320, ethernet au routeur.
 
Simplement lorsque je me connecte depuis mon mac au DNS, je dois sans cesse me connecter en tant qu'invite.
 
Le second soucis, c'est la vitesse. 45 minutes pour copier un film de 1.4Go. la reception wifi est bonne, j'ai un MBA recent, un routeur de chez cisco rescent egalement.
Je vois pas trop pourquoi il peine a ce point.
Une idee?
merci beaucoup

n°744945
adishatz40
Posté le 20-02-2014 à 19:45:36  profilanswer
 

bonjour Le_candide,
 
Je suis reparti de 0. j'ai desintallé et reinstallé fun_plug 0.7 et remis tous les packages et c'est bon!
j'ai pu installer la derniere version de transmission et de curl mais....quand je lance transmission j'ai un pb d'accès ! :-(
Tu as une idee pour ce pb ? Merci.
 
 
root@Adishatz40-NAS:/ffp/home# /ffp/start/transmission.sh start
Starting transmission-daemon
[18:39:26.099] Couldn't read "/mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json": Permission denied

n°744953
MisterDams
Posté le 20-02-2014 à 19:55:56  profilanswer
 

Vous pensez qu'il y a un moyen de faire un raccourci sur mon téléphone pour éteindre mon NAS ? Je comprend pas pourquoi un appui long sur le bouton power ne l'éteins pas...

 

Du coup je dois lancer Chrome, le raccourci en haut ne marche pas sur le mobile donc je charge plein de menus avant d'atteindre le Shutdown :/

n°745084
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-02-2014 à 14:29:17  profilanswer
 

yoh35 a écrit :


 
@ze_corbac : maîtrise pas, maîtrise pas, t'es peut être pas Linus Torvalds mais au moins tu connais quelques commandes  ! :lol:  
Bref, le soucis est que, en effet, mysqld n'est pas démarré... et ne veut pas démarrer, même si je tente de le lancer en manuel ! (essayé avec les commandes start, stop puis start et restart, et vérifié avec status :
root@dlink-44DDB1:~# sh /ffp/start/mysqld.sh status
mysqld not running

)
Ci-dessous un extrait de ffp.log :
140210 22:52:28 mysqld_safe Logging to '/srv/mysql/log/error.log'.
<zip>
140211 21:43:10 mysqld_safe mysqld from pid file /ffp/run/mysqld/mysqld.pid ended


Je me demande si mes soucis ne proviennent pas de problèmes de droits d'accès... (vu les difficultés que j'ai rencontrées jusqu'ici).
Votre avis ?
Une solution ?

Merci !  :jap:  


 
Hello  :hello:  
De mémoire il y a un script à lancer manuellement juste après l'installation du package de mysql. C'est un script qui défini des droits et la base initiale avec les password et tout ça. Par contre, je ne me rappel plus quel est ce script mais il me semble l'avoir trouvé sur un tuto d'installation de mysql.

n°745125
le_candide
Posté le 21-02-2014 à 18:14:22  profilanswer
 

adishatz40 a écrit :

bonjour Le_candide,
 
Je suis reparti de 0. j'ai desintallé et reinstallé fun_plug 0.7 et remis tous les packages et c'est bon!
j'ai pu installer la derniere version de transmission et de curl mais....quand je lance transmission j'ai un pb d'accès ! :-(
Tu as une idee pour ce pb ? Merci.
 
 
root@Adishatz40-NAS:/ffp/home# /ffp/start/transmission.sh start
Starting transmission-daemon
[18:39:26.099] Couldn't read "/mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json": Permission denied


 
essaie :
/ffp/start/transmission.sh stop  
attendre un p'tit peu (en profiter pour prendre une bière  ;) )
puis après être aller aux toilettes (bière oblige...) :
chown -R nobody /mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon
chown -R nobody /mnt/HD/HD_a2/Downloads

pour toute autre questions vaut mieux aller directement sur le forum de transmission :
https://forum.transmissionbt.com/se [...] ds=dns+320

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR